Jump to content

les plus gentils du forum.

Recommended Posts

• Réponses 498
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas de la sagesse c'est de la schizophrénie :wacko:

Pas forcément Blacky, elle a peut être juste évolué. C'est peut être un peu mièvre, un peu niais, mais je trouve que c'est un des aspects positifs de ce forum (et des autres forums du genre j'imagine): la rencontre avec l'Autre.

On est amené à "côtoyer", certes virtuellement, des gens différents, qui ont d'autres façons de penser, qui n'ont pas la même culture, la même religion, etc... et si on n'est pas trop fermés, on peut peut être se dire "tiens, telle personne (musulman/athée/chrétien/algérien/français, kabyle/arabe, etc...) n'est pas comme ce que j'imaginais" et finir par réfléchir à notre propre éducation, à notre façon de voir les choses et prendre un peu de recul vis à vos de nos certitudes.

Pas forcément Blacky, elle a peut être juste évolué. C'est peut être un peu mièvre, un peu niais, mais je trouve que c'est un des aspects positifs de ce forum (et des autres forums du genre j'imagine): la rencontre avec l'Autre.

On est amené à "côtoyer", certes virtuellement, des gens différents, qui ont d'autres façons de penser, qui n'ont pas la même culture, la même religion, etc... et si on n'est pas trop fermés, on peut peut être se dire "tiens, telle personne (musulman/athée/chrétien/algérien/français, kabyle/arabe, etc...) n'est pas comme ce que j'imaginais" et finir par réfléchir à notre propre éducation, à notre façon de voir les choses et prendre un peu de recul vis à vos de nos certitudes.

Oui c'est vrai ce que tu dis mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui pense comme ça

je trouve que ca l est encore plus a l oral parce qu on ne sait plus comment les choses ont ete dites, etc

je prefere nettement l ecrit

pas moi... je ne recherche jamais les preuves de ce qui a été dit avant... je crois à l'instant...

je reproche à l'ecrit qu'on ne sait pas sur quel ton les choses sont dites...

si je n'étais pas là dans mon coin avec un mari qui cause peu, je ne serais certainement pas sur un forum...

mon prochain mari sera un bavard...:mdr::mdr:

oui moi par exemple, mounir, c'est mon premier salafiste

en plus il est kabyle....:mdr::mdr::mdr:, on dirait un sketch

:smoke:

:mdr: Et bien je te jure que j'ai pensé aux taquineries bon enfant qu'il y a entre toi et Mounir, ou à la bonne entente qu'il y a entre lui et Drucilla par exemple en me demandant dans quelles autres circonstances, des gens aussi différents auraient été amenés à communiquer, à échanger, etc...

:mdr: Et bien je te jure que j'ai pensé aux taquineries bon enfant qu'il y a entre toi et Mounir, ou à la bonne entente qu'il y a entre lui et Drucilla par exemple en me demandant dans quelles autres circonstances, des gens aussi différents auraient été amenés à communiquer, à échanger, etc...

comme quoi tout est possible dans le respect

exact

ce n'est pas une question de partage de conviction, mais de respect de l'humain , respect de l'autre....bon il m'a fait deux fois la gue*le....mais j'ai réussi à l'amadouer :D:D:D:D

je lui disais : t'as pas le droit d'être faché plus de trois jours, c'est khlam....c'est le deuxième jour, t'es toujours faché? c'est l'enfer qui t'attend :innocent:

:mdr: wahdek Cerise (t'es unique)

Il y aura surement un topic pour la fin de l'année intitulé " Paix,Bisou & Bonne Année 2014" :D grâce à m'quidech (merci).

et ainsi tout le monde est beau tout le monde il est gentil, ils vécurent heureux et eurent beaucoup de............prises de têtes :D

au travail... quand tu travailles dans un grand groupe, tu rencontres des personnes de tous horizons, convictions, discours...

en 30 ans, j'ai compris que la partie apparente n'était pas toujours la plus significative... puisque tu parles de mounir et avec l'espoir qu'il me lise, je lui dis que je souhaite que tout aille bien pour lui...

:)

Oui, dans certains milieux, pas dans tous. Il y a beaucoup de milieux, y compris en France, où tu n'es pas forcément amené à côtoyer des gens d'origines différentes, de religions différentes, parfois même de milieux sociaux différents. Je ne pense pas que dans le cadre du travail beaucoup de franco-français aient sympathisé avec des collègues "salafis" par exemple (je ne parle pas de cordialité et de respect).

En Algérie, c'est encore plus net, il n'y a quasiment pas d'étrangers, ceux qui y vivent restent entre eux donc il y a peu d'occasion pour les Algériens qui vivent en Algérie de communiquer, de discuter, y compris de sujets légers et agréables, de plaisanter avec des gens qui n'ont pas la même religion, la même culture...

Et même entre Algéro-Algériens, il y a beaucoup de barrières je trouve, des lignes de clivages assez fortes, religieuse, sociales, politiques, linguistiques...on reste avec son milieu social, on se moque de ceux qu'on juge "arriérés" ou au contraire "cifilisés"....