ahmeddamien 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 oh mère des tous les défauts croire avoir La vérité,se croire supérieur, et caresser son ego ne croire que sa voie intérieure et ne plus écouter les autres la tête dans les nuages je fais mes grands airs jeune d'un grand age plus vieux que son grand père le cerveau en cage je traine ma misère Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 l'orgueil c'est l'habit de l'hypocrite .. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 sous ses ORipeaux (mal) odORant, mieux vaut ORgueil qu'ORdure... ORdinairement... sauf ORgueil d'ORdure....là ... médaille d'OR! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 l'orgueil c'est l'habit de l'hypocrite .. C'est nouveau ça! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 j ai l impression aussi que l orgueil est a l origine de beaucoup de travers chez une personne ca peut la rendre menteuse, deloyale, blessante, egoiste, stupide,revancharde j ai du en oublier :p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Salut. C'est quoi l'orgueil ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 L'orgueil c'est quand tu méprise tout et tous sauf toi même, quand tu te crois supérieur et meilleur. L'orgueil c'est que tu n'aime que toi et considère que y'a que toi qui est en droit d'être aimer. L'orgueil c'est aussi quand tu t'appelle al Moutakabir l'Orgueilleux......... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 L'orgueil c'est quand tu méprise tout et tous sauf toi même, quand tu te crois supérieur et meilleur. L'orgueil c'est que tu n'aime que toi et considère que y'a que toi qui est en droit d'être aimer. L'orgueil c'est aussi quand tu t'appelle al Moutakabir l'Orgueilleux......... Merci. Ça se rapproche du narcissisme sans la perversité en fait ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 L'orgueil se rapproche du narcissisme mais le narcissisme fait plus référence au physique (comme Narcisse et son reflet das le lac, on se regarde tous le temps tellement on se croit le plus beau/belle du monde). L'orgueil lui revêt des formes plus larges que physique. Et bien souvent un narcissique est aussi orgueilleux et vis-versa. Après les personnes narcissiques et orgueilleuse peuvent souvent être aussi des personnalités perverses, dénué d'empathie et les personnes totalement dénués d'empathie sont dans la plupart des cas perverses et dangereuses. Même si c'est des mots qui ont différentes définitions, dans le fond c'est souvent lié. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Salut. C'est quoi l'orgueil ? l orgueil, c est quand tout le monde est habille en rouge et qu on s habille en rose :mad: pour moi, c est tenir extremement a donner de soi une image brillante, vouloir que tout le monde ne pense que du bien de nous Ah d ailleurs, j ai oublie susceptibilite dans les enfants de l orgueil Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 L'orgueil c'est quand tu méprise tout et tous sauf toi même, quand tu te crois supérieur et meilleur. L'orgueil c'est que tu n'aime que toi et considère que y'a que toi qui est en droit d'être aimer. L'orgueil c'est aussi quand tu t'appelle al Moutakabir l'Orgueilleux......... je ne suis pas certaine, je crois meme qu ils ont une mauvaise estime d eux memes et que c est pour ca qu ils tiennent a une image parfaite Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 L'orgueil se rapproche du narcissisme mais le narcissisme fait plus référence au physique (comme Narcisse et son reflet das le lac, on se regarde tous le temps tellement on se croit le plus beau/belle du monde). L'orgueil lui revêt des formes plus larges que physique. Et bien souvent un narcissique est aussi orgueilleux et vis-versa. Après les personnes narcissiques et orgueilleuse peuvent souvent être aussi des personnalités perverses, dénué d'empathie et les personnes totalement dénués d'empathie sont dans la plupart des cas perverses et dangereuses. Même si c'est des mots qui ont différentes définitions, dans le fond c'est souvent lié. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 l orgueil, c est quand tout le monde est habille en rouge et qu on s habille en rose :mad: pour moi, c est tenir extremement a donner de soi une image brillante, vouloir que tout le monde ne pense que du bien de nous Ah d ailleurs, j ai oublie susceptibilite dans les enfants de l orgueil Qui ne voudrait pas que tout le monde pense du bien de lui ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 je ne suis pas certaine, je crois meme qu ils ont une mauvaise estime d eux memes et que c est pour ca qu ils tiennent a une image parfaite La recherche de la perfection est à l'âme ce que le cancer est au corps. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 L'orgueil se rapproche du narcissisme mais le narcissisme fait plus référence au physique (comme Narcisse et son reflet das le lac, on se regarde tous le temps tellement on se croit le plus beau/belle du monde). L'orgueil lui revêt des formes plus larges que physique. Et bien souvent un narcissique est aussi orgueilleux et vis-versa. Après les personnes narcissiques et orgueilleuse peuvent souvent être aussi des personnalités perverses, dénué d'empathie et les personnes totalement dénués d'empathie sont dans la plupart des cas perverses et dangereuses. Même si c'est des mots qui ont différentes définitions, dans le fond c'est souvent lié. alors je dirais plutot que le narcissicisme, c est plus une categorie et que l orgueil, le manque d empathie seraient des "symptomes" dire, par exemple il est orgueilleux egoiste manque d empathie etc donc il est de personnalite fortement narcissique Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 je ne suis pas certaine, je crois meme qu ils ont une mauvaise estime d eux memes et que c est pour ca qu ils tiennent a une image parfaite Il arrive que la personne montre une façade orgueilleuse pour cacher un complexe d'infériorité mais dans ce cas ce n'est pas réellement de l'orgueil c'est une façade, une carapace créer pour cacher le véritable problème qui n'est pas l'orgueil dans ce cas mais plutôt le complexe d'infériorité. Enfin je pense......................... Non l'orgueil n'est pas du tout un symptôme de narcissisme..... les deux sont bien différent........... De toute façon tout ça dans le fond ça se rejoint bien souvent................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Qui ne voudrait pas que tout le monde pense du bien de lui ? :04: tout le monde, sauf que normalement on accepte que ca ne soit pas le cas ou on ne dirige pas sa vie pour que ca colle a un truc qui plait le probleme, c est plutot le degre, c est trop tenir a une jolie image Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 tout le monde, sauf que normalement on accepte que ca ne soit pas le cas ou on ne dirige pas sa vie pour que ca colle a un truc qui plait le probleme, c est plutot le degre, c est trop tenir a une jolie image Là je suis bien d'accord. C'est aussi pour ça que les gens trop parfaits me crispent un peu. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Il arrive que la personne montre une façade orgueilleuse pour cacher un complexe d'infériorité mais dans ce cas ce n'est pas réellement de l'orgueil c'est une façade, une carapace créer pour cacher le véritable problème qui n'est pas l'orgueil dans ce cas mais plutôt le complexe d'infériorité. Enfin je pense......................... Non l'orgueil n'est pas du tout un symptôme de narcissisme..... les deux sont bien différent........... je crois que le complexe de superiorite, dont l orgueil peut etre une caracteristique n est que la face verso du complexe d inferiorite quand tu es sur de toi, tu n as pas de complexe et tu n as rien a prouver par contre, si tu as une mauvaise estime de toi, soit tu le montreras (je suis nul, inutile de me dire le contraire), soit tu le cacheras (je suis le meilleur et que personne ne me dise le contraire) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Il arrive que la personne montre une façade orgueilleuse pour cacher un complexe d'infériorité mais dans ce cas ce n'est pas réellement de l'orgueil c'est une façade, une carapace créer pour cacher le véritable problème qui n'est pas l'orgueil dans ce cas mais plutôt le complexe d'infériorité. Enfin je pense......................... Non l'orgueil n'est pas du tout un symptôme de narcissisme..... les deux sont bien différent........... De toute façon tout ça dans le fond ça se rejoint bien souvent................... t es sure? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 je crois que le complexe de superiorite, dont l orgueil peut etre une caracteristique n est que la face verso du complexe d inferiorite Non pas toujours ont se dit peut-être ça pour en quelque sorte se rassurer face à quelqu'un qui se prends pour supérieur, on se dis que ouais il doit être trop complexé c'est pour ça qu'il se la pète............ Mais j'crois pas que ce soit toujours le cas, si pour ccertains le complexe d'infériorité peut les conduire à montrer une facade orgueileuse pour d'autres leur orgueil, leur vanité, leur supériorité n'est pas une façade c'est une réalité..................... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Non pas toujours ont se dit peut-être ça pour en quelque sorte se rassurer face à quelqu'un qui se prends pour supérieur, on se dis que ouais il doit être trop complexé c'est pour ça qu'il se la pète............ Mais j'crois pas que ce soit toujours le cas, si pour ccertains le complexe d'infériorité peut les conduire à montrer une facade orgueileuse pour d'autres leur orgueil, leur vanité, leur supériorité n'est pas une façade c'est une réalité..................... Une réalité pour eux, à savoir qu'ils sont intimement convaincus de leur supériorité face aux autres même si dans les faits il n'en est rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 orgueil a plusieurs sens, plusieurs niveaux...et narcissisme aussi... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 t es sure? Si tu regarde les définitions et livres de psychos ouais c'est sûr que c'est différent ces deux concept :crazy: Poision rose : oué pour certains ils sont réelleemnt et profondément et intimement convaincus d'être supérieur pour d'autres il ont juste une façade d'apparence orgueilleuse mais dans le fond c'est de grand complexé qui se cache.............. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 Non pas toujours ont se dit peut-être ça pour en quelque sorte se rassurer face à quelqu'un qui se prends pour supérieur, on se dis que ouais il doit être trop complexé c'est pour ça qu'il se la pète............ Mais j'crois pas que ce soit toujours le cas, si pour ccertains le complexe d'infériorité peut les conduire à montrer une facade orgueileuse pour d'autres leur orgueil, leur vanité, leur supériorité n'est pas une façade c'est une réalité..................... pour ma part, c est des trucs de psycho que j ai pu lire ce que j ai pu observer par experience me donne l impression que ceux qui ont un complexe de superiorite sont encore plus fragiles que ceux qui ont un complexe d inferiorite, meme si les 1ers s en sortent souvent mieux socialement parce que les 2nds veulent s en sortir alors que les 1ers peuvent ne meme pas voir qu ils ont un probleme sous la couche de peinture doree, c est tout pourri et il ne faut pas grand chose pour que ca s ecaille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts