admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 :eek::chut::eek::chut::eek: On parle de garantita y a si wahrani pas d'autres choses :D Oui je la fait chez moi. :04: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 On parle de garantita y a si wahrani pas d'autres choses :D Oui je la fait chez moi. :04: Oufffff ! :o :D Dis moi , tu la fais à l'algéroise ou à l'oranaise ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 aya vas-y, comment tu fais ta garantita espagnole quel mytho Semoule de pois chiche, oeuf, eau, un peu de lait, cumin, huile, sel... Bon je vais pas te faire la recette non plus. La prochaine que je la ferai je posterai une photo. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 a l'espagnole :D:D:D Fourrée aux crevettes ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Oufffff ! :o :D Dis moi , tu la fais à l'algéroise ou à l'oranaise ? A ton avis ? :D Jamais mis les pieds a Oran. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 A ton avis ? :D Jamais mis les pieds a Oran. Si elle est trop épaisse , c'est qu'elle est algéroise ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 ca existe semoule de pois chiche? Enfin che pas comment ca s'appelle, farine de pois chiche si tu veux. H'missa merhiya Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Si elle est trop épaisse , c'est qu'elle est algéroise ! :D Bah je la fait epaisse, j'aime pas les maigrichonnes :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Fourrée aux crevettes ? :D ci quoi ce tla3bine?:mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 t'as déjà goûté du houmous libanais? tu tombes par terre tellement c'est simple et bon :o ben oui le dernier des touristes l'a goûté...par contre la calentika faut se lever de bonne heure... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Enfin che pas comment ca s'appelle, farine de pois chiche si tu veux. H'missa merhiya Je l'ai faite hier, il m'en reste un peu d'ailleurs Mais dans ma recette , y a pas de lait :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 ci quoi ce tla3bine?:mad: C'est comme le couscous au Homard ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 t'as déjà goûté du houmous libanais? tu tombes par terre tellement c'est simple et bon :o J'aime pas le houmous. Egyptien ou libanais. Et puis j'ai du mal avec ces Libanais qui pretendent avoir une cuisine alors qu'ils ont un pays a peine plus grand que la ville d'Alger. Ca me sidere de voir tous ces restos libanais partout. La plus petite des regions en Algerie est plus riche que le Liban entier. 'Sont de sacrés vendeurs. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 tu l'a mangé où ? à Oran et à Paris(Barbè) j'étais en manque:mdr::mdr::mdr:c'est pas vrai ,je l'ai mangé par hasard ,au détour d'une déambulation parisienne à Barbès...je sais, si je cherchais le Louvre, je ne me serais pas trouvée nez à nez avec le vendeur de calentika:( Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 C'est comme le couscous au Homard ! :D J'ai entendu parler un Oranais une fois, il se moquait des Algérois en disant qu'ils font la garantita avec de la crème fraîche, faux, c'est une Algéroise qui te le dis :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 :mdr::mdr::mdr: tu rigoles mais les tunisiens font du couscous au poisson Celui ci consistait en un Homard complet accompagné de quelques grains de semoule ! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 J'aime pas le houmous. Egyptien ou libanais. Et puis j'ai du mal avec ces Libanais qui pretendent avoir une cuisine alors qu'ils ont un pays a peine plus grand que la ville d'Alger. Ca me sidere de voir tous ces restos libanais partout. La plus petite des regions en Algerie est plus riche que le Liban entier. 'Sont de sacrés vendeurs. Mais tu vois, ils n'ont pas grand chose mais ont su en faire quelque chose, machi kima hnaya ghir el hef, ma derna walou, on est même pas foutus de 'fastfooder" notre cuisine Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 J'aime pas le houmous. Egyptien ou libanais. Et puis j'ai du mal avec ces Libanais qui pretendent avoir une cuisine alors qu'ils ont un pays a peine plus grand que la ville d'Alger. Ca me sidere de voir tous ces restos libanais partout. La plus petite des regions en Algerie est plus riche que le Liban entier. 'Sont de sacrés vendeurs. le houmos c'est tout simplement des pois chiches,reconnais que les libanais savent mieux y faire que nous...des pois chiches qui ont une une reconnaissance internationale,faut le faire...sois pas jaloux... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 J'ai entendu parler un Oranais une fois, il se moquait des Algérois en disant qu'ils font la garantita avec de la crème fraîche, faux, c'est une Algéroise qui te le dis :D J'ai vécu à Alger entre 88 et 2002 et j'en mangeais souvent . Parfois certains la font exactement pareille à celle d'Oran mais ils étaient rares . A la pointe pescade ou j'habitais , c’était du n'importe quoi ! :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 J'ai entendu parler un Oranais une fois, il se moquait des Algérois en disant qu'ils font la garantita avec de la crème fraîche, faux, c'est une Algéroise qui te le dis :D ben Adlmino vient de poster sa recette, il met du lait :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 J'aime pas le houmous. Egyptien ou libanais. Et puis j'ai du mal avec ces Libanais qui pretendent avoir une cuisine alors qu'ils ont un pays a peine plus grand que la ville d'Alger. Ca me sidere de voir tous ces restos libanais partout. La plus petite des regions en Algerie est plus riche que le Liban entier. 'Sont de sacrés vendeurs. :mdr::mdr: Je croirais entendre mon frère... qui dit ça à sa femme.... libanaise.... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 ben Adlmino vient de poster sa recette, il met du lait :D c'est pas de la crème kamim j'en conclus que c'est comme la chorba dont la recette diffère d'un foyer à l'autre Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 J'ai entendu parler un Oranais une fois, il se moquait des Algérois en disant qu'ils font la garantita avec de la crème fraîche, faux, c'est une Algéroise qui te le dis :D Je vais avouer quelque chose, je ne l'ai jamais goûté... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Je vais avouer quelque chose, je ne l'ai jamais goûté... Noooooooooooooooooooooon, loukane raki hnaya wellah ghir ndirhalek spécialement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Mais tu vois, ils n'ont pas grand chose mais ont su en faire quelque chose, machi kima hnaya ghir el hef, ma derna walou, on est même pas foutus de 'fastfooder" notre cuisine Je leur tire chpaeau bas. Ils sont tres solidaires entre eux. Jamais tu ne trouveras un Libanais plombier, plongeur, macon ou ouvrier d'usine. La derniere fois j'avais ramene des gateaux algeriens dans ma boite, tout le monde etait étonnés de voir des gateaux si beau et si delicieux, ils prenaient des photos et les envoyaient a leurs familles et amis. On a une cuisine et une patasserie bien plus riche que la plupart des pays du maghreb et des pays arabes, mais vas trouver un restaurant algerien en Europe ou ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts