pmat 276 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 SALAM SALAM Moi je partage la facon dont une perssone dit les choses comme suit Puisqu'on se retrouve dans nos echange RELIGIEUX OU POLITIQUE DET QUAND ILS SONT CULTURELLE Les mots m'appartiennent, je n'appartiens pas aux mots. Ce"grand monde", cet univers infini qui, comme le doute possède sa propre dynamique,...infinie et très incertaine...trompeuse au bout du chemin. Les mots m'appartiennent et comme tout bon maître, je prends soin des créatures dont je suis responsable. Bref, c'est moi qui décide. Lorsque je souhaite convaincre quelqu'un de quelque chose (c'est rare mais ça arrive), c'est tout d'abord parce que je l'aime; j'use et j'abuse parfois des mots, c'est vrai mais ce n'est que le temps d'inviter l'autre à l'expérience, pas celle des mots, non, celle dont il est justement question, là, dans les mots. Une invitation à l'expérience, seule preuve de vie sur Terre, seule réalité souhaitable à mes yeux. Seule exigence légitime à soi-même Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 La définition et le contexte.. Vous aurez beau me répéter que vous m'aimez en me donnant des coups de marteaux j'aurai un peu de mal à vous croire.. Que vaut un mot non sincère Un mot décontextualisé Un mot voulant dire son inverse Un mot déguisé Les mots ont de la valeur lorsqu'ils sont authentiques Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Vous avez à peu près la même façon de parler vous deux :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 J'ai fait exprès de copier Mr Pmat (dans la présentation du com.), c'est la première fois d'ailleurs ^^ Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 J'ai fait exprès de copier Mr Pmat (dans la présentation du com.), c'est la première fois d'ailleurs ^^ Ok je comprends ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Que dites-vous des mots ? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Que dites-vous des mots ? Qu'ils sont ce que l'humain a de plus lourd. Que quand ils sortent ils ne reviendront plus jamais. Que celui qui contrôle ses mots a un trésor. Le prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a dit que celui qui maitrise sa langue et ses désirs (charnels) le paradis lui est garanti. Le prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a dit qu'il se peut qu'on prononce un mot de ce qui met Allah en colère sans lui donner grande importance, et pourtant il nous fera tomber soixante-dix ans dans l'enfer. Et il se peut qu'on prononce un mot de ce qui fait satisfaire Allah sans lui donner grande importance (au mot), et il nous fera monter dans les échelons du paradis. Issa alayhi ssalam marchait avec ses compagnons, ils ont vu un âne mort, ses amis ont critiqué cela, Issa alayhi ssalam s'est contenté de dire : "ses dents sont encore en bon état", ils ont été étonné et ils lui ont demandé la raison pour laquelle il a réagit ainsi, Issa alayhi ssalam a répondu : "j'entraîne ma langue pour ne dire que du bien. " Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 Que dites-vous des mots ? Salam L'etrangere les mots sont des sabres mais ce sont des emdicamenbt et des amities des reparateurs dieu nous els presente en DROIT ET JUSTICE et on y adhere car il nous reparent les mots surtaout quand il sont sacré et qui ne ressemble pas aceuux des hommes sur terre ils sont humain et comme magique ILS SONT L'AMOUR ET LA SOLIDARITE L'UNITE ET LA CONCORDE LA FRATERNITE ET LA CHARITE QUI POUR VOUS LES OFFRIR L'HOMME DE BIEN QUI ECOUTE ET QUI A ENTENDU DIRE QUE DIEU DIT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 La définition et le contexte.. Vous aurez beau me répéter que vous m'aimez en me donnant des coups de marteaux j'aurai un peu de mal à vous croire.. Que vaut un mot non sincère Un mot décontextualisé Un mot voulant dire son inverse Un mot déguisé Les mots ont de la valeur lorsqu'ils sont authentiques Dans bien des cas oui l'etranger c'est à cette condition on en a des citation et des fable qui nous avertissent comme le corbeau et le renard CEUX QUI VIVENT AU DEPEND DE CEUX QUI LES ECOUTE par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 C'est vrai que les hommes bâtissent et démolissent avec des mots : l'exemple des médias, ils peuvent une réputation en or comme vous rendre le pire des terroristes. L'éloge gratuite et non fondé, les hommes par leur mot trompent et ne recherche quelques fois que leurs avantages.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts