peggy 236 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 awah jamou nakini s’était a rayure bleu on dirait les daltons dhi licoule :D normal pour te faire comprendre que tu seras un homme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 normal pour te faire comprendre que tu seras un homme :D ta oublié de rajouter traumatisé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 ta oublié de rajouter traumatisé :mdr: mais non t'es parmi les rares équilibrés :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 mais non t'es parmi les rares équilibrés :D dans le contexte actuel ya pas plus cinglé que celui qui se croit l’être :D une histoire viridique :D : sin i'mgharen m'lalen yawen dhagu'ssen yanaya'ss i'wayadh : wesh a si labass k'ra ? y'djawvith wayedh : ambouwa i'guelan labass i'laenayek ? yenayass ou'mezwarou : i'hi aq'likide labasse :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 dans le contexte actuel ya pas plus cinglé que celui qui se croit l’être :D une histoire viridique :D : sin i'mgharen m'lalen yawen dhagu'ssen yanaya'ss i'wayadh : wesh a si labass k'ra ? y'djawvith wayedh : ambouwa i'guelan labass i'laenayek ? yenayass ou'mezwarou : i'hi aq'likide labasse :D :mdr: labas a9lagh mara labas :D Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 esaye d'apprendre avec mon moniteur mais il me donne beaucoup de choses a la fois alors j'ai du mal a comprendre merci pour vos réponses mais je n'ai pas bien compris comment conduire en plein circulation dans une d"scente ou une montée je vous donne une exemple il y as 03 voiture A-B-C la mienne est la voiture B au milieu je veux comprendre dans une descente comment je fais et dans une monté et dans une descente moi d'apres ce que j'ai appris ; dans une descente je frein petit a petit apres nelaha9 l'embrayage et je met ma vitesse en premiére ........ voiture A tekoune en arret et C aussi en arret en circulation moi le pied gauche sur l'embrayage et pied droit sur frein lorsque A marche un peu moi je garde tjrs mon pied sur embrayage et l'autre pied se déplace du frein au accelerateur pour que ma voiture marche apres lorsque A s"arrete je frein aussi et toujour mon pied sur l'embrayage et ainsi de suite ...ya3ni pied gauche manahihch khlaaas men embrayage et mon pied droit yekhedem entre accelerateur et freain......est il bien et juste ou non ? veuillez me corriger svp merci bcpp dans une montée meme chose que dans une descente le meme travail sauf que le démarage se fait démarage en cote??? ya3ni rejel mayetenahach men embrayage et rejel yekhdem entre accelerateur et frein we vitesse entre 1 er et 2 éme hessab el massafa entre ma voiture et la voiture A et C merci de m'eclaircir khawtiii Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 bsr j'ai eu mon permis de conduire en mars 2010 et depuis le temps je le met comme piéce didentité je n'ai pas mis la main au volant en ce mois j'ai décidé de conduire je voudrais faire des heure de perfectionement :( j'ai fais 4 scénances mais je suis nuuuuuuuuuuuuuuule waaaa3 a chaque fois ne9oul cette fois je vais conduire mieux !!! mon moniteur me dis que tu connais les principes de conduite mais tu paniques bcp ce qui t'empeche et il m'as dis tu ne peux pas conduire mnt tte seule , je le sais bien car je n'arrive pas a bien maitriser surtout la circulation je paniiiiiique et le démarage en cote j'arrive pas a le réussir bien comme il le faut...je ne sais pas pk el moral rah yehebateli et des fois ne9ol khlass manesou9ch kamel et des fois meme nebki :o:o be les nefrs vous avez eu le mem cas au début les amis??? meme sentiment?? besoin de vos conseils et encouragement SALAM j'etais un peu dans ton cas sauf que je n'ai pris d'autres heures de conduite.il suffit de conduire la nuit,il y'a moins de voiture...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 esaye d'apprendre avec mon moniteur mais il me donne beaucoup de choses a la fois alors j'ai du mal a comprendre merci pour vos réponses mais je n'ai pas bien compris comment conduire en plein circulation dans une d"scente ou une montée je vous donne une exemple il y as 03 voiture A-B-C la mienne est la voiture B au milieu je veux comprendre dans une descente comment je fais et dans une monté et dans une descente moi d'apres ce que j'ai appris ; dans une descente je frein petit a petit apres nelaha9 l'embrayage et je met ma vitesse en premiére ........ voiture A tekoune en arret et C aussi en arret en circulation moi le pied gauche sur l'embrayage et pied droit sur frein lorsque A marche un peu moi je garde tjrs mon pied sur embrayage et l'autre pied se déplace du frein au accelerateur pour que ma voiture marche apres lorsque A s"arrete je frein aussi et toujour mon pied sur l'embrayage et ainsi de suite ...ya3ni pied gauche manahihch khlaaas men embrayage et mon pied droit yekhedem entre accelerateur et freain......est il bien et juste ou non ? veuillez me corriger svp merci bcpp dans une montée meme chose que dans une descente le meme travail sauf que le démarage se fait démarage en cote??? ya3ni rejel mayetenahach men embrayage et rejel yekhdem entre accelerateur et frein we vitesse entre 1 er et 2 éme hessab el massafa entre ma voiture et la voiture A et C merci de m'eclaircir khawtiii tout dépend de la monté et de la descente et de l'encombrement .. - si dans une descente avec encombrement tu te mets au point mort et tu gère avec ton frein pédale une fois que tu vois que ca bouge vraiment tu passe ta première .. - si t dans une descente fluide tu reste sur deuxième et tu gère avec ton frein pédale .. si tu vois que ca va s’arrêter t’embraye et tu freine ( c'est la règle quand tu freine t'embraye toujours ) si tu t’arrête tu passe a la première et tu gère avec ton embrayage et le frein pédale sur une descente ta pas trop besoin d’accélérer .. pour une monté ta besoin du frein a main quand ya un encombrement ou un arrêt pour une quelconque raison d'ou le fameux démarrage en cote que t'aurai du apprendre avec ton moniteur .. - quand c'est fluide t'avance selon le rythme des autres voiture - quand tu dois t’arrêter embrayage frein pédale et frein a main poids mort .. tu redémarre toujours avec la première après un temps d’arrêt (une règle que tu dois aussi garder en tête ) pour redémarrer t'adopte le démarrage en cote .. -t'embraye au max - tu passe ta première sans lacher l'embrayage - t’accélère un petit peu sans lacher - et tu commence a lâcher l'embrayage très lentement mais pas entièrement - dés que tu vois dés que la voiture veut bouger ( tu le sent c'est une question d'habitude ) tu baisse ton frein a main e t y va doucement .. une fois habitué tu pourra t'en passer du démarrage en cote mais c'est conseiller si tu veux garder ta voiture en bon etat .. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 tout dépend de la monté et de la descente et de l'encombrement .. - si dans une descente avec encombrement tu te mets au poids mort et tu gère avec ton frein pédale une fois que tu vois que ca bouge vraiment tu passe ta première .. - si t dans une descente fluide tu reste sur deuxième et tu gère avec ton frein pédale .. si tu vois que ca va s’arrêter t’embraye et tu freine ( c'est la règle quand tu freine t'embraye toujours ) si tu t’arrête tu passe a la première et tu gère avec ton embrayage et le frein pédale sur une descente ta pas trop besoin d’accélérer .. pour une monté ta besoin du frein a main quand ya un encombrement ou un arrêt pour une quelconque raison d'ou le fameux démarrage en cote que t'aurai du apprendre avec ton moniteur .. - quand c'est fluide t'avance selon le rythme des autres voiture - quand tu dois t’arrêter embrayage frein pédale et frein a main poids mort .. tu redémarre toujours avec la première après un temps d’arrêt (une règle que tu dois aussi garder en tête ) pour redémarrer t'adopte le démarrage en cote .. -t'embraye au max - tu passe ta première sans lacher l'embrayage - t’accélère un petit peu sans lacher - et tu commence a lâcher l'embrayage très lentement mais pas entièrement - dés que tu vois dés que la voiture veut bouger ( tu le sent c'est une question d'habitude ) tu baisse ton frein a main e t y va doucement .. une fois habitué tu pourra t'en passer du démarrage en cote mais c'est conseiller si tu veux garder ta voiture en bon etat .. merci bcpppppppppppppppppppppp pour ttes ses réponses rabi yefarehek sauf une chose 9oli mon pied gauche lazem yebe9a tjr tjr sur l'embrayage? en cas de circulation? ya3ni maneharekouch men letem ? et mon pied droit travail entre accelerateur et frein? bref za3ma ce que j'ai dis au premier message était juste wela lala? Citer Link to post Share on other sites
vanaduim123 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 tout dépend de la monté et de la descente et de l'encombrement .. - si dans une descente avec encombrement tu te mets au poids mort et tu gère avec ton frein pédale une fois que tu vois que ca bouge vraiment tu passe ta première .. - si t dans une descente fluide tu reste sur deuxième et tu gère avec ton frein pédale .. si tu vois que ca va s’arrêter t’embraye et tu freine ( c'est la règle quand tu freine t'embraye toujours ) si tu t’arrête tu passe a la première et tu gère avec ton embrayage et le frein pédale sur une descente ta pas trop besoin d’accélérer .. pour une monté ta besoin du frein a main quand ya un encombrement ou un arrêt pour une quelconque raison d'ou le fameux démarrage en cote que t'aurai du apprendre avec ton moniteur .. - quand c'est fluide t'avance selon le rythme des autres voiture - quand tu dois t’arrêter embrayage frein pédale et frein a main poids mort .. tu redémarre toujours avec la première après un temps d’arrêt (une règle que tu dois aussi garder en tête ) pour redémarrer t'adopte le démarrage en cote .. -t'embraye au max - tu passe ta première sans lacher l'embrayage - t’accélère un petit peu sans lacher - et tu commence a lâcher l'embrayage très lentement mais pas entièrement - dés que tu vois dés que la voiture veut bouger ( tu le sent c'est une question d'habitude ) tu baisse ton frein a main e t y va doucement .. une fois habitué tu pourra t'en passer du démarrage en cote mais c'est conseiller si tu veux garder ta voiture en bon etat .. je comprends pas on est sur une descente et la voiture roule un peu lorsque ça devient fluide en passe directement a la deuxième et on accélère un peu si c'est vraiment fluide , la première sert a faire démarrer la voiture seulement première f habta ????!!!!! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 tout dépend de la monté et de la descente et de l'encombrement .. - si dans une descente avec encombrement tu te mets au poids mort et tu gère avec ton frein pédale une fois que tu vois que ca bouge vraiment tu passe ta première .. ca veux dire je frein petit a petit apres nele7a7 embrayage je me mets en point mort et je garde mon pied droit sur frein en lachant le pied gauche du embrayage et des que la circulation bouge , mon pied gauche se met sur embrayage vitesse en 1 mon pied droit enlevé du frein et mis sur accelerateur je bouge un peu et ainsi de suite ? c cela? - si t dans une descente fluide tu reste sur deuxième et tu gère avec ton frein pédale .. ici mon pied droit travail entre frein et accelerateur en restant sur deuxieme et mon pied gauche??? sur embrayage? pr etre prete de réotrograder la vitesse ou bien laché du embrayage? si tu vois que ca va s’arrêter t’embraye et tu freine ( c'est la règle quand tu freine t'embraye toujours ) si tu t’arrête tu passe a la première et tu gère avec ton embrayage et le frein pédale sur une descente ta pas trop besoin d’accélérer .. pour une monté ta besoin du frein a main quand ya un encombrement ou un arrêt pour une quelconque raison d'ou le fameux démarrage en cote que t'aurai du apprendre avec ton moniteur .. - quand c'est fluide t'avance selon le rythme des autres voiture - quand tu dois t’arrêter embrayage frein pédale et frein a main poids mort .. tu redémarre toujours avec la première après un temps d’arrêt (une règle que tu dois aussi garder en tête ) pour redémarrer t'adopte le démarrage en cote .. -t'embraye au max - tu passe ta première sans lacher l'embrayage - t’accélère un petit peu sans lacher - et tu commence a lâcher l'embrayage très lentement mais pas entièrement - dés que tu vois dés que la voiture veut bouger ( tu le sent c'est une question d'habitude ) tu baisse ton frein a main e t y va doucement .. une fois habitué tu pourra t'en passer du démarrage en cote mais c'est conseiller si tu veux garder ta voiture en bon etat .. mes reponses en rouges merci bcp Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 merci bcpppppppppppppppppppppp pour ttes ses réponses rabi yefarehek sauf une chose 9oli mon pied gauche lazem yebe9a tjr tjr sur l'embrayage? en cas de circulation? ya3ni maneharekouch men letem ? ben normalement oui mais tout dépend de celle ci ( la circulation ) si ca marche tout doucement tu reste sur ta première et tu garde ton pied sur l'embrayage au cas tu serait obliger de t’arrêter et dés que ca roule bien t'embraye et tu passe a la deuxième c'est le minimum ; une fois lancé et que tu vois que ya pas de nécessité pour la troisième t’enlève ton pied et tu le mets de cote ce qu'on appel le repose pied pi si ya demande tu passe a la troisième comme dans air d'autoroute par exemple ; et mon pied droit travail entre accelerateur et frein? oui n'essaie jamais de freiner par exemple avec ton pied gauche la gauche c'est juste pour l'embrayage la droite accélérateurs et frein .. bref za3ma ce que j'ai dis au premier message était juste wela lala? plus au moins la conduite na rien d'un cas fixe tu change tout le temps de mode selon la fluidité de la route le genre aussi autoroute route secondaire route nationale pente virage .. seul la pratique te fera comprendre le reste .. moi même suis récent avec ca et je vois le genre d'auto école a qui ta a faire si tu vois que tu n'évolue cherche toi un autre le mieux un ancien qui travail a l'ancienne depuis qu'ils ont du monde ils liquident et ne pensent qu'a renflouer leur caisses ! cherche toi un circuit vide et exerce toi dans celui ci tôt le matin ou tard le soir mais de préférence accompagner et au fur et a mesure t’élargis ton espace rien ne presse même si ta une voiture .. ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 je comprends pas on est sur une descente et la voiture roule un peu lorsque ça devient fluide en passe directement a la deuxième et on accélère un peu si c'est vraiment fluide , la première sert a faire démarrer la voiture seulement première f habta ????!!!!! je part du principe que t dans une longue descente avec encombrement la la première elle ne te servira a rien sachant que tu va t’arrêter toute les deux seconde .. on entame pareil cas et descente en point mort c'est quand ca commence a devenir fluide qu'on passe a la premier pi la deuxième si ca permet .. comme je l'ai indiqué plus haut suis aussi récent je n’essaie que de l'aidé avec le peu que je sais vu que peu se donne la peine pour ca .. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 je comprends pas on est sur une descente et la voiture roule un peu lorsque ça devient fluide en passe directement a la deuxième et on accélère un peu si c'est vraiment fluide , la première sert a faire démarrer la voiture seulement première f habta ????!!!!! Lala hadik astuce ta3 les anciens :D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 je part du principe que t dans une longue descente avec encombrement la la première elle ne te servira a rien sachant que tu va t’arrêter toute les deux seconde .. on entame pareil cas et descente en point mort c'est quand ca commence a devenir fluide qu'on passe a la premier pi la deuxième si ca permet .. comme je l'ai indiqué plus haut suis aussi récent je n’essaie que de l'aidé avec le peu que je sais vu que peu se donne la peine pour ca .. Justement c'est quand on es recent qu'on comprend les reticences des debutants Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 chiramel, normalement tu n'as quasiment jamais ton pied sur l'embrayage en pente descendante : tu es au point mort et tu lâches ton pied du frein pour avancer tu ne touches pas l'embrayage en pente ascendante : tu embrayes la première, que si tu démarres sinon ton pied n'a rien à faire sur l'embrayage si tu te poses ce genre de questions c'est que tu ne sais pas conduire je suis très étonnée que tu aies le permis....c'est même grave notre permis na rien a avoir avec le votre c'est pas pour rien que beaucoup de beurs viennent le passer ici Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Chiramel moi je te conseil de te faire accompagner d'une personne tres calme et comprehensive (evite ton pere et tes freres s'ils sont coleriques :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Justement c'est quand on es recent qu'on comprend les reticences des debutants les auto écoles actuel empirent beaucoup les choses wa'allahi c'est devenu purement commercial depuis que la quantité y est .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 :confused::confused::confused: oui oui et avec un peu de chance tu l'aura a peine quelque mètre après avoir fait bouger ta voiture .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 :confused::confused::confused: pourquoi tu veux me faire peur ? du tout c'est la pur vérité .. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 19, 2013 Author Partager Posted November 19, 2013 @ monir73 je te remercie de tout mon coeur de prendre le temps de me répondre ..vous etes trs serviable merci bcp @ cerise dommage que tu ne sais jamais etre moins méchante déja que j'ai le moral a zéro et tu me décourage ...oui j'ai eu mon permis et je suis nule pardon si ca te dérange mais c'est le cas!! et si tu as eu de la chance d'avoir un pére si tendre qui te donne de son temps cela veux dire 02 chose: que lorsque tu as eu ton permet de conduire tu n'étais pas prete a conduire sans les heure de ton papa :rolleyes: et c'est mon cas mnt et la deuxiéme chose c'est que tu as de la chance d'avoir un papa comme le tien que je ne l'ai pas moi et je paye cher les heure rien que pour apprendre !!! bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Je ne suis pas là pour t"encourager ou te décourager je te dis que c'est grave de poser ce genre de questions alors que tu as le permis : essaye le vélo ou la trottinette sinon sache que mon père m'a appris à conduire bien avant que j'ai le permis, je n'ai jamais été dans ton cas : si j'avais eu le permis sans savoir conduire....pourquoi pas...mon père m'aurait fait bouffer le papier...:D ceghise l'embrouille son permis elle la eu en mars 2010 et depuis elle ne plus conduit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 oui c'est vrai qu'il ne faut jamais laisser le permis dans le sac d'un côté si on le laisse c'est qu'il y a un problème aussi comme par exemple ne pas pouvoir se permettre une voiture entre autre .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 beaucoup trop.. Juste pour te dire nous pour le code c'est un exam avec plein de questions, un vrai code quoi. La bas tu montes dans une voiture avec un examinateur il te pose quelques questions sur un bouquin de code et c'est bon... J'en ai vu passer le permis mais ca n'a rien à voir avec nous, en France tu fais 1h seule sur la route. Eux c'est 2h partager en plusieurs et sur un parking ou il y a déjà foule donc tu roules pas vite et tu ne fais que tourner.. si c'est de l’examen dont tu parle ca se passe sur un circuit plus au moins calme et isolé de même pour les cours de conduite a de rare exception .. pour le code effectivement il arrive qu'il s'agisse que d'une question comme par exemple qu'est tu venu faire ? et c'est bon .. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 je lui aurais bien prêté mon père, c'est lui qui m'a appris à conduire en 1heure, tu sais conduire et tu as la confiance de super man Moi j'ai essayé avec mon pere et mes freres, si j etais pas super motivee et assez tenace j aurai pas pu continuer, aucune patiente :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts