Guest OsiriaS Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 T3ayti m'el b3id , bayna we khlass :D an3ayet mel b3id :mdr: ah wakila chaâbi ;) Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 an3ayet mel b3id :mdr: ah wakila chaâbi ;) Entre autres :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Ca prouve que tu apprends beaucoup en fréquentant FA. Bientôt tu finiras agnostique. A3oudhoubillah. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Ce n'est pas de la sagesse c'est de la schizophrénie :wacko: Pas forcément Blacky, elle a peut être juste évolué. C'est peut être un peu mièvre, un peu niais, mais je trouve que c'est un des aspects positifs de ce forum (et des autres forums du genre j'imagine): la rencontre avec l'Autre. On est amené à "côtoyer", certes virtuellement, des gens différents, qui ont d'autres façons de penser, qui n'ont pas la même culture, la même religion, etc... et si on n'est pas trop fermés, on peut peut être se dire "tiens, telle personne (musulman/athée/chrétien/algérien/français, kabyle/arabe, etc...) n'est pas comme ce que j'imaginais" et finir par réfléchir à notre propre éducation, à notre façon de voir les choses et prendre un peu de recul vis à vos de nos certitudes. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Pas forcément Blacky, elle a peut être juste évolué. C'est peut être un peu mièvre, un peu niais, mais je trouve que c'est un des aspects positifs de ce forum (et des autres forums du genre j'imagine): la rencontre avec l'Autre. On est amené à "côtoyer", certes virtuellement, des gens différents, qui ont d'autres façons de penser, qui n'ont pas la même culture, la même religion, etc... et si on n'est pas trop fermés, on peut peut être se dire "tiens, telle personne (musulman/athée/chrétien/algérien/français, kabyle/arabe, etc...) n'est pas comme ce que j'imaginais" et finir par réfléchir à notre propre éducation, à notre façon de voir les choses et prendre un peu de recul vis à vos de nos certitudes. Oui c'est vrai ce que tu dis mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui pense comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 A3oudhoubillah. Toi tu me fais plus rire que m'énervé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 on parle de moi? :huh: :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Toi tu me fais plus rire que m'énervé :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 c'est un des aspects positifs de ce forum (et des autres forums du genre j'imagine): la rencontre avec l'Autre. Non uniquement sur mon forum ta3i, rebi ittawelou fi 3amrou. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Non uniquement sur mon forum ta3i, rebi ittawelou fi 3amrou. bigmdrbigmdrbigmdr hoho yachkor roho Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 oui moi par exemple, mounir, c'est mon premier salafiste en plus il est kabyle....:mdr::mdr::mdr:, on dirait un sketch :smoke: Et moi Mackia :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 je trouve que ca l est encore plus a l oral parce qu on ne sait plus comment les choses ont ete dites, etc je prefere nettement l ecrit pas moi... je ne recherche jamais les preuves de ce qui a été dit avant... je crois à l'instant... je reproche à l'ecrit qu'on ne sait pas sur quel ton les choses sont dites... si je n'étais pas là dans mon coin avec un mari qui cause peu, je ne serais certainement pas sur un forum... mon prochain mari sera un bavard...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Non uniquement sur mon forum ta3i, rebi ittawelou fi 3amrou. Wellah ghir m'teztez ga3 nta :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Non uniquement sur mon forum ta3i, rebi ittawelou fi 3amrou. ma tbi3ch? Eddi fih 50 mille. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 oui moi par exemple, mounir, c'est mon premier salafiste en plus il est kabyle....:mdr::mdr::mdr:, on dirait un sketch :smoke: :mdr: Et bien je te jure que j'ai pensé aux taquineries bon enfant qu'il y a entre toi et Mounir, ou à la bonne entente qu'il y a entre lui et Drucilla par exemple en me demandant dans quelles autres circonstances, des gens aussi différents auraient été amenés à communiquer, à échanger, etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Du peux que j'ai pu constater, je vote : OsiriaS et Tayiba Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Du peux que j'ai pu constater, je vote : OsiriaS et Tayiba Ewwwwwww je suis connue :crazy: Merci Lucia :40: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 :mdr: Et bien je te jure que j'ai pensé aux taquineries bon enfant qu'il y a entre toi et Mounir, ou à la bonne entente qu'il y a entre lui et Drucilla par exemple en me demandant dans quelles autres circonstances, des gens aussi différents auraient été amenés à communiquer, à échanger, etc... comme quoi tout est possible dans le respect Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Il y aura surement un topic pour la fin de l'année intitulé " Paix,Bisou & Bonne Année 2014" :D grâce à m'quidech (merci). Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 exact ce n'est pas une question de partage de conviction, mais de respect de l'humain , respect de l'autre....bon il m'a fait deux fois la gue*le....mais j'ai réussi à l'amadouer :D:D:D:D je lui disais : t'as pas le droit d'être faché plus de trois jours, c'est khlam....c'est le deuxième jour, t'es toujours faché? c'est l'enfer qui t'attend :innocent: :mdr: wahdek Cerise (t'es unique) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Il y aura surement un topic pour la fin de l'année intitulé " Paix,Bisou & Bonne Année 2014" :D grâce à m'quidech (merci). et ainsi tout le monde est beau tout le monde il est gentil, ils vécurent heureux et eurent beaucoup de............prises de têtes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 :mdr: Et bien je te jure que j'ai pensé aux taquineries bon enfant qu'il y a entre toi et Mounir, ou à la bonne entente qu'il y a entre lui et Drucilla par exemple en me demandant dans quelles autres circonstances, des gens aussi différents auraient été amenés à communiquer, à échanger, etc... au travail... quand tu travailles dans un grand groupe, tu rencontres des personnes de tous horizons, convictions, discours... en 30 ans, j'ai compris que la partie apparente n'était pas toujours la plus significative... puisque tu parles de mounir et avec l'espoir qu'il me lise, je lui dis que je souhaite que tout aille bien pour lui... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Oui, dans certains milieux, pas dans tous. Il y a beaucoup de milieux, y compris en France, où tu n'es pas forcément amené à côtoyer des gens d'origines différentes, de religions différentes, parfois même de milieux sociaux différents. Je ne pense pas que dans le cadre du travail beaucoup de franco-français aient sympathisé avec des collègues "salafis" par exemple (je ne parle pas de cordialité et de respect). En Algérie, c'est encore plus net, il n'y a quasiment pas d'étrangers, ceux qui y vivent restent entre eux donc il y a peu d'occasion pour les Algériens qui vivent en Algérie de communiquer, de discuter, y compris de sujets légers et agréables, de plaisanter avec des gens qui n'ont pas la même religion, la même culture... Et même entre Algéro-Algériens, il y a beaucoup de barrières je trouve, des lignes de clivages assez fortes, religieuse, sociales, politiques, linguistiques...on reste avec son milieu social, on se moque de ceux qu'on juge "arriérés" ou au contraire "cifilisés".... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 "dergui khanchouchekt 3lya" ça te dit quelques choses :D wah wah , on me l'a déjà dit :o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Est ce que quelq'un a voté pour moi ?:o Si oui, c'est lui le plus gentil Sinon vous etes tous mechants :mad: bayna belli ana je te cite :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts