pmat 276 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 BONJOUR CE MATIN LES HAUTEURS LA CIMES DES MONTAGNES EST TOUTES BLANCHE Bonjour L'hiver mais on l'impression que le temps se bagarre on comme du CHAUD ET DU FROID qui se repoussent on a des vents du genre MISTAL CE MATIN A ANNECY Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 10, 2013 Author Partager Posted November 10, 2013 Marie Laforêt > Il a neigé sur yesterday Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils se sont quittés Le brouillard sur la mer s´est endormi Et Yellow Submarine fût englouti Et Jude habite seule, un cottage à Chelsea John et Paul je crois sont les seuls A qui elle ait écrit Le vieux sergent Pepper a perdu ses médailles Au dernier refrain d´Hello Good Bye Hello Good Bye Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils nous ont quittés Penny Lane aujourd´hui a deux enfants Mais il pleut sur l´île de Wight au printemps. Eleonor Rigby aux quatre musiciens Viennent séparément vous voir Quand ils passent à Dublin Vous parler de Michèle La belle des années tendres De ces mots qui vont si bien ensemble Si bien ensemble Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils se sont quittés Penny Lane c´est déjà loin maintenant Mais jamais elle n´aura de cheveux blancs. Il a neigé sur Yesterday Cette année-là même en été En cueillant ces fleurs Lady Madonna a tremblé Mais ce n´était pas de froid Il a neigé sur Yesterday Cette année-là même en été En cueillant ces fleurs Lady Madonna a tremblé Mais ce n´était pas de froid Il a neigé sur Yesterday Cette année-là même en été En cueillant ces fleurs Lady Madonna a tremblé Mais ce n´était pas de froid Il a neigé sur Yesterday Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 10, 2013 Author Partager Posted November 10, 2013 Dangers météorologiques Vent violent Qu'est-ce qu'un vent violent ? Un vent est estimé violent donc dangereux lorsque sa vitesse atteint 80 km/h en vent moyen et 100 km/h en rafale à l'intérieur des terres. Mais ce seuil varie selon les régions, il est par exemple plus élevé pour les régions littorales ou la région sud-est. L'appellation " tempête " est réservée aux vents atteignant 89 km/h (force 10 Beaufort). Le vent est un déplacement de l'air représenté par une direction (celle d'où vient le vent) et une vitesse. La vitesse est exprimée communément en km/h, mais le Système international utilise comme unité les m/s et les marins et pilotes les nœuds (1 nœud = 1,852 km/ h). La mesure du vent est toujours une moyenne sur une période précise. En météorologie, on utilise : le vent moyen sur 10 minutes mesuré à 10 mètres de hauteur la rafale, une moyenne sur environ 0,5 seconde (instruments utilisés par Météo-France). Les vents forts ont plusieurs origines : Les tempêtes En mer, on appelle tempête une dépression atmosphérique qui génère un vent moyen supérieur à 90 km/h. Sur terre, on parle de tempête quand la dépression génère des rafales supérieures à 90 km/h. En France, le diamètre des tempêtes est inférieur à 1000 km. Les tempêtes venant de l'Atlantique se déplacent rapidement, jusqu'à 100 km/h. En un point, leur durée n'excède pas quelques heures. Les orages Ils sont à l'origine de vents forts et brefs (quelques minutes) sur une zone restreinte (quelques kilomètres carré). Les cumulonimbus, nuages caractéristiques de l'orage, animés par des mouvements verticaux puissants, créent des rafales de direction imprévisible. En montagne Le passage du vent sur les sommets peut créer de violentes rafales sous le vent, en contrebas. Les trombes et tornades Ces phénomènes tourbillonnaires sont liés aux cumulonimbus, les nuages d'orages. La trombe (quelques dizaines de mètres de diamètre) est plus petite que la tornade (quelques centaines de mètres). Leur durée de vie n'excède pas une heure, mais plusieurs phénomènes peuvent se succéder. En météo marine, les services météorologiques diffusent, sur les zones près des côtes (jusqu'à 35 km au large), des avis de vent fort dès 50 km/h (force 7 Beaufort). Au-delà de cette bande côtière, les avis de vent fort sont diffusés à partir de 62 km/h (force 8 Beaufort, avis de coup de vent). Dans les régions tropicales Dans ces zones, les vents forts sont générés par des phénomènes cycloniques. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Assalamou'alaykoum Mr Mpat Il a neigé tôt non ? Le temps nous a habitué vers janvier. Ici aujourd'hui c'est ensoleillé alors que toute la semaine a été grise, froide et pluvieuse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 10, 2013 Author Partager Posted November 10, 2013 Assalamou'alaykoum Mr Mpat Il a neigé tôt non ? Le temps nous a habitué vers janvier. Ici aujourd'hui c'est ensoleillé alors que toute la semaine a été grise, froide et pluvieuse. Assalam alaik L'etrangere en tout cas hier soir j'atais sur Anneci ou deja il pleuvait avec des seau comme on dit et au retours ce matin ver 4 heures depuis Annecy jusqu'a Chambery sans arret ce matin le blanc mais ca hier soir a la radio il le disait qu'il allait neigé Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Assalam alaik L'etrangere en tout cas hier soir j'atais sur Anneci ou deja il pleuvait avec des seau comme on dit et au retours ce matin ver 4 heures depuis Annecy jusqu'a Chambery sans arret ce matin le blanc mais ca hier soir a la radio il le disait qu'il allait neigé J'espère que vous profiter bien pour aller visiter les alentour, Grenoble ou même l'Italie et la Suisse, vous n'êtes pas loin de Genève.. ça doit être bien plus joli que la Région Parisienne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 10, 2013 Author Partager Posted November 10, 2013 J'espère que vous profiter bien pour aller visiter les alentour, Grenoble ou même l'Italie et la Suisse, vous n'êtes pas loin de Genève.. ça doit être bien plus joli que la Région Parisienne. Ca c'est sure ete comme hiver je me fais un malin plaisir en allant en voiture et me balader une foie arriver sur cites seule ou en famille il ya notre disposition autour du lac et des cite de toutes sortes qui sont a la disposition du marcheur du rondonneur et je ne m'en lasse pas RIEN A VOIR AVEC PARIS PARIS A SON CHARME MAIS POINT DE VUE NATURE c'est bien les alpes et les savoies qui sont mieux que la capitale ou d'autre regions comme les pyrennée Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 C'est une photo d’Annecy, c'est très joli en effet. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 10, 2013 Author Partager Posted November 10, 2013 C'est une photo d’Annecy, c'est très joli en effet. Oui effectivement en bas sur la photos aux chateau on fais souvent des mariages et a sa droite moi et mes enfanst on y va l'eté et la on loue des bateaus a moteur ou des pedallos PUIS IL Y A LE TOUR DU LAC Comme celui de Chambery qui un des plus grand lac d'europe Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Je suis dans la Drome Je rentre en Savoie d'une minute à l'autre ce soir ! je ne savais pas qu'il avait neigé oui ces derniers temps il a énormément plu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 10, 2013 Author Partager Posted November 10, 2013 Je suis dans la Drome Je rentre en Savoie d'une minute à l'autre ce soir ! je ne savais pas qu'il avait neigé oui ces derniers temps il a énormément plu En savoie il a neigé en hauteur c'est blanc le haut des montagnes Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Ah ok ! il annonce soleil demain ça va être beau de voir ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Chambéry la ville des Montagnes c'est beau mais les pieds à terre sont chers quand même.. Hilar et Mr Pmat je crois que vous avez plus de chance que ceux de la Région Parisienne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 10, 2013 Author Partager Posted November 10, 2013 Chambéry la ville des Montagnes c'est beau mais les pieds à terre sont chers quand même.. Hilar et Mr Pmat je crois que vous avez plus de chance que ceux de la Région Parisienne. Oh les montagnes c'est la beauté des regions de plus on a la montagne les lacs et la neigne bien sur sur les aspect nature oui on est tres bien mais la vie est bien plus chez que chez vous sauf peut etre sur les loyers du logement ou ON EST VERS LES 400 euros les moins chers Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Il neige ici. Je voudrais bien hiberner. : ( Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 10, 2013 Author Partager Posted November 10, 2013 Il neige ici. Je voudrais bien hiberner. : ( Commence on arrive on a meme des noix en savoie et en isere aussi beaucoup de chataigne APPORTE DU KEDDIDE (viande secher) qui pour apporter du el ben Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Commence on arrive on a meme des noix en savoie et en isere aussi beaucoup de chataigne APPORTE DU KEDDIDE (viande secher) qui pour apporter du el ben Le kh'li3 ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts