Jump to content

Ce qui est juste, est juste !

Recommended Posts

Guest OsiriaS

Dans ce topic j'aimerais que les choses soit justes dans tous les domaines :confused:

Ex. je trouve qu'il y a trop de critiques pour tout ! personne n'est bien, dans

le sport, la politique, la musique, la religion etc.. aucune modestie on juge

les personnes sans savoir pourquoi.

Pourquoi quant vous critiquez, vous ne dites pas le quant, pourquoi et comment ? pour que tous seront au claire.

Juste un exemple :

Zidane il est Franco-algérien, parce qu'il est champion Alors pour la

France il est français et pour l'Algérie il est algérien, alors s'il est voleur

ou bandit pour la France il est algérien et pour l'Algérie il est français.

Ps) Pour moi : Franco-algérien = né en France d'origine algérienne

Algero-Français = né en Algérie d'origine Français.

OsiriaS

Zidane il est Franco-algérien, parce qu'il est champion Alors pour la

France il est français et pour l'Algérie il est algérien, alors s'il est voleur

ou bandit pour la France il est algérien et pour l'Algérie il est français.

pour être juste, il faut dire que selon la loi 80-20%, Zidane est bien franco-algérien pour 80% des gens... les autres sont les chieurs de tous genres qui trouvent de quoi polémiquer avec n'importe quoi...

mais tout le monde sait que ce garçon est d'origine algérienne...

pour un délinquant , on doit faire pareil...

a mon avis cela vient du fait de trop politiser les choses ,on fini souvent par défendre ce qu'on condamne .

dans un topic le dialogue se doit etre un dialogue d’idées ,si on va dans le sens de la personnalisation ,on s'eloignes de l'objectivité et on se retrouvent juste a denigrer l'autre et dans les topics

a mon avis cela vient du fait de trop politiser les choses ,on fini souvent par défendre ce qu'on condamne .

dans un topic le dialogue se doit etre un dialogue d’idées ,si on va dans le sens de la personnalisation ,on s'eloignes de l'objectivité et on se retrouvent juste a denigrer l'autre et dans les topics

coucou Djamy...

il faudrait aussi qu'on bannisse des mots comme : tout et tous, jamais, toujours ... des termes trop absolus...

coucou Djamy...

il faudrait aussi qu'on bannisse des mots comme : tout et tous, jamais, toujours ... des termes trop absolus...

il faut les bannir des têtes a mon avis ,cela arrangerait bcp de choses dru ,des fois tu evites meme de participer a un topic rien que pour cela

il faut les bannir des têtes a mon avis ,cela arrangerait bcp de choses dru ,des fois tu evites meme de participer a un topic rien que pour cela

je pense exactement comme toi sur ce point...

bonjour

je pense qu'il faudrait évité les hors sujet, les règlements de comptes, les dérives lorsque le sujet est très intéressant c'est dommage.

on pourrait créer un topic spécial pour ça (topic mise au point)

exemple on discute sur un sujet, il y a un problème, alors rendez vous sur le topic mise au point.

et si ca pouvait se faire de façon automatique ca serais très bien.

tu discute des que tu sort du sujet ou que tu commence a polluer tu te retrouve éjecté dans le topic punis ou mise au point.

bonjour

je pense qu'il faudrait évité les hors sujet, les règlements de comptes, les dérives lorsque le sujet est très intéressant c'est dommage.

on pourrait créer un topic spécial pour ça (topic mise au point)

exemple on discute sur un sujet, il y a un problème, alors rendez vous sur le topic mise au point.

et si ca pouvait se faire de façon automatique ca serais très bien.

tu discute des que tu sort du sujet ou que tu commence a polluer tu te retrouve éjecté dans le topic punis ou mise au point.

oui ce n'est pas une mauvaise idée... aussi quand on dénature les propos de l'autre en les sortant de leur contexte...

Ben ça alors....à peine levés et déjà l'idée de créer une milice du net en tête...

Vous avez commencé les patouilles dans les topics ?

oui... fais gaffe, tu es sous surveillance...:cool:

mais elle a raison...elle essaie de combattre la mauvaise foi dont on fait parfois preuve en toute bonne foi...quelle clarté dans mon propos

il est assez clair pour moi puisque je pense pareil :p

ca n est pas evident d etre juste

parfois, on peut se laisser emballer et passer du ''on echange des idees'' a '' c est moi qui ai raison''

parce que

parfois on comprend mal l autre et meme s il reexplique, on reste sur son idee 1ere parce qu on lit rapidement (trop presse de repondre :p)

parfois, ce que dit l autre nous choque mais on ne trouve pas les arguments pour le contrer mais on sent que quelque chose cloche

parfois, a etre confontre a de la mauvaise foi, on finit par l etre aussi

parfois, c est a cause d une idee qui bien qu elle soit vraie ne nous plait pas

....

et puis tout simplement parce qu il est naturel de se considerer soi meme comme l etalon, la reference

ce qui n est pas evident, c est de s en rendre compte, de l admettre et de lutter contre cette facon de juger l autre

il est assez clair pour moi puisque je pense pareil :p

ca n est pas evident d etre juste

parfois, on peut se laisser emballer et passer du ''on echange des idees'' a '' c est moi qui ai raison''

parce que

parfois on comprend mal l autre et meme s il reexplique, on reste sur son idee 1ere parce qu on lit rapidement (trop presse de repondre :p)

parfois, ce que dit l autre nous choque mais on ne trouve pas les arguments pour le contrer mais on sent que quelque chose cloche

parfois, a etre confontre a de la mauvaise foi, on finit par l etre aussi

parfois, c est a cause d une idee qui bien qu elle soit vraie ne nous plait pas

....

et puis tout simplement parce qu il est naturel de se considerer soi meme comme l etalon, la reference

ce qui n est pas evident, c est de s en rendre compte, de l admettre et de lutter contre cette facon de juger l autre

oui , tout à fait...

Guest OsiriaS
pour être juste, il faut dire que selon la loi 80-20%, Zidane est bien franco-algérien pour 80% des gens... les autres sont les chieurs de tous genres qui trouvent de quoi polémiquer avec n'importe quoi...

mais tout le monde sait que ce garçon est d'origine algérienne...

pour un délinquant , on doit faire pareil...

Zidane c'est juste un exemple, il y a beaucoup dans tout les domaines, comme le sida, l'homosexualité, etc... tout ce qui est mal ne nous

concerne pas, on a que des qualités. :mdr:

Dans ce topic j'aimerais que les choses soit justes dans tous les domaines

quand à moi, j'aimerai bien être injuste et dire que je ne sais pas ou tu veux en venir avec cette question que j'arrive pas à tenir les tenants ni à aboutir sur un quelconque aboutissant tellement ça ressemble à du mercure, ta question.

• 2 weeks later...
Barka matetmeskhar biya n'ta !!! ( arrête de te moquer de moi toi ) :D

osiria, est ce que dans ton topic, je peux faire une liste de ceux qui sont tres injustement injustes envers moi pour qu ils se remettent en question et qu ils ne me fassent plus souffrir injustement? :o

Guest OsiriaS
osiria, est ce que dans ton topic, je peux faire une liste de ceux qui sont tres injustement injustes envers moi pour qu ils se remettent en question et qu ils ne me fassent plus souffrir injustement? :o

Exceptionnellement tu peux, mais c'est pas fait pour le règlement des

comptes :mdr: