Guest rechveret Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Ce Rechveret me rappelle un tunisien chiite à la persane (apparemment ils gagnent du terrain en Tunisie surtout au Sud) On parlaient une fois de omar al mokhtar rien à voir avec le khalif Radiya allah 3anho wa ardah Ce type à un moment donné a commencé à sautiller tel un cabri tout seul : Omar, Omar! Omar! qu'est ce qu'il a Omar? et vas y qu'il te sort son couplet du perse rancunier...il vociférait, on dirait qu'un de ses nerfs allait péter. Alors que normalement les chiites arabe Jaafarites ne sont pas aussi acerbe vis-à-vis de Omar radiya allaho 3anho wa ardah ni des autres compagnons radiya allaho 3anhom wa ardahom ni de oum al mominine radiya allaho 3anha wa ardaha ya rab amine Le partisanat de Mohammed et Ahl mohammed n est pas uniquement en Tunisie mais partout dans le monde, et on plus d etre Sunnites les gens deviennent moutachayi3, cad adeptes des idees de ahl l bayt fils de Houssein, allies de leurs amis et ennemis de leurs ennemis Ensuite quel est la preuve coraniques Que TOUT les sahabas sont pieux et radiya allah 3anhoum wa ardahoum comme vous dites? l ecole de ahl l bayt djafariya dit il y a certains pieux radiya allah 3anhoum et d autres qui se sont detournes apres et on dit pas d eux radiya allah 3anhoum Mais les gens moutachayi3 souvant ne le disent pas, ils sont convaincus mais pratiquent la dissimulation, on te dis Omar est un homme juste, tu dis aaaaah d accord, mais au fond Non Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Omar Radiya allaho 3anho wa ardah....ah rien, j'avais juste envie de l'écrire :mdr: Yaatek saha! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 amine amine amine wa'allah si jamais allah veut que j'ai des enfants ca ne sera que des Omar Omar1 Omar2 .. même les filles y passeront ca sera Omara et Omaratte :D :mdr::mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Kayen li ma djibouhach kima loula :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Mais non les moutavhayi3 se lâchent sur internet si on les poussent dans leur retranchements Omar Radiya allaho 3anho wa ardah....ah rien, j'avais juste envie de l'écrire :D:D [YOUTUBE]?v=RoDhNYsYlQo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Omar Radiya allaho 3anho wa ardah....ah rien, j'avais juste envie de l'écrire Oui c est ca, continuez a defendre vos Idoles et les autres rient avec des sourires moqueurs, amateurs de la defense du faux et des erreurs et de l amour du bas monde et de la durete Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Oui c est ca, continuez a defendre vos Idoles et les autres rient avec des sourires moqueurs, amateurs de la defense du faux et des erreurs et de l amour du bas monde et de la durete :D [YOUTUBE]?v=9nvVlRNB5BU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 :D:D [YOUTUBE]?v=RoDhNYsYlQo[/YOUTUBE] Le merite de Omar tend vers 00 quand on parle des merites de Ali et d ailleurs les merites de omar sont dit par les gens, les merites de Ali par le Prophete (as) lui meme Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Mais tu n'es ni Takfiri ni walou nta....je t'avais dis que tu es un pommé qui se cherche et qui dit tout et son contraire...tiens la preuve Voilà tout Et voilà son contraire :D Ya waldi, avec ta dernière phrase tu as dépassé le takfirisme d'une trotte et demi, tu réfléchi parfois? tu t'es fait dieu tout puissant (7acha) OK, je vois que tu n'as toujours rien compris à notre débat de la dernière fois. C'est très grave de traiter quelqu'un de Takfiri, un takfiri est quelqu'un qui takfirise injustement, or ce n'est pas mon cas. Le chef de l'union mondiale des Oulémas a lui-même traiter les dirigeants arabes de kafirs, je ne fais que reprendre ses propos, et si je me trompe alors la responsabilité en incombera à lui et non à moi. Je te répète que l'Islam se prouve par les actes et par les paroles. Si les dirigeants arabes se prétendent musulmans dans les faits ils font tout l'inverse, on appel ca des mounafiqines. Ton amour des tyrans te perdra. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Le merite de Omar tend vers 00 quand on parle des merites de Ali et d ailleurs les merites de omar sont dit par les gens, les merites de Ali par le Prophete (as) lui meme Ya Rechveret, personne ne nie les mérites de Ali, radi Allahou anhou, au contraire. Et tu le sais bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Le merite de Omar tend vers 00 quand on parle des merites de Ali et d ailleurs les merites de omar sont dit par les gens, les merites de Ali par le Prophete (as) lui meme ـ أخرج ابن ماجة والحاكم عن أبي ذر قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : " إن الله وضع الحق على لسان عمر يقول به " . ـ عن سعد بن أبي وقاص قال : أستأذن عمر على رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم : « والذي نفسي بيده ، ما لقيت الشيطان سالكا فجا إلا سلك غير فجك » . ـ أخرج ابن ماجة عن ابن عباس ، قال : لما أسلم عمر أتى جبريل النبي صلى الله عليه وسلم فقال : « لقد استبشر أهل السماء بإسلام عمر » . ـ أخرج الطبراني والديلمي عن الفضل بن العباس قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " الحق بعدي مع عمر حيث كان " . ـ أخرج أحمد بن حنبل في مسنده عن علي كرم الله وجهه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: " أبو بكر وعمر سيِّدا كهول أهل الجنة من الأولين والآخرين، ما خلا النبيين والمرسلين" . et je peux te citer plus que ca :rolleyes: :D [YOUTUBE]?v=z1QaQj4IfII[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Chaytan change de chemin quand il voit omar, mais ca veut dire quoi Il s occupe bien de son role, chaytan lui meme na peut etre pas sa ruse Hassan et Houssein sont les maitres de jeunesses du paradis ce hadith de abou bakr et omar maitres des vieux est une invention omeyyade Le hadith dit la Verite est avec Ali, et le hadith sur omar est un plagia invente Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 de ce que je sais ...la conversion de omar a eu un tres bon impacr dans la propagation du message ...sa conversion coincide avec la prediction en public et la sorie de la clandestinité dans laquelle etait lepetit groupe de musulmans ... surement en regard de sa tres forte personnalité de sa place dans la comunaute et son courage physique qui impresioonait les koreish Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 :mdr: We ya3tik chi saha tharass lahjer ya rab wa radiya allaho 3ala sayedina Omar wa ardah Amine! Qtelni b dahk, Mounir, avec son "Omar 1, Omar junior, Omara, Omarate". Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Ya Rechveret, personne ne nie les mérites de Ali, radi Allahou anhou, au contraire. Et tu le sais bien. Pourquoi les concensus declassent ALI? en disant c est le 4eme par ordre d amour Ceci est pour justifier la succession a la tete de l etat, si on dit ALI est celui qui a enormement de merites (de la bouche meme du prophete), et abou bakr, omar et othman reunis n ont pas ses merites, Tout l Islam politique du debut tombe a l eau, et les amoureux du bas monde veulent continuer a defendre leurs Idoles et une histoire imaginaire et des merites qu ils ont invente Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 surement en regard de sa tres forte personnalité de sa place dans la comunaute et son courage physique qui impresioonait les koreish Il a fait quoi dans les batailles defensives du Prophete (as) c est un personnage present partout, mais qui ne fait rien, sauf discuter les choix du prophete Savez vous qu il a recule lui et abou bakr a Ouhoud, a khaybar ils sont revenus perdants et a Hounayn ils ont recule aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Mais non les moutavhayi3 se lâchent sur internet si on les poussent dans leur retranchements voici un lien qui te fera sortir des tenebres de l ignorance vers la lumiere de la science ca parle des versets sur ahl l bayt et des hadiths sahih et de la science de ahl l bayt c est eux l ecole centale, le pillier de la religion et les restes derivent d elle, bonne lecture a toi et tes amis ahl-byte Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 voici un lien qui te fera sortir des tenebres de l ignorance vers la lumiere de la science ca parle des versets sur ahl l bayt et des hadiths sahih et de la science de ahl l bayt c est eux l ecole centale, le pillier de la religion et les restes derivent d elle, bonne lecture a toi et tes amis ahl-byte si tu sortais une petit peu de ses querelles sur des personnes disparus il y deja 14 siecles ....et concenter tes efforts sur ce qui fait réellement differances entre les deux doctrines chiite et sunnites ...ce serai largement plus meritoire de ta part ....car jusqu'a avec tes omar et ali tu nous casse les bombons .... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 si tu sortais une petit peu de ses querelles sur des personnes disparus il y deja 14 siecles ....et concenter tes efforts sur ce qui fait réellement differances entre les deux doctrines chiite et sunnites ...ce serai largement plus meritoire de ta part ....car jusqu'a avec tes omar et ali tu nous casse les bombons .... C'est ça qui m'intéresse le plus. J'ai demandé plusieurs fois aux chiites du forum (Khalilus et Rechveret), un peu en vain, ce qui les avait poussée à devenir chiites alors qu'ils étaient "nés" sunnites. Ce qui les a poussés à croire aux douze imams, à leur infaillibilité, l'imam caché, le Coran de Fatima... Bref les différences qui touchent à al Aqida, pas seulement les questions de succession. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts