Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 D'après tes extraits l'islam accorde le droit de tuer pour différents motifs. L'idée de corruption peut d'ailleurs être récupéré pour justifier tout et n'importe quoi chez les plus fanatique. On a connu moins violent comme système de valeur et de justice. Est-ce qu'on peut être contre la peine de mort et être croyant quand on voit tout les textes juifs, chrétiens et musulmans avide de sang et de vengeance ? Oui certains musulmans ignorants ont fait sortir ces textes de leurs contextes car ils ont refusé les hadiths du prophète sala llahou alayhi wa sallam et les paroles de ses compagnons qui expliquent clairement l'égarement de l'extrémisme terroriste, beaucoup de hadith en parlent. Quand chaque personne explique le coran à sa guise on trouve toujours de fausses explications. Heureusement que la majorité des savants de l'islam durant ces 1400ans sont d'accord sur les principes fondamentaux de notre religion, et l'extrémisme n'est qu'une exception qui ne touche qu'une minorité. Quant aux peines, personnellement, je ne suis pas contre la peine de mort. Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 - Ma sœur, il est interdit en islam de tuer l'humain, Allah a dit : 32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre(13). (sourate 5). Et Il a dit aussi : 33. Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent](9). Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Sourate 17). - L'islam nous explique qu'il n'y a pas de mal à aimer le non musulman : 8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. 9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (Sourate 60). Encore une fois , tu tournes autour du pot et tu ne réponds pas a la question.....notre but n'est pas de parler de meurtre dans l'islam , on sait tous qu'Allah a interdit cela.....je l'ai cité en outre pour expliquer le mot islam selon el tafssir.....mais inévitablement tu fuis le sujet Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Encore une fois , tu tournes autour du pot et tu ne réponds pas a la question.....notre but n'est pas de parler de meurtre dans l'islam , on sait tous qu'Allah a interdit cela.....je l'ai cité en outre pour expliquer le mot islam selon el tafssir.....mais inévitablement tu fuis le sujet Je ne l'ai pas fait exprès. Désolé. Est-ce-que tu peux éclairer le sujet un peu plus s'il te plait? C'est la signification du mot "islam"? Ou c'est le fait qu'il n'y a que l'islam qui sera accepté par Allah et que les autres religions ne sont pas acceptées? Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Je ne l'ai pas fait exprès. Désolé. Est-ce-que tu peux éclairer le sujet un peu plus s'il te plait? C'est la signification du mot "islam"? Ou c'est le fait qu'il n'y a que l'islam qui sera accepté par Allah et que les autres religions ne sont pas acceptées? les deux, c juste pour dire que l'idée véhiculée faussement qu'il n'ya que l'slam qui sera accepté et la définition selon el taffsir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts