Guest OsiriaS Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 On rentrant je me suis arrêté devant une supérette pas loin de chez moi, on me parquant je remarque une dame bien habillé enfin normale propre, qui me regarde comme ci elle m'attendait, je me parque et je me dirige vers le parcomètre pour mettre des sous, la dame s'approche de moi et me dit, svp j'ai besoin de 7 frs. pour mangé svp. Je regarde dans mon portefeuille et lui dit je n'ai pas de liquide j'ai juste de la monnaies pour les parcomètre . Bon je rentre à la pharmacie puis je sors je me dirige vers la supérette je la vois la devant l'entrée, je lui dit queceque je peu acheté à mangé pour vous elle me répond non rien merci et 2 femmes accourent vers moi me disant ne lui donné rien ne lui acheté rien elle veux que l'argent. Voilà je trouve qu'il y a des mendiants qui disent avoir faim et qui refusent la bouffe. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 il y'a aussi des mendiants mnt qui font du porte a porte en voulant certaines choses qu'ils demandent eux ,une fois j'ai vu meme un mendiant refuser de l'argent en disant que c peu :D,il c meme laisser aller a une réflexion en disant a celui qui lui a donnè cet argent qu'il ne peut rien faire avec cette somme et que c honteux de donner si peu :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ana à l'entrée de la superette ou je fais mes courses il y a toujours une vieille dame qui est assise sur la marche de l'entrée et qui mendie,à tel point que je me suis dit "meskina un jour elle va se faire éjecter par le propriètaire de la supérette". Dernièrement je suis partie faire mes courses juste avant la fermeture,un type sortait, lui donnant machinalement une des pièces de la monnaie qu'on venait de lui rendre,je faisais régulièrement la même chose par ailleurs.Quand j'arrive donc à la caisse je vois la vieille mendiante ,avec sa cagnote de la journée, en train de l'échanger contre des billets et j'entends la caissière lui dire "ghadwa inchallah el hadja" très gentiment.Je me suis alors demandée si elle n'était pas engagée par la superette pour récupérer une partie de la monnaie qui en sortait! depuis, je ne m'inquiète plus pour elle!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 il y'a aussi des mendiants mnt qui font du porte a porte en voulant certaines choses qu'ils demandent eux ,une fois j'ai vu meme un mendiant refuser de l'argent en disant que c peu :D,il c meme laisser aller a une réflexion en disant a celui qui lui a donnè cet argent qu'il ne peut rien faire avec cette somme et que c honteux de donner si peu :D C'est la nouvelle mode de mendiants :crazy: il parait qu'il y a même des qui insulte si tu ne donne rien. :mad: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 C'est la nouvelle mode de mendiants :crazy: il parait qu'il y a même des qui insulte si tu ne donne rien. :mad: certains sont compréhensifs quand tu ne donnes pas et te dises nsalhoumlek :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 En fait, je pense que les vrais pauvres ne font pas la manche, ils s'acharnent au travail pour subvenir à leurs besoins! Je suis choquée quand je vois en algérie des jeunes filles qui mendient, alors qu'il y a des femmes qui peinent à trouver des femmes de ménage! Si au moins elles réclamaient un travail, de quoi nourrir un enfant, mais non, elles veulent l'argent facile. Une fois, mes parents ont vu une vieille qui fouillait dans les poubelles pour chercher à manger, celle-là mérite effectivement qu'on lui donne beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 En fait, je pense que les vrais pauvres ne font pas la manche, ils s'acharnent au travail pour subvenir à leurs besoins! Je suis choquée quand je vois en algérie des jeunes filles qui mendient, alors qu'il y a des femmes qui peinent à trouver des femmes de ménage! Si au moins elles réclamaient un travail, de quoi nourrir un enfant, mais non, elles veulent l'argent facile. Une fois, mes parents ont vu une vieille qui fouillait dans les poubelles pour chercher à manger, celle-là mérite effectivement qu'on lui donne beaucoup! la majoritè je penses que c pas de vrais mendiants mais des réseaux car c un peu un créneau porteur si je peux dire ,tu rencontre plein de gens qui te racontent dans la rue plein de scénarios,certains louent meme des petits enfants pour cela . Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 ana à l'entrée de la superette ou je fais mes courses il y a toujours une vieille dame qui est assise sur la marche de l'entrée et qui mendie,à tel point que je me suis dit "meskina un jour elle va se faire éjecter par le propriètaire de la supérette". Dernièrement je suis partie faire mes courses juste avant la fermeture,un type sortait, lui donnant machinalement une des pièces de la monnaie qu'on venait de lui rendre,je faisais régulièrement la même chose par ailleurs.Quand j'arrive donc à la caisse je vois la vieille mendiante ,avec sa cagnote de la journée, en train de l'échanger contre des billets et j'entends la caissière lui dire "ghadwa inchallah el hadja" très gentiment.Je me suis alors demandée si elle n'était pas engagée par la superette pour récupérer une partie de la monnaie qui en sortait! depuis, je ne m'inquiète plus pour elle!:mdr::mdr::mdr: Prenpa crois mois le caissier du Parking Beziers a Alger et ceci en 2004 a jure que la vieille mendiante echangeait des fois jusqu'a 4000 DA de monnaie a la fin de la journee,je dis bien en 2004 Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 la majoritè je penses que c pas de vrais mendiants mais des réseaux car c un peu un créneau porteur si je peux dire ,tu rencontre plein de gens qui te racontent dans la rue plein de scénarios,certains louent meme des petits enfants pour cela . Quant j'étais petite en Algerie, il y avait des guezanates avec un bébé dans les bras qui toc à la porte dès que tu ouvent elle lèvent le chiffon de sa poitrine et montre son sein en disant svp donnez-moi. :o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Prenpa crois mois le caissier du Parking Beziers a Alger et ceci en 2004 a jure que la vieille mendiante echangeait des fois jusqu'a 4000 DA de monnaie a la fin de la journee,je dis bien en 2004 celle dame échangeait environ 1000 ou 2000 dinars,je n'ai pas voulu trop regarder! au centre ville il y a deux vieux près d'un feu rouge.Une très vieille dame et un très vieux monsieur,on voit qu'ils ne sont pas mariés,juste deux potes, parfois je les observe au feu rouge, ils papotent tant et si bien qu'ils en oublient de mendier :mdr::mdr: et tendent la main à 1 voiture sur 10,ils ont l'air de s'entendre comme larrons en foire! Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Quant j'étais petite en Algerie, il y avait des guezanates avec un bébé dans les bras qui toc à la porte dès que tu ouvent elle lèvent le chiffon de sa poitrine et montre son sein en disant svp donnez-moi. :o Y'en a toujours,Etant petit elle nous faisaient un peu peur,on disait d'elles des voleuses d'enfants. Y'en avait de tres belles. Qui peut me dire leurs origines,gitanes d'Algerie?de quelle lignee par rapport aux gitans,manouches.... je pense qu'ils descendent des gitans venus d'Egypte Citer Link to post Share on other sites
AHEMD 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 je connais une famille qui ont un handicapé " des pieds" ,le malheureux , il est obligé de se mettre à plat ventre et mettre toute sa force dans ses bras "il porte des savattes en bois aux mains " il se tire et glisse par terre comme un animal . sa famille le ramenè encore en ville chaque matin devant la mosquée du centre de Béjaia ,ils le déposent sur le trottoir très exigu ou tu risque même de lui marcher dessus puisqu'il est à même le parterre et il demande de l'aide en argent. Imaginez vous , grâce à ce "métier" ses frères possèdent ,fourgon ,voitures et une villa connu dans la banlieue de 03 étages construite avec des matériaux d'importation . Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Y'en a toujours,Etant petit elle nous faisaient un peu peur,on disait d'elles des voleuses d'enfants. Y'en avait de tres belles. Qui peut me dire leurs origines,gitanes d'Algerie?de quelle lignee par rapport aux gitans,manouches.... je pense qu'ils descendent des gitans venus d'Egypte Aucune idée j'étais trop petite, c'est vrais que c'était pas des moches. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 je connais une famille qui ont un handicapé " des pieds" ,le malheureux , il est obligé de se mettre à plat ventre et mettre toute sa force dans ses bras "il porte des savattes en bois aux mains " il se tire et glisse par terre comme un animal . sa famille le ramenè encore en ville chaque matin devant la mosquée du centre de Béjaia ,ils le déposent sur le trottoir très exigu ou tu risque même de lui marcher dessus puisqu'il est à même le parterre et il demande de l'aide en argent. Imaginez vous , grâce à ce "métier" ses frères possèdent ,fourgon ,voitures et une villa connu dans la banlieue de 03 étages construite avec des matériaux d'importation . je connais une mendiante qui rentre de son travail le soir dans sa voiture avec chauffeur.....oui! oui! elle sait pas conduire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 je connais une mendiante qui rentre de son travail le soir dans sa voiture avec chauffeur.....oui! oui! elle sait pas conduire :D au moins elle a créé un emploi ...:D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 On rentrant je me suis arrêté devant une supérette pas loin de chez moi, on me parquant je remarque une dame bien habillé enfin normale propre, qui me regarde comme ci elle m'attendait, je me parque et je me dirige vers le parcomètre pour mettre des sous, la dame s'approche de moi et me dit, svp j'ai besoin de 7 frs. pour mangé svp. Je regarde dans mon portefeuille et lui dit je n'ai pas de liquide j'ai juste de la monnaies pour les parcomètre . Bon je rentre à la pharmacie puis je sors je me dirige vers la supérette je la vois la devant l'entrée, je lui dit queceque je peu acheté à mangé pour vous elle me répond non rien merci et 2 femmes accourent vers moi me disant ne lui donné rien ne lui acheté rien elle veux que l'argent. Voilà je trouve qu'il y a des mendiants qui disent avoir faim et qui refusent la bouffe. 7 francs :mad: anti qdima osi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 au moins elle a créé un emploi ...:D oui bien sur ...elle peut engager d'autres pour faire le travail a sa place :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 7 francs :mad: anti qdima osi:mdr: FRS ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 FRS ................... le franc existe encore dans un certain pays Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 7 francs :mad: anti qdima osi :mdr: Et alors ??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 FRS ................... Quoi ????????????? bien sûr kdima :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 La vérité c'est qu'on ne sait jamais si la personne qui demande de l'argent est réellement dans le besoin. Ce que je me dis c'est que peut être ils me mentent, peut être pas, au pire j'ai perdu 1 ou 2 euros, au mieux quelqu'un dans le besoin à gagner un peu d'argent. Je n’arrêterai pas de donner juste parce que je me suis déjà faite avoir Je suis un peu comme toi choco,je sais que souvent je me fais avoir mais j'ai du mal à refuser de faire l'aumone. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 celle dame échangeait environ 1000 ou 2000 dinars,je n'ai pas voulu trop regarder! au centre ville il y a deux vieux près d'un feu rouge.Une très vieille dame et un très vieux monsieur,on voit qu'ils ne sont pas mariés,juste deux potes, parfois je les observe au feu rouge, ils papotent tant et si bien qu'ils en oublient de mendier :mdr::mdr: et tendent la main à 1 voiture sur 10,ils ont l'air de s'entendre comme larrons en foire! :mdr::mdr: y en a qui se font vraiment beaucoup de sous, plus qu avec un vrai boulot mais y a aussi la tete de l emploi, ce sont les propres, sympas qui se font le plus celui qui sent mauvais, qui a l air malade, maussade, lui, non Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 7 francs :mad: anti qdima osi :mdr: Si tu parle du franc français.... l'euro c'est que depuis 2002 qu'il est en circulation bébé. :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Si tu parle du franc français.... l'euro c'est que depuis 2002 qu'il est en circulation bébé. :D donc soit c'est toi qui est kdima soit c'est ton histoire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts