FAïste 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 non ce n'était pas du khortis et tu ignores que les chiites sont comme les sunnites sauf qu'ils ont leur propre compilation du hadith et leur propre interprétation et le commentaire ne concernait pas l'époque des sahabas mais de nous autres, un chiite va suivre ce que disent les savant chiites et pareil pour les sunnites ou ibadites, un malikites va suivre (en général) les éclaircissement des oulémas de son école et pareil pour les hanbalites (salafis), chafiite ou hanafites, djaafarites (chiites), zaidistes (chiites), achaarites, ahlu el-hadith, moutazilites, ila akhirihi et c'est tout l'ensemble qui forment l'islam dans toute sa diversité Je n'ignore pas que les shiites ont leurs propres hadiths ( Hadîth - Wikipédia ), sauf qu'ils acceptent aussi les hadiths de Boukhari vu qu'il est perse. De toutes façons il n'y a pas de problème d'interprétation vu que les ahadith ne sont que les paroles et les faits de Mohamed, la seule différence étant que certains ahadith des chiites ne sont pas reconnus par les sunnites. La divergence porte plutôt sur l'interprétation des versets que sur les ahadith. Nous n'allons pas entrer dans la définition des différentes écoles vu que toutes les explications se trouvent sur Internet. Mais comme je l'ai dit , à l'époque de Mohamed, il n'y avait pas d'école de jurisprudence, c'est pour ça que j'ai dit c'était du khorti... Que Mohamed fasse telle chose avec telle main ou fasse du gommage de cheveux, je ne vois pas ce que la jurisprudence vient faire la dedans Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ya hbibna t'es une vraie khalouta voici ton dire juste en haut "(pour certains coranistes et les chiites c'est uniquement le Coran)" don't tell me "je te fais dire ce que tu n'a pas dit!!!" pas la peine de réexpliquer le sens de mon commentaire, t'es libre de le prendre comme du khorti Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ya hbibna t'es une vraie khalouta voici ton dire juste en haut "(pour certains coranistes et les chiites c'est uniquement le Coran)" don't tell me "je te fais dire ce que tu n'a pas dit!!!" pas la peine de réexpliquer le sens de mon commentaire, t'es libre de le prendre comme du khorti ya weldi ma kayen walou, ma tez3afch :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 ya weldi ma kayen walou, ma tez3afch :D ez3af ma z3aftche bessah 3andek el-hak belli ma kayen walou bark khouft i3awedli lehkaya taa "tu me fais dire ce que je n'ai pas dit!!!, dare hali chehal men merra emmala esbaktou liha:D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 17, 2013 Author Partager Posted November 17, 2013 la jurisprudence et une compilation d'exagesse de coran de ahadite et fatawas touchant des divers branche d'étude de la religion(fikh...ect)attribué a un savant moujtahid reconnu par les savants qu'ils etait un hommes pieux qui a excellé dans la science et dans les actes....les quatre savants de ses grandes ecoles de jurisprudence sont des hommes de piété qui ont eu le témoignage favorable d’une quantité innombrable de croyants au cours de l’histoire qui cherchaient à connaitre la vérité et non pas à avoir raison il n'ont pas forcé les autres à se ranger à leurs avis ils s’obstinaient pas dans leurs sciences ils n'hesitaient pas a dire "allahou a3lam" quelque paroles de ses érudits vis a vis de l'appartenance a leurs école. L'imam Abou Hanifa a dit : " Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d' Allah, alors délaissez ma parole " L' imam Malik a dit : "Certes je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste Vérifiez donc mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran (livre d' Allah) et la sounna, prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna, rejetez- le " L' imam Al-Shafi' i a dit : " Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du messager d'Allah, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre (quel qu'il soit) " L' imam Ahmad a dit : " n'imitez personne, ni moi , ni Malik, ni Shafi'i, ni Awza' i, ni Thahwri, mais puisez là où ils ont puisés. " Donc, en sachant cela, il n'est pas permis de critiquer l'un par rapport a l'autre, car tout ce qu'ils détiennent est vérité et justesse. Il n'y a que l'ignorant pour s'opposer à eux. » Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 Ha les traductions auxquelles on fait dire ce que l'on veut. Le Coran est en Arabe pas une autre langue. "Wallati lem yahidna" pourquoi dans la traduction ya t il le "pas encore" ? Les femmes ménopausées n'ont pas leur cycle. Je regarde le tafsir inshaa Allah Les traductions sont un grand problème. Ca traite du verset : "Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses." Le verset parle de femme et non pas de GAMINE comme vous le prétendez. Le "pas encore" n'est pas dans le Coran mais c'est un rajout et une déformation que je déteste des traductions. Le lem peut parler des femmes MÉNOPAUSEES, c'est plutôt elles les femmes que les gamines. Quant au hadith nombreux savants se sont exprimés dessus et il n'a aucun impact sur la pratique et adoration d'Allah 'azza wa jel donc je ne comprends pas cette façon de le citer ou de le souligner. C'est un hadith qui n'apporte strictement rien à l'adoration d'Allah Ta'ala. وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً pour ce qui est des femmes qui souffrent de l’absence des règles, ce mot Aménorrhée Le verset parle bien de femme et non pas de fillette. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 je pense que je ne me suis pas bien expliquer, ou plutôt pas assez clairement, donc; je disais que votre traduction du passage n'était pas précise, puisque le verset stipulait clairement ce qui suit: "و اللائي لم يحضن" qui est traduit ainsi " de même pour celles qui n'ont pas de règles" la votre comprenait un mot de plus " encore", en arabe c'est traduit par "بعد", qui n'existe pas dans le verset, d'ou est ma contestation. vous avez en plus rajoute que la négation LAM, voulait dire qui n'ont jamais eu de règles, ce qui est faux, puisque la négation LAM veut dire qui n'ont pas eu de règles, et encore une fois vous rajoutez un mot de plus " jamais" pour essayer d'orienter le débat en votre faveur, tandis que "jamais " en arabe c'est " ابدا" un exemple s'impose; sourat AL MASSAD "لم يلد و لم يولد" traduction " il n’engendre pas, il n'est pas engendré" là, on peut ajouter un petit éclaircissement ; le voici "و اللائي يئسن من المحيض من نسائكم ان ارتبتم فعدتهن ثلاثة اشهر و اللائي لم يحضن و اولات الاحمال اجلهن ان يضعن حملهن و من يتق الله يجعل له من امره يسرا" t'as peut être remarquer le mot "و اللائي - من نسائكم " et " و اللائي لم يحضن " donc la deuxième " de même pour celles qui n'ont pas de règles" se rabat systématiquement sur la première dans le sens parmi vos femmes et vous n’êtes sans savoir qu'une femme est différente d'une fille . J'ai trouvé cette jolie explication de notre ami Bizou. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 18, 2013 Partager Posted November 18, 2013 J'ai trouvé cette jolie explication de notre ami Bizou. Aicha à 9 ans n'était plus une fille, c'était une femme Voici un extrait de Boukhari, il dit bien : 9abl el boulough 70 - كتاب النكاح 39 - باب: إنكاح الرجل ولده الصغار. لقوله تعالى: {واللائي لم يحضن** /الطلاق: 4/. فجعل عدها ثلاث أشهر قبل البلوغ. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 ya hbibna t'es une vraie khalouta voici ton dire juste en haut "(pour certains coranistes et les chiites c'est uniquement le Coran)" don't tell me "je te fais dire ce que tu n'a pas dit!!!" pas la peine de réexpliquer le sens de mon commentaire, t'es libre de le prendre comme du khorti Je n'avais pas vu ta réponse parce que tu ne m'as pas quotté Voici ce que j'avais dit : L'islam c'est le Coran et la sunna (pour certains coranistes et les chiites c'est uniquement le Coran) On nous dit qu'Allah n'a rien oublié dans le Coran , puis après on nous dit que les hadiths c'est pour donner les détails qui n'existent pas dans le Coran Alors comment faisaient les musulmans à l'époque de Mohamed vu que ces écoles de jurisprudence n'existaient pas ? J'aurais dû dire : (pour certains coranistes et certains chiites c'est uniquement le Coran) Ce qui est entre parenthèse n'est pas essentiel dans une phrase, c'est juste du supplément; donc je reformule ma réponse: L'islam c'est le Coran et la sunna On nous dit qu'Allah n'a rien oublié dans le Coran , puis après on nous dit que les hadiths c'est pour donner les détails qui n'existent pas dans le Coran Alors comment faisaient les musulmans à l'époque de Mohamed vu que ces écoles de jurisprudence n'existaient pas ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 19, 2013 Partager Posted November 19, 2013 Qui vous a dis que les chiites c'est uniquement le coran ? Aucun chiite qu'ils soit akhabri ou ousouli, zaydite ou duodécimain ne se basent que sur le coran, au contraire, les hadith sont tout aussi important dans le chiisme que le sunnisme. De plus pour certains chiites le coran a subit tahrif, pour ces chiites là les hadith d'al kafi et de wasailul chia sont plus sûrs que le coran qui a subit selon eux tahrif. Quoi qu'il en soit toutes les branches de l'islam sont d'accord sur le fait que fixer un âge limite pour le mariage est une hérésie. Et dans le judaïsme et christianisme il n'existe dans les textes religieux aucune limites pour un âge de mariage, pas seulement dans l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts