hurlevent 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Merci à ceux qui accepteraient mon invitation. Ca prouve que les mentalités évoluent. Il y a 10 ans quand j,ai fait mes premières invitations, j'avais senti que j'avais mis les gens mal à l'aise. Maintenant je reçois régulièrement pour quelques semaines, des stagiaires provenant de pays musulmans et, à part une fille qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, c'est une expérience très positive. Un jour je vous raconterai les péripéties que cette fille m'a fait vivre. Et ça n'avait rien à voir avec ses croyances....c'était plutot fêlé coté cocologie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 salam je vais me faire incendier pour cette question mais bon je prend le risque de vous en faire part :D je me dis que dans la mesure où la noël célèbre la naissance du messager jésus l'un des messager les plus choyés dans le coran, alors pourquoi pas être célébrée par les musulmans!!! bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe :D je ne dis pas qu'on doit participer à ce genre d’événement en se soûlant ou en faisant des choses contraire à l'islam ou en honorant jésus paix sur lui comme si c'était le fils de dieu ou dieu ou je ne sais plus ce qu'ils racontent , mais juste en achetant une buche des gâteaux faire la charité accepter une invitation ... pour marquer le point le prophète paix et salut sur lui a jeuné achoura par respect aux juifs en leur disant:" nous somme plus digne de moise que vous " alors pourquoi pas suivre ce bel exemple avec les chrétiens qu'on côtoient souvent et dont nos vies sont super proches je trouve que ma question est super importante pour les gens qui vivent dans des pays où on fête noël je me dis qu'on peut très bien accepter une invitation pour les festivités de noël ( sans faire des choses pas bien bien sur) mais juste par respect , et puis pourquoi pas renvoyer la balle à nos hôtes en les invitant le jour de l'aid du mouloud...c'est une façon de leur faire découvrir le vrai visage de l'islam peace and love :D Merci tayiba. Grâce à toi je vais y aller sans me sentir coupable. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Merci à ceux qui accepteraient mon invitation. Ca prouve que les mentalités évoluent. Il y a 10 ans quand j,ai fait mes premières invitations, j'avais senti que j'avais mis les gens mal à l'aise. Maintenant je reçois régulièrement pour quelques semaines, des stagiaires provenant de pays musulmans et, à part une fille qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, c'est une expérience très positive. Un jour je vous raconterai les péripéties que cette fille m'a fait vivre. Et ça n'avait rien à voir avec ses croyances....c'était plutot fêlé coté cocologie. Je n'accepterais pas ton invitation hurlevent. Pas parce que tu es chrétienne, mais parce que nous n'avons aucune affinité toutes les deux. :o Ok je sais que tu m'inviterais pas non plus. :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Salam toujours convaincante et rationnelle. ps: j’achète chaque année un gâteau pour fêter la naissance de jésus,pourtant je suis un musulman oui Perso j'assiste avec grand plaisir au souper de Noël offert par mon employeur (on a la chance d'être conviés chaque année à souper dans un restau chic, je louperai ça pour rien au monde :p ) et j'offre des chocolats à mes collègues, je ne refuserai pas d'invitation si jamais ça se présente. Mais ça m'étonnerait que je serai dispo parce que chaque année on se réunit avec mes beaux frères, leurs femmes et enfants pour un bon repas et une bonne soirée Sinon, j'adore Noël, l'ambiance et tout, et oui je suis musulmane Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 SALAM mais si vous etes aussi musulmans que vous le dites,que faites-vous du hadith du prophete sws qui dit : khalifou ennassara wal yahoud ? que faites-vous de l'interdiction qui est faite aux musulmans de s'assoir a une table ou il y'a l'alcool ? enfin comme on dit chez-nous: koul wahad ya3raf win yadfene babah.:cool: Lhalifou est dans le sens diffirenciez-vous ou opposez-vous? Car en suivant ton raisonnement les musulmans se définiraient par opposition á ce que feraient les autres? Et dans ce cas, pourquoi par exemple les musulmans ne se mettent t ils pas á ne pas utiliser les cuilleres et couteaux? et ne pas utiliser les banques, les mobiles....etc enfin tout ce que les Chretiens et Juifs auraient pu "faire"?:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Je n'accepterais pas ton invitation hurlevent. Pas parce que tu es chrétienne, mais parce que nous n'avons aucune affinité toutes les deux. :o Ok je sais que tu m'inviterais pas non plus. :D Wipoo tu fetes le diner avec une canette de loubia et une boite de thon?:D:D ou plutot tu fais des dépenses irrationnelle et tu commande une Pizza Domino taille L:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Wipoo tu fetes le diner avec une canette de loubia et une boite de thon?:D:D ou plutot tu fais des dépenses irrationnelle et tu commande une Pizza Domino taille L:mad::mad: Bah cette année, ça sera un kilo de chocolat devant Netflix. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Wipoo tu fetes le diner avec une canette de loubia et une boite de thon?:D:D ou plutot tu fais des dépenses irrationnelle et tu commande une Pizza Domino taille L:mad::mad: En France j'ai commandé une pizza, je demande à la fille "Combien de pouce la régulière ?", elle me répond "Une personne". Ça veut tellement rien dire Une personne. Une personne à Paris c'est une portion enfant ici :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 En France j'ai commandé une pizza, je demande à la fille "Combien de pouce la régulière ?", elle me répond "Une personne". Ça veut tellement rien dire Une personne. Une personne à Paris c'est une portion enfant ici :D :mdr: trop vrai, ils ont de grosses portions ici, au restau je finis jamais mon assiette :confused: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe la date exacte, c'est en effet le 9 Octobre. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Bah cette année, ça sera un kilo de chocolat devant Netflix. :o Et du Streaming....a la pele:mad::mad: Ps: On te voyait plutot vanillle mais bon ca doit etre durant les crise économiques:D:D Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 la date exacte, c'est en effet le 9 Octobre. Non c est le 4 decembre:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 En France j'ai commandé une pizza, je demande à la fille "Combien de pouce la régulière ?", elle me répond "Une personne". Ça veut tellement rien dire Une personne. Une personne à Paris c'est une portion enfant ici :D Tu utilises que le systeme Americain dans les mesures?:confused: Ps: Tu sais souvent quand Max prend des truc Mexicains ca finit en cata question taille:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Non c est le 4 decembre:D Vous êtes à côté. Il est né fi cha3bane. :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Non c est le 4 decembre:D C´était un jour oú y avait eu coupure ta3 ternete....donc Wikipedia ils l´ont pas pu inscrire:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 icha yafa ime efchare (Clin d'œil et sourire). lol choume davare lo i efchare ....bichevil gévère yafé ! ( sourire ) Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Wip et anonimos vius etes tt les deux a cote de la.plaque :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Tu utilises que le systeme Americain dans les mesures?:confused: Ps: Tu sais souvent quand Max prend des truc Mexicains ca finit en cata question taille:D Bah nous sommes en Amérique :mad: Mais ce qui est con c'est que je pensais que c'était universel. Un peu comme les écrans. Vous dites bien les dimensions en pouces ? Un écran 50 pouces, ça roxe. Un écran 130 cm... c'est dghole. :mdr: Et du coup, je pensais que pour les pizzas c'était pareil. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 non, c'est belle et bête, le 9 octobre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 lol choume davare lo i efchare ....bichevil gévère yafé ! ( sourire ) C'est de l'hébreu ? :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Bah nous sommes en Amérique :mad: Mais ce qui est con c'est que je pensais que c'était universel. Un peu comme les écrans. Vous dites bien les dimensions en pouces ? Un écran 50 pouces, ça roxe. Un écran 130 cm... c'est dghole. :mdr: Et du coup, je pensais que pour les pizzas c'était pareil. Non le pigh c´est quand il font dans les F, :confused: Tu as des chiffres et tu te dis ces mecs lá vont exploser la baraque...et puis á la fin eux sont á 20º C:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Pourquoi un musulman refuserait-il une invitation aux festivités de Noel? J'ai déja invité et on a refusé. Fausse raison: il y aurait du porc dans notre menu.Comme si on ne savait pas assez vivre pour présenter une variété de mets accommodant nos invités. Vraie raison: on refuse de fréquenter des chrétiens. Tu devrais songer à mieux choisir tes amis.... il semblerait que tu ais bcp de soucis avec certains musulmans ! Je suis certaine que tu finiras par tomber un jour sur des musulmans intelligents, ouverts, tolérants et même sympas...OUI OUI ça existe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 C'est de l'hébreu ? :D OUI. . . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 salam je vais me faire incendier pour cette question mais bon je prend le risque de vous en faire part :D je me dis que dans la mesure où la noël célèbre la naissance du messager jésus l'un des messager les plus choyés dans le coran, alors pourquoi pas être célébrée par les musulmans!!! bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe :D je ne dis pas qu'on doit participer à ce genre d’événement en se soûlant ou en faisant des choses contraire à l'islam ou en honorant jésus paix sur lui comme si c'était le fils de dieu ou dieu ou je ne sais plus ce qu'ils racontent , mais juste en achetant une buche des gâteaux faire la charité accepter une invitation ... pour marquer le point le prophète paix et salut sur lui a jeuné achoura par respect aux juifs en leur disant:" nous somme plus digne de moise que vous " alors pourquoi pas suivre ce bel exemple avec les chrétiens qu'on côtoient souvent et dont nos vies sont super proches je trouve que ma question est super importante pour les gens qui vivent dans des pays où on fête noël je me dis qu'on peut très bien accepter une invitation pour les festivités de noël ( sans faire des choses pas bien bien sur) mais juste par respect , et puis pourquoi pas renvoyer la balle à nos hôtes en les invitant le jour de l'aid du mouloud...c'est une façon de leur faire découvrir le vrai visage de l'islam peace and love :D Les chrétiens ne se saoulent pas ,ils passent cette journée en famille en la célébrant avec des chants et des prières.... Ephésiens 5 : 18 Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; Ton sujet relève une question primordial: Il est ou cette islam de fraternité et de miséricorde....ma réponse il n'existe pas et n'a jamais existé,il y a des musulmans qui sont bons et paisibles et cela ce n'est pas leur religion qui les a rendu tels mais parce qu'ils sont humain avant d'être musulmans... il y une fatwa qui interdit aux musulmans de souhaiter joyeux noël au chrétiens.... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Les chrétiens ne se saoulent pas ,ils passent cette journée en famille en la célébrant avec des chants et des prières.... enfin quelqu'un qui peut confirmé mes dires. Key mon cher Key; le noël c'est fêter le 9 Octobre chez vous ?? oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts