k-15 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 le mouloud je le fête avec les bougies le henné tamina un bon repas , et sans pétards assourdissants qui atterrissent sur la terrasse du voisin :D, je fais ce que je veux chez moi du moment où je ne dérange personne et je m'en fou de tous ces rigides qui s'approprient le prophète , hamdoulah je suis tellement heureuse de l'aimer et d’espérer qu'il intercédera pour moi le jour de la résurrection,et personne n'a le droit de me juger ou m’empêcher d'honorer cette journée :o hamdoulah j'ai une identité musulmane, une personnalité propre à mes valeurs, ma vie et mes actes quotidiens sont dédiés à Allah du mieux que je peux,alors noel c'est juste une occasion de me rappeler un messager d'Allah, et tout ce qui me rapproche du rappel d'Allah, je n'en fais plus un problème mais une aubaine :p allo,* 1 tu ne sais pas lire…. 2 reste dans ta mélasse….. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 SALAM 1-le prophete n'a pas jeuner achoura par respect aux juifs mais a Moise. 2- le prophete n'a pas celebre noel.et meme du temps de jésus,celui-ci n'a jamais celebré noel.c'est une fete commerciale bonne a vider les porte-monaie. Ah parce que tu penses qu'ils célébraient le Mouloud à l'époque de Mohammed avec des pétards double bombe et tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 tu crois à l’Âme ( ARROH ) ? Je ne sais pas. el hayel, la religion musulmane reconnait-elle le prophete Baha ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Je ne sais pas. tu le saura inchalah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 :huh:....... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Noël n'est plus ce que c'était, mais ça reste quand même une bien jolie fête... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Pourquoi un musulman refuserait-il une invitation aux festivités de Noel? J'ai déja invité et on a refusé. Fausse raison: il y aurait du porc dans notre menu.Comme si on ne savait pas assez vivre pour présenter une variété de mets accommodant nos invités. Vraie raison: on refuse de fréquenter des chrétiens. J'a déjà feté Noel avec des musulmans, ça s'est très bien passé. Certes, lls ne mangent pas de porc, par contre ils tisent.....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 J'a déjà feté Noel avec des musulmans, ça s'est très bien passé. Certes, lls ne mangent pas de porc, par contre ils tisent.....:D ils tisent ? kezako ? on mange rarement du porc à Noel, c'est pas festif... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 ils tisent ? kezako ? on mange rarement du porc à Noel, c'est pas festif... Les ptits lardons en ingrédient d'apéro.........chair à saucisses pour farcir la dinde....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Les ptits lardons en ingrédient d'apéro.........chair à saucisses pour farcir la dinde....:confused: ah je ne farcis pas à la chair à saucisse... jamais... rien d'ailleurs... je farcis mie de pain lait ail echalottes un peu de foies de volailles mixés fines herbes et à l'apéro de noel, non non, rien de porc...pas durant les fêtes... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 ah je ne farcis pas à la chair à saucisse... jamais... rien d'ailleurs... je farcis mie de pain lait ail echalottes un peu de foies de volailles mixés fines herbes et à l'apéro de noel, non non, rien de porc...pas durant les fêtes... Pourquoi exclues-tu le ptit porc de la table de Noel????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Pourquoi exclues-tu le ptit porc de la table de Noel????? je trouve que ça ne fait pas fête... à Noel, j'essaie de faire des choses différentes... un peu "spéciales"...par contre, le 26, je fais du sanglier... presque chaque année... le 26 est férié en Alsace et en Moselle Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 je trouve que ça ne fait pas fête... à Noel, j'essaie de faire des choses différentes... un peu "spéciales"...par contre, le 26, je fais du sanglier... presque chaque année... le 26 est férié en Alsace et en Moselle Y en a qui sont adepte du Marisco sur la table de Noel:p:p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Y en a qui sont adepte du Marisco sur la table de Noel:p:p:p oui entre autres... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 une fête n'ai soumise à aucun impératif autres que la compagnie, le lieu, l'humeur, le temps et les moyens……… Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 nechrilek tablita ambassadeur ou'rayhi tranquil sah :D sa7a y a rabi heda wech takhssar 3liya :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 pour ceux qui disent n'imitez pas les kouffar et patati et patata, vous utilisez le calendrier géorgien, non? les hommes musulmans ne sont meme plus capables de gérer un foyer ils préfèrent regarder le football et se faire servir par mama ou leur femme , puis ils te disent qu'ils se soumettent aux prescriptions de mohamed pbsl , puréeee si noël était le seul truc qui est en opposition avec la sira de mohamed pbsl j'en serais très heureuse et j'en parlerais meme pas , désolée mais on a touché le fond sur tout terrain si les musulmans connaissaient vraiment la signification de 'la ilaha ila allah' ils seront plus courageux et encourageront chaque bonne œuvre qui englobe un acte de bien qu'il soit apparent ou caché je ne demande pas à ce qu'on fete noel, si je suis convaincu que jésus est messager d'allah et que mon voisin chrétien fete noel, lui sourire ce jour là ou accepter son invitation, ça ne va pas changer ma conviction ou m'inciter à faire ce que ma religion interdit, au contaraire c'est une occasion pour la daawa le partage discuter avec mon voisin des différences et des ressemblances de nos croyances et nos rites réveillez vous les musulmans l'islam est une religion de compassion et d'amour Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 salam je vais me faire incendier pour cette question mais bon je prend le risque de vous en faire part :D je me dis que dans la mesure où la noël célèbre la naissance du messager jésus l'un des messager les plus choyés dans le coran, alors pourquoi pas être célébrée par les musulmans!!! bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe :D je ne dis pas qu'on doit participer à ce genre d’événement en se soûlant ou en faisant des choses contraire à l'islam ou en honorant jésus paix sur lui comme si c'était le fils de dieu ou dieu ou je ne sais plus ce qu'ils racontent , mais juste en achetant une buche des gâteaux faire la charité accepter une invitation ... pour marquer le point le prophète paix et salut sur lui a jeuné achoura par respect aux juifs en leur disant:" nous somme plus digne de moise que vous " alors pourquoi pas suivre ce bel exemple avec les chrétiens qu'on côtoient souvent et dont nos vies sont super proches je trouve que ma question est super importante pour les gens qui vivent dans des pays où on fête noël je me dis qu'on peut très bien accepter une invitation pour les festivités de noël ( sans faire des choses pas bien bien sur) mais juste par respect , et puis pourquoi pas renvoyer la balle à nos hôtes en les invitant le jour de l'aid du mouloud...c'est une façon de leur faire découvrir le vrai visage de l'islam peace and love :D C'est vraiment une t.bonne idée pour la paix. :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 pour ceux qui disent n'imitez pas les kouffar et patati et patata, vous utilisez le calendrier géorgien, non? les hommes musulmans ne sont meme plus capables de gérer un foyer ils préfèrent regarder le football et se faire servir par mama ou leur femme , puis ils te disent qu'ils se soumettent aux prescriptions de mohamed pbsl , puréeee si noël était le seul truc qui est en opposition avec la sira de mohamed pbsl j'en serais très heureuse et j'en parlerais meme pas , désolée mais on a touché le fond sur tout terrain si les musulmans connaissaient vraiment la signification de 'la ilaha ila allah' ils seront plus courageux et encourageront chaque bonne œuvre qui englobe un acte de bien qu'il soit apparent ou caché je ne demande pas à ce qu'on fete noel, si je suis convaincu que jésus est messager d'allah et que mon voisin chrétien fete noel, lui sourire ce jour là ou accepter son invitation, ça ne va pas changer ma conviction ou m'inciter à faire ce que ma religion interdit, au contaraire c'est une occasion pour la daawa le partage discuter avec mon voisin des différences et des ressemblances de nos croyances et nos rites réveillez vous les musulmans l'islam est une religion de compassion et d'amour salam j'aime ta dernière phrase l islam iou les autres religions sont des messages d amour c'est la base les gens a l heure actuelle prenent souvent pour but le carcan religieux le permis,l interdit comme but de leur vie alors que ce n est qu un moyen personnel pour s aider a se perfectionner et l homme est en plus plus enclin a interdire a l autre qu a soi meme... bref ca donne de mignonnes petites dictatures religieuses haineuses de tout ce qui diffère... ca fait assez peur Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 C'est vraiment une t.bonne idée pour la paix. :40::40::40: je le crois aussi :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 c'est exactement ça, l'esprit de Noel...être unis dans la paix et l'amour du prochain...et partager Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 pour ceux qui disent n'imitez pas les kouffar et patati et patata, vous utilisez le calendrier géorgien, non? les hommes musulmans ne sont meme plus capables de gérer un foyer ils préfèrent regarder le football et se faire servir par mama ou leur femme , puis ils te disent qu'ils se soumettent aux prescriptions de mohamed pbsl , puréeee si noël était le seul truc qui est en opposition avec la sira de mohamed pbsl j'en serais très heureuse et j'en parlerais meme pas , désolée mais on a touché le fond sur tout terrain si les musulmans connaissaient vraiment la signification de 'la ilaha ila allah' ils seront plus courageux et encourageront chaque bonne œuvre qui englobe un acte de bien qu'il soit apparent ou caché je ne demande pas à ce qu'on fete noel, si je suis convaincu que jésus est messager d'allah et que mon voisin chrétien fete noel, lui sourire ce jour là ou accepter son invitation, ça ne va pas changer ma conviction ou m'inciter à faire ce que ma religion interdit, au contaraire c'est une occasion pour la daawa le partage discuter avec mon voisin des différences et des ressemblances de nos croyances et nos rites réveillez vous les musulmans l'islam est une religion de compassion et d'amour saha saha cheikha tayiba aya n'zidlek tablita merioukha ou reyhi tranquil a tout jamais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 saha saha cheikha tayiba aya n'zidlek tablita merioukha ou reyhi tranquil a tout jamais :D :mdr: zid tablita ferrero roche d'or :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 pour ceux qui disent n'imitez pas les kouffar et patati et patata, vous utilisez le calendrier géorgien, non? les hommes musulmans ne sont meme plus capables de gérer un foyer ils préfèrent regarder le football et se faire servir par mama ou leur femme , puis ils te disent qu'ils se soumettent aux prescriptions de mohamed pbsl , puréeee si noël était le seul truc qui est en opposition avec la sira de mohamed pbsl j'en serais très heureuse et j'en parlerais meme pas , désolée mais on a touché le fond sur tout terrain si les musulmans connaissaient vraiment la signification de 'la ilaha ila allah' ils seront plus courageux et encourageront chaque bonne œuvre qui englobe un acte de bien qu'il soit apparent ou caché je ne demande pas à ce qu'on fete noel, si je suis convaincu que jésus est messager d'allah et que mon voisin chrétien fete noel, lui sourire ce jour là ou accepter son invitation, ça ne va pas changer ma conviction ou m'inciter à faire ce que ma religion interdit, au contaraire c'est une occasion pour la daawa le partage discuter avec mon voisin des différences et des ressemblances de nos croyances et nos rites réveillez vous les musulmans l'islam est une religion de compassion et d'amour L'islam n'est ni une religion d'amour ni de compassion ,c'est une utopie qui dure depuis 14 siècles... parce qu'il n'y a pas d'amour dans le coran ou les hadith... trouve moi un seul texte dans la religion islamique qui dit que allah aime le pécheur... les musulmans qui sont bon le sont parce qu'ils sont humains avant tout et non pas la religion islamique qui les rendu bons ils le sont de nature... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 Keybord, arrête... t'es pas dans le bon topic... vous pouvez arrêter de gâcher tous les sujets avec vos histoires? ça saoule à force Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts