chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 chab3anines! non, ils mangeaient du porc, il élevait le cochon puis, le tuait une fois par an, faisait du lard etd 'autres trucs, puis après balançait un bout de lard dans la marmite. (avec des patates et du chou) voilà c'est tout. :rolleyes: le poisson était péché et vendu sur les criées, pour les autres (les bourgeois et les parisiens), les sardines allaient dans les conserveries directement. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 t'en as de la chance,mais en même temps faut bien compenser le sale temps,non?... non, le temps ça va tu sais il fait très rarement froid ici, le climat est doux. ;) et puis il ne pleut qu'une fois par jour. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 elles sont différentes, celles de méditerranée sont + grosses et plus salées, ici les moules sont toutes petites, du coup pour le même poids, tu en as beaucoup + :D quand tu monte ici, tu vas où? pour manger la saint Jacques par ex, il faut aller le 1er mai à St Quai Portrieux, là bas, c'est la fête pour la fin de la saison de pêche, et c'est st jacques à Gogo sous toutes les formes. :D en juin, c'est la morue à Binic. y a la sardine aussi.... :mdr: KENAVO! :D Souvent du côté du mont st michel parceque les sociétés avec lesquelles je suis en contact y sont aussi. Ar wech-all ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 non, ils mangeaient du porc, il élevait le cochon puis, le tuait une fois par an, faisait du lard etd 'autres trucs, puis après balançait un bout de lard dans la marmite. (avec des patates et du chou) voilà c'est tout. :rolleyes: le poisson était péché et vendu sur les criées, pour les autres (les bourgeois et les parisiens), les sardines allaient dans les conserveries directement. ça me fait penser à un autre toupic...:wacko: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Un sondage léger. Je fais un blocage sur les fruits de mer et autres escargots. Pourtant je vois des gens tout à fait civilizi en consommer alors forcément je me pose des questions. Suis un complixi culinaire et si oui, suis je le seul ici ? Le sondage n'est pas anonyme. :D j'aime bien les escargots ...les moules avec des haricots de mer...les oursins :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 j'aime bien les escargots ...les moules avec des haricots de mer...les oursins :crazy: avec un petit blanc Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 ça me fait penser à un autre toupic...:wacko: :mdr::mdr: gruiiii gruiiiii Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Souvent du côté du mont st michel parceque les sociétés avec lesquelles je suis en contact y sont aussi. Ar wech-all ! Dinard par là? tu dois beaucoup t'arrêter à Saint Malo du coup. (j'adore!!) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 ça me fait penser à un autre toupic...:wacko: :mdr:, tu vois qu'il ne faut pas te formaliser, c'est universel ce truc. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :mdr:, tu vois qu'il ne faut pas te formaliser, c'est universel ce truc. :mdr: je sais que tu l'as fait exprès,je ne tomberais pas dans le panneau:mad: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Dinard par là? tu dois beaucoup t'arrêter à Saint Malo du coup. (j'adore!!) Pas loin; à mi chemin entre Dinan et Lanvallay Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 d'accord bourourou, je ne connais pas trop là haut, mon max c'était st Malo. je préfère la côte de granit rose tu sais. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 non, le temps ça va tu sais il fait très rarement froid ici, le climat est doux. ;) et puis il ne pleut qu'une fois par jour. :cool: mais oui, et comme tout un chacun le sait, il fait toujours beau là-bas...quand il ne pleut pas!!:cool: les fruits de mer? j'adore!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 d'accord bourourou, je ne connais pas trop là haut, mon max c'était st Malo. je préfère la côte de granit rose tu sais. J'ai jamais atteint cette côte ! Personne ne m'y a invité jusqu'à présent : Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 avec un petit blanc oui...pour les habitués :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Il y a comme meme un monde entre un oursin et une crevette...comment tu peux poser cette question en mettant toute le monde dans le meme sac? C'est quoi ces préjugés? J'avoue j'ai un gros préjugé envers les invertébrés. Je les met tous dans le même sac. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 4 % d'invertébréphobes, c'est pas beaucoup :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 J'avoue j'ai un gros préjugé envers les invertébrés. Je les met tous dans le même sac. ça pourrait être comme un message ... les mollusques humains aussi dans le même sac ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 ça pourrait être comme un message ... les mollusques humains aussi dans le même sac ... Oui mais non. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Oui mais non. t'as pas trouvé de sac assez grand ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 J'avoue j'ai un gros préjugé envers les invertébrés. Je les met tous dans le même sac. Ils t'ont fait quoi ces invertébrés? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Ils t'ont fait quoi ces invertébrés? A part me couper l’appétit ? Rien. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 A part me couper l’appétit ? Rien. Tu sais pas ce que tu rates.:eek:Tu devrais y gouter....au moins les huitres Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Tu sais pas ce que tu rates.:eek:Tu devrais y gouter....au moins les huitres Pour moi ce serait comme participer à une épreuve de Koh-lanta. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Pour moi ce serait comme participer à une épreuve de Koh-lanta. Bah tant pis pour toi....Quoi que en général j'apprécie qu'il y ait des gens qui n'aiment pas les huitres dans mon entourage , ça m'en laisse plus pour moi:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts