pmat 276 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 SALAM ON VA LE DIRE COMME CE QUI SUIT Date et origine de l'Aïd-el-Kébir A TOUS ET TOUTES D'ABORD PARDON POUR TOUT CE QUE J'AI PUS VOUS DIRE ET QUI VOUS A HEURTE ME CONCERNANT C'EST UNE PAGE TOURNEE POUR TOUT CEUX ET CELLE QUI M'ONT HEURTES QUE LA LUMIERE SOIT DANS VOS DEMARCHE ET PUISSIEZ TROUVER SOLUTION A TOUT LES PROBLEMES DON LA CLEF EST LA PATIENCE AIDEKOUM MABROUK a vous et vos familles grands et petits A TOUS LES CROYANS DANS LE MONDE que la maladie et la guerre s'arrête que la faim et la soif ainsi que la pauvreté s'allège sur les plus démunis et que la paix s'installe que le bon sens l'emporte la ou la folie fait rage QUE LA PAROLE SACRE S'INSTALLE ET FACE SAGESSE ET INSTALLE DE L'INTELLIGENCE ET LE DROIT COMME LA JUSTICE AID = ANNIVERSAIRE MABROUK= BON , BON SOUHAIT IL est dit que le prophete SSA trouva qu'a la mekke les mequois fetaient 2 anniverssaire chaque Annee il leur annonca QUE DIEU LEUR OFFRAIT DEUX ANNIVERSSAIRE DORENAVANT EL AID pour marquer la fin du jeune et EL AID el adha qui apres el aid du jeune a la question qu'est ce que ce'st que ect anniverssaire Le prophete leur dit c'est un evenement que l'AIEUIL ABRAHAM nous a laisser Ou il alla tuer son seul FIL ordonner par Dieu lui mme en songe a ABRAM et ABRAHAM s'y adonna a le faire et la sur l'autel il lui fit fait sauter de sa main ce couteau et il lui fut dit retourne toi et regarde ce que tu vas egorger ET LA SE TROUVAIT ATTACHER ET PRET A ETRE EGORGER UN BELLIER ET A PARTTIR DE CE JOUR CHAQUE ANNEE IL A ETE CELEBRE EL AID EL ADHA PAR LES MUSULMANS ET CETTE FETE FUT FETER A LA FIN DU HADJE AUJOURDHUI AID EL ADHA FIN DU HADJE A LA MEKKE JOURNEE DE L'ADHA (DE L'EGORGEMENT) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 SALAM ON VA LE DIRE COMME CE QUI SUIT Date et origine de l'Aïd-el-Kébir A TOUS ET TOUTES D'ABORD PARDON POUR TOUT CE QUE J'AI PUS VOUS DIRE ET QUI VOUS A HEURTE ME CONCERNANT C'EST UNE PAGE TOURNEE POUR TOUT CEUX ET CELLE QUI M'ONT HEURTES QUE LA LUMIERE SOIT DANS VOS DEMARCHE ET PUISSIEZ TROUVER SOLUTION A TOUT LES PROBLEMES DON LA CLEF EST LA PATIENCE AIDEKOUM MABROUK a vous et vos familles grands et petits pauvre mouton, même ses dernières heures il ne peut pas les vivre dignement... ça m'énerve, j'attacherais bien le propriétaire par la patte à des barreaux en plein soleil avec 1 cm de corde et pas plus... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 pauvre mouton, même ses dernières heures il ne peut pas les vivre dignement... ça m'énerve, j'attacherais bien le propriétaire par la patte à des barreaux en plein soleil avec 1 cm de corde et pas plus... que je te comprend Cendrillon mais a part l'œil humaniste que tu portes a cet animal et qui te vaut reconnaissance et particularité de ma part sais tu que c'était un enfant qui était prévu pour ce sacrifice AI MABROUK Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 que je te comprend Cendrillon mais a part l'œil humaniste que tu portes a cet animal et qui te vaut reconnaissance et particularité de ma part sais tu que c'était un enfant qui était prévu pour ce sacrifice AI MABROUK merci Aid Mabrouk également... je m'en fiche de l'histoire de ce sacrifice, je peux faire mes propres recherches pour la connaître... ce que je vois et pas seulement sur cette image, ce sont des gens sans aucune compassion... on sacrifie oui, c'est notre religion mais cette dernière nous enseigne de le faire selon des règles que beaucoup oublient... yaklou rahj...ils le paieront dans l'au delà, c'est pas parce que le mouton ne parle pas qu'il n'a pas de valeur chez dieu... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 ca devient tres humoristique l'AID AID MABROUK, AID MOUBARAK SAID 2013 - Fête du sacrifice "Aïd Mabrouk" est un des termes employés pour souhaiter bonne fête du sacrifice ou fête du mouton en langage usuel. C'est l'une des fêtes les plus importantes du calendrier Musulman (calendrier de l'hégire). On peut aussi souhaiter la fête de l'aïd en disant aussi: Aïd Moubarak saïd ou Aïdkoum Moubarak ou Moubarek. La fête de l'aïd est célébré 2 mois et 10 jours aprés la fin du ramadan et c'est l'occasion d'une fête parmis les plus importantes pour un musulman. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Bonne fête à toutes et à tous Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 3id mabrouk à toutes & à tous... Une sympathique pensée pour les ... sympathiques absent(e)s Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 saha aïdkoum!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Aidkoum moubarek a tous ,et une pensée a ceux qui sont loin de leurs proches. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 cerise oui il y a deux Aïd la fin du ramadan (petit aïd) et deux mois lunaires après environ il y a le deuxième Aïd (Grand AÏD) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 bonnes et joyeuses fêtes à toutes et à tous t3eydou bessaha w lahna n'challah Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Aidkoum moubarak à tous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 bonnes fêtes de l'Aid à tous, les présents, les absents et tous les autres. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Saha Aidkoum les faistes:):)t3aydou bessaha w lahna nchallah:o Cerise, dommage que t'es loin je t'aurais bien invité chez moi pour fêter l'Aid:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 "Aidkoum Moubarek wa koullou 'am wa entoum by khayr" Taqaballa LLahu minna wa minkoum wa ghafara lana wa lakoum Li koully elmouslimina fil'alem. Amin à vos Douas Mr Mpat, je vous souhaite ainsi qu'à toute votre famille un 'Eid Moubarak, ghafara LLahu Llana djami' assayiates, amin Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Merci PMAT Saha aidek à toi également et à toute ta famille, J'avoue que nous sommes des musulmans un peu particuliers chez ma famille (on va peut etre m'ataquer) nous croyons au devoir ou sunna du sacrifice mais nous nous le faisons pas par pitié au pauvre moton, pourtant nous nous sommes pas végétariens pour autant :confused: Pour une fois que j'ai vraiment la foi que c'est un devoir de le faire mon père me dit qu'il a pitié du moton :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 "Aidkoum Moubarek wa koullou 'am wa entoum by khayr" Taqaballa LLahu minna wa minkoum wa ghafara lana wa lakoum Li koully elmouslimina fil'alem. Amin à vos Douas Mr Mpat, je vous souhaite ainsi qu'à toute votre famille un 'Eid Moubarak, ghafara LLahu Llana djami' assayiates, amin SALAM L'étrangère que, Dieu te protége et à toi et à ta famille aidekoum mabrouk Wa koul âme Wa Antoume by kheir amine Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Merci PMAT Saha aidek à toi également et à toute ta famille, J'avoue que nous sommes des musulmans un peu particuliers chez ma famille (on va peut etre m'ataquer) nous croyons au devoir ou sunna du sacrifice mais nous nous le faisons pas par pitié au pauvre moton, pourtant nous nous sommes pas végétariens pour autant :confused: Pour une fois que j'ai vraiment la foi que c'est un devoir de le faire mon père me dit qu'il a pitié du moton :mdr: SALAM Twilight aidek mabrouk toi et toutes ta famille dans le cas de ton papa Il y en beaucoup Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 - Aidkoum mabrouk :o - Pensées sadiques à celles qui passent leurs premiers Aids chez la belle famille.... Mouhahaahha :shifty: SALAM Louva Aidek mabrouk toi et les tiens et à vos belles familles aussi il y en a de très bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 SALAM Twilight aidek mabrouk toi et toutes ta famille dans le cas de ton papa Il y en beaucoup D'accord PMAT ça me rassure un peu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 - Non, il plaisante. Le cas de ton papa est rare, ici ils se disputent qui tient le couteau pour achever la bête. Vois-tu, c'est un honneur :D :confused::chut: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2013 Author Partager Posted October 14, 2013 Aïd al-Adha Arabic albayancalligraphy.svg *Cette page contient des caractèresarabes . En cas de problème, consultezAide:Unicode *ou*testez votre navigateur .Aïd al-Adha Sur une enluminure ottomane, Gabriel arrête le bras d'Ibrahim prêt à sacrifier son fils que la tradition islamique apparente à Ismaël. Sur une*enluminure *ottomane , Gabriel arrête le bras d'Ibrahim prêt à sacrifier son fils que la tradition islamique apparente à*Ismaël . _________________________________________ Nom officielarabe *:*عيد الأضحى*(`Aïd al-Adhâ, Fête du sacrifice) Autre(s) nom(s)`Aid el-Kebir (La Grande Fête) Observé parLe*sunnisme *et le*chiisme TypeCoranique et tradition islamique (historique/religieux) SignificationMarque la fin du*Hajj *et commémore la volonté d'Ibrahim *de sacrifier son filsIsmaël *ainsi que l'acception d'Ismaël à ce commandement. CommenceLe 10*dhou al-hijja FinitLe 13*dhou al-hijja Date 201226 octobre Date 201315 octobre CélébrationsUne*prière *particulière a lieu le matin. ObservancesLa*prière , le sacrifice d'un animal, le plus souvent un mouton, dont un tiers doit être donné en charité à des nécessiteux. Lié àHajj *(Pèlerinage à*la Mecque ) modifier *Consultez la documentation du modèle L'Aïd al-Adha*ou 'Eïd el-Adha*(en*arabe عيد الأضحى, «*fête du sacrifice*»), appelé aussi*Aīd al-Kabīr*(العيد الكبير*«*la grande fête*» , par opposition avec l'Aïd el-Fitr *appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est lafête *la plus importante de l'islam . Elle a lieu le 10 du mois de*dhou al-hijja , le dernier mois du*calendrier musulman , après*waqfat Arafa, ou station sur le*mont Arafat *et marque chaque année la fin duhajj . Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim *(Abraham *dans la tradition juive) à son*Dieu , symbolisée par l'épisode où il accepte d'égorger son alors unique filsIsmaël [1] *sur l'ordre de Dieu. Après son acceptation de l'ordre divin, le Dieu envoie l'archange Gabriel qui substitue au dernier moment l'enfant par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal selon les règles en vigueur.AppellationsOrigines historiques du riteRites et traditions islamiques Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Aïd moubarek à toutes et à tous ... ghafara ALLAHOU lana oua lakoum ... koullou âam oua antoum bi kheïr Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 - Pensées sadiques à celles qui passent leurs premiers Aids chez la belle famille.... Mouhahaahha :shifty: Se tapper à faire le bouzelouf, le 3asbane est un test ultime pour les nouvelles mariées qui habitent chez leur belle famille sinon on peut dire que le mariage a été une énorme erreur d'appréciation. Saha 3idkoum à tous! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Aid moubarak à toutes et tous... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts