hurlevent 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Et ce Omar, il en pinçait pour toi je suppose. :rolleyes: Ah si, chaque fois que je le touchais, il devenait tout rouge!Et dur à part ça!!!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Un sondage léger. Je fais un blocage sur les fruits de mer et autres escargots. Pourtant je vois des gens tout à fait civilizi en consommer alors forcément je me pose des questions. Suis un complixi culinaire et si oui, suis je le seul ici ? Le sondage n'est pas anonyme. :D Il y a comme meme un monde entre un oursin et une crevette...comment tu peux poser cette question en mettant toute le monde dans le meme sac? C'est quoi ces préjugés? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 J'attend un topic de Prenpa sur la barbarité de tuer des animaux de mer en les sortant de l'eau pendant qu'ils se débattent des minutes hors de l'eau. Un parallèle avec l'humain serait le bienvenu comme celui de tuer un autre homme par noyade. Ou bien un parallèle avec celui de ramener cet animal de mer et le dépecer avec des ciseaux, couteaux dans sa propre cuisine. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 J'attend un topic de Prenpa sur la barbarité de tuer des animaux de mer en les sortant de l'eau pendant qu'ils se débattent des minutes hors de l'eau. Un parallèle avec l'humain serait le bienvenu comme celui de tuer un autre homme par noyade. Ou bien un parallèle avec celui de ramener cet animal de mer et le dépecer avec des ciseaux, couteaux dans sa propre cuisine. faudra patienter chewia son prochain poste ca sera : - les traumatismes que peuvent engendrer des noms comme Mohammed ou Aicha sur les enfants :D - celui d’après sera sur la pauvre poule que mange certain pendant l'Achoura normal il on en fini avec le mouton :crazy: - après ca sera la coincidence du djoumouaa avec le weekend et son influence sur le enfants ! oui oui oui va falloir qu'on lui trouve un autre jour de préférence un jour en dehors des sept jours connu de la semaine :confused: to be continued .. :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il y a comme meme un monde entre un oursin et une crevette...comment tu peux poser cette question en mettant toute le monde dans le meme sac? C'est quoi ces préjugés? je pense que t'as mal compris le blocage de Zapata ... je n'ai pas compris qu'il faisait un un blocage moral mais un blocage goût ... comme moi par exemple je fais un blocage par rapport aux insectes ...on nous dit que c'est l'aliment du futur mais ça me dégoûte rien que d'y penser alors que des gens en mangent déjà de par le monde ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 je pense que t'as mal compris le blocage de Zapata ... je n'ai pas compris qu'il faisait un un blocage moral mais un blocage goût ... comme moi par exemple je fais un blocage par rapport aux insectes ...on nous dit que c'est l'aliment du futur mais ça me dégoûte rien que d'y penser alors que des gens en mangent déjà de par le monde ... oui mais très peu comparer a ceux qui mange les fruits de mer toi t dans la norme Dru mais pas lui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 oui mais très peu comparer a ceux qui mange les fruits de mer toi t dans la norme Dru mais pas lui :D mounir, aucun de mes fils ne mange des fruits de mer ... rien pas la moindre petite moule ou crevette ... ça nous désole mon mari et moi qui adorons les gros plats de langoustines quand on est en Bretagne ...mais rien rien, ils ne veulent même pas goûter ... je crois que c'est assez courant ... puis je crois que les humains qui mangent des insectes sont très nombreux ... j'ai vu un reportage ... mais beurk ... des copines qui étaient en Thailande m'ont raconté que les enfants suçaient des cafards puis les portaient en collier autour du cou ... je t'assure que j'irai jamais en Thailande Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Un sondage léger. Je fais un blocage sur les fruits de mer et autres escargots. Pourtant je vois des gens tout à fait civilizi en consommer alors forcément je me pose des questions. Suis un complixi culinaire et si oui, suis je le seul ici ? Le sondage n'est pas anonyme. :D du coup, j ai repondu miam miam, je veux etre une civilizi, pas une complixi:o mais en realite, c est beurk! surtout les huitres, une fois, j ai vu un minuscule vers blanc qui sortait du coquillage, qu etait deja dans l assiette :confused: je mange pas non plus la friture parce qu elle n est pas nettoyee, par contre, ca me donne envie. les crustaces, ca, j aime bien, mais je decortique meme quand c est tout petit Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 J'adore les fruits de mer !!! Miam, par contre les escargots ça passe pas, j'ai tentée d'en manger plusieurs fois cuisiner de façon différente et non ça passe pas, le gout caoutchouteux me donne la nausée !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 J'adore les fruits de mer !!! Miam, par contre les escargots ça passe pas, j'ai tentée d'en manger plusieurs fois cuisiner de façon différente et non ça passe pas, le gout caoutchouteux me donne la nausée !!! pareil ... c'est dégueulasse comme sensation ... on dirait du pneu ... mais un plat de langoustines avec pain de seigle et beurre salé ou mayo, ça c'est simplement divin ... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 sauf les huitres , je peux pas... même avec du pain les yeux fermés. meme ça j'ai goutté y'a pas longtemps, j'ai cru que j'y arriverais pas en voyant l'aspect mais ça passe sans soucis ... donc j'aime les fruits de mer miam miam :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 meme ça j'ai goutté y'a pas longtemps, j'ai cru que j'y arriverais pas en voyant l'aspect mais ça passe sans soucis ... donc j'aime les fruits de mer miam miam :D bravo :cupidarrow:enfin une qui a du gout Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Et ce Omar, il en pinçait pour toi je suppose. :rolleyes: :mdr::mdr::mdr:faut dire qu'elle te l'a offert sur un plateau!!! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 J'adore les fruits de mer !!! Miam, par contre les escargots ça passe pas, j'ai tentée d'en manger plusieurs fois cuisiner de façon différente et non ça passe pas, le gout caoutchouteux me donne la nausée !!! la première et la dernière fois ou j'en ai mangé c'était il y'a plus de 20 ans a Mostaganem j'ai été invité a un couscous aux bebbouche (l'appelaltion de bel3arousse a mosta ) :D Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 la première et la dernière fois ou j'en ai mangé c'était il y'a plus de 20 ans a Mostaganem j'ai été invité a un couscous aux bebbouche (l'appelaltion de bel3arousse a mosta ) :D Et t'as vraiment mangé ce couscous avec du Bebbouche ?!!!!!!!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 on passe quand à table?............ :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Et t'as vraiment mangé ce couscous avec du Bebbouche ?!!!!!!!!! :eek: oui wallah , au depart j'ai grincé des dents par la suite j'ai trouvé ca magnifique Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 oui wallah , au depart j'ai grincé des dents par la suite j'ai trouvé ca magnifique Alors tu peux manger les cuisse de grenouilles aussi ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 on passe quand à table?............ :mdr: Pourquoi passer à table ?! pour manger ou vomir ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Alors tu peux manger les cuisse de grenouilles aussi ! :crazy: J'adore les cuisses de grenouilles :o à la persillade miaaaaaam Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 la première et la dernière fois ou j'en ai mangé c'était il y'a plus de 20 ans a Mostaganem j'ai été invité a un couscous aux bebbouche (l'appelaltion de bel3arousse a mosta ) :D Nos ancêtres, les gétules, se nourrissaient beaucoup d'escargots. Ils emménageaient des escargotières près de leurs demeures, probablement pour les stocker comme réserves pour les jours où il y a des intempéries. L'escargot constitue une nourriture protéinique de moindre coût et disponible dans notre pays. Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 J'adore les cuisses de grenouilles :o à la persillade miaaaaaam :mad: :wacko: T'as vue une grenouille vivante devant toi ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :mad: :wacko: T'as vue une grenouille vivante devant toi ?! Bien sur, petite avec mon grand cousin on les faisait fumer (mode sadique off) Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Bien sur, petite avec mon grand cousin on les faisait fumer (mode sadique off) Tu me fais peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Nos ancêtres, les gétules, se nourrissaient beaucoup d'escargots. Ils emménageaient des escargotières près de leurs demeures, probablement pour les stocker comme réserves pour les jours où il y a des intempéries. L'escargot constitue une nourriture protéinique de moindre coût et disponible dans notre pays. Pas uniquement les gétules,l'escargot était l'aliment de base pour l'homme préhistorique Nord Africain(Capsien). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts