Jump to content

Vous aimez les fruits de mer ?

Vous aimez les fruits de mer ?  

30 members have voted

1. 1. Vous aimez les fruits de mer ?

Recommended Posts

chab3anines!

non, ils mangeaient du porc, il élevait le cochon puis, le tuait une fois par an, faisait du lard etd 'autres trucs, puis après balançait un bout de lard dans la marmite. (avec des patates et du chou) voilà c'est tout. :rolleyes:

le poisson était péché et vendu sur les criées, pour les autres (les bourgeois et les parisiens), les sardines allaient dans les conserveries directement.

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

elles sont différentes, celles de méditerranée sont + grosses et plus salées, ici les moules sont toutes petites, du coup pour le même poids, tu en as beaucoup + :D

quand tu monte ici, tu vas où? pour manger la saint Jacques par ex, il faut aller le 1er mai à St Quai Portrieux, là bas, c'est la fête pour la fin de la saison de pêche, et c'est st jacques à Gogo sous toutes les formes. :D

en juin, c'est la morue à Binic.

y a la sardine aussi.... :mdr:

KENAVO! :D

Souvent du côté du mont st michel parceque les sociétés avec lesquelles je suis en contact y sont aussi.

Ar wech-all !

non, ils mangeaient du porc, il élevait le cochon puis, le tuait une fois par an, faisait du lard etd 'autres trucs, puis après balançait un bout de lard dans la marmite. (avec des patates et du chou) voilà c'est tout. :rolleyes:

le poisson était péché et vendu sur les criées, pour les autres (les bourgeois et les parisiens), les sardines allaient dans les conserveries directement.

ça me fait penser à un autre toupic...:wacko:

Un sondage léger.

Je fais un blocage sur les fruits de mer et autres escargots. Pourtant je vois des gens tout à fait civilizi en consommer alors forcément je me pose des questions. Suis un complixi culinaire et si oui, suis je le seul ici ?

Le sondage n'est pas anonyme. :D

j'aime bien les escargots ...les moules avec des haricots de mer...les oursins :crazy:

non, le temps ça va tu sais il fait très rarement froid ici, le climat est doux. ;)

et puis il ne pleut qu'une fois par jour. :cool:

mais oui, et comme tout un chacun le sait, il fait toujours beau là-bas...quand il ne pleut pas!!:cool:

les fruits de mer? j'adore!!

Il y a comme meme un monde entre un oursin et une crevette...comment tu peux poser cette question en mettant toute le monde dans le meme sac? C'est quoi ces préjugés?

J'avoue j'ai un gros préjugé envers les invertébrés. Je les met tous dans le même sac.