EyesDz 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 pas tous .....pas tous bah oui, mais c'est la majorité, malheureusement ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 on ne tend pas les verges dont on se fait battre arrêtez de prêter le flanc et vous ne recevrez plus de coups ! :D Tu voulais dire le Flan :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 pourquoi tu dis malheureusement? tu contribues à ce machisme c'est toi qui disais qu'un homme ne se mariait pas pour faire la vaisselle? sous entendu que ce n'était pas à lui de la faire mais à la femme pour toi un homme ne se marie pas pour faire la vaisselle mais la femme, si ...c'est pas grave pour elle les femmes .....starfallah :mdr: Je savais qu'il ne fallait pas te citer, vue que tu fais quasiment toujours dans la provocation ! :D J'avais déjà répondu et plus explicitement au sujet du ménage dans la vie d'un couple, je ne vais pas en revenir ! ;) Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 hambok, si ton flanc c'est du flan, va faire un peu de sport ! :D Je plains Namous, le pauvre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 aucune provocation, je ne critique pas ta façon de voir, je te dis, que ce machisme ne vient pas de nulle part, c'est pas magique d'un côté on ne peut pas mettre en place des postures machistes et de l'autre agresser les hommes qui les prennent Si je dis qu'une femme n'a pas à obliger son mari à faire la vaisselle, je n'encourage pas le machisme, je suis juste "JUSTE" ! ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Elle a raison, le topic concerne l'Algérie, la mentalité algérienne, pas l'islam. Au début, on était partis sur le fait de ne pas prononcer le nom de sa femme ou de ne pas dire "ma femme" en parlant d'elle. Il suffit de regarder du côté des musulmans en Malaisie ou en Indonésie pour vite s'apercevoir qu'ils n'ont pas du tout la même façon de faire que nous en Algérie. Tu sais très bien que le rapport des pays du Sud-Est asiatique avec l'Islam est plus religieux que culturel, un mélnage de religions et cultures locales sous la bannière de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 chaca, tu n'entendras pas non plus, comme si c'était une sagesse, qu'il faut frapper sa femme pour lui montrer les limites et ne pas le faire gratuitement...ya un gap c'est pour ça qu'il faut instaurer la caria... :mdr: non je plaisante, quand je pense qu'au 21 ème siècle dans certaines sociétés la femme est encore considérée comme propriété personnelle....................., Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 t'as préparé les gâteaux? J'ai fait les makroutes, reste plus la baklawa que je vais essayer de finir dans la soirée. C plus comme avant, j'ai beaucoup perdu la main depuis que je vis à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 J'ai fait les makroutes, reste plus la baklawa que je vais essayer de finir dans la soirée. C plus comme avant, j'ai beaucoup perdu la main depuis que je vis à l'étranger. meilleurs voeux ... ps : malgré tes pâtisseries ... faut toujours un point noir ...;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 coucou rrloule gna gna gna ............rhoooooo t'es venu fêter l'aid en famille? que c'est mignon....c'est momon qui t'a obligé ? :mdr::mdr::mdr: Je suis venu passer deux semaines, ça fait presque deux mois que je suis ici :D Ma patronne me bombarde d'emails "We MISS you !!!", comprendre "connard, rentre vite" :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 J'ai fait les makroutes, reste plus la baklawa que je vais essayer de finir dans la soirée. C plus comme avant, j'ai beaucoup perdu la main depuis que je vis à l'étranger. :mdr::mdr::mdr: saha aidek:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 meilleurs voeux ... ps : malgré tes pâtisseries ... faut toujours un point noir ...;) merci pas compris :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 J'ai jamais parlé de culture "profondément ancrée dans la société occidentale". J'ai plutôt parlé d'un Occident imprégnés d'une culture moderne émancipant la femme. L'Occident a eu aussi son passé de sorcières brulées mais aujourd'hui il semble avoir tourné la page de la religion. Nous on continue à prendre pour référence des dogmes datant du 7ème siècle sous-prétexte que ça vient de Dieu. n'abuse pas admino, tu as vu les manifestations monstres lors de la discussion sur la loi du mariage gay. :crazy: il y a une modernité de mode de vie, un certain détachement du religieux c'est certains, mais aussi un fort conservatisme culturel aussi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 :mdr::mdr::mdr: saha aidek:p Sahit Sabielle, et toi t'as fini ? Dommage on aurait pu faire les gâteaux ensemble entre forumistes au tour d'une grande table, foulard sur la tête.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 merci pas compris :rolleyes: :confused: je voulais dire bonne fête malgré le fait que c'est toi qui as fait les pâtisseries je voulais juste te charrier un peu ...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 ne le plains pas, il va bien :p et tu dis pas namous, tu dis (que dis-ton pour l'homme? eddar aussi ? ):D:D:D On dit moul eddar ou moul el bit:p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Elle a raison, le topic concerne l'Algérie, la mentalité algérienne, pas l'islam. Au début, on était partis sur le fait de ne pas prononcer le nom de sa femme ou de ne pas dire "ma femme" en parlant d'elle. Il suffit de regarder du côté des musulmans en Malaisie ou en Indonésie pour vite s'apercevoir qu'ils n'ont pas du tout la même façon de faire que nous en Algérie. rien que les marocaines et leur présence dans leur espace public, pas besoin d'aller à perpete les oies. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Tu sais très bien que le rapport des pays du Sud-Est asiatique avec l'Islam est plus religieux que culturel, un mélnage de religions et cultures locales sous la bannière de l'Islam. Tu dis que le rapport de ces pays à l'islam est religieux et qu'à côté ils ont gardé leur propre culture, c'est ça? Si c'est ce que tu dis alors je suis tout à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 n'abuse pas admino, tu as vu les manifestations monstres lors de la discussion sur la loi du mariage gay. :crazy: il y a une modernité de mode de vie, un certain détachement du religieux c'est certains, mais aussi un fort conservatisme culturel aussi. Y a encore 20 ans le mot homo était tabou, aujourd'hui ils se marient entre eux légalement... les choses évoluent vite. Et puis le mariage gay ça dérange pas seulement les religieux, c'est tellement un grand tabou qu'il faut des décennies pour que les mentalités évoluent de ce coté. Je ne suis pas religieux et je suis contre. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Sahit Sabielle, et toi t'as fini ? Dommage on aurait pu faire les gâteaux ensemble entre forumistes au tour d'une grande table, foulard sur la tête.:D Pas encore! Vraiment dommage, ça aurait été sympa :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Si t'as peur que ça peut chambouler ta vie tu peux refuser qu'elle vive avec toi mais pas le mariage. et puis qui a parlé de mensonge et de dissimulation? informer sa femme est une chose et demander son autorisation en est une autre. bien sur que si, on peut parfaitement refuser la polygamie pour son ménage, nous sommes libres de divorcer pour ça, c'est un motif de khul. c'est très bien qu'il faille demander l'autorisation ECRITE de l'épouse, j'approuve. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Tu dis que le rapport de ces pays à l'islam est religieux et qu'à côté ils ont gardé leur propre culture, c'est ça? Si c'est ce que tu dis alors je suis tout à fait d'accord avec toi. Je dis que leur Islam n'est pas strict ou "pur", il est mélangé à la culture locale. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 rien que les marocaines et leur présence dans leur espace public, pas besoin d'aller à perpete les oies. Ah oui, tu trouves que c'est différent au Maroc? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 bah oui, mais c'est la majorité, malheureusement ! moi mon mari il me donne des noms doux et il me cajole en public (bon public restreint seulement sa mômon :p ) il parle de moi, de son amour pour moi à sa mère( je sais j'ai mes indics :D ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 :confused: je voulais dire bonne fête malgré le fait que c'est toi qui as fait les pâtisseries je voulais juste te charrier un peu ...:chut: Merci, et toi t'as acheté le mouton ? C'est toi qui égorge ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts