Jump to content

SE TEINDRE LES CHEVEUX EN BLONDE OU METTRE UN FOULLARD-faut il une loi ?

Recommended Posts

salutations

"se teindre les cheveux avec du henne ou mettre une église en plus en algérie"

Une basilique et qui sert aussi d'hospice vient d'être restaurée dans ma ville et c'est la basilique saint augustin.

ce qui est permis en terre musulmane, c que les lieux de cultes de d'autres religions soient permis d'excercer mais ils n'ont pas la possubilité de faire du prosélytisme ni d'embrigader la jeunesse ou les moins jeune en leurs miroitant les papiers comme font ceux qui l'ont fait, ds la région de la kabylie ou des chaoui de khenchla, avec plus de 20 000 convertis au christianisme.

Pr les cheveux, je n'ai pas d'avis sur la question

salutations

"se teindre les cheveux avec du henne ou mettre une église en plus en algérie"

Une basilique et qui sert aussi d'hospice vient d'être restaurée dans ma ville et c'est la basilique saint augustin.

ce qui est permis en terre musulmane, c que les lieux de cultes de d'autres religions soient permis d'excercer mais ils n'ont pas la possubilité de faire du prosélytisme ni d'embrigader la jeunesse ou les moins jeune en leurs miroitant les papiers comme font ceux qui l'ont fait, ds la région de la kabylie ou des chaoui de khenchla, avec plus de 20 000 convertis au christianisme.

Pr les cheveux, je n'ai pas d'avis sur la question

Qui dit mieux

on pose une question européenne

et voilà que la question devien ALGERIENNE

COMMENT ILS FONT

comment on en arrive là ?

PROPAGANDE, PROPAGANDE

ET TOUT LE MONDE A LAISSER L4AUTRE ZINZIN

NOUS REFORMULER UNE AUTRE CHARTE SUR LA LAICITE

DE QUELLE DROIT

ET PERSSONNE N'A DIT NON SAUF LE MAIRE BAUDIS

Laïcité à l’école, les questions laissées en suspens par la charte

Le ministre de l’éducation, Vincent Peillon, a dévoilé, lundi 9 septembre, la charte de la laïcité qui sera affichée dans toutes les écoles.

9/9/13

Share on facebook Share on twitter Share on print imprimer pdf

cle

Mots-clés :laïcité

VERSION PAPIERVERSION WEB

Ce document à vocation pédagogique et symbolique laisse de côté plusieurs sujets de crispation, comme les revendications confessionnelles concernant les repas à la cantine ou l’accompagnement des sorties scolaires par des mères voilées.

Le défenseur des droits, Dominique Baudis, a décidé de saisir le Conseil d’État sur ce dernier point.

AVEC CET ARTICLE

Pour Michel Richard, « la charte de la laïcité ne fait que reformuler les grands principes républicains »

Les responsables religieux espèrent une laïcité plus apaisée

D’ici quelques jours, les élèves et leurs parents découvriront sur les murs des établissements un concentré de valeurs républicaines, une charte de la laïcité conçue comme un rempart contre l’intolérance et la tentation d’un repli identitaire.

Ce document, présenté lundi 9 septembre par le ministre de l’éducation, Vincent Peillon, explique que « la laïcité permet l’exercice de la citoyenneté, en conciliant la liberté de chacun avec l’égalité et la fraternité de tous, dans le souci de l’intérêt général », qu’elle « implique le rejet de toutes les violences et de toutes les discriminations, garantit l’égalité entre les filles et les garçons et repose sur une culture du respect et de la compréhension de l’autre » et qu’« aucun élève ne peut invoquer une conviction religieuse ou politique pour contester à un enseignant le droit de traiter une question au programme ». Il rappelle aussi que les personnels ayant un « devoir de stricte neutralité » ne doivent pas « manifester leurs convictions politiques ou religieuses ».

D’une portée pédagogique et symbolique, le texte laisse de côté d’autres sujets sensibles, notamment celui de l’accompagnement des sorties scolaires par des mères voilées. Assimilant ces dernières à des collaborateurs bénévoles du service public, le tribunal administratif de Montreuil est allé à l’encontre d’une décision de la Halde et a donné raison à une directrice d’école qui avait privé de sortie une maman voilée.

AUTRE SUJET SENSIBLE, LES ABSENCES LES JOURS DE FÊTES RELIGIEUSES

« Juridiquement, c’est défendable. Humainement, un peu moins », commente Bernard Toulemonde, inspecteur général honoraire de l’éducation nationale. « Cela revient à exclure les femmes musulmanes », considère-t-il. « Il y a le principe, et puis il y a la pratique », estime lui aussi Christian Chevalier, secrétaire national du SE‑Unsa. « Ces sorties sont parfois l’unique occasion de rapprocher l’école et les familles », reconnaît-il. Dans les établissements, on essaie d’appliquer cette règle sans forcément l’énoncer tout haut… « L’an dernier, en vue d’une sortie, notre direction nous a suggéré de demander uniquement à des mamans non voilées si elles voulaient nous accompagner », raconte une enseignante de Seine-Saint-Denis.

Lundi 9 septembre, le défenseur des droits, Dominique Baudis, a décidé de saisir le Conseil d’État afin d’obtenir des « clarifications » au sujet des « collaborateurs bénévoles ou occasionnels du service public » et des « salariés du secteur privé agissant en lien avec les pouvoirs publics », citant l’exemple des crèches privées

QUE CA MR BAUDIS A TROUVER DANS CETTE CHARTE?

Autre sujet parfois sensible, les absences des élèves les jours de fêtes religieuses ne sont pas évoquées explicitement dans la charte, qui précise tout de même que « nul ne peut se prévaloir de son appartenance religieuse pour refuser de se conformer aux règles applicables dans l’école de la République ». « Il existe une obligation de présence, mais nous n’avons pas de pouvoir coercitif, explique ce même professeur. Ces jours d’absence se comptent sur les doigts de la main. À la limite, ils désorganisent moins les apprentissages que ne le font les retours dans le pays d’origine, hors vacances scolaires, à un moment où les billets sont moins chers… »

LA RESTAURATION SCOLAIRE, UN ENJEU RÉCURRENT

Chaque année, les chefs d’établissement reçoivent une liste de fêtes religieuses des différentes confessions qui peuvent justifier une autorisation d’absence, mais cela ne concerne que les personnels, sous réserve de l’intérêt du service. En 2003, la commission Stasi avait, elle, suggéré de créer dans les écoles deux nouveaux jours fériés, pour l’Aïd-El-Kébir et Kippour. Proposition tombée aux oubliettes.

Si d’autres questions suscitent, marginalement, des crispations (par exemple, la volonté de certains enseignants d’éviter tout ce qui se rapporte à Noël, y compris la décoration du sapin), la restauration scolaire – domaine réservé des collectivités territoriales – constitue un enjeu récurrent. « De longue date, la plupart des cantines proposent des plats de substitution, sans porc ou même sans viande », indique Jean-Jacques Hazan, ex-président de la FCPE et directeur de la restauration scolaire dans un arrondissement de Paris. Mais certains parents voudraient que leur enfant puisse manger de la nourriture certifiée halal.

Parmi les réclamations adressées par les parents d’élèves au défenseur des droits au sujet des cantines, 9 % concernent des problèmes liés à une composition des repas heurtant leurs convictions religieuses. « J’ai été confronté à des demandes de ce type, auxquelles j’ai toujours répondu par la négative, pour des raisons qui tiennent à la laïcité et aux conditions d’abattage des animaux », confie un principal de collège bordelais. Début 2012, François Hollande avait prévenu : « Sous ma présidence, rien ne sera toléré en termes de présence de viande halal dans les cantines de nos écoles. »

Le précédent de la charte pour la fonction publique

Préconisée par le rapport Stasi de 2005, une charte de la laïcité dans les services publics a été rédigée en 2007 à la demande du premier ministre Dominique de Villepin. Elle concerne aussi bien les fonctionnaires que les usagers des services publics.

Elle stipule que les usagers ne peuvent récuser un agent public ni exiger une adaptation du fonctionnement du service public. Cependant, le service s’efforce de prendre en considération les convictions de ses usagers.

Les usagers accueillis à temps complet (hôpital, pensionnat…) ont le droit de participer à l’exercice de leur culte, « sous réserve des contraintes découlant des nécessités du bon fonctionnement du service ».

chartelaicite

DENIS PEIRON

tsar tik pmat

fais comme tu le sens

lol

Chakran Y si ahmeddamien

Voila une bonne augure

Men famek illeh haouwa allah

soubhano haoua assahihe wa nahnou adalimine

wa in cha allah fel hak wa yasmaana

c'est juste pour donner du son a moudre

afin qu'on ne meurent pas Bete ni lmbecile

mais comme des hommes digne et debout et pas des bens oui oui

POUR NE PAS PERDRE LA FACE QUAND ON SE REGAGARDE DANS UNE GLACE

ET De NE PAS LA PERDRE CETTE FACE DEVANT NOS ENFANTS ET LES AUTRES PEUPLES QUI NOUS REGARDENT

car eux ils en on des le formulations alors moi j'esaye de leur ressembler en les imitant par ma propre formulation

Guest L'étrangère
Si on comprend bien l'esprit de la loi

Et les opposants au Foullard

LES CHEVEUX TEINT

A MON AVIS EST UNE DISTINCTION

EST AUSSI COMME LA CROIX OU LE FOULLARD

SONT UNE VISIBILITE

C'est vrai ils parlent d'ostentation et on pourrait retourner ça à leur encontre, porter une mini jupe est ostentatoire, vouloir empêcher les musulmans de pratiquer correctement est du prosélytisme et un appel à l’athéisme.

C'est vrai ils parlent d'ostentation et on pourrait retourner ça à leur encontre, porter une mini jupe est ostentatoire, vouloir empêcher les musulmans de pratiquer correctement est du prosélytisme et un appel à l’athéisme.

L'etrangere

c'est pire

on dit quand on desire tuer son chien on dit qu'il la rage

les formules dit sur le vole et bien d'autre chose

sont d'esprit nationale

et on formule

si bien que meme els notres suivent en coeur nous font lamorale a leur tours

mais toi et moi on sait que ce'st du RACISME DEGUISE

et un rejet non declarer

et la comuntaé internationale n'est pas aveugle ca elle l'a compris

toi tu vois le dépravation tout le temps chez les autres alors regardes ce qui se passe dans une discothèque. au bled de la grande dawla jazairia islamia ..

[YOUTUBE]ZGJFw6SonxE[/YOUTUBE]

_Bonjour

Allez encore une je sais que je vais deranger

SE TEINDRE LES CHEVEUX EN BLONDE OU METTRE UN FOULLARD

on a la préférence

mais où est la différence ?

faut il une loi pour l'une ou l'autre ?

laissez la femme se comporter comme elle le pense...personne n'a été établi son tuteur ou son juges....

Que chacun s'occupe de ce qui se passe entre ses quatre murs...

Guest L'étrangère

Vous rigolez j'espère.. Je parle principalement de ma communauté et celle d'Europe.

En Algérie taratelhum elqarmouda depuis longtemps. Pourquoi déteste-t-il la religion et les religieux d'après-vous ?

Un kaffer c'est pas mon problème par contre qu'on ne vienne pas me dire qu'il a de bonne moeurs.

toi tu vois le dépravation tout le temps chez les autres alors regardes ce qui se passe dans une discothèque. au bled de la grande dawla jazairia islamia ..

[YOUTUBE]ZGJFw6SonxE[/YOUTUBE]

laissez la femme se comporter comme elle le pense...personne n'a été établi son tuteur ou son juges....

Que chacun s'occupe de ce qui se passe entre ses quatre murs...

:eat:

CA C'EST LA CASETTE DU X

C'est une maison de passe et ou est ton intelligence? a toi

OU SONT LES HOMMES

OU EST LA MULTITUDE

TU TE FOU DE QUI?

ET LE CHANTEUR QUI BOIT DU ROUGE

MAIS RIEN A VOIR AVE LA POPULATION

C'est la consomation de cerrtain

Eh occupe toi des tiens laisse les autres faire leur propre education comme ils le veuillent

Elever un adolescent, entre autorité et liberté

TOUT COMME BIEN D'AUTRES ICI

Elever-un-adolescent-entre-autorite-et-liberte_article_main.jpg

Comment obtenir qu’un adolescent ne laisse pas traîner ses affaires partout, ne passe pas des heures sur son ordinateur, prévienne quand il rentre du lycée ou ne se couche pas régulièrement à trois heures du matin, sans être en permanence sur son dos ?

« Ils sont à un âge où ils ne supportent pas qu’on leur dise quoi que ce soit », résume Sylvie, mère de deux enfants (18 et 15 ans). Ils nous font comprendre qu’on est des vieux, des nuls et qu’on n’y comprend rien. Il ne faut pas lâcher prise ».

AVEC CET ARTICLE

Les chagrins d’amour font grandir les ados

cle A l’école et en famille, on se déconnecte

Les ivresses se développent chez les lycéens et les étudiants

Les adolescents ne sont pas pressés de devenir adultes

:eat:

CA C'EST LA CASETTE DU X

C'est une maison de passe et ou est ton intelligence? a toi

OU SONT LES HOMMES

OU EST LA MULTITUDE

TU TE FOU DE QUI?

ET LE CHANTEUR QUI BOIT DU ROUGE

MAIS RIEN A VOIR AVE LA POPULATION

C'est la consomation de cerrtain

Eh occupe toi des tiens laisse les autres faire leur propre education comme ils le veuillent

Dis moi pourquoi toi,tu veux t'occuper de l'éducation de la terre entière...?

Qui dit mieux

COMMENT ILS FONT

PROPAGANDE, PROPAGANDE

Pour toutes les fois ou tu fais le contraire, sois tolérant.

La différence entre la teinture et le foulard, je dirais que la teinture est quelque chose que la personne choisit librement et sans contrainte; tandis que le foulard est imposé par la religion en laquelle la personne croit.

Dis moi pourquoi toi,tu veux t'occuper de l'éducation de la terre entière...?

ET TOI TU FAIS QUOI LA

C'est ca ton ides pour les musulmans ou autre

Et tu serais leur avocat?

TOI et ils t'accepteraient toi

qyui n'ets pas msusulman?

d'ou tu tiens ca

c'est dans quelle livre ca

toi et ceux qui pensent comme toi vous prenez les gens pour des cons

Qui dit mieux

COMMENT ILS FONT

PROPAGANDE, PROPAGANDE

ah, écoute.

je suis nouveau sur le site et qd je vois forum Algérie je pense aux algériens en Algérie, mais pas à un français en France.

Amalgame, amalgame ;)

L'etrangere

c'est pire

on dit quand on desire tuer son chien on dit qu'il la rage

les formules dit sur le vole et bien d'autre chose

sont d'esprit nationale

et on formule

si bien que meme els notres suivent en coeur nous font lamorale a leur tours

mais toi et moi on sait que ce'st du RACISME DEGUISE

et un rejet non declarer

et la comuntaé internationale n'est pas aveugle ca elle l'a compris

on dit aussi, qu'un poisson sur la rive et qui se noie remue plus sa queue qu'un poisson qui nage.

si la religion chrétienne n'était pas aujourd'hui au banc de touche, l'islam ne suscitait pas tant d'" agressions " de la part de non-musulmans.

Si ds le monde aujourd'hui, il n'y a pas de réels statistiques sur le nombre d'athées, il n'en demeure pas moins qu'il y en a de plus en plus.

Loi de laicité imposée en 1905 est derrière la séparation de la religion de l'état ce qui en résumé à encouragé les églises à se vider année après année.

Après la séparation du religiuex de l'état, la moralité religieuse ne plus lieu d'être ds une société occidentale et moderne ( lorsqu'encore une fois, ils assimilent le modernisme à la non religieusité ).

;)

Loi de laicité imposée en 1905 est derrière la séparation de la religion de l'état ce qui en résumé à encouragé les églises à se vider année après année.

Après la séparation du religiuex de l'état, la moralité religieuse ne plus lieu d'être ds une société occidentale et moderne ( lorsqu'encore une fois, ils assimilent le modernisme à la non religieusité ).

Le déclin de l'église est plus récent que cela. Il a commencé dans les années 1960 et n'a rien à voir avec la charte de la laicité de 1905 en France puisque le phénomène est partout ou l'église catholique est établie.

Le déclin provient de l'intérieur même de l'église par le comportement honteux de beaucoup de ses représentants: curés, frères, soeurs et du contrôle excessif que la religion a voulu exercer sur les pratiquants.

Le déclin a coincidé avec l'accès plus facile à l'éducation. Les gens se sont rendus compte à quel point on les avait floué.

Le déclin de l'église est plus récent que cela. Il a commencé dans les années 1960 et n'a rien à voir avec la charte de la laicité de 1905 en France puisque le phénomène est partout ou l'église catholique est établie.

Le déclin provient de l'intérieur même de l'église par le comportement honteux de beaucoup de ses représentants: curés, frères, soeurs et du contrôle excessif que la religion a voulu exercer sur les pratiquants.

Le déclin a coincidé avec l'accès plus facile à l'éducation. Les gens se sont rendus compte à quel point on les avait floué.

Le phénomène est partout, c bien ça.

il y a 2 jours je vois auc infos que les églises sont devenus tellement vides que l'état les vends à des particulier, et ces derniers les convertisent en restaurant, auberge etc.

Y a mm eu des casernes qui ont été vendus et acheté à titre d'exemple pr le reportage par un maitre fromager qui les utilises comme réserve pr ses fromages.

Si les qques pères d'église suscitent autant d'ignominie av leurs morale vile c pas la faute à pas de chance mais à l'interprétation de l'homme de vouloir être plus sage que le divin.

Le Dieu encourage une union par le mariage. si les pères se marianet il n'y auait pas eu autant d'injustice à l'égard des enfants.

suis-je trjrs ds le sujet ?