algérien322 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Salem alikom Mes chers frères je vous sollicite pour m'aider Voulant faire une formation en France (Paris ou une autre ville peu importe), et disposant d'un visa d'un mois au dela duquel je dois impérativement m'inscrire en formation pour obtenir une carte de séjour. Mon problème c'est que je n'ai pas pu accéder à une formation (j'ai un niveau de terminal en algérie). Pouvez-vous m'indiquez des formations dans n'importe quel domaine en france car je dois m'inscrire au cours de cette semaine avant que mon visas arrive à sa fin Je vous remercie d'avance Citer Link to post Share on other sites
mimi1507 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 salam ! Tu peux peut-être t'inscrire à la fac ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Faut pas venir en France en ce moment sérieux choisit une autre destination ou reste là ou tu es................................................. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 A la fac sans bac ? C'est pas tout de trouver une formation ...faut aussi trouver le financement Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Faut pas venir en France en ce moment sérieux choisit une autre destination ou reste là ou tu es................................................. lah frança ta3 mamak? Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 formation en hôtellerie , restauration .. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 lah frança ta3 mamak? :mdr: moi jdonne un conseil chacun va ou il veut et fais cki veut jen fous................ la france c'est pas l'eldorado ...................................... après à lui de faire ce qu'il veut............... mais qu'il vienne en france et après quelques année de ghorba il comprendra que en faite c'était pas la eilleure décision la france........................... Citer Link to post Share on other sites
algérien322 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 salam ! Tu peux peut-être t'inscrire à la fac ? Merci pour votre réponse mais j'ai pas le bac, et il me faut une inscription d'urgence dans n'importe quelle formation même payante je suis prêt à financer Citer Link to post Share on other sites
algérien322 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 formation en hôtellerie , restauration .. Auriez vous des adresses précises auquelles je peux m'inscrire maintenant Citer Link to post Share on other sites
algérien322 10 Posted January 9, 2014 Author Partager Posted January 9, 2014 Faut pas venir en France en ce moment sérieux choisit une autre destination ou reste là ou tu es................................................. C'est trop tard je suis déjà en France et je dois me débrouiller une formation au plus vite car mon visa arrive à sa fin et toujours pas de solution Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 ok alors bon courage et debri rassek............................... je sais pas moi essaye de voir des missions locales la ou tu habite il te proposeront des formations.............; prends contact avec une assistante social...........; c'ets pas nous ici qui allons en deux clic de souris sur google te trouver une formation pour les jours qui viennent...........;; va à la mission locale de chez toi et vois une assistante sociale et tu sera mieux conseillé sur les formations prochaineemnt disponible pour toi dans ton cas................... Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 C'est quoi ton budget ? Lol sérieusement ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 C'est trop tard je suis déjà en France et je dois me débrouiller une formation au plus vite car mon visa arrive à sa fin et toujours pas de solution tu es a Paris, la? parce que quai branly, y a un grand centre d informations avec documents que tu peux consulter et meme des conseillers (mais la c est peut etre sur rv) tu trouveras ce que tu veux la bas si tu es pres d une autre grande ville, cherche cidj, y en a un peu partout Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 voici le site : Emploi et Formation | Centre d'Information et de documentation jeunesse Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 C'est trop tard je suis déjà en France et je dois me débrouiller une formation au plus vite car mon visa arrive à sa fin et toujours pas de solution Pourquoi pas coiffeur! Ça peut être sympa, je ne sais pas s'il faut des diplômes particuliers...à voir:) Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 :mdr: moi jdonne un conseil chacun va ou il veut et fais cki veut jen fous................ la france c'est pas l'eldorado ...................................... après à lui de faire ce qu'il veut............... mais qu'il vienne en france et après quelques année de ghorba il comprendra que en faite c'était pas la eilleure décision la france........................... T'as peut être raison sur le fond, mais pose toi la question dans l'autre sens, serais tu capable de en Algérie:) Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Dans n'importe qu'elle agence pole emploi en france tu as des formations. https://www.google.fr/search?q=pole+emploi&rlz=1C1GGGE_frFR404FR406&oq=po&aqs=chrome.4.69i60l3j69i57j0j69i60.57102j0j8&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8#es_sm=93&espv=210&q=pole+emploi+formation Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 T'as peut être raison sur le fond, mais pose toi la question dans l'autre sens, serais tu capable de en Algérie:) Oui. Dans certaines conditions et à certains niveaux je peux même te dire que ma situation est meilleure en algérie qu'en france.............. Après moi c'est différent je peux entrer et sortir en algérie et en france comme je veux..................;; je comprends très bien qu'avoir un seul passeport qui te permet pas d'aller où tu veux librement c'est rageant................. Mais le passeport ne fais pas tout aussi............... t'a beau avoir un passerport qui passe aprtout si t'a pas de sous tu reste chez toi et ne peux aller aucune part.............. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts