ma kayen walou 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Moi pas du tout. :o Je porte pas de t shirt " Proud to be atheist" et la dernière fois que j'ai causé à un islamiste, les téléphones portables avaient la taille d'un parpaing. Et vous, vous aimez débattre avec des gens dont les idées vous révulsent ? (Le sondage est anonyme). j'aime pas les discussions contradictoires "des byzantins" ni dans les forums ni dans la vie réelle, ca ne sert a rien, s'il y a lieu je dis ce que je pense sinon je me contente de lire ou d'écouter sauf certaines exceptions dans le foot Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Je ne connais personne qui a des idées qui pourraient me révulser (ou alors ils ne me les ont pas communiquées!) mais par contre je fréquente des gens qui ont des idées différentes des miennes et on discute souvent de sujets "sérieux" : politique, économie, religion... Mais ce sont des personnes dotées de bon sens et respectueuses, et de mon côté j'essaie aussi de l'être, donc ça ne se passe jamais mal. Donc oui, j'assume toutes mes opinions et j'adore discuter! Mais j'ai remarqué quelque chose qui est assez drôle, dans mes amis très proches (je ne parle pas des cercles d'amis élargis mais de 6,7 personnes "à la vie, à la mort"), on est quand même tous à peu près du même bord politique, avec à peu près la même conception de la politique internationale alors qu'on a des religions différentes. Est ce que ça serait le point d'achoppement pour moi en fait? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Moi j'assume pas ici ma real life :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Je me prend le choux meme avec mon pere alors la les autres :D Moi aussi! :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 pas du tout! j'ai un statut social et familial à préserver:D ps-le premier cercle lui me connait et me charrie. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Rien qu'avant hier on s'est pris la tete pendant une heure pour les elections algeriennes :confused: :mdr: Non ça va, sur l'Algérie on est d'accord! Mais sinon on est tout le temps en train de débattre, moi je suis assez calme quand je discute, lui il s'énerve, il monte, il monte, il monte... et je le regarde s'énerver avec un petit sourire au coin. :D Mais ça reste bon enfant et surtout ça met de l'animation à la maison! Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 rectification : sur FA, t es bien perverse mais c est toi qui te fais draguer :confused::mdr: Tu veux dire sur FA ? Y'a juste angry :confused: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Tu veux dire sur FA ? Y'a juste angry :confused: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Chez moi ça devient la seconde guerre mondiale quand d'autres s'en mêlent :mdr: Une fois, après un diner familial, on discutait autour du thé et de gâteaux... et mon père en est arrivé à mettre mon oncle (son petit frère) dehors à 2h du matin! Il s'est levé et lui a crié "aya, sors d'ici, si tu penses ça, tu ne restes pas dans ma maison". Mon oncle a commencé à rire et à se moquer de lui et de sa réaction alors papa lui a jeté une assiette dessus... du coup mon oncle est sorti sans sa veste... Ma mère, mon frère et moi on était morts de rire, mais ma belle soeur (elle était jeune mariée, c'était son premier voyage en Algérie) avait l'air paniquée, elle croyait que c'était sérieux, que c'était une vraie dispute. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Moi pas du tout. :o Je porte pas de t shirt " Proud to be atheist" et la dernière fois que j'ai causé à un islamiste, les téléphones portables avaient la taille d'un parpaing. Et vous, vous aimez débattre avec des gens dont les idées vous révulsent ? (Le sondage est anonyme). Alors J'assume pleinement mes opinions. Jamais ça me viendrait à l'esprit de les cacher, de mentire, ou de faire l'hypocrite. Par contre, la situation réelle, et l'identité de l'interlocuteur fait que, on va peut-être prendre une forme plus apaisée, moins brute de décoffrage pour en discuter. J'ai souvenir de mes collègues qui sont devenus amis syrien et égyptien, on adorait en parler débattre de tout ça nos différence de culture et religion. Mais comme il y avait ce lien d'amitié qui nous nouait avant tout, je crois que le débat avait un bon apriori, on prenait le temps d'expliquer calmement, et quand on ne comprenait pas, au lieu de douter le pire de son interlocuteur, on présumait la meilleure intention, donc ça change forcément le ton du débat. Après il y a ceux avec qui t'es assez à l'aise pour être aussi peu politiquement correct, genre le meilleur pote d'enfance ou ton frère; et enfin, il y a ceux avec qui absolument rien ne te relie, et eux, le débat pourrait être houleux avec eux, mais comme on n'a absolument rien en commun, je ne les croise pas dans la vraie vie :04: c'est justement ça la magie du net :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 ça me rappelle une histoire un peu similaire :D c'était mon pere et un de ses cousins ma belle soeur ( fraichement mariée 1 semaine à peine lol) était un peu comme ça :chut: elle a du se dire nom de dieu ou suis je tombée c'est une famille de dingue :mdr: Ah...nos papas! :o Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 le seul FAiste clair ici qui reflete sa vrai vie c'est... mister Sekini :yes: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 le seul ou la seule li ya3raflha h'na c'est HILAR il (elle) est dans son coin... une musique par la ..un clip par la .. hadi cha3bi .. hadi andalous.. hadi charqi .. hadi gharbi.. tout le monde il est beau.... tout le monde il est gentil , il(elle) ne quitte jamais la rubrique music ...franchement bravo..:yes: je ne sais pas comment tu fais :confused: :mdr::mdr::mdr: koulci s'daw w'chdhadh C'est un Il el mahna qui cause tojors à des elles :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 le seul FAiste clair ici qui reflete sa vrai vie c'est... mister Sekini :yes: Champion des hébergeurs d'images :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Champion des hébergeurs d'images :mdr: Je n'ai jamais vu une personne citer son propre nom autant que Mr Sekini...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Je n'ai jamais vu une personne citer son propre nom autant que Mr Sekini...:cool: Et offrir des cadeaux emballés de "rien" Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Vas dormir ahaaa :D Bourquoi :mad: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Et offrir des cadeaux emballés de "rien" Mr Sekini a changé le proverbe populaire : ''El baraka f'walou'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 j en connais tres peu de ces gens dont les idees me revulsent, en fait, y en a 3 et ils font partie de groupes, ce ne sont pas des frequentations ''directes'' quand un sujet qui risque d etre houleux commence a etre aborde, y a naturellement redirection vers un autre sujet et tant mieux, autant quand j etais jeune, j aimais ce genre de confrontations, autant aujourd hui, ca me fatigue ce ne sont pas des discussions, c est completement sterile et t as juste envie d insulter l autre tu ne peux discuter qu avec des personnes dont les idees sont deja proches, la, c est interessant parce que forcement plus profond et on choisit de s entourer de gens qui nous ressemblent, sans meme le faire expres Naf-naf, nif-nif et nouf-nouf. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Naf-naf, nif-nif et nouf-nouf. :D tout juste :mdr::mdr: y en a une que je connaissais pas encore, je l avais vue 2 ou 3 fois parce qu elle vivait encore en France, on etait chez son mari et je regardais leur album de mariage sur le canap, et a cote de moi y avait les affiches qu on nous avaient envoyees pour les elections et la, illumination! je la vois, je vois marine lepen, elles etaient soeurs:eek: j ai fait un signe discret a mon mari pour lui montrer ma decouverte et il m a repondu par un regard meurtrier et en sortant, il a dit que j etais une langue de vip et qui c est qu a raison, maintenant? :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 tout juste :mdr::mdr: y en a une que je connaissais pas encore, je l avais vue 2 ou 3 fois parce qu elle vivait encore en France, on etait chez son mari et je regardais leur album de mariage sur le canap, et a cote de moi y avait les affiches qu on nous avaient envoyees pour les elections et la, illumination! je la vois, je vois marine lepen, elles etaient soeurs:eek: j ai fait un signe discret a mon mari pour lui montrer ma decouverte et il m a repondu par un regard meurtrier et en sortant, il a dit que j etais une langue de vip et qui c est qu a raison, maintenant? :o Je n'ai pas compris...:o Tu as vu des prospectus Marine Le Pen chez elle, c'est ça? Ça m'est arrivé une fois ce genre de choses. Invitée à diner chez les parents d'une copine, tout se passe très bien, on discute, on rigole. Et puis quand on passe au salon je vois un bouquin de Samuel Maréchal (ex gendre de Le Pen, engagé au FN aussi, père de Marion Maréchal) sur la table basse. Je n'étais pas super à l'aise après ça mais j'ai donné le change quand même... Quand j'en ai discuté avec mes parents en rentrant, ils m'ont dit que c'était peut être par curiosité qu'ils lisaient ça. Mais j'avoue que ça m'a quand même fait bizarre. Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 waqil fhamt had le forum fih mainly les emigré en france. ils aime pas lepen en france et ils aime pas les musulman en algerie. il aime que la rouina poll de batata Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 waqil fhamt had le forum fih mainly les emigré en france. ils aime pas lepen en france et ils aime pas les musulman en algerie. il aime que la rouina poll de batata :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 :mdr::mdr: c'est le debut du fan club:clown(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 Assumez-vous les opinions de votre pseudo ? Ca dépend de qui on a face à nous, dans la vie non virtuel. En général je suis certaine que la majorité des Faiste est bien plus diplomate...ou hypocrite, c'est selon... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts