pmat 276 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 BONJOUR LES ARRIVISTES, LES NOUVELLES VAGUES,LES INTELLOS CEUX QUI DESIRENT QU'ON DISENT D'EUX QU'ILS SONT LES REFORMISTES COMMENT IL PENSENT CA JOUE AU PSY CA JOUE AU SI CA JOUE AUX IDENTIQUES CA JOUE A VOULOIR PASSER LES MERS SANS EMBARCATION Eh oui on insistera et on constetera que ils sont que ca Et ils sont la avec leurs meme question et leurs meme but mais entre temps le poisson ne montera jamais les harbres CA JOUE A...... , MAIS ILS NE SONT PAS... PAUVRE MONDE ,IL PERD SON VERT Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Salem sabahul Khayr Je lisais justement un article sur Comment Allah Taala a distribué les différentes compétences aux individus et leurs complémentarités. Bien plus, l’homme a la chance de disposer de tous les pouvoirs et facultés – physiques, mentaux et moraux – dont il a besoin dans sa lutte pour la vie. A ce propos, Dieu a pris des dispositions merveilleuses: Il n’a pas réparti les dons strictement également entre les hommes. S’il l’avait fait, cela aurait rendu les hommes totalement indépendants les uns des autres et aurait ainsi nui à la conception de coopération et d’entraide. Donc, bien que l’humanité dans son ensemble dispose de tout ce dont elle a besoin, entre les hommes cependant les facultés sont distribuées inégalement et avec parcimonie. Certains ont une grande force physique, d’autres se distinguent par leurs capacités intellectuelles. Certains sont nés avec une grande aptitude pour les arts, la poésie, la philologie, d’autres ont des talents d’orateur, ou le sens de la stratégie, des dons pour le commerce, l’esprit mathématique, la curiosité scientifique, l’observation littéraire, un penchant pour la philosophie… Ces aptitudes particulières distinguent chaque homme, et lui permettent de saisir les subtilités qui échappent au commun des mortels. Ces institutions, ces aptitudes et ces talents sont des dons de Dieu. Ils sont dans la nature de ceux que Dieu a destinés à être ainsi distingués. Ces dons sont innés et ne peuvent s’acquérir par l’entraînement ou l’éducation. Si l’on songe à cette répartition des dons divins, on s’aperçoit qu’elle a été merveilleusement faite. Les capacités qui sont essentielles pour la survie de la culture humaine ont été données à l’homme moyen. tandis que les talents extraordinaires qui ne sont nécessaires que dans une mesure moindre, ont été donnés seulement à un petit groupe de gens. Il y a un grand nombre de soldats, de paysans, d’artisans, d’ouvriers; mais les chefs militaires, les savants, les hommes d’état et les intellectuels sont relativement peu nombreux. Il en est de même dans tous les domaines. La règle générale semble être la suivante plus une faculté est développée, plus le génie est grand, moins il y a de gens qui le possèdent. Les grands génies qui laissent une empreinte ineffaçable sur l’histoire humaine et dont les exploits ouvrent la voie à l’humanité pendant des siècles, sont encore bien moins nombreux.Extrait de CONNAITRE L’ISLAM de Maudoudi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 Salem sabahul Khayr Je lisais justement un article sur Comment Allah Taala a distribué les différentes compétences aux individus et leurs complémentarités. Wa alik assalam L'étrangere Sabah annour BARAK ALLAHOU FIK Je me disais aussi Combie se lamente alors qu'ils vendent (comme detenir un pouvoir la potion magique) une toute petite chose SOUVENT UN MENSONGE UN AVIS OU UNE IDEE QUI N'EST PAS TOUJOURS PROFITABLE alors que devant donner un seul verre d'eau une bonne parole enlever une pierre de la route et bien plus important et cela nous enrichit en esprit et en sagesse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 ILS ONT ETE TROIS JOURS A L'ECOLE ILS ONT ENTENDU UNE CHOSE SE DIRE OU LU UN LIVRE IL CROIENT DETENIR DES SAVOIRS ET DES SAGESSES ET QUE CELA VA LES PREMUNIR DE LA FAIM ET DE LA SOIF DE LA DIFICULTE DE LA MALADIE DE LA PAUVRETE ALORS QU'IL NE DETIENNENT QUE DU VENT IL ONT SATISFACTION QU'A LEUR PROPRES YEUX ALORS Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Une devinette pour toi: Je déteste les Juifs mais je cite Einstein,qui suis-je? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 Une devinette pour toi: ca c'est ton affaire pas la mienne Couscous Normale c'est une autre forme d'intellos Eh!! avec toi un cafée et je trace..... devinette pour toi qui t'a dit de detester ou de ne pas aimer? entre une citation internationale et adherer a l'esprit et au comportements des juifs il ya quand meme des KM Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 le couscous laghouati ote moi d'un doute es tu juif? ou athee? (:mdr:) Si tu es juif tu es croyant selon le judaisme Si tu es athee tu n'es pas croyant. point final. Tu repands sur fa que tu es juif tu repands sur fa aussi que tu es athee... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 le couscous laghouati ote moi d'un doute es tu juif? ou athee? (:mdr:) Si tu es juif tu es croyant selon le judaisme Si tu es athee tu n'es pas croyant. point final. Tu repands sur fa que tu es juif tu repands sur fa aussi que tu es athee... Etre juif ne se réduit pas à une religion car un juif pratiquant ou non, est toujours juif ! Etre juif c’est un état. Vous savez, c’est comme un vêtement qui s’appelle soi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 tu ne reponds pas ya laghouati tu es juif ou athee? Je sais que tu te cherches une identite et tu crois qu'en te rangeant avec les juifs tu va etre flate? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 Être soi comme tu le dis est tu d'une double identité te sent tu être lésé Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 tu ne reponds pas ya laghouati tu es juif ou athee? Je sais que tu te cherches une identite et tu crois qu'en te rangeant avec les juifs tu va etre flate? :mdr: Ce qu'il essaie d'expliquer c'est qu'être juif est une religion mais aussi une ethnie. Je crois. Même s'il ne pratique pas il est juif ethniquement. A Paris les juifs séfarades sont connus pour le couscous boulette. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Ce qu'il essaie d'expliquer c'est qu'être juif est une religion mais aussi une ethnie. Je crois. Même s'il ne pratique pas il est juif ethniquement. A Paris les juifs séfarades sont connus pour le couscous boulette. c'est la 1ere fois que j'entends parler d'une religion comme etant une ethnie:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 c'est la 1ere fois que j'entends parler d'une religion comme etant une ethnie:confused: Les juifs sont et se revendiquent de tous les pays du monde ils sont même itiopiens Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 c'est la 1ere fois que j'entends parler d'une religion comme etant une ethnie:confused: Les bani-Israel sont quoi ? Les juifs à l'époque du Prophète 'alayhi assalat wa salem ? Les juifs en France, Algérie, Maroc, etc. Ils sont dans les pays du monde car ils ont étaient puni et errent sans pays (depuis 1948 l'état d’Israël a été créé mais avant ils n'avaient aucune patrie) Pmat vous parlez des falashas éthiopiens ? Autre chose s'ils faisaient réellement partie de peuplade, pourquoi auraient ils eu besoin d'avoir un pays ? On est muslimine mais on a des pays et une ethnie claire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Le judaisme est une religion...les juifs suivent le judaisme. Ces juifs peuvent etre arabes aussi:) Comme il peuvent etre des israeliens aussi Laghouati veut se distinguer par le judaisme et l'atheisme en meme temps...je ne sais plus ou le situer....car (comme a dit Joha) s'il est athee il ne peut plus croire....et s'il en juif il ne peut pas ne pas croire.:D J'attends toujours sa reponse....il a disparu dans ces fabulations. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 Le judaisme est une religion...les juifs suivent le judaisme. Ces juifs peuvent etre arabes aussi:) Comme il peuvent etre des israeliens aussi Laghouati veut se distinguer par le judaisme et l'atheisme en meme temps...je ne sais plus ou le situer....car (comme a dit Joha) s'il est athee il ne peut plus croire....et s'il en juif il ne peut pas ne pas croire.:D J'attends toujours sa reponse....il a disparu dans ces fabulations. Tu viens de définir que les juifs ont outrepasser leurs droits ils doivent rendre la Terre de Palestine aux palestiniens Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Le judaisme est une religion...les juifs suivent le judaisme. Ces juifs peuvent etre arabes aussi:) Comme il peuvent etre des israeliens aussi Non et c'est bien plus compliqué que ça et les lois religieuses ont réellement été changées. S'ils appartenaient réellement à des pays, ils ne pourraient en être chassés. Et c'est comme ça ils ont eu une malédiction. Des juifs qui vivent dans les pays Arabes. Les Bani-Israel sont-ils des Arabes car ils vivaient dans la péninsule Arabique. Il faut aussi connaitre les vrais lois judaïques. On ne créé pas un pays pour une religion.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Tu viens de définir que les juifs ont outrepasser leurs droits ils doivent rendre la Terre de Palestine aux palestiniens Pourquoi dit-on le peuple juif ? On ne dit pas le peuple musulman mais la communauté musulmane. Nous sommes dans une société où le mal a dépassé le bien même chez les musulmans. Quand les bons Hommes viendront, le bon choix sera fait.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 30, 2013 Author Partager Posted September 30, 2013 Bonjour oui beaucoup ne son capable que pour faire que de vagues et aller que vers l'extrême tout en ne voyant que celui de autres comme le chameau qui rit de la Bosse de son voisin mais les juifs ont de tout temps eut ce savoir faire tout détourner Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Je ne sais pas.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Non et c'est bien plus compliqué que ça et les lois religieuses ont réellement été changées. S'ils appartenaient réellement à des pays, ils ne pourraient en être chassés. Et c'est comme ça ils ont eu une malédiction. Des juifs qui vivent dans les pays Arabes. Les Bani-Israel sont-ils des Arabes car ils vivaient dans la péninsule Arabique. Il faut aussi connaitre les vrais lois judaïques. On ne créé pas un pays pour une religion.. Je me suis mal expliquee: Ce que je voulais dire c'est qu'il ne font pas confondre etnie et religion. La religion des juif c'est le judaisme L'ethnie des juif c'est des israeliens L'israelien tout comme l'Arabe n'a pas de race et il peuvent cocher la case : blancs tout comme il peuvent cocher gens autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 On ne créé pas un pays pour une religion.. Qui a dit cela? Alors les musulmans qui avaient un empire de l'Est a l'Ouest base SEUL sur l'Islam avaient tort??? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Qui a dit cela? Alors les musulmans qui avaient un empire de l'Est a l'Ouest base SEUL sur l'Islam avaient tort??? Je faisais allusion à l'état d’Israël. Un empire peu regrouper plusieurs pays et ethnies par exemple l'empire Ottoman. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Je me suis mal expliquee: Ce que je voulais dire c'est qu'il ne font pas confondre etnie et religion. La religion des juif c'est le judaisme L'ethnie des juif c'est des israeliens L'israelien tout comme l'Arabe n'a pas de race et il peuvent cocher la case : blancs tout comme il peuvent cocher gens autre. Israéliens=nationalité Israélites=groupe ethnique. Je préfère Hébreux parce qu'Israélites=descendant d’Israël/Yaacov . Juifs/Yehudim sont dérivés de Judah,un des fils de Yaacov/Israël. Maintenant,tu fais la différence entre un Juif pratiquant et un Juif athée. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 qu'en est il des juifs musulmans? ils sont toujours juifs? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts