pmat 276 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 J'ai trouvé un article qui dit que la mondialisation est le moyen de tiré les pays tiers mondiste de leur misère. Je trouve cette affirmation fausse, nous en avons un échantillon avec l'Europe Unitaire, unique monnaie et unique loi, qui appauvrie de plus en plus ses citoyens. Par la dégradation de l'environnement et les armement chimique ils sont en train de détruire la planète et vos discussion à deux centimes n'en parlent pas. Plus de consommation, enrichir les grandes enseignes, des gouvernements de moins en moins soucieux du peuple. Où allons-nous ? Faire demi tour ? BIEN VUE L'ETRANGERE ET CA OUI C'EST UNE VERITE Mais cela ils ne savent aller le voir BRAVO L'EURO APPAUVRIT ET ENLEVE DU POUVOIR D'ACHAT Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 oui ... je n'ai d'ailleurs jamais adhéré à la mondialisation ... je pense que je me suis déjà exprimée en ce sens ... pour ce que j'ai mis en gras, je l'appliquerais même à TOUS les pays ... l'industrie et l'agriculture sont seules productrices de richesses , tout le reste c'est du vent ... F. Fillon a fait un discours sur la mondialisation comme conséquence et non choix, j'avoue ne pas y croire.. François Fillon : "La mondialisation est un fait, ça n'est pas une hypothèse que l'on pourrait accepter ou refuser" - Le Point Ils ont des idées derrière la tête et j'ai bien peur que la Planète le paye. Où trouver des gouvernants justes et intègres ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 En europe il font la mondialisation ELECTORALE SAUF CERTAINES ASSOCIATIONS QUI SONT VRAIS Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Tu vois nous ces choses on a pas besoin de les dire On le dist seulemnt en parlant du sujet ces choses vont avec mais toi tu en a en reserve de la salive on est aps a l'ecole toutes ces choses sont connus tu enseignes qui? que toi meme EZN FAIT TYU TE TROMPES ET DE BEAUCOUP SANS TOI ? MOI ET LES LES AUTRES RIEN NE SE FERA C'EST UNE AFFAIRE DE TOUT LES PEUPLES ET DE TOUT LES PAYS "LA FAIM DANS LE MONDE" ce qui est fait ces jours c'est grace a moi et toi et les autres si on donne quelqes chose les etats ne sont que d'autre affairistes comme tyu es en ytrain de l'aprouver et les structures elles emem sont dans le fait d'affairiste combien ont ete accusés et denoncé pour avoir les plus garnd BULDING en suisse et avoir ds paye le splus merveilleuse et pendant ce temps els peuples meurent LES DONNATEURS EXISTE MAIS ONT MIS UN FREIN CAR IL Y A DES BANDITS COMME EN TOUT NE NOUS ENDORE PAS AVEC TES HISTOIRES ON LA CONNAIS L'HISTOIRE j'e n'aime pas la charité .....j'en ai meme horreur .....surtout quand elle donne le sentiment a celui qu'il la pratique de facon visible et ostentatoire qu'il est un un homme de bien je lui est toujours preféré cette autre attitude résumé par ce merveilleux proverbe « donne un poisson à un homme, il mangera un jour ; apprend lui à pêcher, il mangera avec sa famille toute sa vie » il s'agit toujours de don .....mais alors que le premier c'est juste donné ce qu'on a en plus ...le deuxiemme c'est vraiment donner de soi .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 BIEN VUE L'ETRANGERE ET CA OUI C'EST UNE VERITE Mais cela ils ne savent aller le voir BRAVO L'EURO APPAUVRIT ET ENLEVE DU POUVOIR D'ACHAT Lorsqu'on a le ventre plein on regarde rarement l'autre. Je vous assure une fois j'étais à l'est de Londres, il y a un magasin qui s'appelle Iceland, qui vend des produits congelés principalement mais bon ils ont d'autres produits. La police était venue pour arrêter une personne qui a volé, devinez quoi ? Du Fromage Mr Pmat, je regardais la scène digne des Misérables de Jean valJean et du pain volé. Voilà où nous en sommes en Europe, cette Europe qui ne regarde jamais ses pauvres. Il y a des associations mais donner une journée et les 6 autres qui pense à eux. Kifayah des blabla Belkarem et Turayah vous n'êtes pas dans dans amphi et le terrain n'est pas vos philosophies et celui qui vole du fromage s'en fout de votre OMG. Vous aimez vous écouter, que votre voix et belle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 F. Fillon a fait un discours sur la mondialisation comme conséquence et non choix, j'avoue ne pas y croire.. François Fillon : "La mondialisation est un fait, ça n'est pas une hypothèse que l'on pourrait accepter ou refuser" - Le Point Ils ont des idées derrière la tête et j'ai bien peur que la Planète le paye. Où trouver des gouvernants justes et intègres ? tu sais, tant que la masse, la très grand masse des électeurs , est convaincue de ce qu'on lui raconte, je ne vois pas comment arrêter ce mouvement ... bien sûr qu'il a tort , Fillon ... évidemment ... on voit que la mondialisation est une erreur , on peut changer le cap ... si on le veut ...c'est ce que je pense moi sauf que beaucoup y trouvent leur compte un jour, toute la planète , oui, le paiera ... je serai morte avant sans doute ...mais ça arrivera si on ne change pas de cap Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 tu sais, tant que la masse, la très grand masse des électeurs , est convaincue de ce qu'on lui raconte, je ne vois pas comment arrêter ce mouvement ... bien sûr qu'il a tort , Fillon ... évidemment ... on voit que la mondialisation est une erreur , on peut changer le cap ... si on le veut ...c'est ce que je pense moi sauf que beaucoup y trouvent leur compte un jour, toute la planète , oui, le paiera ... je serai morte avant sans doute ...mais ça arrivera si on ne change pas de cap Nous sommes trompés en Europe, car le peuple ne choisit rien, on subit.. On a bien vu l'avis des Français sur le mariage pour tous, le gouvernement imposait et le peuple se débattait. Les Français sont conservateurs et non pas le contraire ils ont des traditions des langues régionales qu'ils veulent conserver, la France n'est pas uniquement les banlieues des Grandes Agglomérations. Bon le FN s'y prend mal mais le peuple ne se fait plus suffisamment entendre. Comment échapper à la mondialisation et à la paupérisation de la population et ce au niveau mondial Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Nous sommes trompés en Europe, car le peuple ne choisit rien, on subit.. On a bien vu l'avis des Français sur le mariage pour tous, le gouvernement imposait et le peuple se débattait. Les Français sont conservateurs et non pas le contraire ils ont des traditions des langues régionales qu'ils veulent conserver, la France n'est pas uniquement les banlieues des Grandes Agglomérations. Bon le FN s'y prend mal mais le peuple ne se fait plus suffisamment entendre. Comment échapper à la mondialisation et à la paupérisation de la population et ce au niveau mondial :confused: combien de fois je l'ai dit ...contrairement à ce que l'on croit, la France est un pays rural ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 tu sais, tant que la masse, la très grand masse des électeurs , est convaincue de ce qu'on lui raconte, je ne vois pas comment arrêter ce mouvement ... bien sûr qu'il a tort , Fillon ... évidemment ... on voit que la mondialisation est une erreur , on peut changer le cap ... si on le veut ...c'est ce que je pense moi sauf que beaucoup y trouvent leur compte Le problème, c'est aussi qu'on ne veut pas voir certains comportements ou politiques qui nous arrangent en Europe mais qui enfoncent encore plus les autres. La PAC par exemple, ça soulage les agriculteurs européens mais ça asphyxie les agricultures africains. Pareil pour le dumping agricole de la Commission Européenne en Afrique: ici, ça arrange les agricultures mais ça tue à petit feu l'agriculture africaine qui ne peut plus vendre ses produits sur les marchés locaux. Pareil pour les agro-carburants, toutes les terres arables sont confisquées et utilisées à cette fin par les grands groupes, encouragés par l'Union Européenne, les agriculteurs ne produisent plus rien d'autre, aucune auto suffisance. On affame l'Afrique à petit feu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Le problème, c'est aussi qu'on ne veut pas voir certains comportements ou politiques qui nous arrangent en Europe mais qui enfoncent encore plus les autres. La PAC par exemple, ça soulage les agriculteurs européens mais ça asphyxie les agricultures africains. Pareil pour le dumping agricole de la Commission Européenne en Afrique: ici, ça arrange les agricultures mais ça tue à petit feu l'agriculture africaine qui ne peut plus vendre ses produits sur les marchés locaux. Pareil pour les agro-carburants, toutes les terres arables sont confisquées et utilisées à cette fin par les grands groupes, encouragés par l'Union Européenne, les agriculteurs ne produisent plus rien d'autre, aucune auto suffisance. On affame l'Afrique à petit feu. tu sais, je suis anti europe , anti mondialisation ... je suis pour qu'on produise et consomme chacun chez soi ... je consomme localvore autant que faire se peut ... si je dois acheter des produits d'ailleurs j'achète équitable ... et je suis d'accord par rapport à l' Afrique ... ce n'est pas nouveau ...même avant les agro carburants, on faisait produire à l' Afrique autre chose que ce qu'elle consomme je me souviens du scandale des haricots verts de Haute Volta ... à l'époque et quand on faisait produire la nourriture du bétail par des personnes sous payées qui ne produisaient plus leur nourriture qu'on leur vendait ensuite au prix fort ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 il dependra de la neige qui descendra en savoie ces jours depuis 1970 la crise de la neige s'est faite ressentir les saisons ne sont plus ce quelle etaient et souvent nos responsasbles des stations pleurent souvent la neige n'etait pas au rendez vous tu vois, pmat, tu parle mieux de ce que tu connais……… alors une bonne fondue……. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Lorsqu'on a le ventre plein on regarde rarement l'autre. Je vous assure une fois j'étais à l'est de Londres, il y a un magasin qui s'appelle Iceland, qui vend des produits congelés principalement mais bon ils ont d'autres produits. La police était venue pour arrêter une personne qui a volé, devinez quoi ? Du Fromage Mr Pmat, je regardais la scène digne des Misérables de Jean valJean et du pain volé. Voilà où nous en sommes en Europe, cette Europe qui ne regarde jamais ses pauvres. Il y a des associations mais donner une journée et les 6 autres qui pense à eux. Kifayah des blabla Belkarem et Turayah vous n'êtes pas dans dans amphi et le terrain n'est pas vos philosophies et celui qui vole du fromage s'en fout de votre OMG. Vous aimez vous écouter, que votre voix et belle :mdr: iceland, c'est pas hallal…… Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Le problème, c'est aussi qu'on ne veut pas voir certains comportements ou politiques qui nous arrangent en Europe mais qui enfoncent encore plus les autres. La PAC par exemple, ça soulage les agriculteurs européens mais ça asphyxie les agricultures africains. Pareil pour le dumping agricole de la Commission Européenne en Afrique: ici, ça arrange les agricultures mais ça tue à petit feu l'agriculture africaine qui ne peut plus vendre ses produits sur les marchés locaux. Pareil pour les agro-carburants, toutes les terres arables sont confisquées et utilisées à cette fin par les grands groupes, encouragés par l'Union Européenne, les agriculteurs ne produisent plus rien d'autre, aucune auto suffisance. On affame l'Afrique à petit feu. Vous pourriez nous en dire un peu plus sur la PAC. L'Europe est malin et la mondialisation = pauvreté de la planète. L'Afrique doit s'imposer et doit utiliser ses terres au maximum en important le moins possible. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 tu sais, je suis anti europe , anti mondialisation ... je suis pour qu'on produise et consomme chacun chez soi ... je consomme localvore autant que faire se peut ... si je dois acheter des produits d'ailleurs j'achète équitable ... et je suis d'accord par rapport à l' Afrique ... ce n'est pas nouveau ...même avant les agro carburants, on faisait produire à l' Afrique autre chose que ce qu'elle consomme je me souviens du scandale des haricots verts de Haute Volta ... à l'époque et quand on faisait produire la nourriture du bétail par des personnes sous payées qui ne produisaient plus leur nourriture qu'on leur vendait ensuite au prix fort ... Effectivement... C'est quand même incroyable. Je comprends tout à fait ta position même si je ne me positionne pas en tant qu'altermondialiste parce que j'ai peur que le débat idéologique ne cache l'urgence de la situation. Pour l'instant, on est dans une mondialisation hyper libérale monstrueuse qui laisse une partie de l'humanité derrière et c'est maintenant qu'il faut faire quelque chose, peu importe le label qu'on lui donne (anti-mondialisation, nouvelle mondialisation, alter-mondialisation). Pour l'Europe, je comprends aussi très bien ta position. La taxe dont je t'ai parlé plus haut, la TTF (inspirée de la taxe Tobin), elle rapporterait plusieurs dizaines de milliards par an juste dans l'UE, simplement en taxant de 0,1% toutes les transactions financières. Mais tous les pays ne veulent pas... et le Conseil Européen l'a meme déclarée illégale et discriminatoire... Il y a de quoi désespérer. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 :confused: combien de fois je l'ai dit ...contrairement à ce que l'on croit, la France est un pays rural ... Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais on parle plus de l'immigré que du Français. On parle plus des banlieues que des milieux ruraux qui sont plus traditionalistes. Et lorsque la voix des Français se fait entendre c'est à travers le FN. Le Français avec la baguette et le béret date de quand ? Bon là c'est du HS mais pourquoi un topic dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 bien sûr qu'il faut taxer les transactions financières ...évidemment ... je ne fais pas dans l'idéologie ...du tout ... ma position est réactive, pragmatique ... si on a pu penser que l' Europe c'est bien, que la mondialisation c'est bien, on a vu très vite que non, que ce sont des erreurs ...donc de façon responsable, on doit revenir en arrière ... oui il faut réagir vite ... tout ça , c'est le résultat de la gestion à court terme ... on ne sait plus gérer à long terme ... du niveau de l'entreprise jusqu'au niveau mondial ... on fait, on ramasse et tant pis pour la suite ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 j'e n'aime pas la charité .....j'en ai meme horreur .....surtout quand elle donne le sentiment a celui qu'il la pratique de facon visible et ostentatoire qu'il est un un homme de bien je lui est toujours preféré cette autre attitude résumé par ce merveilleux proverbe « donne un poisson à un homme, il mangera un jour ; apprend lui à pêcher, il mangera avec sa famille toute sa vie » il s'agit toujours de don .....mais alors que le premier c'est juste donné ce qu'on a en plus ...le deuxiemme c'est vraiment donner de soi .... Alors toi qui parle de la bonne gouvernance alors que c'est l'Algérie qui a mis ce terme sur la table depuis les années 2000 Quand à la bonne gouvernance des pays occidentaux. Ça reste à prpuvet quand un pays à des règles OK !! QUE DIRE DE L'AUSTERITE QUE SUBISSENT TOUT LES PEUPLES DE LA TERRE L'ALGÉRIE COMPRISS QUE DIRE DEVANT LE TRANSFER FISCALE +LE CADEAU FISCALE PLUS LES ARNAQUES FISCAUX LE FAUX ECRITURES FISCAUX LES EVASONS FISCAUX ET LES NON PAYEMENT DES U. R. S.. A. F oui des arnaqueur en colle blanc comme on dit DESARN Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais on parle plus de l'immigré que du Français. On parle plus des banlieues que des milieux ruraux qui sont plus traditionalistes. Et lorsque la voix des Français se fait entendre c'est à travers le FN. Le Français avec la baguette et le béret date de quand ? Bon là c'est du HS mais pourquoi un topic dessus. j'aimerais répondre mais j'avoue que je n'ai pas compris le message ...désolée ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Vous pourriez nous en dire un peu plus sur la PAC. L'Europe est malin et la mondialisation = pauvreté de la planète. L'Afrique doit s'imposer et doit utiliser ses terres au maximum en important le moins possible. Par le biais de la Politique Agricole Commune, l'UE subventionne ses agriculteurs, ce qui fausse complètement la concurrence entre les produits exportés par l'UE et ceux des pays en voie de développement (surtout sur les produits laitiers, viandes et céréales). L'UE encourage la surproduction, les surplus sont exportés vers les pays en voie de développement avec une subvention pour les agriculteurs européens, du coup ça fait chuter les prix, la concurrence n'est pas loyale (les agriculteurs européens peuvent vendre leurs produits moins chers puisqu'ils sont "dédommagés" par la PAC, ils rentrent donc dans leurs frais) et les marchés locaux n'ont aucune chance de s'en sortir. En plus ce système est doublement injuste parce qu'il tue à petit feu les agriculteurs des pays en voie de développement mais en plus en Europe, il favorise surtout les grands exploitants agricoles et les entreprises de l'agro-alimentaire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 tu vois, pmat, tu parle mieux de ce que tu connais……… alors une bonne fondue……. Tu a l'air de savoir toi de quoi tu parles Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 même au sein de l' Europe, des inégalités existent ... puis je n'aime absolument pas ces "voyages" qu'on fait faire à la viande par exemple ... j'achète de la viande produite chez moi par des exploitants agricoles dont je peux visiter les installations si je veux ... je n'ai pas besoin de manger de l'agneau de Nouvelle Zélande décongelé ou du boeuf irlandais ... puis aussi, quelle erreur ces gros élevages industriels ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Tu a l'air de savoir toi de quoi tu parles avec un verre d'apremont…. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 11, 2013 Author Partager Posted November 11, 2013 avec un verre d'apremont…. Là je m'incline salut cher compatriote le plaisir est pour moi mais préviens alors chambe ou autre ? Alors je dis le chignin Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 même au sein de l' Europe, des inégalités existent ... puis je n'aime absolument pas ces "voyages" qu'on fait faire à la viande par exemple ... j'achète de la viande produite chez moi par des exploitants agricoles dont je peux visiter les installations si je veux ... je n'ai pas besoin de manger de l'agneau de Nouvelle Zélande décongelé ou du boeuf irlandais ... puis aussi, quelle erreur ces gros élevages industriels ... C'est clair. En France même. Il y a des dizaines de milliers d'exploitations agricoles qui ferment chaque années parce que les agriculteurs n'arrivent pas à joindre les deux bouts. La PAC favorise l'agriculture intensive, du coup ce sont les grosses et très grosses exploitations qui reçoivent le plus de subventions. Et quand tu vois que Nestlé, Heineken ou Philip Morris reçoivent des subventions en Belgique et aux Pays Bas, c'est vraiment qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 le problème avec les agriculteurs aussi, c'est qu'ils sont tellement habitués (comme les pêcheurs, et comme tout le secteur de l'agro-alimentaire) à être subventionnés, à être un lobby puissant, à faire de la malhonneteté intellectuelle, que c'est compliqué de traiter avec eux (voir ce qu'il se passe actuellement ici avec "les bonnets rouges", mais aussi l'élevage intensif, qui a généré une pollution massive des cours d'eau, et à l'appairtion des algues vertes sur nos plages par ex...) ils (agro) sont des lobbys tellement puissants, que personne ne bronche. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts