Jump to content

J'ai envie de le quitter mais

Recommended Posts

et pourquoi il ne leur achète pas de cadeau? c'est pas normal non plus.

bah si ils vont t'offrir des cadeaux (normalement), et les tunisiens ils rigolent pas avec les bijoux et les traditions, c'est pire que nous, voilà c'est dit.

les autres=> ceux qui vivent encore avec les parents. :D

• Réponses 401
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh, je vais pas vivre chez eux, et ma famille accueille mon mari comme si c'était leur fils, alors pourquoi lui ne leur achèterait pas de cadeaux?

Et eux ils m'offrent quoi en cadeau :ermm: Sinon, c'est qui les autres?

leur fils:mdr::mdr::mdr:je t'assure que c'est comme ça que beaucoup raisonnent!

bah si ils vont t'offrir des cadeaux (normalement), et les tunisiens ils rigolent pas avec les bijoux et les traditions, c'est pire que nous, voilà c'est dit.

c est une question de coutumes, plutot

il y a pas eu echange de cadeaux les 1eres fois, ni dans ma famille, ni dans ma belle famille

on s offre a d autres occasions

mais perso, je suivrais la coutume de ma belle famille quand je vais de leur cote

Ben on n'a pas eu l'occasion d'aller au Canada encore :D

Et je sais pas on discutera le moment venu... C'est pas dans nos habitudes.

Et puis les cadeaux seront secondaires, on va en Tunisie pour les vacances de février, on va au Canada et sur mon île pour 4 sem l'été prochain, on fait 2 provinces du Canada pour visiter toute ma famille, alors je te dis pas ce qu'on va dépenser rien qu'en billets d'avion en même pas un an, seuls, sans aides, sachant qu'on a tous les 2 quitté nos boulots à plein temps pour reprendre la fac, alors rien que le fait qu'on se prive et qu'on fasse l'effort pendant un an pour aller rencontrer tout le monde sera un cadeau suffisant. Notre présence est grâcieuse :D

J'aime pas ce côté obligation de cadeau, j'offrirai avec plaisir quand je les connaitrai mieux et que je pourrais offrir un vrai cadeau personnel, et que ça sera un moment où j'ai envie et j'ai les moyens d'offrir un beau cadeau.

leur fils:mdr::mdr::mdr:je t'assure que c'est comme ça que beaucoup raisonnent!

Remarque c'est un peu vrai ce que tu dis, Zhom avait commencé à construire sa maison avant de venir en France, et apparemment le père a décidé de reprendre et finir la construction pour nous...

sort le fromage bloody...l'or français :mdr::mdr::mdr:

tu verras que pour beaucoup, c'est la "française"....;donc ils vont être beaucoup moins à cheval sur leurs sacro saint principe...le retournage de vestes quand tu nous tiens.....j'espère me tromper :ermm:

au pire des cas,elle a toute une vie pour rendre la pareille, quand elle en aura les moyens

pour ce que j'ai pu observer, je dis comme toi ...

pour ce que j'ai pu observer, je dis comme toi ...

J'ai la même impression, mais pas que pour moi. Je trouve que Zhom vit aussi le préjugé d'être établi en France. Si tu voyais la liste des demandes qu'il a reçu des cadeaux à ramener :confused: Des potes qui s'attendent à ce qu'il aident à leur payer leur mariage etc :confused:

:eek: c est la faute a fellay :mad:

Incroyable, tu expliques pendant 50 pages que face au danger la femme ne doit pas se cacher derriere l'homme et à la premiere occasion tu me balances et me laisses porter le chapeau tout seul :eek:

Incroyable, tu expliques pendant 50 pages que face au danger la femme ne doit pas se cacher derriere l'homme et à la premiere occasion tu me balances et me laisses porter le chapeau tout seul :eek:

egalite dans la lachete face a la colere d une femme, itou :o

egalite dans la lachete face a la colere d une femme, itou :o

en bon gentlemen je prend tout sur mon dos. bloody c'est moi le responsable tu peux me fouetter quand tu veux :D

... ou bien tu me laisses une sortie honorable pour déguerpir