Jump to content

Consensus national sur F.A

Recommended Posts

Je crois qu'il est difficile même impossible de trouver sur ce forum deux algériens partagent les même intérêt , valeurs et idéologie et plus profond encore la même conception de ce que doit être l'Algérie ou de ce qu'elle est .

Chaque personne ici représente en réalité une partie de la population algérienne, et aucune d'entre elle ne dois être oublié.

Si on raccorde ces morceaux éparts on a une représentation du monde politique algérien .

Je penses que brimé une parti ou plutôt devrais-je dire un Parti d'entre nous , et tenter de les faire taire ne ferait que les radicalisés , créant encore plus de problème à l'avenir, de plus un système a Parti unique ferais beaucoup de non-content !

Et la vrai raison d'être d'une idéologie selon moi c'est de visé a rendre les gens heureux avant tout .

Aussi , j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour qu'au lieu de débattre sans jamais en voir la fin , avec des discutions longue de plusieurs page ou chaque membre tiens le même discours du début jusqu'à la fin et où tout le monde reste campé sur ces idées refusant de faire un pas vers l'autre pour trouver une idéologie consensuelle, qui mettrais d'accord tout le monde.

J'attend vos idées , vos commentaires

C'étais votre frère al-Qassam :)

Guest syrius

Et si on évitait les sujets qui fâchent pour se centrer sur nos points communs et ce qui nous réunit tous sur ce forum.

Car je suppose qu'une personne qui fréquente un forum "dz" c'est qu'elle a quand même un attachement vis à vis de ce pays.

Et si tu acceptais que les Algériens sont, comme tous les peuples de la Terre, des individus avec leur pensée, leur personnalité, leurs opinions?

Pourquoi avoir tant besoin que son voisin soit exactement comme soi? Une copi conforme à pensée unique? C'est si triste.

Guest rechveret

On ne peut pas tomber dans les erreurs de la naissace de l'Islam

ceux de faire des concensus et de dire aaaaah tout les musulmans sont d'accord que balbla et blabla, alors que réellement ils n'ont jamais été d'accord, on ne peut pas écrire une histoire imaginaire comme quoi on est tous d'accord sur des choses, mais la vérité est une et on la voit tous d'angles différent, en Algerie c'est la meme chose

Et si tu acceptais que les Algériens sont, comme tous les peuples de la Terre, des individus avec leur pensée, leur personnalité, leurs opinions?

Pourquoi avoir tant besoin que son voisin soit exactement comme soi? Une copi conforme à pensée unique? C'est si triste.

Je suis entrain de faire quoi la:dots:

:confused:

Alors STP clarifie ceci:

Aussi , j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour qu'au lieu de débattre sans jamais en voir la fin , avec des discutions longue de plusieurs page ou chaque membre tiens le même discours du début jusqu'à la fin et où tout le monde reste campé sur ces idées refusant de faire un pas vers l'autre pour trouver une idéologie consensuelle, qui mettrais d'accord tout le monde.

Pour faire quoi au lieu de quoi? ta phrase fini par perdre son sens

Guest rechveret

Tu travailles pour une agence de recensement des avis des Algeriens et leurs tendences et pensées?

Tu n'arrive pas à avoir des idées générales à mettre dans tes rapports? :down:

Guest Serena1

Tu ne comprends pas? Vraiment? Ou tu fais semblant???

Tu es libre d'avoir ta pensee.....mais ne la vomis pas sur les autres....

Il faut respecter la MAJORITE....

Si la majorite est hetero. (par exemple) tu ne vas me chanter ton lesbianisme a tout bout de champs quand meme!!!

Je ne toucherai pas a ta liberte individuelle mais tu dois respecter ma liberte aussi et SURTOUT celle de la majorite...

La majorite alhamdoulillah est musulmane sur FA (Forum Algerien)...dis moi pourquoi venir sur un forum Algerien...donc musulman...vomir sa haine a ALLAH, SON PROPHETE (saaws) ET AU SAINT CORAN!!!!

NON MAIS JE REVE!!!! C'est le monde a l'envers???? La minorite perverse guide le monde maintenant???? Il faudrait etre un ane (hacha les anes) pour se taire devant une anomalie de cette taille!!!

Je crois qu'il est difficile même impossible de trouver sur ce forum deux algériens partagent les même intérêt , valeurs et idéologie et plus profond encore la même conception de ce que doit être l'Algérie ou de ce qu'elle est .

Chaque personne ici représente en réalité une partie de la population algérienne, et aucune d'entre elle ne dois être oublié.

Si on raccorde ces morceaux éparts on a une représentation du monde politique algérien .

Je penses que brimé une parti ou plutôt devrais-je dire un Parti d'entre nous , et tenter de les faire taire ne ferait que les radicalisés , créant encore plus de problème à l'avenir, de plus un système a Parti unique ferais beaucoup de non-content !

Et la vrai raison d'être d'une idéologie selon moi c'est de visé a rendre les gens heureux avant tout .

J'attend vos idées , vos commentaires

C'étais votre frère al-Qassam :)

donc en quelques sorte tu me rejoint :Armistice

Tu ne comprends pas? Vraiment? Ou tu fais semblant???

Tu es libre d'avoir ta pensee.....mais ne la vomis pas sur les autres....

Il faut respecter la MAJORITE....

Si la majorite est hetero. (par exemple) tu ne vas me chanter ton lesbianisme a tout bout de champs quand meme!!!

Je ne toucherai pas a ta liberte individuelle mais tu dois respecter ma liberte aussi et SURTOUT celle de la majorite...

La majorite alhamdoulillah est musulmane sur FA (Forum Algerien)...dis moi pourquoi venir sur un forum Algerien...donc musulman...vomir sa haine a ALLAH, SON PROPHETE (saaws) ET AU SAINT CORAN!!!!

NON MAIS JE REVE!!!! C'est le monde a l'envers???? La minorite perverse guide le monde maintenant???? Il faudrait etre un ane (hacha les anes) pour se taire devant une anomalie de cette taille!!!

Il n'y a qu'une personne entrain de vomir là, et c'est pas moi.

Qui parle de majorité VS minorité? De lesbianisme de perversion?

Il faut arrêter d'être si insécure que tu vois le simple fait qu'une autre personne pense différemment dans l'intimité de sa tête comme une tentative de t'imposer quelque chose.

J'ai jamais né que la majorité algérienne est musulmanne, mais il suffit de lire 2 topics ici pour se rendre compte qu'il y mille façons de penser et vivre son islamité.

Et je ne sais pas pour qui te te prends de vouloir imposer ta pensée sur 30 millions d'autres algériens comme pensée unique, c'est très tyrannique.

Guest Serena1
Il n'y a qu'une personne entrain de vomir là, et c'est pas moi.

Qui parle de majorité VS minorité? De lesbianisme de perversion?

Il faut arrêter d'être si insécure que tu vois le simple fait qu'une autre personne pense différemment dans l'intimité de sa tête comme une tentative de t'imposer quelque chose.

J'ai jamais né que la majorité algérienne est musulmanne, mais il suffit de lire 2 topics ici pour se rendre compte qu'il y mille façons de penser et vivre son islamité.

Et je ne sais pas pour qui te te prends de vouloir imposer ta pensée sur 30 millions d'autres algériens comme pensée unique, c'est très tyrannique.

Je ne te vise pas Bloody. Je parle in general terms. sorry...

Guest L'étrangère

Le consensus c'est l'Islam et ses lois. Le sheikh Anwar el'awlaqi disait que les sahabas ne convertissaient pas, ce n'étaient pas leur problème, ni leur mission. La guidée ne vient que d'allah 'zaa wa jel et non pas des hommes, il n'y a qu'aujourd'hui que les hommes convertissent.

Les Sahabas prenaient la gouvernance du lieu et y instaurait l'islam el khalifa ensuite celui qui voulait devenir musulman et celui qui ne souhaitait pas l'Ilsam, les gens sont libres.

Il disait rahimahu Llah Taala que les sahabas radia Allahu a'nhum ne mendiaient pas les conversions comme cela se fait aujourd'hui, celui qui voulait apprendre la religion allait vers eux et non pas l'inverse.

Avant lorsque l'Islam a commencé il n'existait pas de traduction du Coran et la première traduction n'a eu lieu qu'au 12e siècle pas avant. Le but était de conserver le message originel et sa compréhension telle que reçu. Il y a une amélioration de la graphie en rajoutant le tachkil afin de le rendre plus facile à lire.

Le consensus doit se faire autour de la religion.