Jump to content

Évangélisation de la Kabylie à l'Algérie en entier

Guest L'étrangère

Recommended Posts

ahh oui j'ai lu souffre annonyme mais moi je connais un autre hadith du prophète qui dit que c'est interdis de frapper ça femme

C'est le hadith qui interdit de la frapper au visage, pas plus. Il existe un hadith disant qu'il est interdit de la frapper au visage et de lui faire des marques ou casser des os en dehors de ça c'est permis et le coran le confirme.

Il y'a aussi le hadith sur : "on ne questionne pas un homme qui a frappait son épouse" (un truc de ce style).

Donc en résumé ce n'est pas interdit du tout. :(

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est le hadith qui interdit de la frapper au visage, pas plus. Il existe un hadith disant qu'il est interdit de la frapper au visage et de lui faire des marques ou casser des os en dehors de ça c'est permis et le coran le confirme.

Il y'a aussi le hadith sur : "on ne questionne pas un homme qui a frappait son épouse" (un truc de ce style).

Donc en résumé ce n'est pas interdit du tout. :(

ok c'est vrai je suis convaincu que l'islam dit de frapper ça femme mais juste en cas extrêmes comme quand elle le trempe avec un autre par exemple

Et si son mari l'a trompe elle pourquoi n'a t'elle pas droit de le frapper ? Et si son mari lui manque de respect pourquoi n'a t'elle pas droit de le frapper elle aussi ?

Et si son mari veut la divorcer il lui dis deux mots et c'est réglé, mais elle pour demander le khul elle doit galérer.

Pourquoi ces injustices ?

Pourquoi les anges ne maudissent pas les maris qui font pas plaisir à leur femme mais maudissent les femmes qui font pas plaisir à leur maris ?

Et si moi je veux un massage tout les soirs et que monsieur refuse j'aurais pas le privilège de lui dire "les anges vont te maudire". Lui il pourra le faire si moi je refuse de masser monsieur.

Pourquoi ?

N'est tu pas convaincue que c'est pas juste tout ça ?

Et si son mari l'a trompe elle pourquoi n'a t'elle pas droit de le frapper ? Et si son mari lui manque de respect pourquoi n'a t'elle pas droit de le frapper elle aussi ?

Et si son mari veut la divorcer il lui dis deux mots et c'est réglé, mais elle pour demander le khul elle doit galérer.

Pourquoi ces injustices ?

oui c'est vrai ça aussi c'est pas normale normalement elle aussi aura le droit de le frappé s'il l'a trompe mais n’oublie pas que l'islam a interdit que l'homme aussi trompe ça femme même si l'islam ne dis pas de de punir le marie en le frappent mais

Mais.....

Le droit de frapper ce n'est pas en cas de tromperie mon amie. En cas d'adultère avéré le châtiment c'est pas juste d'être frapper... C'est pire. Lapidation, fouet...

Le droit de frapper c'est si elles n'obéissent pas. Ton mari t'ordonne de pas aller sur tel site internet, tu lui désobéi il peut te frapper. Ce n'est pas en cas de tromperie qu'il peut frapper, mais en cas de désobéissance, si tu désobéi à ton mari il peut te frapper, car tu doit obéir à ton mari, mais lui n'a pas à t'obéir d'où le fait que tu n'ait pas le droit de le frapper.

Car comme dis le coran : les hommes sont supérieurs aux femmes.

Ceci résume tout.

apparament Dieu a créer la femme pour qu'elle soit soumise a l'homme et si elle est bien soumise bas elle va au paradis c'est vrai que c'est pas juste mais bon quoi faire ???

c'est ce qui a été dit pour qu'elle se soumette...dit par qui? par une femme?noooon! un homme bien-sûr...:rolleyes:

Un Dieu qui aurait créer tout cet univers et tout ça, serait là à nous prendre la tête pour nous dire comment on doit faire toutes les choses de notre vie ? nous menaçant d'enfer éternel pour des broutilles comme manger du porc ou pas croire en lui.

Un Dieu surpuissant qui aurait tout créer n'aurait que ça à faire de venir nous dire que les femmes sont inférieures et doivent obéir à leur maris ?

Repense à l'histoire de Lilith dont je t'ai parler dans un autre topic... Réfléchis à tout ces mythes...

On descend tout d'un seul homme et une seule femme ? Donc dieu en créant un seul homme et une seule femme les a obliger à faire l'inceste pour se reproduire ? nous sommes tous consanguins ?

Un Dieu qui aurait créer tout cet univers et tout ça, serait là à nous prendre la tête pour nous dire comment on doit faire toutes les choses de notre vie ? nous menaçant d'enfer éternel pour des broutilles comme manger du porc ou pas croire en lui.

Un Dieu surpuissant qui aurait tout créer n'aurait que ça à faire de venir nous dire que les femmes sont inférieures et doivent obéir à leur maris ?

Repense à l'histoire de Lilith dont je t'ai parler dans un autre topic... Réfléchis à tout ces mythes...

On descend tout d'un seul homme et une seule femme ? Donc dieu en créant un seul homme et une seule femme les a obliger à faire l'inceste pour se reproduire ? nous sommes tous consanguins ?

oui je sais mais bon c'est ça et ça nous dépasse méme si on a des idées mais ça nous dépasse mais promis je vais y pensé bonne nuit a tous moi je vais faire dodo bonne nuit a toi aussi :sleep_1:

Guest L'étrangère
Peut-être devrais-tu réviser tes leçons. Tu crois vraiment qu'un Président décide de tout, tout seul? Ils venaient d'ou les 400 millions qui ont servi à le faire élire?

S'ils ont des missionnaires qu'ils "diffusent" dans tout le monde Arabe c'est que non il n'est pas seul. L'Occident est constitué de plusieurs pays et le Vatican a un grand rôle.

Guest L'étrangère
C'est le jeu, faut etre fair-play. Vous faites la da3wa chez eux, ils font la da3wa chez vous.

Que le meilleur gagne.

Les musulmans ne font pas la da'wa mais se mixtent et grille milles recommandations et ne s'adonnent qu'à leur passion. C'est devenu une mode d'avoir son beur/e, en Occident ce n'est que des histoires de couple, elmadloulines..

Guest L'étrangère

« Des gens viennent spécialement pour le visa »

Dans d’autres témoignages à Tizi-Ouzou, Rachid indique que les conversions ne sont généralement pas, par conviction. « Des gens viennent spécialement pour le visa ». A l’instar des précédents témoins, Rachid aussi confirme les contacts avec des églises de l’étranger. « Nous recevons des dons de l’étranger et de l’intérieur. Mais je tiens à souligner qu’il y a des gens qui donnent beaucoup en Algérie », indique le même témoin qui souligne en passant le manque latent de documentation. « Actuellement les gens achètent des bibles librement et la demande dépasse l’offre. Le témoignage de Fatima, a la particularité de dévoiler le traitement réservé à toute personne convertie, qui décide un jour de quitter ces communautés.

A Constantine d’autres témoins racontent les raisons de leurs conversion. Visions, rêves, ou quête de la vérité... sont autant de motivations citées par les témoins.

Les Algériens seraient plus intéressés par l’église protestante que par l’église catholique, pour bon nombre de raisons. Contrairement aux conversion vers l’Islam qui sont généralement médiatisées, les conversions vers le catholicisme sont plutôt très discrètes. Cela s’est confirmé, d’ailleurs, à travers les déclarations du directeur des Affaires religieuses de Constantine. « Officiellement je n’ai pas entendu de conversion annoncée au grand jour. Si effectivement cela existe, il faudrait comprendre les raisons », dit le même responsable. C’est à Oran que la journaliste a achevé la première partie de son reportage.

Amina affirme connaître beaucoup d’Oranais qui se sont convertis. « C’est à cause de la misère, la situation sociale qu’ils sont attirés vers le christianisme. C’est pour eux une opportunité pour un visa », assure Amina, elle-même convertie.

A Oran, la journaliste indique que deux églises ont été créées ces dernières années, dont l’une se trouve à Aïn El-Turck et où active une association non agréée. Cette église n’a rien de conventionnel et a fait l’objet d’un rappel à l’ordre.

A l’évêché d’Oran, le père Alphonse a souligné qu’il y a des gens qui veulent devenir chrétien ou catholique pour un visa, mais confondent l’église avec le consulat de France.

Sur la question de savoir si ces groupes sont affiliés au mouvement mondial d’évangélisation, le père Alphonse a indiqué que parfois des gens sont embrigadés. « J’ai su qu’il y a eu des missionnaires étrangers venus en Algérie, et on m’a dit qu’ils inculquaient la haine contre les musulmans et les catholiques » dit le père Alphonse.http://www.afrik.com/article13553.html

Guest L'étrangère
c'est vrai que les hommes on plus d'avantage que nous les femmes

Vous arrêtez vos conneries et votre ignorance, je suis sûre que vous êtes une convertie, c'est tout fait leur genre d'écriture et d'ânerie qu'elles sortent en star chez nous. La religion ne s'invente pas.

Si je pouvais effacer à partir de la page 5, je le ferai sans hésitation, donc du balaie.

Guest L'étrangère

C’est pour vivre pleinement cette relation que le frère Jean, regard bleu azur et cheveux blancs, est venu vivre en 1957 en Algérie au coeur de Mahieddine, une cité HLM sur les hauteurs d’Alger. Petit Frère de Jésus, la congrégation de Charles de Foucauld, ce Jurassien de 75 ans, devenu algérien dans les années 1960, habite un deux-pièces au rez-de-chaussée d’un immeuble défraîchi hérissé de paraboles. Au fil du temps, des liens solides se sont tissés avec les habitants du quartier. « Nous avons tout vécu ensemble : la guerre d’Algérie et les menaces de l’OAS, le terrorisme. En 1994, tous les étrangers ont reçu l’ordre de partir, menacés par les terroristes, se souvient-il. Mais je suis resté. » Éducateur dans un foyer de personnes handicapées aujourd’hui à la retraite, Jean profite de son temps libre pour rendre service. Au volant de sa vieille R4 beige, il conduit les uns les autres à travers la ville : la vieille dame du second qui, chaque mois, va chercher sa maigre retraite à la grande poste d’Alger ou la fille de la voisine qui va passer des examens médicaux à l’hôpital. Disponible à l’imprévu. Une vie ordinaire qu’il considère comme sa « mission ». Bien loin des prédications et des conversions spectaculaires.

Ils n'ont pas amené des chinois vivre au hasard en Algérie. Et la communauté en France ou plutôt d'Occident n'est pas du hasard. Évangélisé l'Islam et non pas les musulmans..

Le président Abdelaziz Bouteflika refuse l’évangélisation de l’Algérie -

Bouteflika s’est dit opposé à l’évangélisation de l’Algérie et a averti que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur contre ceux qui tenteront de convertir les jeunes algériens.

Permettre aux partisans de l’évangélisation de mener campagne en Algérie, c’est continuer à briser un des fondements de la société algérienne. En résumé, c’est ce qu’a tenu à dire, à ce propos, le président dans un discours de haute portée politique, prononcé par Bouteflika, hier, lors de la première journée de sa visite à Constantine. Le chef de l’Etat a été on ne peut plus clair sur un sujet qui a fait beaucoup de bruit en Algérie.

Il a affirmé: «Nous n’acceptons pas que nos enfants soient détournés de leur religion au profit du christianisme sous prétexte de démocratie». Toujours à propos du même thème et concernant certains agissements hostiles à l’Algérie, Bouteflika a parlé d’associations qui travaillent en secret contre les intérêts du pays. Il a promis d’agir en conséquence et de punir. «La loi sera sévèrement appliquée», a-t-il dit, allusion faite à la récente ordonnance sur la gestion du culte en Algérie qui a fait réagir certains cercles, notamment l’ordre des moines trappistes.

C’est la 12e visite en sept ans. Tout en tenant à marquer à sa façon la célébration de Youm El Ilm, le président de la République a saisi l’occasion de l’ouverture du colloque portant sur «La démocratie en Algérie, réalités et perspectives», pour lancer des signes très clairs à ceux qui n’ont pas encore rejoint le processus de la réconciliation nationale. Evoquant la crise qui a failli emporter l’Algérie tout entière, le chef de l’Etat a tenu à préciser que tout le monde est responsable, sans exclure aucune institution.

Synthèse de Mourad, ****************

D’après Liberté http://www.nycodem.net/actualites_chretiennes/?view=d&OUZOF=251003&topic=2&V=1#.UpbWEMROWSo

Guest L'étrangère
tu comprends pourquoi je ne veux pas de ta vérité....

chacun ses moeurs : ni pires ni meilleures....

si tu es convaincue que ton dieu te pense obéissante à un mari qui a toute puissance sur toi : hamdoullah

mais ca ne sera jamais ma vérité....jamais

tu comprends aussi que lorsque tu dis ne pas vouloir l'évangélisation de terres musulmanes , il faut que tu conçoives aussi que les terres chrétiennes ne devraient pas être islamisées non plus

et que tu ne peux jamais dire : oui sauf que l'islam est la vérité...faux...c'est la vérité pour un musulman, comme le judaisme est la vérité pour un juif etc

c'est un minimum de respect dans le raisonnement

Vous arrêtez votre propagande à deux balles, je vois que vous avez trouvé de l'ignorance et un terrain fertile, lorsque le chat n'est pas là les souris danse isn't it ?

Si vous saviez cerise, si vous saviez..