Jump to content

Recommended Posts

SALAM

ON VA LE DIRE COMME CE QUI SUIT

Date et origine de l'Aïd-el-Kébir

A TOUS ET TOUTES

D'ABORD PARDON

POUR TOUT CE QUE J'AI PUS VOUS DIRE ET QUI VOUS A HEURTE

ME CONCERNANT

C'EST UNE PAGE TOURNEE POUR TOUT CEUX ET CELLE QUI M'ONT HEURTES

QUE LA LUMIERE SOIT DANS VOS DEMARCHE ET PUISSIEZ TROUVER SOLUTION A TOUT LES PROBLEMES

DON LA CLEF EST LA PATIENCE

AIDEKOUM MABROUK a vous et vos familles grands et petits

A TOUS LES CROYANS DANS LE MONDE

que la maladie et la guerre s'arrête que la faim et la soif ainsi que la pauvreté s'allège sur les plus démunis et que la paix s'installe

que le bon sens l'emporte la ou la folie fait rage

QUE LA PAROLE SACRE S'INSTALLE ET FACE SAGESSE ET INSTALLE DE L'INTELLIGENCE ET LE DROIT COMME LA JUSTICE

images?q=tbn:ANd9GcS385Y7uhtyo7tKFfPk5tn_ipxayo2LI-Rdlf9LoRYrk_r8tl3lEg

aid-el-kebir.jpg

AID = ANNIVERSAIRE

MABROUK= BON , BON SOUHAIT

IL est dit que le prophete SSA trouva qu'a la mekke

les mequois fetaient 2 anniverssaire chaque Annee

il leur annonca

QUE DIEU LEUR OFFRAIT DEUX ANNIVERSSAIRE DORENAVANT

EL AID pour marquer la fin du jeune

et EL AID el adha qui apres el aid du jeune

a la question qu'est ce que ce'st que ect anniverssaire

Le prophete leur dit

c'est un evenement que l'AIEUIL ABRAHAM nous a laisser

Ou il alla tuer son seul FIL ordonner par Dieu lui mme en songe a ABRAM

et ABRAHAM s'y adonna a le faire

et la sur l'autel

il lui fit fait sauter de sa main ce couteau

et il lui fut dit retourne toi et regarde ce que tu vas egorger

ET LA SE TROUVAIT ATTACHER ET PRET A ETRE EGORGER UN BELLIER

ET A PARTTIR DE CE JOUR

CHAQUE ANNEE IL A ETE CELEBRE EL AID EL ADHA PAR LES MUSULMANS

ET CETTE FETE FUT

FETER A LA FIN DU HADJE

AUJOURDHUI AID EL ADHA FIN DU HADJE A LA MEKKE

JOURNEE DE L'ADHA (DE L'EGORGEMENT)

AidMabrouk.jpg

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

ON VA LE DIRE COMME CE QUI SUIT

Date et origine de l'Aïd-el-Kébir

A TOUS ET TOUTES

D'ABORD PARDON

POUR TOUT CE QUE J'AI PUS VOUS DIRE ET QUI VOUS A HEURTE

ME CONCERNANT

C'EST UNE PAGE TOURNEE POUR TOUT CEUX ET CELLE QUI M'ONT HEURTES

QUE LA LUMIERE SOIT DANS VOS DEMARCHE ET PUISSIEZ TROUVER SOLUTION A TOUT LES PROBLEMES

DON LA CLEF EST LA PATIENCE

AIDEKOUM MABROUK a vous et vos familles grands et petits

images?q=tbn:ANd9GcS385Y7uhtyo7tKFfPk5tn_ipxayo2LI-Rdlf9LoRYrk_r8tl3lEg

aid-el-kebir.jpg

pauvre mouton, même ses dernières heures il ne peut pas les vivre dignement...

ça m'énerve, j'attacherais bien le propriétaire par la patte à des barreaux en plein soleil avec 1 cm de corde et pas plus...

pauvre mouton, même ses dernières heures il ne peut pas les vivre dignement...

ça m'énerve, j'attacherais bien le propriétaire par la patte à des barreaux en plein soleil avec 1 cm de corde et pas plus...

que je te comprend Cendrillon

mais a part l'œil humaniste que tu portes a cet animal

et qui te vaut reconnaissance et particularité de ma part

sais tu que c'était un enfant qui était prévu pour ce sacrifice

AI MABROUK

que je te comprend Cendrillon

mais a part l'œil humaniste que tu portes a cet animal

et qui te vaut reconnaissance et particularité de ma part

sais tu que c'était un enfant qui était prévu pour ce sacrifice

AI MABROUK

merci Aid Mabrouk également...

je m'en fiche de l'histoire de ce sacrifice, je peux faire mes propres recherches pour la connaître... ce que je vois et pas seulement sur cette image, ce sont des gens sans aucune compassion... on sacrifie oui, c'est notre religion mais cette dernière nous enseigne de le faire selon des règles que beaucoup oublient... yaklou rahj...ils le paieront dans l'au delà, c'est pas parce que le mouton ne parle pas qu'il n'a pas de valeur chez dieu...

ca devient tres humoristique l'AID

AID MABROUK, AID MOUBARAK SAID 2013 - Fête du sacrifice

"Aïd Mabrouk" est un des termes employés pour souhaiter bonne fête du sacrifice ou fête du mouton en langage usuel. C'est l'une des fêtes les plus importantes du calendrier Musulman (calendrier de l'hégire).

On peut aussi souhaiter la fête de l'aïd en disant aussi: Aïd Moubarak saïd ou Aïdkoum Moubarak ou Moubarek.

fete-du-mouton.jpg

La fête de l'aïd est célébré 2 mois et 10 jours aprés la fin du ramadan et c'est l'occasion d'une fête parmis les plus importantes pour un musulman.

Guest L'étrangère

"Aidkoum Moubarek wa koullou 'am wa entoum by khayr" Taqaballa LLahu minna wa minkoum wa ghafara lana wa lakoum

Li koully elmouslimina fil'alem.

images?q=tbn:ANd9GcQ_KU4DrtTTQOaso8rG3WkBWSumuG8gwkWLm5eVSHfYSzjqtwPNjA

Amin à vos Douas Mr Mpat, je vous souhaite ainsi qu'à toute votre famille un 'Eid Moubarak, ghafara LLahu Llana djami' assayiates, amin

Guest Damnée

Merci PMAT Saha aidek à toi également et à toute ta famille,

J'avoue que nous sommes des musulmans un peu particuliers chez ma famille (on va peut etre m'ataquer) nous croyons au devoir ou sunna du sacrifice mais nous nous le faisons pas par pitié au pauvre moton, pourtant nous nous sommes pas végétariens pour autant :confused:

Pour une fois que j'ai vraiment la foi que c'est un devoir de le faire mon père me dit qu'il a pitié du moton :mdr:

"Aidkoum Moubarek wa koullou 'am wa entoum by khayr" Taqaballa LLahu minna wa minkoum wa ghafara lana wa lakoum

Li koully elmouslimina fil'alem.

images?q=tbn:ANd9GcQ_KU4DrtTTQOaso8rG3WkBWSumuG8gwkWLm5eVSHfYSzjqtwPNjA

Amin à vos Douas Mr Mpat, je vous souhaite ainsi qu'à toute votre famille un 'Eid Moubarak, ghafara LLahu Llana djami' assayiates, amin

SALAM L'étrangère

que, Dieu te protége

et à toi et à ta famille

aidekoum mabrouk Wa koul âme Wa Antoume by kheir

amine

Merci PMAT Saha aidek à toi également et à toute ta famille,

J'avoue que nous sommes des musulmans un peu particuliers chez ma famille (on va peut etre m'ataquer) nous croyons au devoir ou sunna du sacrifice mais nous nous le faisons pas par pitié au pauvre moton, pourtant nous nous sommes pas végétariens pour autant :confused:

Pour une fois que j'ai vraiment la foi que c'est un devoir de le faire mon père me dit qu'il a pitié du moton :mdr:

SALAM Twilight

aidek mabrouk toi et toutes ta famille

dans le cas de ton papa Il y en beaucoup

- Aidkoum mabrouk :o

- Pensées sadiques à celles qui passent leurs premiers Aids chez la belle famille.... Mouhahaahha :shifty:

SALAM Louva

Aidek mabrouk toi et les tiens et à vos belles familles aussi

il y en a de très bien

Aïd al-Adha Arabic albayancalligraphy.svg *Cette page contient des caractèresarabes . En cas de problème, consultezAide:Unicode *ou*testez votre navigateur .Aïd al-Adha Sur une enluminure ottomane, Gabriel arrête le bras d'Ibrahim prêt à sacrifier son fils que la tradition islamique apparente à Ismaël. Sur une*enluminure *ottomane , Gabriel arrête le bras d'Ibrahim prêt à sacrifier son fils que la tradition islamique apparente à*Ismaël . _________________________________________ Nom officielarabe *:*عيد الأضحى*(`Aïd al-Adhâ, Fête du sacrifice) Autre(s) nom(s)`Aid el-Kebir (La Grande Fête) Observé parLe*sunnisme *et le*chiisme TypeCoranique et tradition islamique (historique/religieux) SignificationMarque la fin du*Hajj *et commémore la volonté d'Ibrahim *de sacrifier son filsIsmaël *ainsi que l'acception d'Ismaël à ce commandement. CommenceLe 10*dhou al-hijja FinitLe 13*dhou al-hijja Date 201226 octobre Date 201315 octobre CélébrationsUne*prière *particulière a lieu le matin. ObservancesLa*prière , le sacrifice d'un animal, le plus souvent un mouton, dont un tiers doit être donné en charité à des nécessiteux. Lié àHajj *(Pèlerinage à*la Mecque ) modifier *Consultez la documentation du modèle L'Aïd al-Adha*ou 'Eïd el-Adha*(en*arabe عيد الأضحى, «*fête du sacrifice*»), appelé aussi*Aīd al-Kabīr*(العيد الكبير*«*la grande fête*» , par opposition avec l'Aïd el-Fitr *appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est lafête *la plus importante de l'islam . Elle a lieu le 10 du mois de*dhou al-hijja , le dernier mois du*calendrier musulman , après*waqfat Arafa, ou station sur le*mont Arafat *et marque chaque année la fin duhajj . Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim *(Abraham *dans la tradition juive) à son*Dieu , symbolisée par l'épisode où il accepte d'égorger son alors unique filsIsmaël [1] *sur l'ordre de Dieu. Après son acceptation de l'ordre divin, le Dieu envoie l'archange Gabriel qui substitue au dernier moment l'enfant par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal selon les règles en vigueur.AppellationsOrigines historiques du riteRites et traditions islamiques

- Pensées sadiques à celles qui passent leurs premiers Aids chez la belle famille.... Mouhahaahha :shifty:

Se tapper à faire le bouzelouf, le 3asbane est un test ultime pour les nouvelles mariées qui habitent chez leur belle famille sinon on peut dire que le mariage a été une énorme erreur d'appréciation.

Saha 3idkoum à tous!