Jump to content

Recommended Posts

Je voudrais souligner 2 points que je trouve vraiment flagrant :

1 - Euthanasie : pourquoi ne pourrait on pas abroger la souffrance des gens qui n'ont aucune chance de se rétablir. Il en existe un tas d'exemples comme les cancéreux en stade final, les homéopathes en stade final etc...

2 - Une femme qui divorce, ne peut pas se remettre avec son ancien mari qu'après avoir contracté un autre mariage avec un autre homme. Je trouve que c'est vraiment con de continuer à utiliser cette ineptie !!!

Quand je dis incohérence de l'Islam, j'entend par là qu'il s'agit des interprétations des textes sacrés.

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1 - Euthanasie : pourquoi ne pourrait on pas abroger la souffrance des gens qui n'ont aucune chance de se rétablir. Il en existe un tas d'exemples comme les cancéreux en stade final, les homéopathes en stade final etc...

2 - Une femme qui divorce, ne peut pas se remettre avec son ancien mari qu'après avoir contracté un autre mariage avec un autre homme. Je trouve que c'est vraiment con de continuer à utiliser cette ineptie !!!

Quand je dis incohérence de l'Islam, j'entend par là qu'il s'agit des interprétations des textes sacrés.

au niveau humain ... il faut relativiser ... la relation est horizontale ...

.

Bof, c'est vraiment bidon devant LES VRAIS incohrences de l'Islam, d'autant plus c'est pas specifique a l'Islam.

Encourager la violence conjugale ca c'est une incohrence par exemple.

Autoriser a l'homme de prendre plusieurs epouses sans devoir obtenir le consentement de la premiere, sans compter les concubines, ca c'est de l'incohrence.

je serais sincèrement curieuse de connaître ton interprétation,musulmane s'il en est...:wub:

Quand je dis incohérence de l'Islam, j’entend par là qu'il s'agit des interprétations des textes sacrés.

Admino a raison, ces questions sont anodines a coté d'autres questions.

Pour l'euthanasie : tout simplement, il s'agit d'accepter son sort et d'aller jusqu'au bout, et comme il est précisé dans le coran, il ne faut pas se tuer ou se suicider même si la personne souffre.....On l'appelle "zakat nafs", on dit que les personnes souffrantes seront récompensés dans l'autre monde, donc ils sont privilèges quelque part, je n'ai pas su l'expliquer mais en général c'est celà. Par ailleurs suivant ton raisonnement, nous devrons euthanasier tout les personnes atteintes de folie si leurs maladies n'est pas curable, les mongoles qui font souffrir leurs parents,.....

En ce qui concerne le divorce, il s'agit d'une femme qui a divorcé TROIS fois avec son mari, ce qui veut dire que le mariage est sacré et que les couples doivent se calmer et bien réfléchir avant de faire des bêtises. (donc le couple à trois chance).

Eux aussi pensent la meme chose de toi, il faut accepter l'avis de l'autre :D

Sauf que je mois je dis vrai. :D

Serieux, y a pas photo, la langue de bois, la legerte dans l'argumentation, les faux fuyants, les excuses bidons, c'est l’apanage des religieux qui manquent toujours d’arguments pour expliquer les incohérences de leurs religions.

En ce qui concerne le divorce, il s'agit d'une femme qui a divorcé TROIS fois avec son mari, ce qui veut dire que le mariage est sacré et que les couples doivent se calmer et bien réfléchir avant de faire des bêtises. (donc le couple à trois chance).

C'est faux comme tu dis car il s'agit de l'homme qui a voué sa femme a l'interdit ( harramaha li nafsihi ) en prononçant trois fois le mot talaq talaq talaq...pour pouvoir se remarier avec lui elle doit se marier avec un autre homme et consommé le mariage... lazem yankihouha rajoulen akher likye youhalel laha al zawaj ma3a zawjouha al awel...)

En islam la femme n'a pas le droit de divorcé de son mari....

Le mariage n'est pas sacré dans l'islam puisque sourate al talaq le désacralise...

je serais sincèrement curieuse de connaître ton interprétation,musulmane s'il en est...:wub:

Bonjour chère amie;

A dire vrai, je ne suis pas un exégète et je ne cherche pas à donner des interprétations de mon propre chef.

J'ai soulevé ces points pour dire que les tenants de l'Islam doivent faire des efforts. Par exemple, dans la guéguerre qui existe entre les créationnistes déistes et les évolutionnistes, moi je trouve que la position des religieux musulmans est ridicule car si on suit leur raisonnement, on doit nier l'existence des dinosaures dont la terre entière est parsemée de leurs ossements et nier les formes de cranes humains dont la forme est loin de correspondre à celle des hommes actuels !

"Incoherene de l'Islam', c'est les mêmes discussions mais pas avec les memes titres....un rebelote et ça n'en finit pas...:crazy:

Ca n'en finira pas, meme dans 1 000 ans, tant qu'on continuera a le considerer comme verite absolue, et tant qu'on tentera de l'imposer a tout le monde.

Qui dit action dit reaction.

Guest Karakou
Ca n'en finira pas, meme dans 1 000 ans, tant qu'on continuera a le considerer comme verite absolue, et tant qu'on tentera de l'imposer a a tout le monde.

Qui dit action dit reaction.

Il n'ya pas de mal a la chercher cette verite absolue..l'imposer c'est une autre paire de manche...

C'est faux comme tu dis car il s'agit de l'homme qui a voué sa femme a l'interdit ( harramaha li nafsihi ) en prononçant trois fois le mot talaq talaq talaq...pour pouvoir se remarier avec lui elle doit se marier avec un autre homme et consommé le mariage... lazem yankihouha rajoulen akher likye youhalel laha al zawaj ma3a zawjouha al awel...)

En islam la femme n'a pas le droit de divorcé de son mari....

Le mariage n'est pas sacré dans l'islam puisque sourate al talaq le désacralise...

Ya el makhlou3 tu connais el khoul3 ?

Talaq talaq talaq ya Keybo :D

Admino a raison, ces questions sont anodines a coté d'autres questions.

Pour l'euthanasie : tout simplement, il s'agit d'accepter son sort et d'aller jusqu'au bout, et comme il est précisé dans le coran, il ne faut pas se tuer ou se suicider même si la personne souffre.....On l'appelle "zakat nafs", on dit que les personnes souffrantes seront récompensés dans l'autre monde, donc ils sont privilèges quelque part, je n'ai pas su l'expliquer mais en général c'est celà. Par ailleurs suivant ton raisonnement, nous devrons euthanasier tout les personnes atteintes de folie si leurs maladies n'est pas curable, les mongoles qui font souffrir leurs parents,.....

Ces explications sont des pirouettes inventées par les islamistes pour se dégager des questions difficiles comme par exemple à dire que "Dieu a préféré laisser les occidentaux vivre bien dans ce monde et récompenser les musulmans dans l'au-delà "! Ces explications sont des inepties; ni plus ni moins !!

Moi, d'origine paysanne, qui ait été éduqué dans la tradition musulmane ancestrale, on m'a toujours exhorté d'abréger la vie d'un animal en souffrance en utilisant un couteau. Cela est vivement recommandé !

Pourquoi ne le serait-il pas quand il s'agit d'un être humain ?

En ce qui concerne le divorce, je suis formel : une femme divorcée ne peut pas se remettre avec son ancien mari qu'après avoir épousé et divorcé d'un autre homme. Renseigne toi bien !