mquidech 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 en tout cas le prophète paix et salut sur lui était très light avec les juifs et les chrétiens il avait un voisin juif, qui balançait chaque jour des ordures devant sa maison, mohamed paix et salut sur lui enlevait ces ordures sans lui faire le moindre reproche un jour, en sortant de chez lui, le prophète paix et salut sur lui ne trouva pas d'ordures alors il demanda des nouvelles de son voisin juif, on lui dit alors qu'il était alité , alors mohamed paix et salut sur lui partit lui rendre visite et le réconforter dans sa maladie,ému par ce geste, le juif se convertit à l'islam mohamed paix et salut sur lui nous a laissé une très belle parole "Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement" à méditer... salam respecter les juifs et les chrétiens a toujours été une ligne de conduite du vrai musulmanet la n'est pas la question. mais jamais le prophete (qui est venu apres moise et jésus) n'a celebré la naissance de quiconque. on respect et on pratique notre religion en suivant essira ennabawiya et on nous referant aux hadiths du prophete sws.on ne peut etre musulman et faire le contraire de ce que le prophete sws nous dit.on ne pratique pas l'islam selon nous meme ou notre comprehension,mais selon les regles definie par coran, les hadiths et les savants. en fin de compte tout le monde fait ce qu'il veut,mais qu'il ne dit pas que c'est l'islam(sans preuves) qui l'autorise a feté noel ou autre. bonne journée a tous. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 salam je vais me faire incendier pour cette question mais bon je prend le risque de vous en faire part :D je me dis que dans la mesure où la noël célèbre la naissance du messager jésus l'un des messager les plus choyés dans le coran, alors pourquoi pas être célébrée par les musulmans!!! bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe :D je ne dis pas qu'on doit participer à ce genre d’événement en se soûlant ou en faisant des choses contraire à l'islam ou en honorant jésus paix sur lui comme si c'était le fils de dieu ou dieu ou je ne sais plus ce qu'ils racontent , mais juste en achetant une buche des gâteaux faire la charité accepter une invitation ... pour marquer le point le prophète paix et salut sur lui a jeuné achoura par respect aux juifs en leur disant:" nous somme plus digne de moise que vous " alors pourquoi pas suivre ce bel exemple avec les chrétiens qu'on côtoient souvent et dont nos vies sont super proches je trouve que ma question est super importante pour les gens qui vivent dans des pays où on fête noël je me dis qu'on peut très bien accepter une invitation pour les festivités de noël ( sans faire des choses pas bien bien sur) mais juste par respect , et puis pourquoi pas renvoyer la balle à nos hôtes en les invitant le jour de l'aid du mouloud...c'est une façon de leur faire découvrir le vrai visage de l'islam peace and love :D Accepter une invitation de la part d'un chrétien à l'occasion de cette fête OK, mais fêter noel pour un musulman, je ne crois pas que c'est permis. ps: Pourquoi eux, ils fêtent pas l'Aid sghir w lekbir avec nous :mad: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 khalifou dans le sens ne faites pas ce qu'ils fassent s'ils boivent de l'alcool te sens pas obligée d'en boire :confused: tu me fais rire...et qui fait noel a ton avis.... ALLAH YAHDI MA KHLAQ. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Accepter une invitation de la part d'un chrétien à l'occasion de cette fête OK, mais fêter noel pour un musulman, je ne crois pas que c'est permis. une petite assiette de tomina aurait amplement suffit a mon bonheur :mad: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 une petite assiette de tomina aurait amplement suffit a mon bonheur :mad: Comment faire pour te la envoyer, cette tomina w net'hanna ?:confused::D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 @mquidech ; c'est toi le membre :"Personne"? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Comment faire pour te la envoyer, cette tomina w net'hanna ?:confused::D loukane n'moute sans avoir mangé la tomina de Youcef tu m'auras sur la conscience :w00t: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 salam respecter les juifs et les chrétiens a toujours été une ligne de conduite du vrai musulmanet la n'est pas la question. mais jamais le prophete (qui est venu apres moise et jésus) n'a celebré la naissance de quiconque. on respect et on pratique notre religion en suivant essira ennabawiya et on nous referant aux hadiths du prophete sws.on ne peut etre musulman et faire le contraire de ce que le prophete sws nous dit.on ne pratique pas l'islam selon nous meme ou notre comprehension,mais selon les regles definie par coran, les hadiths et les savants. en fin de compte tout le monde fait ce qu'il veut,mais qu'il ne dit pas que c'est l'islam(sans preuves) qui l'autorise a feté noel ou autre. bonne journée a tous. oui tout le monde fait ce qu'il veut mais qu'il ne dit pas que c'est l'islam(sans preuves) qui interdit a feté noel ou autre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 tu me fais rire...et qui fait noel a ton avis.... ALLAH YAHDI MA KHLAQ. les cadeaux les enfants les friandises le sapin...y a plein de choses qui font noël...l'alcool tu le trouve à toutes les occasions et dans les pays les plus musulmans :D amine :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Accepter une invitation de la part d'un chrétien à l'occasion de cette fête OK, mais fêter noel pour un musulman, je ne crois pas que c'est permis. ps: Pourquoi eux, ils fêtent pas l'Aid sghir w lekbir avec nous :mad: kikou sababati :o perso je ne le fete pas , mais si on me souhaite bonne fete qu'on me fasse un cadeau ou qu'on m'invite je vais pas crier sur tous les toits que c'est haram ps: c'est leur problème,si j'ouvre ce topic c'est pour réfléchir comment les inciter à le faire :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 loukane n'moute sans avoir mangé la tomina de Youcef tu m'auras sur la conscience :w00t: ghadi tmout fi 19 novembre !!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 vous savez, dans le temps, Noel se fêtait sans faste... pas comme le réveillon du nouvel an... on faisait un dîner normal puis c'était la veillée... avec les petits gâteaux de noel, du pain d'épices et des oranges... puis le culte ou la messe et dodo... quand j'étais ado, s'est rajouté le disney annuel qu'on allait voir au cinéma le 25... moi j'ai connu ça... puis un jour c'est devenu un truc plus conséquent... mais normalement, ce n'est pas une occasion de "saoulerie"... c'est comme les maisons décorées, c'est récent... copiage de l'Amérique vue à la télé... nous on mettait des branches de sapin et des pommes rouges et des pommes de pin Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 ghadi tmout fi 19 novembre !!!! :eek: wah loukane manrohouche lelmondiale :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 vous savez, dans le temps, Noel se fêtait sans faste... pas comme le réveillon du nouvel an... on faisait un dîner normal puis c'était la veillée... avec les petits gâteaux de noel, du pain d'épices et des oranges... puis le culte ou la messe et dodo... quand j'étais ado, s'est rajouté le disney annuel qu'on allait voir au cinéma le 25... moi j'ai connu ça... puis un jour c'est devenu un truc plus conséquent... mais normalement, ce n'est pas une occasion de "saoulerie"... c'est comme les maisons décorées, c'est récent... copiage de l'Amérique vue à la télé... nous on mettait des branches de sapin et des pommes rouges et des pommes de pin je trouve ça très beau et innocent les décorations les chocolats le pain d'épice ...ça réveille incontestablement en nous une bonne âme d'enfant :p Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Je ne fete pratiquement pas l'Aid surtout le petit, ni mouloud, ni achoura et je serais tenté de feter Noel!??!...hadhi mliha! Ya l'hem , ya djini ya ndjik. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 je trouve ça très beau et innocent les décorations les chocolats le pain d'épice ...ça réveille incontestablement en nous une bonne âme d'enfant :p sans partage, ça n'a pas de sens... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 sans partage, ça n'a pas de sens... :yes: une fête sans partage n'est plus une fête :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Je ne fete pratiquement pas l'Aid surtout le petit, ni mouloud, ni achoura et je serais tenté de feter Noel!??!...hadhi mliha! Ya l'hem , ya djini ya ndjik. Ça aussi c'est peut être un de nos torts, surtout pour ceux qui vivent dans des pays non musulmans, et surtout par rapport aux enfants. Les enfants vont à l'école avec leurs copains qui ont fêté Noël ou Hanouka, ils ont eu plein de cadeaux, ils ont décoré leurs maisons, ils ont plein de choses à raconter... et si les petits musulmans ont fêté l'aid "vite fait", ça ne va pas être marrant pour eux. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 kikou sababati :o perso je ne le fete pas , mais si on me souhaite bonne fete qu'on me fasse un cadeau ou qu'on m'invite je vais pas crier sur tous les toits que c'est haram ps: c'est leur problème,si j'ouvre ce topic c'est pour réfléchir comment les inciter à le faire :D kikou tayouba :o C'est calir, pour les cadeaux , on dit jamais NON :D sérieux, Pourquoi on a toujours quelque chose à prouver,! qu'on est des gens biens , gentils etc , je suis pas obligée de fêter les fêtes des autres juste pour leurs montrer ma gentillesse, je le ferais seulement si ma religion me le permet et si j'en ai envie. mais pitié je veux pas encore lire et entendre on fait cela on fait ceci,pour leur prouver ..etc" Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Noël ? Excellente fête . Huîtres Foie gras Saumon Escargots Champagne rosée Café gourmand . Qui pour m'inviter ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 wah loukane manrohouche lelmondiale :cool: :mdr: Nchallah nrouho :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 icha yafa ime efchare (Clin d'œil et sourire). Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Ça aussi c'est peut être un de nos torts, surtout pour ceux qui vivent dans des pays non musulmans, et surtout par rapport aux enfants. Les enfants vont à l'école avec leurs copains qui ont fêté Noël ou Hanouka, ils ont eu plein de cadeaux, ils ont décoré leurs maisons, ils ont plein de choses à raconter... et si les petits musulmans ont fêté l'aid "vite fait", ça ne va pas être marrant pour eux. Ca me dérangerait pas que mes futurs enfants fetent Noel mais chez le voisin, avec les cadeaux du voisin...etc. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Ca me dérangerait pas que mes futurs enfants fetent Noel mais chez le voisin, avec les cadeaux du voisin...etc. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Je ne dirai pas non si on m'invitait pour Noel, j'adore cette fête, c'est mes meilleurs souvenirs.. J'ad-ooore aussi noël, je t'inviterai avec plaisir :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts