chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 et pourquoi il ne leur achète pas de cadeau? c'est pas normal non plus. bah si ils vont t'offrir des cadeaux (normalement), et les tunisiens ils rigolent pas avec les bijoux et les traditions, c'est pire que nous, voilà c'est dit. les autres=> ceux qui vivent encore avec les parents. :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Euuuh... On peut m'expliquer comment Samira quitte son chéri devient devient un débat sur l'inné et l'acquis? :D Ca m'intéresse :D Je parie que moa est responsable :mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Euh, je vais pas vivre chez eux, et ma famille accueille mon mari comme si c'était leur fils, alors pourquoi lui ne leur achèterait pas de cadeaux? Et eux ils m'offrent quoi en cadeau :ermm: Sinon, c'est qui les autres? leur fils:mdr::mdr::mdr:je t'assure que c'est comme ça que beaucoup raisonnent! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 t'inquiète bloody ils vont te faire des cadeaux, tu es une nouvelle mariée, je t'ai dis les tunisiens sont très très à cheval sur les traditions. (normalement tu recevras de l'or :o ) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 et pourquoi il ne leur achète pas de cadeau? c'est pas normal non plus. bah si ils vont t'offrir des cadeaux (normalement), et les tunisiens ils rigolent pas avec les bijoux et les traditions, c'est pire que nous, voilà c'est dit. les autres=> ceux qui vivent encore avec les parents. :D c est une question de coutumes, plutot il y a pas eu echange de cadeaux les 1eres fois, ni dans ma famille, ni dans ma belle famille on s offre a d autres occasions mais perso, je suivrais la coutume de ma belle famille quand je vais de leur cote Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Euuuh... On peut m'expliquer comment Samira quitte son chéri devient devient un débat sur l'inné et l'acquis? :D Ca m'intéresse :D Je parie que moa est responsable :mad: :eek: c est la faute a fellay :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 et pourquoi il ne leur achète pas de cadeau? c'est pas normal non plus. bah si ils vont t'offrir des cadeaux (normalement), et les tunisiens ils rigolent pas avec les bijoux et les traditions, c'est pire que nous, voilà c'est dit. les autres=> ceux qui vivent encore avec les parents. :D Ben on n'a pas eu l'occasion d'aller au Canada encore :D Et je sais pas on discutera le moment venu... C'est pas dans nos habitudes. Et puis les cadeaux seront secondaires, on va en Tunisie pour les vacances de février, on va au Canada et sur mon île pour 4 sem l'été prochain, on fait 2 provinces du Canada pour visiter toute ma famille, alors je te dis pas ce qu'on va dépenser rien qu'en billets d'avion en même pas un an, seuls, sans aides, sachant qu'on a tous les 2 quitté nos boulots à plein temps pour reprendre la fac, alors rien que le fait qu'on se prive et qu'on fasse l'effort pendant un an pour aller rencontrer tout le monde sera un cadeau suffisant. Notre présence est grâcieuse :D J'aime pas ce côté obligation de cadeau, j'offrirai avec plaisir quand je les connaitrai mieux et que je pourrais offrir un vrai cadeau personnel, et que ça sera un moment où j'ai envie et j'ai les moyens d'offrir un beau cadeau. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 leur fils:mdr::mdr::mdr:je t'assure que c'est comme ça que beaucoup raisonnent! Remarque c'est un peu vrai ce que tu dis, Zhom avait commencé à construire sa maison avant de venir en France, et apparemment le père a décidé de reprendre et finir la construction pour nous... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Merci pour la gamine :mad: ;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Remarque c'est un peu vrai ce que tu dis, Zhom avait commencé à construire sa maison avant de venir en France, et apparemment le père a décidé de reprendre et finir la construction pour nous... je connais bien cette mentalité:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :eek: c est la faute a fellay :mad: :mad: Il a pas encore compris qu'est qu'est une sortie honorable lui :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 sort le fromage bloody...l'or français :mdr::mdr::mdr: tu verras que pour beaucoup, c'est la "française"....;donc ils vont être beaucoup moins à cheval sur leurs sacro saint principe...le retournage de vestes quand tu nous tiens.....j'espère me tromper :ermm: au pire des cas,elle a toute une vie pour rendre la pareille, quand elle en aura les moyens pour ce que j'ai pu observer, je dis comme toi ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 pour ce que j'ai pu observer, je dis comme toi ... J'ai la même impression, mais pas que pour moi. Je trouve que Zhom vit aussi le préjugé d'être établi en France. Si tu voyais la liste des demandes qu'il a reçu des cadeaux à ramener :confused: Des potes qui s'attendent à ce qu'il aident à leur payer leur mariage etc :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Mais j'ai pas dit que j'allais le faire, c'est chaca qui en parlait :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :eek: c est la faute a fellay :mad: Incroyable, tu expliques pendant 50 pages que face au danger la femme ne doit pas se cacher derriere l'homme et à la premiere occasion tu me balances et me laisses porter le chapeau tout seul :eek: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Minces, j ai completement oublié l episode cadeaux pour la belle famille :smiley makhlou3: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Incroyable, tu expliques pendant 50 pages que face au danger la femme ne doit pas se cacher derriere l'homme et à la premiere occasion tu me balances et me laisses porter le chapeau tout seul :eek: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Minces, j ai completement oublié l episode cadeaux pour la belle famille :smiley makhlou3: :mdr: Ma pauvre et toi qui étais fière d'avoir enfin fini :D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 :mdr: Ma pauvre et toi qui étais fière d'avoir enfin fini :D T as vu:mdr::mdr: j aurais du eviter ce topic :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 21, 2013 Partager Posted October 21, 2013 Incroyable, tu expliques pendant 50 pages que face au danger la femme ne doit pas se cacher derriere l'homme et à la premiere occasion tu me balances et me laisses porter le chapeau tout seul :eek: egalite dans la lachete face a la colere d une femme, itou :o Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 egalite dans la lachete face a la colere d une femme, itou :o en bon gentlemen je prend tout sur mon dos. bloody c'est moi le responsable tu peux me fouetter quand tu veux :D ... ou bien tu me laisses une sortie honorable pour déguerpir Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 en bon gentlemen je prend tout sur mon dos. bloody c'est moi le responsable tu peux me fouetter quand tu veux :D ... ou bien tu me laisses une sortie honorable pour déguerpir :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 biène...mettons en relation Nimos et Samira comme ça on n'en parle plus! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 biène...mettons en relation Nimos et Samira comme ça on n'en parle plus! :confused::confused::confused: T´es quand meme cascadeuse pough une Beni-Kerdas:D:D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 biène...mettons en relation Nimos et Samira comme ça on n'en parle plus! je le vois plus avec Tayiba :D http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/96738-jai-envie-de-dire-199.html#post3517172 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts