Jump to content

Prénoms garçons

Recommended Posts

Non, je sais, je te répondais juste quand tu disais "je ne sais pas ce que l'islam demande...". L'islam ne demande pas un prénom arabe, la seule chose qui est refusée, c'est un prénom contraire aux valeurs de l'islam (je n'ai pas d'exemple concret en tête). Ensuite il est conseillé que le prénom ait une signification, mais ce n'est pas une obligation.

Par exemple, j'aimerais bien donner deux noms à mes enfants, un avec une signification religieuse (Mohammed, Abdallah... ou Imane (foi) par exemple) et un autre, peut être berbère (surtout pour les filles, je trouve les prénoms berbères féminins très beaux).

oui tout cela me semble logique ...

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au fond nous sommes tous d'accord. Ce que je préconise c'est que les musulmans soient conscient que les prenoms francais ne leurs sont pas interdit et j'encourage les francais d'origine maghrebine a les utiliser parce que d'une part leur enfants sont français de naissance et de culture d'autre part c'est un pas vers une integration culturelle.

Je denonce aussi cette fixation sur les prenoms arabes et la suggestion qu'ils sont obligatoire pour etre musulman. Dans mon entourage il y a deux exemples de convertis dont mon beau-frere a qui on a suggeré qu'un prenom arabe fait partie de la conversion. Si j'etais present chez les adouls (notaires religieux) au moment des faits j'aurais dis bandes de tarés il a quoi le prenom francais de mon beau-frere que lui ont choisit ses propres parents?

Non, je sais, je te répondais juste quand tu disais "je ne sais pas ce que l'islam demande...". L'islam ne demande pas un prénom arabe, la seule chose qui est refusée, c'est un prénom contraire aux valeurs de l'islam (je n'ai pas d'exemple concret en tête). Ensuite il est conseillé que le prénom ait une signification, mais ce n'est pas une obligation.

Par exemple, j'aimerais bien donner deux noms à mes enfants, un avec une signification religieuse (Mohammed, Abdallah... ou Imane (foi) par exemple) et un autre, peut être berbère (surtout pour les filles, je trouve les prénoms berbères féminins très beaux).

Tu as absolument raison.

La seul fois a ma connaissance que le prophete a changé le prenom de qqn c'etait un certain koulayb (petit chien)

Ah je ne connaissais pas ce cas! Merci, ça me donne un exemple plus concret que mon "adorateur du soleil"! :D

Mea culpa, je viens de verifier: il s'appelait abdelhajar (adorateur de la pierre). Il l'a appelé abdallah. Donc tu etait plus proche avec ton exemple :p

Mea culpa, je viens de verifier: il s'appelait abdelhajar (adorateur de la pierre). Il l'a appelé abdallah. Donc tu etait plus proche avec ton exemple :p

Ok, merci pour l'info. Je pensais à Akhenaton en fait, c'est pour ça :o (non, non, je ne suis pas une fan d'IAM!)

Il a aussi changé le prénom d'abou huraira(abdou'chams).

Koulaib était aussi un ancêtre de Mohammed,non?

Oui je crois que koulaib est un ancetre de mohamed. Abdoumanaf aussi. Manaf etant une divinité arabe

Guest mounir 73
Fellay n'a pas tort, on peut appeler son enfant à peu près comme on veut du moment que le nom n'est pas en contradiction avec l'islam (par exemple, un musulman ne donnera pas "adorateur du soleil" comme nom à son enfant... bon ça ne doit pas vraiment exister comme nom, mais c'est pour l'exemple).

Ensuite il est conseillé de donner un nom qui a du sens, une jolie signification. Mais ma foi, rien n'empêche d'être musulman et de s'appeler Sophie ou Antoine.

pas entièrement ya aussi le ourf je ne connais pas son équivalant en francais

a prendre en considération .. tu ne trouve pas qu'il y'a une fausse note par exemple dans abdessalam antoine ? :D

c'est ma tante maternel qui me la donné et elle ne se lasse pas de me le répétè quand l'occas et la :D

elle a raison ... les jeunes sont si ingrats et oublieux ... grâce à elle tu as un joli prénom ...

Guest mounir 73
elle a raison ... les jeunes sont si ingrats et oublieux ... grâce à elle tu as un joli prénom ...

c'est pas moi qui dirait le contraire quoique suis plus jeune maintenant donc normalement j'en fais pas partie :p