Jump to content

Bakrisme et Omarisme

Recommended Posts

Guest rechveret

maintenant tu me dis ils avaient un comportement soufis puis je dire qu'ils étaient soufis ou pas ? :D

c'est quoi le soufisme ya monsieur au sourire jaune moqueur?

tu diras c'est adorer les tombes alors que c'est dit par les wahhabistes de l'agarement qui fond fuir de la vérité en lui donnant de mauvaises étiquettes!!

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest rechveret
Ha oui donc c'est comme je te l'ai dis plus haut s’étaient des soufis qui s'ignoraient l’être yek ? :D

Oui tout à fait, le terme connu comme de nos jours était moins répandu

Guest mounir 73
c'est quoi le soufisme ya monsieur au sourire jaune moqueur?

tu diras c'est adorer les tombes alors que c'est dit par les wahhabistes de l'agarement qui fond fuir de la vérité en lui donnant de mauvaises étiquettes!!

moi j'ai rien dis je veux juste des réponses a mes questions .. alors vu qu'ils avaient déjà le comportement oui ils l’étaient forcement ou pas ? :D

Salam, le Fiqh est la science qui étudie la Loi, mais c'est pas tout, ni la plus grande partie, il y'a la science qui étudie la Foi et qui est la Aqida, on croit oui, mais à un dieu quoi, comment, aux anges, aux livres, aux envoyés et tout les détails les concernants, le Imene est bien plus grand que l'islam

ensuite le taçawouf est la science qui étudie et détaille le Ihssan

quand je dis la plus grande je parle de volume, les livres de Fiqh représentent de loin la grande partie de la littérature de science islamique

cette histoire comme dans un compte pour enfants est une invention des omeyyades et des abbassides

Le prophete a parlé de la Fitnat Sahaba et que son décés est le premier signe de l'heure, le coran prévoit qu'ils se retourneront sur leurs talons, il ne s'agit pas d'insulter x ou y mais quand quelqu'un fait une erreur on le dit, on raconte la vraie histoire

oui pour les chiites le version sunnite est un conte de fée inventait par les omeyades

inversement pour les sunnites c'est la version chiites qui est un conte mythologique

enfin chacun a sa version

personnellement je n'y adhère ni a l'une ni l'autre, j'essaie de lire les choses de façon différente et loin des 2 versions sectaires

ta famille est-elle des "chourfa"?

Guest mounir 73
oui pour les chiites le version sunnite est un conte de fée inventait par les omeyades

inversement pour les sunnites c'est la version chiites qui est un conte mythologique

personnellement je n'y adhère ni a l'une ni l'autre, j'essaie de lire les choses de façon différente et loin des 2 versions sectaires

et depuis le temps t arrivé a quelque conclusion ?

Non Mohammed (as) n'a jamais inventé l'etat ou empire islamique, mais a appelé les gens à Allah et l'au dela, lui il a transmis et Allah le protege

Mais certains de ses compagnons ont mal tourné aprés et sont allé vers la conquete du bas monde, vers désigner des visirs, des ministres, une armée officielle... des postes dans l'état, une police...

Le royaume d'Allah c'est pas un état islamique, mais l'islam tout court

oui, c'est pour ca après son décès les Anars se sont réunis pour désigner un chef pour lui succéder, au fond c'est le prophète qui était fautif il n'aurait pas du quitter la Mecque ni ghar hirra

et depuis le temps t arrivé a quelque conclusion ?

le background religieux et historique de chaque groupe explique le mieux la différence et la divergence entre les 2, on en a déjà parlé et si je me souviens t'avais pas aucune explication a donner a la question de l'espace géographique occupé par chacun

Guest rechveret

Salam, Sunnite est un terme mal employé

Car les chiites sont aussi Sunnites (suivent la sounna du prophete), mais ne suivent pas l djama3a (concensus)

Pour les chiites, c'est pas la sounna le probleme, mais les concensus omeyyades et abbassides

Pour la famille, je ne sais pas, on a jamais fait des recherches généalogiques

Guest rechveret
oui, c'est pour ca après son décès les Anars se sont réunis pour désigner un chef pour lui succéder, au fond c'est le prophète qui était fautif il n'aurait pas du quitter la Mecque ni ghar hirra

Salam, non, il ne faut pas raisonner ainsi

Avant le dernier verset de aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion

Il y'a quoi comme verset?

celui de transmet... (et il fallait transmettre quoi?) la wilayat de Ali

il l'a fait et le Coran dit Allah te protege et le messager à transmet, la riwayat de qui je suis mawla Ali est aussi mawla est connu dans toutes les sources

Le Coran dit que le messager a transmis et que Allah le protege (personne ne peut donc le critiquer)

Mais eux ont eu d'autres plans, c'est pas la faute du messager, lui a transmis et eux ont choisis une autre voie

Guest mounir 73
le background religieux et historique de chaque groupe explique le mieux la différence et la divergence entre les 2, on en a déjà parlé et si je me souviens t'avais pas aucune explication a donner a la question de l'espace géographique occupé par chacun

désolé mais m'en souviens pas vraiment .. chaque groupe explique mais ca ne répond pas a ma question t'es arriver a quel conclusion ?

Guest rechveret
désolé mais m'en souviens pas vraiment .. chaque groupe explique mais ca ne répond pas a ma question t'es arriver a quel conclusion ?

Moi j'ai compris que makayenwalou a compris que

Chiisme et Soufisme sont des idées de Ahl l bayt et ceux qui les suivent

Et si t'as suivi elle m'a dit merci pour confirmation

Mais je remarque que tu es Littéraliste qui n'entend que ce que tu veux entendre et tu ne fais pas avancer les débat, tu n'a d'ailleurs aucune argumentation que vouloir intimider les autres et des sourires moquers de Wahhabistes moqueurs des autres

des compagnons ....

Au jour où fut tué Uthman (...) , il possédait entre les mains de son trésorier, 100 000 dinars et un million de dirhams20 . La valeur de ses domaines dans le Wadil Qura, Honayn et ailleurs était de 100 000 dinars, et il laissa aussi beaucoup de chevaux et de chameaux. À l'époque de Uthman, nombre de compagnons du prophète acquirent des maisons et des domaines. Al Zubayr ibn al Awwam construisit sa maison à Basra, où elle est aujourd'hui bien connue, l'année 332 de l'Hégire et fournit des logements aux marchands, commerçants maritimes et autres. Il construisit également des maisons à Kufa, Fustat et Alexandrie. Aujourd'hui encore, ces maisons et ces domaines sont bien connus. La valeur des biens d'al Zubayr à sa mort était de 50 000 dinars. Il laissa aussi un millier de chevaux, un millier d'esclaves, males et femelles, et des terres dans les cités que nous avons mentionnées. De la même façon, Talha ibn Ubaydallah al Taymi construisit une maison dans le quartier Kunasa à Kufa, fort connue de nos jours sous le nom de “maison Talhis”. Le revenu qu'il tirait de ses domaines d'Irak s'élevait à 1000 dinars par jour, et certains disent plus ; de ses domaines de la région d'al Sharah, il recevait plus encore. Lui-même construisit une maison à Médine, faite de plâtre, de briques et de bois de teck. De la même façon, Abd al Rahman ibn Awf al Zuhfi construisit une maison et la fit grande. Dans ses étables étaient attachés 100 chevaux et il possédait 1000 chameaux et 10 000 moutons. À sa mort, un quart de ses biens valait 84 000 dinars. Sayd ibn Abu Waqqas construisit sa maison à al Aqiq. Il la fit haute et vaste, et mit des balcons autour de la partie supérieure. Sayd ibn al Musayyab dit que lorsque Zayd ibn Thabit23 mourut, il laissa des lingots d'or et d'argent qui furent cassés à la hache, outre des biens et des domaines pour la valeur de 100 000 dinars. Al Miqdad construisit sa maison au lieu-dit al Jurf, à quelques kilomètres de Médine. Il mit des balcons autour de la partie supérieure, et mit du platre à l'intérieur et à l'extérieur. Quand Yala ibn Munya mourut, il laissa un demi-million de dinars, et aussi des créances sur des personnes, des terres et d'autres biens pour la valeur de 300 000 dinars.

ca rapport bien le dihad

Guest rechveret

Voila, et les chiites disent ils sont allé vers le bas monde

Ils ont distribué l'argent de l'empire par ancienneté dans la religion

et ce n'est nullement la voie du Messager d'Allah, ils se sont retourné sur leurs talents

Donc comment on nous les présente comme les 10 du paradis blabla

Il ont été des richards aprés, sauf ALI celui qui a continué sur la vraie sounna

Salam, Sunnite est un terme mal employé

Car les chiites sont aussi Sunnites (suivent la sounna du prophete), mais ne suivent pas l djama3a (concensus)

Pour les chiites, c'est pas la sounna le probleme, mais les concensus omeyyades et abbassides

Pour la famille, je ne sais pas, on a jamais fait des recherches généalogiques

oui c'est ca, les chiites sont sunnites "suivent le prophète" et les sunnites sont chiites "aime sa famille", puisque au fond les 2 sont musulmans

et autant les chiites accusent les sunnites d'être des hérétiques qui suivent la sunna des omeyades autant les sunnites accusent les chiites de suivre les contes et les mythes attribuer au ahlu el-bayt, etc..ou ma fratche

cad chacun raconte sa version

si je demandai a tes parents ou grand parents s'ils étaient des descendants des ahlu el-bayt, comment ils vont répondre oui ou non?

pourquoi les sunnites occupent la géographie qui autrefois était sous la domination romaine "byzantine" de religion judéo-chrétienne? et pourquoi les chiites occupent la géographie qui autrefois était sous la domination perse de religion mazdéenne? est-ce un hasard

je pense que tu va te rappeler

Guest mounir 73
Moi j'ai compris que makayenwalou a compris que

Chiisme et Soufisme sont des idées de Ahl l bayt et ceux qui les suivent

Et si t'as suivi elle m'a dit merci pour confirmation

Mais je remarque que tu es Littéraliste qui n'entend que ce que tu veux entendre et tu ne fais pas avancer les débat, tu n'a d'ailleurs aucune argumentation que vouloir intimider les autres et des sourires moquers de Wahhabistes moqueurs des autres

non moi je ne cherche que réponse a mes questions réponses que d'ailleurs je n'ai pas encore eu de ta part dès que tu te sentira près fait moi signe ;)

Guest mounir 73

Au jour où fut tué Uthman (...) , il possédait entre les mains de son trésorier, 100 000 dinars et un million de dirhams20 . La valeur de ses domaines dans le Wadil Qura, Honayn et ailleurs était de 100 000 dinars, et il laissa aussi beaucoup de chevaux et de chameaux. À l'époque de Uthman, nombre de compagnons du prophète acquirent des maisons et des domaines. Al Zubayr ibn al Awwam construisit sa maison à Basra, où elle est aujourd'hui bien connue, l'année 332 de l'Hégire et fournit des logements aux marchands, commerçants maritimes et autres. Il construisit également des maisons à Kufa, Fustat et Alexandrie. Aujourd'hui encore, ces maisons et ces domaines sont bien connus. La valeur des biens d'al Zubayr à sa mort était de 50 000 dinars. Il laissa aussi un millier de chevaux, un millier d'esclaves, males et femelles, et des terres dans les cités que nous avons mentionnées. De la même façon, Talha ibn Ubaydallah al Taymi construisit une maison dans le quartier Kunasa à Kufa, fort connue de nos jours sous le nom de “maison Talhis”. Le revenu qu'il tirait de ses domaines d'Irak s'élevait à 1000 dinars par jour, et certains disent plus ; de ses domaines de la région d'al Sharah, il recevait plus encore. Lui-même construisit une maison à Médine, faite de plâtre, de briques et de bois de teck. De la même façon, Abd al Rahman ibn Awf al Zuhfi construisit une maison et la fit grande. Dans ses étables étaient attachés 100 chevaux et il possédait 1000 chameaux et 10 000 moutons. À sa mort, un quart de ses biens valait 84 000 dinars. Sayd ibn Abu Waqqas construisit sa maison à al Aqiq. Il la fit haute et vaste, et mit des balcons autour de la partie supérieure. Sayd ibn al Musayyab dit que lorsque Zayd ibn Thabit23 mourut, il laissa des lingots d'or et d'argent qui furent cassés à la hache, outre des biens et des domaines pour la valeur de 100 000 dinars. Al Miqdad construisit sa maison au lieu-dit al Jurf, à quelques kilomètres de Médine. Il mit des balcons autour de la partie supérieure, et mit du platre à l'intérieur et à l'extérieur. Quand Yala ibn Munya mourut, il laissa un demi-million de dinars, et aussi des créances sur des personnes, des terres et d'autres biens pour la valeur de 300 000 dinars.

ca rapport bien le dihad

la sources ? nombreux son ceux les compagnons qui étaient déjà riche bien avant l’avènement de l'islam mais sans même vérifier je trouve ses histoires a 100 chevaux et 10000 moutons bien plus qu’exagérer j'aimerai savoir d'ou ca vient ?

Guest mounir 73
pourquoi les sunnites occupent la géographie qui autrefois était sous la domination romaine "byzantine" de religion judéo-chrétienne? et pourquoi les chiites occupent la géographie qui autrefois était sous la domination perse de religion mazdéenne? est-ce un hasard

je pense que tu va te rappeler

plus au moins oui .. a ce que je sache les sunnites occupent des terres un peu partout dans le monde y compris en Asie comme la chine la Malaisie ou l’Indonésie et les chiites aussi comme au Pakistan ..donc sincèrement je ne vois pas ou tu veux en venir ..

par contre on peut se poser la question sur le pourquoi de cette concentration dans l'Iran actuel ainsi que leur références ?

la sources ? nombreux son ceux les compagnons qui étaient déjà riche bien avant l’avènement de l'islam mais sans même vérifier je trouve ses histoires a 100 chevaux et 10000 moutons bien plus qu’exagérer j'aimerai savoir d'ou ca vient ?

dans les prairies d'or de abu el hassan el masudi tome 4

historien geographe ....surnomé l'herodote arabe

Sais-tu ou je peux trouver ce livre en français?

Que dit ce livre de la domination ehtiopienne au Yemen? Les yemeni sont-ils des habashi ou des arabes initialement?

a'ami google est a ta disposition

maintenat si tu veux un truc plus complet sur les fortune de l'aprés mohamed

tu cherche le livre de Ali Dasthi "23 ans"