Jump to content

attribue au hasard la fabrication d'une oeuvre

Recommended Posts

NEWTON avait commandé à un mécanicien habile et de talent de fabriquer une maquette du système solaire.

Les planètes en étaient représentées par des boules qui se mouvaient toutes en même temps grâce à une courroie autour d'un noyau représentant le soleil.

Un jour donc Newton reçut la visite d'un ami professant des idées matérialistes. Dès que celui-ci entra, son regard fut attiré par la maquette qui l'éblouissait par la perfection qui s'en dégageait.

Quand il en déclencha le mouvement, il vit les petites planètes entamer leur mouvement autour du soleil. Il ne put contenir son admiration : "Quel travail parfait, qui l'a fabriqué ?"

Newton répondit : "Personne ! Il est venu par hasard.

Le savant matérialiste dit : "Monsieur Newton, je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Je vous ai demandé quel mécanicien est l'auteur de cette maquette et qui en a fourni les plans ?"

Newton répondit :

"J'ai parfaitement entendu votre question, et c'est en réponse que j'ai dit que personne n'en était l'auteur et que cette maquette s'est trouvée ici d'elle-même.

Ses atomes et ses molécules se sont rassemblés ici, et ont pris par hasard la forme qui est en ce moment devant vous."

L'autre avala sa salive et dit : "Monsieur Newton, vous vous imaginez peut-être que je suis assez sot pour que j'attribue au hasard la fabrication d'une oeuvre qui ne peut être conçue que par un maître ?"

Newton s'approcha alors de son ami, le pris par son épaule et lui dit :

"Cher ami, ce que vous voyez et dont vous cherchez à connaître le fabriquant n'est rien d'autre qu'une maquette.

Une maquette qui est l'imitation d'un système réel énorme le système solaire.

Cependant, vous n'êtes pas prêt à admettre que cette maquette ne doit son existence qu’à elle-même, qu'elle ne la doit pas à un artisan habile, savant, et qui est conscient de ses gestes.

Pourquoi alors persistez vous à croire que le système solaire, avec toute sa complexité, son énormité et son étendue n'a pas de Créateur Puissant et Savant ?"

Le matérialiste demeura confus et silencieux."

son ami qui professe les idees materialistes est un vrai cretin

A la 1ere reponse ''personne, il est venu par hasard'' de Newon, il a rien compris :p

tu trouves ca vraiment convainquant ces histoires qui reprennent en les diluant, une morale ou un argument tout simple et 1000 fois debattus?

A la 1ere reponse ''personne, il est venu par hasard'' de Newon, il a rien compris :p

tu trouves ca vraiment convainquant ces histoires qui reprennent en les diluant, une morale ou un argument tout simple et 1000 fois debattus?

tu sais quoi a propos de raisonnement on a pas la meme vision des choses ce que tu aperçois comme ressassement inutile nous l’apercevons comme etant un rappel et le coran dit:"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. 56."ceux qui l'ont débattus hier ne les sont peut etre pas aujourd'hui donc transmettre les méssages ou les conceptions a la relève et aussi un ouvre d'amabilité.

et puis comme tu dis s'il a etait débattut 1000 fois c'est que le dossier n'a jamais etait cloas:04:

NEWTON avait commandé à un mécanicien habile et de talent de fabriquer une maquette du système solaire.

Les planètes en étaient représentées par des boules qui se mouvaient toutes en même temps grâce à une courroie autour d'un noyau représentant le soleil.

Un jour donc Newton reçut la visite d'un ami professant des idées matérialistes. Dès que celui-ci entra, son regard fut attiré par la maquette qui l'éblouissait par la perfection qui s'en dégageait.

Quand il en déclencha le mouvement, il vit les petites planètes entamer leur mouvement autour du soleil. Il ne put contenir son admiration : "Quel travail parfait, qui l'a fabriqué ?"

Newton répondit : "Personne ! Il est venu par hasard.

Le savant matérialiste dit : "Monsieur Newton, je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Je vous ai demandé quel mécanicien est l'auteur de cette maquette et qui en a fourni les plans ?"

Newton répondit :

"J'ai parfaitement entendu votre question, et c'est en réponse que j'ai dit que personne n'en était l'auteur et que cette maquette s'est trouvée ici d'elle-même.

Ses atomes et ses molécules se sont rassemblés ici, et ont pris par hasard la forme qui est en ce moment devant vous."

L'autre avala sa salive et dit : "Monsieur Newton, vous vous imaginez peut-être que je suis assez sot pour que j'attribue au hasard la fabrication d'une oeuvre qui ne peut être conçue que par un maître ?"

Newton s'approcha alors de son ami, le pris par son épaule et lui dit :

"Cher ami, ce que vous voyez et dont vous cherchez à connaître le fabriquant n'est rien d'autre qu'une maquette.

Une maquette qui est l'imitation d'un système réel énorme le système solaire.

Cependant, vous n'êtes pas prêt à admettre que cette maquette ne doit son existence qu’à elle-même, qu'elle ne la doit pas à un artisan habile, savant, et qui est conscient de ses gestes.

Pourquoi alors persistez vous à croire que le système solaire, avec toute sa complexité, son énormité et son étendue n'a pas de Créateur Puissant et Savant ?"

Le matérialiste demeura confus et silencieux."

ex nihilo nihil

on est en plein confusion sur les mots et les termes

la maquette n'a pas été crée ......elle a été pensée dessiné et un artisan la fabriqué ....

c'est le terme creation qui fait probleme ...

et c'est le terme qu'utilisent les mystiques et les religieux ...or ce terme n'a aucun sens ...on ne peut rien crer de rien ....aditioner , multioplier des des milliard de milliards de zero ...ne donnera que zero ... c'est le dieu des religion

ex nihilo nihil

on est en plein confusion sur les mots et les termes

la maquette n'a pas été crée ......elle a été pensée dessiné et un artisan la fabriqué ....

c'est le terme creation qui fait probleme ...

et c'est le terme qu'utilisent les mystiques et les religieux ...or ce terme n'a aucun sens ...on ne peut rien crer de rien ....aditioner , multioplier des des milliard de milliards de zero ...ne donnera que zero ... c'est le dieu des religion

je pense que c'est l'exemple qui reste incompréhensible qui fait le problème et non pas la maquette "vous n'êtes pas prêt à admettre que cette maquette ne doit son existence qu’à elle-même, qu'elle ne la doit pas à un artisan habile, savant, et qui est conscient de ses gestes.

Guest OsiriaS
je pense que c'est l'exemple qui reste incompréhensible qui fait le problème et non pas la maquette "vous n'êtes pas prêt à admettre que cette maquette ne doit son existence qu’à elle-même, qu'elle ne la doit pas à un artisan habile, savant, et qui est conscient de ses gestes.

Tu écris avec ma couleur !!! propriété privée !! :mad::D

tu sais quoi a propos de raisonnement on a pas la meme vision des choses ce que tu aperçois comme ressassement inutile nous l’apercevons comme etant un rappel et le coran dit:"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. 56."ceux qui l'ont débattus hier ne les sont peut etre pas aujourd'hui donc transmettre les méssages ou les conceptions a la relève et aussi un ouvre d'amabilité.

tu n as pas compris, ca n est pas l argument que je critiquais mais la forme qui lui a ete donnee et une critique generale de toutes ces petites histoires pseudo-sages

cette historiette ne fait que reprendre un argument simple et donne 1000 fois par les creationnistes

et c est une ficelle grossiere pour lui donner plus de poids de facon artificielle

mais il n y a pas que les creationistes qui utilisent cette technique qui prend les gens pour des c.ns

je ne discute jamais de cela ou tres rarement ...

ce dont j'ai la conviction ....c'est que cet univers ne peut etre un oeuvre d'une entité tel que decrite par les religion ...cela n'a pour moi aucun sens et je trouve cela d'un absurdité totale...

je connais les limites quand a la demonstation de l'existence ou de l'inexistance d'une enité divine ......mais je me rend compte surtout de l'absurdité et l'inconsistance de l'hypothses dieu des religion .....dans ce sens la je suis spinosiste ....

tu n as pas compris, ca n est pas l argument que je critiquais mais la forme qui lui a ete donnee et une critique generale de toutes ces petites histoires pseudo-sages

cette historiette ne fait que reprendre un argument simple et donne 1000 fois par les creationnistes

et c est une ficelle grossiere pour lui donner plus de poids de facon artificielle

mais il n y a pas que les creationistes qui utilisent cette technique qui prend les gens pour des c.ns

je viens de comprendre....normalement la version est authentique c'est l'éssentiel je pense parce qu'un grand nom tel que celui de newton qui fait de cette histoire une sublime:04: quant on a pas une baguette on se contente des miette:04:

je ne discute jamais de cela ou tres rarement ...

ce dont j'ai la conviction ....c'est que cet univers ne peut etre un oeuvre d'une entité tel que decrite par les religion ...cela n'a pour moi aucun sens et je trouve cela d'un absurdité totale...

je connais les limites quand a la demonstation de l'existence ou de l'inexistance d'une enité divine ......mais je me rend compte surtout de l'absurdité et l'inconsistance de l'hypothses dieu des religion .....dans ce sens la je suis spinosiste ....

c'est ta vision de voir les choses,ses sujets ont était débattu d'une génération a une autre par fois entre des grands savants souvent par des gens de commun mais jamais il a pris la forme d'une simplicité tel que tu viens de l'indique car tu t'ai contenté de décrété ta position ferme rien a débattre d'entre l'ont préférer ouvert ....

je viens de comprendre....normalement la version est authentique c'est l'éssentiel je pense parce qu'un grand nom tel que celui de newton qui fait de cette histoire une sublime:04: quant on a pas une baguette on se contente des miette:04:

la version de cette histoire, tu penses que c est une histoire vraie? :confused:

le dialogue entre newton et son ami n est pas credible

ou alors newton aimait l humour potache :p

tu le sais mieux que moé parfois on se sert bien du l'humour potache pour insinué des réponse indirecte genre de mise en garde de franchire certain limite toute en gardant un sourir galant comme tu le fais avec tes voisines.:13:

tu le sais mieux que moé parfois on se sert bien du l'humour potache pour insinué des réponse indirecte genre de mise en garde de franchire certain limite toute en gardant un sourir galant comme tu le fais avec tes voisines.:13:

y a rien de subtil dans l humour potache, ce sont les bonnes grosses blagues pas mechantes mais bien lourdes

et admettons que ce soit le genre d humour de newton, tu penses qu il a des amis assez stupides pour reagir comme celui la l a fait

enfin, bref, crois a cette histoire si tu veux mais tu ne fais pas honneur a newton

dentdesagesse,

Tu peux a la rigueur te baser sur la science pour prouver l'existence d'un Dieu createur de l'univers.

Tu ne peux cependant jamais prouver Dieu des religions. Il est tellement petit et faible qu'il ressemble a un Homme. Il est incapable de proteger son Prophete et encore moins de creer un univers.

dentdesagesse,

Tu peux a la rigueur te baser sur la science pour prouver l'existence d'un Dieu createur de l'univers.

Tu ne peux cependant jamais prouver Dieu des religions. Il est tellement petit et faible qu'il ressemble a un Homme. Il est incapable de proteger son Prophete et encore moins de creer un univers.

je pense que la science ne peu rien prouver n'empêche qu'il existe des signes si en s'appuie sur la science pour quel nous livre des preuves notre vie toute entière serait consommer sans la moindre détention d'une seul preuve cela est confirmé et semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant nous

si nous nous basons que sur une preuve categorique pour croire a l'entité ont est obliger de faire recours au langage religieux pour parler des miracles comme seul moyen convainquant quant au signes ils sont bien existant ils composent la structure la plus fiable pour fonder toutes les theorie adopté par les scientifiques si les signes construisent une base fondamentale pour conclure ou déterminé une theorie pourquoi ne pas s'en servir pour raffiné notre dogme monotheiste.

dieu des religions est faible par l’absence de son intervention ?dieu nous a enseigner que les prophetes ne sont que des êtres humains et qu'ils n'étaient pas des anges ils souffrent comme ils réjouissent ils pleurent comme ils sourient ils peuvent etre atteint par n'importe quel mal qui peut atteindre les etre humains et ils ne sont pas en dehors de cercles des éprouvées non mais il sont les plus éprouvées parmi tout les fidèles le prophète (saw) a dit Dans un Hadith authentique "Les plus éprouvés des gens sont les Prophètes, puis les vertueux, et puis ceux de moins en moins".

de son coté dieu a dit "أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلِكُم ۖ مَّسَّتْهُمُ ٱلْبَأْسَآءُ وَٱلضَّرَّآءُ وَزُلْزِلُوا۟ حَتَّىٰ يَقُولَ ٱلرَّسُولُ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَعَهُۥ مَتَىٰ نَصْرُ ٱللَّهِ ۗ أَلَآ إِنَّ نَصْرَ ٱللَّهِ قَرِيبٌۭ (214 "Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: « Quand viendra le secoeurs d'Allah ? » - Quoi ! le secoeurs d'Allah est sûrement proche".il n'existe aucune incohérence la marchandise de dieu est cher il faut la gagner elle se donne pas« ...certes la marchandise d’ ALLAH est chère et précieuse, certes la marchandise d’ ALLAH est le Paradis »"hadith"...les empêcher de mourir?alors que leurs ames est deja vendu au possesseur de la divinité ?!!(Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis...) leurs butes et leurs sacrifice ne consisté qu’a transmettre le message divin et l'affiné et ils l'ont bien accompli ils cherchaient pas l'éternel dans cet vie d'ici bas le plus important pour eux c'etait d’obéir au recommandation de leurs seigneurs et obtenir sa satisfaction.la vie d'ici bas n'a aucun valeur pour ceux qui cherchaient l'eternel de l'au dela le prophete a dit" si la vie d'ici bas égalait pour dieu un aile d'une moustique il laisserai pas un incredule s'abreuver d'elle une seul goute d'eau" : " لو كانت الدنيا تعدل عند الله جناح بعوضة ما سقى كافرا منها شربة ماء " .

dieu ne venge pas ?

فَلَا تَحْسَبَنَّ ٱللَّهَ مُخْلِفَ وَعْدِهِۦ رُسُلَهُۥٓ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌۭ ذُو ٱنتِقَامٍۢ" Ne pense point qu'Allah manque à Sa promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, (48) ".n'est ce pas les archéologues qui ne cessent pas de nous ébahir par leurs fascinante découverte des trônes des anciens habitants de la terre enterre au dessous de la couche de la terre?comment ces civilisations ont t'elle disparu? le coran nous a illustrer l’immensité des desastres causé par le déploiement de la force par dieu pour chatier et déraciné des peuples et des nations toute entiere c'est dernier persistaient a pourchassé ses messagées et combattaient ses fidèles.dieu des religion n'est pas faible ils a rasé tout ses adverssaires en faite dieu donne un lamps de temp au incredule mais il les omet pas إن الله يمهل ولا يهمل l'épouvantable éprouve infliger au fidèles et au croyant dans cet vie d'ici bas qui nécessite l'abstention de déploiement de la force pour rendre justice cependant dieu a dit "(99) Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Tu réponds à coté.

Non seulement tu débites des idioties H24 mais en plus il y a aucune suite entre tes posts. Tu ne réponds même pas aux arguments qu'on te présente, tu sautes du coq à l'âne post après post sans jamais te fatiguer.

PS : Dieu a bien aidé le Prophète à gagner des batailles en lui envoyant une armée d'anges, mais n'a pas pensé à le protéger contre un simple poison qui lui a couté la vie...

Tu réponds à coté.

Non seulement tu débites des idioties H24 mais en plus il y a aucune suite entre tes posts. Tu ne réponds même pas aux arguments qu'on te présente, tu sautes du coq à l'âne post après post sans jamais te fatiguer.

PS : Dieu a bien aidé le Prophète à gagner des batailles en lui envoyant une armée d'anges, mais n'a pas pensé à le protéger contre un simple poison qui lui a couté la vie...

si tu es aveuglé par ton atheisme rien ne m'oblige a te convaincre....tu es loin d'observé un argument donc pour le donné si comme tu demande a l'ane d'imité sa majesté le tirge

Tu réponds à coté.

tu es troublé dans ta tete et la preuve tu ne concois meme pas ce que tu es entraine de rabacher................tu fais de cette histoire un argument...je vais baissé mon niveau a celui de primimaire car j'ai concu que j'ai employer avec toi un bilingue qui te dépasse..........le prophete etait empoisonné....il etait murant (nest ce pas)....et il est mort .....c'est de cette histoire que tu as tiré ton sois disant argument que dieu n'a pas réagi pour sauvé son prophete....(je me trempe pas?...)....je vais te repondre de la meme hisoire que tu viens toi meme de tiré ton futile argument.....de la meme version que quand le prophete etait murant Puis, ".......(Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent).Jibril dit au prophète (qpssl): « L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit: « Autorise-le à entrer ya Jibril!» (Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).

L'ange de la mort entra et dit: « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »

Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit: « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

L’ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit: « Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »........mon argument et tiré de ton histoire que tu as censurer ....le dieu n'avait'il pas demande au prophete de le guérir et le remettre sur pied si lui le voulait? que lui a t'il repondu???? n'est ce pas le prophete qui a choisit l’éternel que de resté dans cet bas vie? ...........ma reponse etait la meme dans mon premier poste mais ton cerveau et cerner.......

voila ce que tu as posté:

ma reponse:

je pense que la science ne peu rien prouver n'empêche qu'il existe des signes si en s'appuie sur la science pour quel nous livre des preuves notre vie toute entière serait consommer sans la moindre détention d'une seul preuve cela est confirmé et semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant nous

si nous nous basons que sur une preuve categorique pour croire a l'entité ont est obliger de faire recours au langage religieux pour parler des miracles comme seul moyen convainquant quant au signes ils sont bien existant ils composent la structure la plus fiable pour fonder toutes les theorie adopté par les scientifiques si les signes construisent une base fondamentale pour conclure ou déterminé une theorie pourquoi ne pas s'en servir pour raffiné notre dogme monotheiste......"ou es ce que tu as concu que j'etai hors sujet?"

voila ce que tu as dit:

ma reponse:

les empêcher de mourir?alors que leurs ames est deja vendu au possesseur de la divinité ?!!(Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis...) leurs butes et leurs sacrifice ne consisté qu’a transmettre le message divin et l'affiné et ils l'ont bien accompli ils cherchaient pas l'éternel dans cet vie d'ici bas le plus important pour eux c'etait d’obéir au recommandation de leurs seigneurs et obtenir sa satisfaction.la vie d'ici bas n'a aucun valeur pour ceux qui cherchaient l'eternel de l'au dela le prophete a dit" si la vie d'ici bas égalait pour dieu un aile d'une moustique il laisserai pas un incredule s'abreuver d'elle une seul goute d'eau" : " لو كانت الدنيا تعدل عند الله جناح بعوضة ما سقى كافرا منها شربة ماء " . ...................."ou es ce que tu as concue que j'etai hors sujet?"

j'ai aussi mentionné que les prophetes n'etaient que des etres humains et qu'ils peuvent etre toucher de n'importe quel mal ou maladie...et la tu me parle d'un poison qui a causé la mort au prophete qui est hors jeux?

conclusion: il n'existe pas une mort sans cause pareille pour les prophetes se sont des etre humains comme nous.

je vais pas jouer le role d'un serrurier pour te d'ébarassé ton coincement.