Lajocande 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Ma sœur, tu fais partie des qor2aniyin. Moi je prie cinq fois par jours car Allah m'a ordonné dans le coran d'obéir au prophète sala llahou alayhi wa sallam et ce dernier m'a ordonné de prier cinq fois par jour. Pour devenir musulman je prononce "wach-hadou an la ilaha illa llah wa ach-hadou anna mouhammadan rassoulou llah". J'essaie donc de remplir entièrement mon engagement en faisant confiance à tous les deux : Allah et son prophète, tandis qu'un coraniste ne fait pas confiance au prophète sala llahou alayhi wa sallam. Est-ce que tu as pris la peine de lire ce que j'ai écrit, d’où tires tu que je suis une coraniste...ce que j'ai écrit pourtant n'avait point besoin d'interprétations.....encore une fois, tu tournes autour du pot pour fuir des réponses, chose que tous les Musulmans font quand ils sont a court d'idées, de réponses, ....etc Tu ne réponds pas a mes questions??? Essaye-de me convaincre avant de me faire passer pour ce que je ne suis pas...:mad: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Qu'est-ce t'en sais ? Tu as fait une étude sur le sujet ? Tu crois vraiment que ceux qui ne croient plus en Islam vont l'afficher en public dans un pays aussi intolérant ? Ils doivent être des millions en Algérie (et beaucoup plus ailleurs). Dans les conversions vers l'Islam, tu comptes ceux qui se "convertissent" à l'Islam juste pour coucher avec la beurette objet de leurs fantasmes ? mon petit groupe dans la ville grandit de plus en plus ...doucement mais surement ....un jour on atteindra le point critique ....comme a fait mohamed en son temps .....et ce jours la !!!!........ben non !!! ....on ne fera pas la guerre comme lui .....:D on parlera un peu plus ouvertement c'est tout .....et la ...la surprise risque d'etre tres grande ! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Est-ce que tu as pris la peine de lire ce que j'ai écrit, d’où tires tu que je suis une coraniste...ce que j'ai écrit pourtant n'avait point besoin d'interprétations.....encore une fois, tu tournes autour du pot pour fuir des réponses, chose que tous les Musulmans font quand ils sont a court d'idées, de réponses, ....etc Tu ne réponds pas a mes questions??? Essaye-de me convaincre avant de me faire passer pour ce que je ne suis pas...:mad: Je te présente mes excuses. Je vais te dire ce que je pense de ton texte précédent inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Qu'est-ce qui aussi important pour allah, la salat ou la question sur l’héritage....pourquoi c'est aussi détaillé, dans le moindre des moindres, il n'a rien omis, absolument rien....aurait t'il omis de nous détailler la Salat...bien sur que non, il est dit dans plusieurs versets, comment prier ( soujoud, roukou3) Quant aux nombre par jour, puisque on en parle...moi, personnellement, j'en décèle que trois moments obligatoires par jour , selon le coran.. 1) sourate 11.114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. la nuit ( 50.40) et pas obligatoire ici : Al-Isra 17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange. Définition de surérogatoire : Qui est au-delà de ce qu'on est obligé de faire. 2) Sourate 2.238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ( wusta); et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Mediane = wusta, c'est le milieu de deux point ( A et C) coupe le segment en B si tu pris au lever du soleil a 7h00 heures et le coucher a 18h00 heures donc la médiane c'est a 12h30, si A = 6 h OO , et C= 18 H OO, la médine est a 12 h 00, etc, etc Donc d'aprés le coran , le nombre de priére est de 3; ce qui est confirmé dans la sourate 24.58 : (...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. Faut comprendre que je nie pas les hadiths, mais je remets en doute leur authenticité , leurs chaine de transmission.....et je fait la nuance entre l'obligation et la sunna....si les choses étaient aussi claire et nettes comme veulent le prétendre certains, comment expliquez les 4 ou 5 madahibs ???!!! Si on entend parler les musulmans, on croirait que seuls eux qu'on retrouverait dans le paradis....ya nass...wachnou hada!!! alors , comment vous expliquez que Jésus (sayedna aissa) va revenir, pourtant il n'est pas arabe lui, il appartient pas a l'Islam (religion).....!!! Alors, faut revoir le mot Islam dans le coran, qui ne veut pas dire religion, mais veut dire croire en dieu et tous ses prophètes sans distinction, prenez la peine de lire, lire et relire les versets dans leur contexte.... j'ai déjà parlé de la polygamie, nul a besoin d'un quelconque hadith pour l'expliquer...et tu me dis ( si tu me permets de te tutoyer), le hadith nous a dit qu'on a le droit....je refute tout hadith en contradiction avec le saint coran....je le dis encore , c'est pas Mohamed que je remets en cause ou ses hadiths, mais , les choses qui ne tiennent pas la route pour moi, dsl...il n'est pas question de foi ici, mais d'un raisonnement logique que si vous voulez que le hadith complète le coran ( je fais de la gym a mon esprit,la dessus, pour te suivre et suivre tous ceux qui raisonnent ainsi), ce hadith en question doit être en concordance avec les versets...Pour l'Amour de Dieu, comment expliquer le verset sur la polygamie que j'ai déjà cité, dans une phrase hypothétique , dans un contexte particulier , et tu me sors le hadith, Mohamed nous a permet, c'est de la manipulation pure est simple:mad: Quand vous parlez d'extrémisme, wellah je ne connais pas pire que les Musulmans dans ce domaine, sois-tu es avec nous ou contre nous!!! Quand on parle de voile pour la femme, serait t-il difficile pour Allah de dire couvrez vous cheveux!!!! c'est dit couvrez vos poitrines...par déduction on me traduit khmourhina....par voile qui couvre les cheveux, le voile (chal, écharpe ou appelez-le comme bon vous semble, il peut couvrir la poitrine, les épaules, la taille...etc Quand on parle de hadith de Mohamed salla allah a3leyihi wasalam, concernant asma ben abou bakr, ce hadith ne figure ni dans sahih mouslim ni de boukhari...quand qqn un jour a osé le dire publiquement on l'a assassiné, en Egypte....pas fort comme moyen de faire taire:( Dis-moi la circoncision est t'elle dans le coran.....je cite l'exemple, pour seulement montrer que certains rites ont facilement pris la place d'obligation chez les Musulmans! Donc, je ne voudrai voir des commentaire, cela a été prouvé scientifiquement, je le sais, vous ne m'apprenez rien! mon exemple est a titre indicatif sans plus..... Merci de gardez a l’esprit que personne n'attaque personne ici, si vous avez des choses a dire, faites-le dans le respect svp, ne pas être d'accord, ne veut pas dire être systématiquement des ennemis.....;) Une adépte de Rashad Kalifa ? :mdr: Tu fais 3 prières ? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Qu'est-ce qui aussi important pour allah, la salat ou la question sur l’héritage....pourquoi c'est aussi détaillé, dans le moindre des moindres, il n'a rien omis, absolument rien....aurait t'il omis de nous détailler la Salat...bien sur que non, il est dit dans plusieurs versets, comment prier ( soujoud, roukou3) Justement, dans le coran il y a juste question de "roukou3" et "soujoud" sans aucun détail sur la façon de prier. Donc pour toi je peux prier comme je veux? Genre il est 6h00 c'est l'heure de la première prière, je fais mes ablutions, je me met en face de la mecque, je fais soujoud directement, je reste ainsi un moment et puis je me lève et je fais roukou3, et puis khlass. C'est correcte de faire ainsi? La raison pour laquelle la prière n'est pas détaillée dans le coran c'est pour apprendre aux musulmans qu'il ne faut jamais dissocier le coran et les hadiths, car il n'y a qu'à travers les hadiths qu'on peut apprendre à prier, le prophète salla llahou alayhi wa sallam qui a dit "priez comme vous m'avez vu prier". Quant aux nombre par jour, puisque on en parle...moi, personnellement, j'en décèle que trois moments obligatoires par jour , selon le coran.. 1) sourate 11.114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. la nuit ( 50.40) et pas obligatoire ici : Al-Isra 17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange. Définition de surérogatoire : Qui est au-delà de ce qu'on est obligé de faire. 2) Sourate 2.238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ( wusta); et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Mediane = wusta, c'est le milieu de deux point ( A et C) coupe le segment en B si tu pris au lever du soleil a 7h00 heures et le coucher a 18h00 heures donc la médiane c'est a 12h30, si A = 6 h OO , et C= 18 H OO, la médine est a 12 h 00, etc, etc Donc d'aprés le coran , le nombre de priére est de 3; ce qui est confirmé dans la sourate 24.58 : (...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. - Pour le premier verset que tu as cité : "Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." Tu es d'accord avec moi sur le fait que ce verset ne dit pas qu'il n'y a que ces moments qui sont obligatoires, d'ailleurs la prière médiane n'est pas citée. Donc ce verset ne contredit pas le fait qu'il y a d'autres prières obligatoires. - Pour le deuxième verset : "Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ( wusta); et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." Il ne cite qu'une seule prière, cela ne veut pas dire qu'il n'y a que cette prière qui est obligatoire. - Tu as dit : "Donc d'aprés le coran , le nombre de priére est de 3" Le coran n'a jamais dit qu'il n'y a que ces trois prières qui sont obligatoires, comme je l'ai expliqué plus haut. Que le prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a appris que les prières obligatoires sont au nombre de cinq ne contredit aucunement le coran. Je prend donc la parole d'Allah et la parole de son prophète, et l'une ne contredit pas l'autre. - Tu as dit : " ce qui est confirmé dans la sourate 24.58 : (...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir." Tu te trompes sur ce verset ma soeur, il ne parle pas des horaires de la prière, il parle d'un autre sujet : 58. Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. Faut comprendre que je nie pas les hadiths, mais je remets en doute leur authenticité , leurs chaine de transmission.....et je fait la nuance entre l'obligation et la sunna....si les choses étaient aussi claire et nettes comme veulent le prétendre certains, comment expliquez les 4 ou 5 madahibs ???!!! Les madhahib sont tous d'accord sur les choses fondamentales de notre religion, ils sont tous d'accord sur le fait qu'on a cinq prières obligatoires par jour, il n'y a aucune divergence la dessus. Et les hadiths ne contredisent pas le coran, ils l'expliquent. On ne peut pas rejeter un hadith pour la simple raison de penser qu'il y a une contradiction entre lui et le coran, parfois on imagine qu'il y a une contradiction alors qu'il n'y en a pas. On est censé se baser sur le fait que ce hadith a été transmis par des gens qui ont une très bonne mémoire et qui ne mentent jamais et d'être sur qu'untel a vraiment entendu untel dans la chaine, plus les autres règles. Et à la limite, on peut refuser un hadith s'il n'est dit de la même façon de parler du prophète sala llahou alayhi wa sallam, et pour ça il faut atteindre un très haut niveau pour distinguer entre une phrase dite par le prophète selon son style, et une phrase qui ne peut pas être dite de sa part. Il est faut de dire que tout ce qui est dit dans le coran est obligatoire, toi même tu as cité un exemple d'un acte surérogatoire dans ce texte, et il est faux de dire que les hadith ne parlent que d'actes surérogatoires, il y a certaines obligations qui ont été dites par le prophète sala llahou alayhi wa sallam et qui ne figurent pas dans le coran. Le coran et les hadiths sont complémentaires. Si on entend parler les musulmans, on croirait que seuls eux qu'on retrouverait dans le paradis....ya nass...wachnou hada!!! alors , comment vous expliquez que Jésus (sayedna aissa) va revenir, pourtant il n'est pas arabe lui, il appartient pas a l'Islam (religion).....!!! Alors, faut revoir le mot Islam dans le coran, qui ne veut pas dire religion, mais veut dire croire en dieu et tous ses prophètes sans distinction, prenez la peine de lire, lire et relire les versets dans leur contexte... On pense qu'il n'y a que les musulmans qui vont aller au paradis car Allah a dit dans le coran : [85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des perdants. (Sourate 3). ( وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ) [آل عمران:85] La religion de sidna Issa alayhi ssalam est une religion qui a été révélée par Allah, et celle de sidna Moussa alayhi ssalam aussi, tous les gens qui les ont suivi avant la venue de notre prophète salla llahou alayhi wa sallam étaient sur la bonne voie. Mais Allah a fait de l'islam une religion universelle qui abroge les religions d'avant vu que les autres religions ont été falsifiées avec le temps et que la jurisprudence de l'islam correspond plus à cette période de temps (depuis la venue du prophète mohamed sala llahou alayhi wa sallam jusqu'au jour du jugement dernier). Allah a donc ordonné à tout prophète qui rencontre Mohamed salla llahou alayhi wa sallam ou qui vient dans sa période de laisser ce qu'il avait et de suivre Mohamed salla llahou alayhi wa sallam, Allah a expliqué cela dans le coran : [81] Dieu reçut l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.» [82] Quiconque, après cet engagement, chercherait à s’y dérober serait du nombre des pervers. [83] Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour? De ce fait, quand Issa alayhi ssalam va revenir il sera musulman et il suivra le coran non pas les évangile, et cela a été expliqué dans les hadiths. j'ai déjà parlé de la polygamie, nul a besoin d'un quelconque hadith pour l'expliquer...et tu me dis ( si tu me permets de te tutoyer), le hadith nous a dit qu'on a le droit....je refute tout hadith en contradiction avec le saint coran....je le dis encore , c'est pas Mohamed que je remets en cause ou ses hadiths, mais , les choses qui ne tiennent pas la route pour moi, dsl...il n'est pas question de foi ici, mais d'un raisonnement logique que si vous voulez que le hadith complète le coran ( je fais de la gym a mon esprit,la dessus, pour te suivre et suivre tous ceux qui raisonnent ainsi), ce hadith en question doit être en concordance avec les versets...Pour l'Amour de Dieu, comment expliquer le verset sur la polygamie que j'ai déjà cité, dans une phrase hypothétique , dans un contexte particulier , et tu me sors le hadith, Mohamed nous a permet, c'est de la manipulation pure est simple Il n'y a pas de soucis de me tutoyer, ça me met plus à l'aise. Le verset sur la polygamie explique que si on a des orphelins et qu'on n'arrive pas à les prendre en charge on a le droit d'épouser plusieurs, mais il n'est aucunement dit que si on n'a pas des orphelins et qu'on veut épouser plus d'une femme cela est interdit. Ce verset ne contredit pas les hadith qui ne permettent d'épouser quatre femmes sans pour autant avoir des orphelins, car le verset ne l'interdit pas. Ce verset pousse les hommes qui sont dans ce cas l à épouser plusieurs femmes à condition d'être équitable, mais il n'interdit pas à l'homme d'avoir quatre femme dans le cas où il n'a pas d'orphelins. Il n'y a pas de contradiction ma soeur. Quand vous parlez d'extrémisme, wellah je ne connais pas pire que les Musulmans dans ce domaine, sois-tu es avec nous ou contre nous!!! [7] Il se peut qu’un jour Dieu établisse entre vous et ceux d’entre eux qui étaient vos ennemis une cordiale entente. Dieu est Omnipotent et Il est Plein de compassion et d’indulgence. [8] Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables. [9] Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice. Quand on parle de voile pour la femme, serait t-il difficile pour Allah de dire couvrez vous cheveux!!!! c'est dit couvrez vos poitrines...par déduction on me traduit khmourhina....par voile qui couvre les cheveux, le voile (chal, écharpe ou appelez-le comme bon vous semble, il peut couvrir la poitrine, les épaules, la taille...etc Quand on parle de hadith de Mohamed salla allah a3leyihi wasalam, concernant asma ben abou bakr, ce hadith ne figure ni dans sahih mouslim ni de boukhari...quand qqn un jour a osé le dire publiquement on l'a assassiné, en Egypte....pas fort comme moyen de faire taire Je ne connaissais pas l'histoire de cet homme, et je ne sais pas de quel hadith tu parles exactement là. Sinon pour le voile de la femme, la phrase citée dans le coran qui oblige la femme à porter un voile sur sa tête est claire, et la plus part des musulmans depuis 1400ans l'ont compris ainsi, il n'y a que quelques personnes dans notre époque qui pensent que le verset ne parle pas des cheveux et qu'il n'est pas claire à ce niveau. C'est ce que je pense. Dis-moi la circoncision est t'elle dans le coran.....je cite l'exemple, pour seulement montrer que certains rites ont facilement pris la place d'obligation chez les Musulmans! Donc, je ne voudrai voir des commentaire, cela a été prouvé scientifiquement, je le sais, vous ne m'apprenez rien! mon exemple est a titre indicatif sans plus..... Quand une chose n'est pas dans le coran, et qu'elle est dans les hadith, cela ne veut pas du tout dire qu'elle n'est pas obligatoire ou qu'elle n'existe pas dans notre religion. Le fait que le coran n'a pas cité cela ne veut pas dire que ça ne fait pas partie de nos obligations, et le prophète salla llahou alayhi wa sallam a parlé de la circoncision dans plusieurs hadith authentiques, je ne peux pas refuser l'authenticité de ces hadith sous réserve qu'il n'est pas cité dans le coran. Le coran au contraire, nous ordonne de suivre les paroles du prophète salla llahou alayhi wa sallam : "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Verset 7, sourate 59). وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا واتقوا الله إن الله شديد العقاب Merci de gardez a l’esprit que personne n'attaque personne ici, si vous avez des choses a dire, faites-le dans le respect svp, ne pas être d'accord, ne veut pas dire être systématiquement des ennemis.... Je suis entièrement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Une adépte de Rashad Kalifa ? :mdr: Tu fais 3 prières ? Je ne vois pas ce qui te fais ouvrir grand la gueule comme ça... parle pour qu ,on puisse te voir....parle....on saura ce que tu as dans le ventre, pour ne pas dire le tête, au lieu de:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Une adépte de Rashad Kalifa ? :mdr: Tu fais 3 prières ? Je ne vois pas ce qui te fais ouvrir grand la gueule comme ça... parle pour qu'on puisse te voir, comme l'a dit un sage un jour,....parle....on saura ce que tu as dans le ventre, pour ne pas dire le tête, au lieu de:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 salam lorsque je vois à la télé où je lis sur le net des histoires de converti(e)s j'ai des frissons j'ai trop d'admiration pour eux, ils font preuve d'une force d'une sensibilité d'une intelligence d'une patience incroyables je me sens une petite chose toute bête devant des histoires pareilles les converti(e) s de fa manifestez vous et dites nous comment votre cœur a finit par trouver et choisir l'islam merci d'avance pour vos participations Salam, c'est vrai, c'est des gens qui ont cherché et trouvé la vérité dans l'Islam Ils ont abandonné leurs fausses idées reçues pour embrasser la vérité, ils sont à féliciter Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Je vais t'aborder autrement mais toujours sur ton même principe de raisonnement....et je peux tendre l'oreille quand tu me parles de façon de prier, je connais également le fameux hadith...priez comme vous m'avez vu prier) Donc, selon toi, si un Musulman prie 4,6,7 ou 10 fois par jour, chaque jour, sa prière n'est pas valide, même si il fait aussi sincèrement que cela puisse être, même si il le fait pour un dieu unique Allah....sa salat n'est pas valide???!!! Si je me suis mal exprimée, je m'en excuse, mais ne dit-on pas que el3amal benyattes.....!!!! tu m'avais dit que le hadith ne vous dit pas que ne vous devez pas épousez 4 femmes....ok or que le corna parle de cas particulier, mais pas grave je vais te suivre sur cette même ligne de raisonnement et te dire que ni le coran, ni la sunna m'ont dit que je vais être punie si je n'en fait pas 5 ou 10 prières par jour?? Si, tu penses que le coran doit être complété par la sunna.... 1-pourquoi Allah a détaillé le droits des orphelins dans l’héritage? 2-pourquoi il a parlé de la durée de l'allaitement chez la maman? 3-Pourquoi il a cité ou suggéré de mettre sur papier, les prêts (monétaires) qu'on pourraient se faire les uns des autres??? 4- pourquoi il parlé de la dot de la mariée? 5-pourquoi il a cité les cas ou l'homme ne peut approcher sa femme? 6-pourquoi il a cité toutes les femmes qui sont haram pour un homme d'épouser? Et tu me parle encore de hadith qui doivent compléter le coran, je ne suis pas contre Mohamed sws, hacha lilah....Mais je suis une personne fascinée par ma religion et dont la curiosité me pousse a explorer au lieu de prendre ce que disent les autres pour argent comptant. Je sais également que la sourate 24.58 : (...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. je sais que le contexte suivant parle des esclaves , mais , il cite en outre, trois moments ou les gens faisaient ou accomplissaient leurs prières . Certes , le coran ne dit pas qu'il ya que ces trois prières, mais quand tu dis qu'ils sont obligatoires, je ne suis pas d'accord avec, toujours avec ton principe de raisonnement que si j'en fais moins ou plus de prières par jour, je ne serai pas punie....comme la polygamie ( je reprends ton raisonnement toujours) Encore une fois, pourquoi Allah dit que le jeune c'est un mois, alors tout comme la prière....toujours selon ton raisonnement , les autres jours peuvent devenir obligatoires (lundis, et jeudis, comme faisait Mohamed sws)??? Tu me dis que les madahibs sont tous d'accord sur les choses fondamentales, permets-moi de te contredire la dessus-car je l'ai entendu en direct un jour, qqn qui disait a un savant comme tu préfères les nommer, que chez eux, je ne me souviens pas d’où il appelait, que salat el3assr chez eux c 6 raka3ates!!! Tu me dis que les hadith ont été transmis par des gens dont la mémoire est infaillible.....es-tu sérieux, je ne savais pas que l'humain est infaillible aussi???? permets de te contredire encore, (tout ce qui est dans le coran est obligatoire)....Alors, tout homme doit épouser 4 femmes!! Alors, si je prête de l'argent a qqn, je dois absolument l'écrire chez un notaire sinon, je vais être punie?? Est-ce que ça t'arrive de lire le coran, pas de le réciter, de le lire? ne sois pas offusqué, si je te pose cette question, mais, quand tu dis que Allah a dit a la femme de se couvrir la tête, permets -moi d'en douter que tu puisse le lire de temps a autre!!! y avait un hadith que tu dis ne pas connaitre, et dont les grands adeptes se servent aujourd'hui, pour prêcher l'islam (Tarek ramadan) Asma bent abu bakr est rentrée chez le prophète, habillée de transparent, apparemment, et ce dernier lui a fait signe de la main (tout en détournant le regard d'elle), que toute femme ayant atteint la puberté, ne se doit se laisser voir que ses mains et son visage....ce hadith n'est pas cité ni dans Sahih Mouslim ni dans Boukhari, quand qqn a osé le dire publiquement en Egypte, on l'a assassiné....ce qui m'étonne guère, soit tu es avec nous , soit contre nous....wellah on est devenus la risée du monde entier:mdr: Quand tu me parle de Islam en citant le verset ( وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ) [آل ع as-tu pris la peine de lire tout le verset, enfin dans son contexte particulier? fais-le pour moi stp (le dialogue avec toi est passionnant:thumbup: ) Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Justement, dans le coran il y a juste question de "roukou3" et "soujoud" sans aucun détail sur la façon de prier. Donc pour toi je peux prier comme je veux? Genre il est 6h00 c'est l'heure de la première prière, je fais mes ablutions, je me met en face de la mecque, je fais soujoud directement, je reste ainsi un moment et puis je me lève et je fais roukou3, et puis khlass. C'est correcte de faire ainsi? La raison pour laquelle la prière n'est pas détaillée dans le coran c'est pour apprendre aux musulmans qu'il ne faut jamais dissocier le coran et les hadiths, car il n'y a qu'à travers les hadiths qu'on peut apprendre à prier, le prophète salla llahou alayhi wa sallam qui a dit "priez comme vous m'avez vu prier". - Pour le premier verset que tu as cité : "Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." Tu es d'accord avec moi sur le fait que ce verset ne dit pas qu'il n'y a que ces moments qui sont obligatoires, d'ailleurs la prière médiane n'est pas citée. Donc ce verset ne contredit pas le fait qu'il y a d'autres prières obligatoires. - Pour le deuxième verset : "Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ( wusta); et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." Il ne cite qu'une seule prière, cela ne veut pas dire qu'il n'y a que cette prière qui est obligatoire. - Tu as dit : "Donc d'aprés le coran , le nombre de priére est de 3" Le coran n'a jamais dit qu'il n'y a que ces trois prières qui sont obligatoires, comme je l'ai expliqué plus haut. Que le prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a appris que les prières obligatoires sont au nombre de cinq ne contredit aucunement le coran. Je prend donc la parole d'Allah et la parole de son prophète, et l'une ne contredit pas l'autre. - Tu as dit : " ce qui est confirmé dans la sourate 24.58 : (...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir." Tu te trompes sur ce verset ma soeur, il ne parle pas des horaires de la prière, il parle d'un autre sujet : 58. Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. Les madhahib sont tous d'accord sur les choses fondamentales de notre religion, ils sont tous d'accord sur le fait qu'on a cinq prières obligatoires par jour, il n'y a aucune divergence la dessus. Et les hadiths ne contredisent pas le coran, ils l'expliquent. On ne peut pas rejeter un hadith pour la simple raison de penser qu'il y a une contradiction entre lui et le coran, parfois on imagine qu'il y a une contradiction alors qu'il n'y en a pas. On est censé se baser sur le fait que ce hadith a été transmis par des gens qui ont une très bonne mémoire et qui ne mentent jamais et d'être sur qu'untel a vraiment entendu untel dans la chaine, plus les autres règles. Et à la limite, on peut refuser un hadith s'il n'est dit de la même façon de parler du prophète sala llahou alayhi wa sallam, et pour ça il faut atteindre un très haut niveau pour distinguer entre une phrase dite par le prophète selon son style, et une phrase qui ne peut pas être dite de sa part. Il est faut de dire que tout ce qui est dit dans le coran est obligatoire, toi même tu as cité un exemple d'un acte surérogatoire dans ce texte, et il est faux de dire que les hadith ne parlent que d'actes surérogatoires, il y a certaines obligations qui ont été dites par le prophète sala llahou alayhi wa sallam et qui ne figurent pas dans le coran. Le coran et les hadiths sont complémentaires. On pense qu'il n'y a que les musulmans qui vont aller au paradis car Allah a dit dans le coran : [85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des perdants. (Sourate 3). ( وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ) [آل عمران:85] La religion de sidna Issa alayhi ssalam est une religion qui a été révélée par Allah, et celle de sidna Moussa alayhi ssalam aussi, tous les gens qui les ont suivi avant la venue de notre prophète salla llahou alayhi wa sallam étaient sur la bonne voie. Mais Allah a fait de l'islam une religion universelle qui abroge les religions d'avant vu que les autres religions ont été falsifiées avec le temps et que la jurisprudence de l'islam correspond plus à cette période de temps (depuis la venue du prophète mohamed sala llahou alayhi wa sallam jusqu'au jour du jugement dernier). Allah a donc ordonné à tout prophète qui rencontre Mohamed salla llahou alayhi wa sallam ou qui vient dans sa période de laisser ce qu'il avait et de suivre Mohamed salla llahou alayhi wa sallam, Allah a expliqué cela dans le coran : [81] Dieu reçut l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.» [82] Quiconque, après cet engagement, chercherait à s’y dérober serait du nombre des pervers. [83] Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour? De ce fait, quand Issa alayhi ssalam va revenir il sera musulman et il suivra le coran non pas les évangile, et cela a été expliqué dans les hadiths. Il n'y a pas de soucis de me tutoyer, ça me met plus à l'aise. Le verset sur la polygamie explique que si on a des orphelins et qu'on n'arrive pas à les prendre en charge on a le droit d'épouser plusieurs, mais il n'est aucunement dit que si on n'a pas des orphelins et qu'on veut épouser plus d'une femme cela est interdit. Ce verset ne contredit pas les hadith qui ne permettent d'épouser quatre femmes sans pour autant avoir des orphelins, car le verset ne l'interdit pas. Ce verset pousse les hommes qui sont dans ce cas l à épouser plusieurs femmes à condition d'être équitable, mais il n'interdit pas à l'homme d'avoir quatre femme dans le cas où il n'a pas d'orphelins. Il n'y a pas de contradiction ma soeur. [7] Il se peut qu’un jour Dieu établisse entre vous et ceux d’entre eux qui étaient vos ennemis une cordiale entente. Dieu est Omnipotent et Il est Plein de compassion et d’indulgence. [8] Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables. [9] Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice. Je ne connaissais pas l'histoire de cet homme, et je ne sais pas de quel hadith tu parles exactement là. Sinon pour le voile de la femme, la phrase citée dans le coran qui oblige la femme à porter un voile sur sa tête est claire, et la plus part des musulmans depuis 1400ans l'ont compris ainsi, il n'y a que quelques personnes dans notre époque qui pensent que le verset ne parle pas des cheveux et qu'il n'est pas claire à ce niveau. C'est ce que je pense. Quand une chose n'est pas dans le coran, et qu'elle est dans les hadith, cela ne veut pas du tout dire qu'elle n'est pas obligatoire ou qu'elle n'existe pas dans notre religion. Le fait que le coran n'a pas cité cela ne veut pas dire que ça ne fait pas partie de nos obligations, et le prophète salla llahou alayhi wa sallam a parlé de la circoncision dans plusieurs hadith authentiques, je ne peux pas refuser l'authenticité de ces hadith sous réserve qu'il n'est pas cité dans le coran. Le coran au contraire, nous ordonne de suivre les paroles du prophète salla llahou alayhi wa sallam : "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Verset 7, sourate 59). وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا واتقوا الله إن الله شديد العقاب Je suis entièrement d'accord. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout le dialogue est entre moi est Jibril mnt, car apparemment les autres n'ont rien d'important a apporter.....j'ai pris du temps pour te répondre, car je ne veux le faire a la légère quand il s'agit d'un sujet aussi sensible ....Merci encore pour ton intervention ....J'attends encore tes réponses , celles que j'ai citées dans mon dernier post ....décidément , je suis une personne qui adore couper le cheveux en quatre...lol Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Justement, dans le coran il y a juste question de "roukou3" et "soujoud" sans aucun détail sur la façon de prier. Donc pour toi je peux prier comme je veux? Genre il est 6h00 c'est l'heure de la première prière, je fais mes ablutions, je me met en face de la mecque, je fais soujoud directement, je reste ainsi un moment et puis je me lève et je fais roukou3, et puis khlass. C'est correcte de faire ainsi? La raison pour laquelle la prière n'est pas détaillée dans le coran c'est pour apprendre aux musulmans qu'il ne faut jamais dissocier le coran et les hadiths, car il n'y a qu'à travers les hadiths qu'on peut apprendre à prier, le prophète salla llahou alayhi wa sallam qui a dit "priez comme vous m'avez vu prier". - Pour le premier verset que tu as cité : "Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." Tu es d'accord avec moi sur le fait que ce verset ne dit pas qu'il n'y a que ces moments qui sont obligatoires, d'ailleurs la prière médiane n'est pas citée. Donc ce verset ne contredit pas le fait qu'il y a d'autres prières obligatoires. - Pour le deuxième verset : "Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ( wusta); et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." Il ne cite qu'une seule prière, cela ne veut pas dire qu'il n'y a que cette prière qui est obligatoire. - Tu as dit : "Donc d'aprés le coran , le nombre de priére est de 3" Le coran n'a jamais dit qu'il n'y a que ces trois prières qui sont obligatoires, comme je l'ai expliqué plus haut. Que le prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a appris que les prières obligatoires sont au nombre de cinq ne contredit aucunement le coran. Je prend donc la parole d'Allah et la parole de son prophète, et l'une ne contredit pas l'autre. - Tu as dit : " ce qui est confirmé dans la sourate 24.58 : (...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir." Tu te trompes sur ce verset ma soeur, il ne parle pas des horaires de la prière, il parle d'un autre sujet : 58. Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salât de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. Les madhahib sont tous d'accord sur les choses fondamentales de notre religion, ils sont tous d'accord sur le fait qu'on a cinq prières obligatoires par jour, il n'y a aucune divergence la dessus. Et les hadiths ne contredisent pas le coran, ils l'expliquent. On ne peut pas rejeter un hadith pour la simple raison de penser qu'il y a une contradiction entre lui et le coran, parfois on imagine qu'il y a une contradiction alors qu'il n'y en a pas. On est censé se baser sur le fait que ce hadith a été transmis par des gens qui ont une très bonne mémoire et qui ne mentent jamais et d'être sur qu'untel a vraiment entendu untel dans la chaine, plus les autres règles. Et à la limite, on peut refuser un hadith s'il n'est dit de la même façon de parler du prophète sala llahou alayhi wa sallam, et pour ça il faut atteindre un très haut niveau pour distinguer entre une phrase dite par le prophète selon son style, et une phrase qui ne peut pas être dite de sa part. Il est faut de dire que tout ce qui est dit dans le coran est obligatoire, toi même tu as cité un exemple d'un acte surérogatoire dans ce texte, et il est faux de dire que les hadith ne parlent que d'actes surérogatoires, il y a certaines obligations qui ont été dites par le prophète sala llahou alayhi wa sallam et qui ne figurent pas dans le coran. Le coran et les hadiths sont complémentaires. On pense qu'il n'y a que les musulmans qui vont aller au paradis car Allah a dit dans le coran : [85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des perdants. (Sourate 3). ( وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ) [آل عمران:85] La religion de sidna Issa alayhi ssalam est une religion qui a été révélée par Allah, et celle de sidna Moussa alayhi ssalam aussi, tous les gens qui les ont suivi avant la venue de notre prophète salla llahou alayhi wa sallam étaient sur la bonne voie. Mais Allah a fait de l'islam une religion universelle qui abroge les religions d'avant vu que les autres religions ont été falsifiées avec le temps et que la jurisprudence de l'islam correspond plus à cette période de temps (depuis la venue du prophète mohamed sala llahou alayhi wa sallam jusqu'au jour du jugement dernier). Allah a donc ordonné à tout prophète qui rencontre Mohamed salla llahou alayhi wa sallam ou qui vient dans sa période de laisser ce qu'il avait et de suivre Mohamed salla llahou alayhi wa sallam, Allah a expliqué cela dans le coran : [81] Dieu reçut l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.» [82] Quiconque, après cet engagement, chercherait à s’y dérober serait du nombre des pervers. [83] Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour? De ce fait, quand Issa alayhi ssalam va revenir il sera musulman et il suivra le coran non pas les évangile, et cela a été expliqué dans les hadiths. Il n'y a pas de soucis de me tutoyer, ça me met plus à l'aise. Le verset sur la polygamie explique que si on a des orphelins et qu'on n'arrive pas à les prendre en charge on a le droit d'épouser plusieurs, mais il n'est aucunement dit que si on n'a pas des orphelins et qu'on veut épouser plus d'une femme cela est interdit. Ce verset ne contredit pas les hadith qui ne permettent d'épouser quatre femmes sans pour autant avoir des orphelins, car le verset ne l'interdit pas. Ce verset pousse les hommes qui sont dans ce cas l à épouser plusieurs femmes à condition d'être équitable, mais il n'interdit pas à l'homme d'avoir quatre femme dans le cas où il n'a pas d'orphelins. Il n'y a pas de contradiction ma soeur. [7] Il se peut qu’un jour Dieu établisse entre vous et ceux d’entre eux qui étaient vos ennemis une cordiale entente. Dieu est Omnipotent et Il est Plein de compassion et d’indulgence. [8] Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables. [9] Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice. Je ne connaissais pas l'histoire de cet homme, et je ne sais pas de quel hadith tu parles exactement là. Sinon pour le voile de la femme, la phrase citée dans le coran qui oblige la femme à porter un voile sur sa tête est claire, et la plus part des musulmans depuis 1400ans l'ont compris ainsi, il n'y a que quelques personnes dans notre époque qui pensent que le verset ne parle pas des cheveux et qu'il n'est pas claire à ce niveau. C'est ce que je pense. Quand une chose n'est pas dans le coran, et qu'elle est dans les hadith, cela ne veut pas du tout dire qu'elle n'est pas obligatoire ou qu'elle n'existe pas dans notre religion. Le fait que le coran n'a pas cité cela ne veut pas dire que ça ne fait pas partie de nos obligations, et le prophète salla llahou alayhi wa sallam a parlé de la circoncision dans plusieurs hadith authentiques, je ne peux pas refuser l'authenticité de ces hadith sous réserve qu'il n'est pas cité dans le coran. Le coran au contraire, nous ordonne de suivre les paroles du prophète salla llahou alayhi wa sallam : "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Verset 7, sourate 59). وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا واتقوا الله إن الله شديد العقاب Je suis entièrement d'accord. Je vais t'aborder autrement mais toujours sur ton même principe de raisonnement....et je peux tendre l'oreille quand tu me parles de façon de prier, je connais également le fameux hadith...priez comme vous m'avez vu prier) Donc, selon toi, si un Musulman prie 4,6,7 ou 10 fois par jour, chaque jour, sa prière n'est pas valide, même si il fait aussi sincèrement que cela puisse être, même si il le fait pour un dieu unique Allah....sa salat n'est pas valide???!!! Si je me suis mal exprimée, je m'en excuse, mais ne dit-on pas que el3amal benyattes.....!!!! tu m'avais dit que le hadith ne vous dit pas que ne vous devez pas épousez 4 femmes....ok or que le corna parle de cas particulier, mais pas grave je vais te suivre sur cette même ligne de raisonnement et te dire que ni le coran, ni la sunna m'ont dit que je vais être punie si je n'en fait pas 5 ou 10 prières par jour?? Si, tu penses que le coran doit être complété par la sunna.... 1-pourquoi Allah a détaillé le droits des orphelins dans l’héritage? 2-pourquoi il a parlé de la durée de l'allaitement chez la maman? 3-Pourquoi il a cité ou suggéré de mettre sur papier, les prêts (monétaires) qu'on pourraient se faire les uns des autres??? 4- pourquoi il parlé de la dot de la mariée? 5-pourquoi il a cité les cas ou l'homme ne peut approcher sa femme? 6-pourquoi il a cité toutes les femmes qui sont haram pour un homme d'épouser? Et tu me parle encore de hadith qui doivent compléter le coran, je ne suis pas contre Mohamed sws, hacha lilah....Mais je suis une personne fascinée par ma religion et dont la curiosité me pousse a explorer au lieu de prendre ce que disent les autres pour argent comptant. Je sais également que la sourate 24.58 : (...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. je sais que le contexte suivant parle des esclaves , mais , il cite en outre, trois moments ou les gens faisaient ou accomplissaient leurs prières . Certes , le coran ne dit pas qu'il ya que ces trois prières, mais quand tu dis qu'ils sont obligatoires, je ne suis pas d'accord avec, toujours avec ton principe de raisonnement que si j'en fais moins ou plus de prières par jour, je ne serai pas punie....comme la polygamie ( je reprends ton raisonnement toujours) Encore une fois, pourquoi Allah dit que le jeune c'est un mois, alors tout comme la prière....toujours selon ton raisonnement , les autres jours peuvent devenir obligatoires (lundis, et jeudis, comme faisait Mohamed sws)??? Tu me dis que les madahibs sont tous d'accord sur les choses fondamentales, permets-moi de te contredire la dessus-car je l'ai entendu en direct un jour, qqn qui disait a un savant comme tu préfères les nommer, que chez eux, je ne me souviens pas d’où il appelait, que salat el3assr chez eux c 6 raka3ates!!! Tu me dis que les hadith ont été transmis par des gens dont la mémoire est infaillible.....es-tu sérieux, je ne savais pas que l'humain est infaillible aussi???? permets de te contredire encore, (tout ce qui est dans le coran est obligatoire)....Alors, tout homme doit épouser 4 femmes!! Alors, si je prête de l'argent a qqn, je dois absolument l'écrire chez un notaire sinon, je vais être punie?? Est-ce que ça t'arrive de lire le coran, pas de le réciter, de le lire? ne sois pas offusqué, si je te pose cette question, mais, quand tu dis que Allah a dit a la femme de se couvrir la tête, permets -moi d'en douter que tu puisse le lire de temps a autre!!! y avait un hadith que tu dis ne pas connaitre, et dont les grands adeptes se servent aujourd'hui, pour prêcher l'islam (Tarek ramadan) Asma bent abu bakr est rentrée chez le prophète, habillée de transparent, apparemment, et ce dernier lui a fait signe de la main (tout en détournant le regard d'elle), que toute femme ayant atteint la puberté, ne se doit se laisser voir que ses mains et son visage....ce hadith n'est pas cité ni dans Sahih Mouslim ni dans Boukhari, quand qqn a osé le dire publiquement en Egypte, on l'a assassiné....ce qui m'étonne guère, soit tu es avec nous , soit contre nous....wellah on est devenus la risée du monde entier Quand tu me parle de Islam en citant le verset ( وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ) [آل ع as-tu pris la peine de lire tout le verset, enfin dans son contexte particulier? fais-le pour moi stp (le dialogue avec toi est passionnant ) __________________ Les pierres ne parlent qu'a ceux qui savent les entendre..... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Je n'ai jamais compris pourquoi ce besoin de se prouver que notre foi conquis les autres pour se rassurer sur quelque chose qui doit être profondément intime et individuel. En effet, les stats réels des conversions, apostasies, des changeurs de religion est très difficile à obtenir, j'entends souvent des chiffres, je ne vois jamais une source fiable, citée et transparente pour ces chiffres. Les chrétiens convertis à l'islam vont compter dans les chiffres chrétien car l'Eglise ne comptabilise pas l'ex-communion, idem pour les musulmans et en plus l'Islam n'a pas de clergé pour enregistrer ses chiffres. Le seul exemple que je peux partager, est celui d'un ami marocain : il est profondément athée, et il s'est installé en Europe pour vivre plus librement, mais en ce qui concerne sa famille et sa société il est musulman croyant, pratiquant. C'est un réel tabou pour lui, il a été marqué pas ses premières années de fac où un ami qui militait son athéisme s'est fait couler et mettre à la porte de sa fac à cause de ça, donc il a décidé de taire ses pensées, et pour ses parents il fait le ramadan car il dit que pour eux, annoncer qu'il n'a pas la foi serait pire qu'annoncer qu'il est homosexuel ça les tuerait de chagrin donc même s'il ne joue pas le fervant musulman il fait semblant, pour la paix et pour lui c'est pas négociable de sortir du placard. C'est fou quand même quand je vois tous les pseudos musulmans qui fon les 400 coups et se déclarent mieux que les autres car musulmans, et lui il est athée mais il pratique mieux les rituels par peur d'être découvert :confused: Je me demande à quel point cette attitude est unique ou répandue. Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Je n'ai jamais compris pourquoi ce besoin de se prouver que notre foi conquis les autres pour se rassurer sur quelque chose qui doit être profondément intime et individuel. En effet, les stats réels des conversions, apostasies, des changeurs de religion est très difficile à obtenir, j'entends souvent des chiffres, je ne vois jamais une source fiable, citée et transparente pour ces chiffres. Les chrétiens convertis à l'islam vont compter dans les chiffres chrétien car l'Eglise ne comptabilise pas l'ex-communion, idem pour les musulmans et en plus l'Islam n'a pas de clergé pour enregistrer ses chiffres. Le seul exemple que je peux partager, est celui d'un ami marocain : il est profondément athée, et il s'est installé en Europe pour vivre plus librement, mais en ce qui concerne sa famille et sa société il est musulman croyant, pratiquant. C'est un réel tabou pour lui, il a été marqué pas ses premières années de fac où un ami qui militait son athéisme s'est fait couler et mettre à la porte de sa fac à cause de ça, donc il a décidé de taire ses pensées, et pour ses parents il fait le ramadan car il dit que pour eux, annoncer qu'il n'a pas la foi serait pire qu'annoncer qu'il est homosexuel ça les tuerait de chagrin donc même s'il ne joue pas le fervant musulman il fait semblant, pour la paix et pour lui c'est pas négociable de sortir du placard. C'est fou quand même quand je vois tous les pseudos musulmans qui fon les 400 coups et se déclarent mieux que les autres car musulmans, et lui il est athée mais il pratique mieux les rituels par peur d'être découvert :confused: Je me demande à quel point cette attitude est unique ou répandue. Bonjour Bloody, Pire encore, on ne peut même pas avoir un dialogue entre nous, on vous le dit clairement, que nous ne sommes pas en droit de se poser des questions, même si ces dernières ne sont pas existentielles, vous pouvez lire mon dernier post, quelqu'un m'a déjà traité d'adepte de Rashad Khalifa (un coraniste)... On doit prendre pour acquis tout ce qui nous a été transmis a travers des siècles, sans essayer d'en explorer autre que ce qui a été véhiculé jusqu’à présent ....A entendre parler certains, je sens que notre religion n'est nulle autre qu'une religion des interdits :mad: Certains ont l'art et la manière de se prendre pour les maitres du monde qui détiennent la clé d'une vérité absolue :crazy: C'est pas nouveau l'Islam ne rime pas avec démocratie et c'est connu dans le monde entier, rien qu'a regarder ce qui se passe chez les nations arabes.... ( pays arabes), ils distinguent même pas liberté individuelle et laïcité, alors-la!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Je n'ai jamais compris pourquoi ce besoin de se prouver que notre foi conquis les autres pour se rassurer sur quelque chose qui doit être profondément intime et individuel. En effet, les stats réels des conversions, apostasies, des changeurs de religion est très difficile à obtenir, j'entends souvent des chiffres, je ne vois jamais une source fiable, citée et transparente pour ces chiffres. Les chrétiens convertis à l'islam vont compter dans les chiffres chrétien car l'Eglise ne comptabilise pas l'ex-communion, idem pour les musulmans et en plus l'Islam n'a pas de clergé pour enregistrer ses chiffres. Le seul exemple que je peux partager, est celui d'un ami marocain : il est profondément athée, et il s'est installé en Europe pour vivre plus librement, mais en ce qui concerne sa famille et sa société il est musulman croyant, pratiquant. C'est un réel tabou pour lui, il a été marqué pas ses premières années de fac où un ami qui militait son athéisme s'est fait couler et mettre à la porte de sa fac à cause de ça, donc il a décidé de taire ses pensées, et pour ses parents il fait le ramadan car il dit que pour eux, annoncer qu'il n'a pas la foi serait pire qu'annoncer qu'il est homosexuel ça les tuerait de chagrin donc même s'il ne joue pas le fervant musulman il fait semblant, pour la paix et pour lui c'est pas négociable de sortir du placard. C'est fou quand même quand je vois tous les pseudos musulmans qui fon les 400 coups et se déclarent mieux que les autres car musulmans, et lui il est athée mais il pratique mieux les rituels par peur d'être découvert :confused: Je me demande à quel point cette attitude est unique ou répandue. ca me rappelle l histoire de ce gars qui ne jeunait pas en cachette de sa famille sa mere preparait a manger, et ne mangeait pas elle meme tant que lui n etait pas rentre et n avait pas mange il en etait tellement honteux qu il a fini par jeuner je trouve que c est un bel exemple d amour et de respect filial Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 ca me rappelle l histoire de ce gars qui ne jeunait pas en cachette de sa famille sa mere preparait a manger, et ne mangeait pas elle meme tant que lui n etait pas rentre et n avait pas mange il en etait tellement honteux qu il a fini par jeuner je trouve que c est un bel exemple d amour et de respect filial Pour arriver à accomplir un tel sacrifice, il faut être parfait partout ailleurs, notamment dans les choses qu'on doit accomplir, remplir tous nos engagements parfaitement dans la vie, car rien ne sert d'entrer en surmenage à cause de tâches par lesquelles on n'est point tenus pour que ça soit la cause de notre inefficacité là où on est tenus d'être irréprochables. Personnellement, lorsque j'ai mis fin à mon adhésion à l'Islam, je n'ai pas tardé à abandonner toutes sortes de rites et pratiques qui y sont prescrits en le faisant plus ou moins (ou clairement?) savoir, et ça a eu l'avantage d'apprendre à mon entourage de faire attention lui d'abord à ne pas m'importuner avec la religion. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je vais t'aborder autrement mais toujours sur ton même principe de raisonnement....et je peux tendre l'oreille quand tu me parles de façon de prier, je connais également le fameux hadith...priez comme vous m'avez vu prier) Donc, selon toi, si un Musulman prie 4,6,7 ou 10 fois par jour, chaque jour, sa prière n'est pas valide, même si il fait aussi sincèrement que cela puisse être, même si il le fait pour un dieu unique Allah....sa salat n'est pas valide???!!! Si je me suis mal exprimée, je m'en excuse, mais ne dit-on pas que el3amal benyattes.....!!!! tu m'avais dit que le hadith ne vous dit pas que ne vous devez pas épousez 4 femmes....ok or que le corna parle de cas particulier, mais pas grave je vais te suivre sur cette même ligne de raisonnement et te dire que ni le coran, ni la sunna m'ont dit que je vais être punie si je n'en fait pas 5 ou 10 prières par jour?? Salam Lajocande, excuse moi d'avoir mis tout ce temps. 1- Le coran n'a pas précisé le nombre des prières obligatoires, comme j'ai essayé de l'expliquer par mon précédent poste. par contre, le prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a expliqué que les prières obligatoires sont au nombre de cinq, et comme tu le sais bien, il a expliqué les horaires de ces prières. 2- Le coran expliqué à travers le verset que tu as cité plus haut : "17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange." qu'il y a des prières surérogatoires et donc d'autres sont obligatoires. Les prières obligatoires sont au nombre de cinq selon la parole authentique du prophète sala llahou alayhi wa sallam, et les prières surérogatoires ne sont pas limitée, tu peux faire autant de prières surérogatoires que tu souhaites. 3- Tu as dis : "ni le coran, ni la sunna m'ont dit que je vais être punie si je n'en fait pas 5 ou 10 prières par jour??". Le coran a dit à ce propos : (004.103) "... car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés." Dans le livre des hadith authentiques "Sahih Alboukhari", il y a ceci : حدثنا إسماعيل قال حدثني مالك بن أنس عن عمه أبي سهيل بن مالك عن أبيه أنه سمع طلحة بن عبيد الله يقول جاء رجل إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم من أهل نجد [ ص: 26 ] ثائر الرأس يسمع دوي صوته ولا يفقه ما يقول حتى دنا فإذا هو يسأل عن الإسلام فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم خمس صلوات في اليوم والليلة فقال هل علي غيرها قال لا إلا أن تطوع قال رسول الله صلى الله عليه وسلم وصيام رمضان قال هل علي غيره قال لا إلا أن تطوع قال وذكر له رسول الله صلى الله عليه وسلم الزكاة قال هل علي غيرها قال لا إلا أن تطوع قال فأدبر الرجل وهو يقول والله لا أزيد على هذا ولا أنقص قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أفلح إن صدق Talha-ben-'Obaïd-Allah a rapporté ceci : "Un homme des habitants du Nedjd, les cheveux en désordre, vint trouver le Prophète. Nous entendions tout d'abord le bruit de la voix de cet homme sans comprendre ce qu'il disait. Quand il se fut approché, nous nous aperçûmes qu'il interrogeait l'Envoyé de Dieu au sujet de l'Islam et que celui-ci lui répondait : "Cinq prière pendant le jour et la nuit. --- En dois-je faire encore d'autres ? demanda l'homme. --- Non, à moins que tu ne veuilles faire oeuvre surérogatoire. --- Il y a aussi le jeûne de ramadhan, reprit le Prophète. --- En dois-je faire d'autres ? ajouta l'homme. --- Non, à moins de vouloir faire oeuvre surérogatoire, dit le Prophète qui parla alors de la dîme. --- Dois-je payer autre chose ? répartit l'homme. --- Non, à moins de vouloir faire oeuvre surérogatoire, répéta le Prophète." Alors l'homme s'en retourna en disant : "Par Dieu ! je ne ferai rien de plus ni rien de moins." Le Prophète dit alors : "Ce sera un bienheureux si ce qu'il a dit est sincère." Et : حدثنا أبو عاصم الضحاك بن مخلد عن زكرياء بن إسحاق عن يحيى بن عبد الله بن صيفي عن أبي معبد عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم بعث معاذا رضي الله عنه إلى اليمن فقال ادعهم إلى شهادة أن لا إله إلا الله وأني رسول الله فإن هم أطاعوا لذلك فأعلمهم أن الله قد افترض عليهم خمس صلوات في كل يوم وليلة فإن هم أطاعوا لذلك فأعلمهم أن الله افترض عليهم صدقة في أموالهم تؤخذ من أغنيائهم وترد على فقرائهم Selon Ibn-‘Abbâs, le Prophète envoya, dans le Yémen, Mo’âdz en lui disant : « Invite les habitants de ce pays à attester qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu et que je suis l’Envoyé de Dieu. S’ils se conforment à cette invitation, enseigne-leur que Dieu leur a prescrit cinq prières pour chaque jour et chaque nuit. S’ils les pratiquent, enseigne-leur que Dieu a prescrit de faire l’aumône en prenant une partie des biens des riches pour les remettre aux pauvres. » Cela prouve qu'il est obligatoire de faire ces cinq prières, celui qui ne les fait pas ainsi il a donc désobéit et a commis un péché. Si, tu penses que le coran doit être complété par la sunna.... 1-pourquoi Allah a détaillé le droits des orphelins dans l’héritage? 2-pourquoi il a parlé de la durée de l'allaitement chez la maman? 3-Pourquoi il a cité ou suggéré de mettre sur papier, les prêts (monétaires) qu'on pourraient se faire les uns des autres??? 4- pourquoi il parlé de la dot de la mariée? 5-pourquoi il a cité les cas ou l'homme ne peut approcher sa femme? 6-pourquoi il a cité toutes les femmes qui sont haram pour un homme d'épouser? J'ai dis "le coran et les hadiths sont complémentaires", donc on prend les deux, pas le coran uniquement, et pas les hadith uniquement. Allah a détaillé certaines choses dans le coran, et a laissé d'autres détails dans la sounna, et c'est Lui soubhanou qui décide quoi détailler et quoi laisser aux hadith, et chaque chose est fait avec une sagesse infinie par Allah. Le fait qu'Allah a détaillé cela dans son livre ne veut en aucun cas dire que les hadith ne sont pris en compte. Je te pose une question, si Allah voulait qu'on suive uniquement le coran sans les hadith pourquoi il nous dit : (007.59) : "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."? C'est clairement un ordre de la part d'Allah de suivre la parole du prophète sala llahou alayhi wa sallam. Et tu me parle encore de hadith qui doivent compléter le coran, je ne suis pas contre Mohamed sws, hacha lilah....Mais je suis une personne fascinée par ma religion et dont la curiosité me pousse a explorer au lieu de prendre ce que disent les autres pour argent comptant. Ma soeur, dis moi quelle méthode est la plus correcte : 1- Trouver ce que le prophète sala llahou alayhi wa sallam a vraiment dit et le suivre. 2- Suivre la compréhension personnelle de chacun uniquement. Je sais également que la sourate 24.58 : (...)à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. je sais que le contexte suivant parle des esclaves , mais , il cite en outre, trois moments ou les gens faisaient ou accomplissaient leurs prières . Je ne vois aucun indice expliquant que ce sont des moments de prière. Et si j'utiliserais la même logique que toi, je dirais alors que le coran a cité les cinq prière dans le verset suivant : (020.130) Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil (Sobh), avant son coucher (Maghreb) et pendant la nuit (Isha); et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour (Dhohr et Asr). Peut-être auras-tu satisfaction. Certes , le coran ne dit pas qu'il ya que ces trois prières, mais quand tu dis qu'ils sont obligatoires, je ne suis pas d'accord avec, toujours avec ton principe de raisonnement que si j'en fais moins ou plus de prières par jour, je ne serai pas punie....comme la polygamie ( je reprends ton raisonnement toujours) Ce qui tranche à ce sujet c'est la parole du prophète sala llahou alayhi wa sallam dans ses hadiths authentiques. Le coran n'interdit pas d'avoir quatre femmes en dehors des conditions citées, mais les hadiths expliquent que c'est permis d'avoir quatre femmes même si on n'a pas d'orphelins mais à condition d'être équitable, et les hadiths expliquent aussi qu'il est interdit d'avoir plus de quatre femmes. Pour la prière pareil, les hadiths expliquent qu'Allah nous a mis comme obligation d'accomplir cinq prières par jour, et que celui qui veut faire plus il a le droit, mais on n'a pas le droit d'exclure ces cinq prières car elles sont obligatoires. Encore une fois, pourquoi Allah dit que le jeune c'est un mois, alors tout comme la prière....toujours selon ton raisonnement , les autres jours peuvent devenir obligatoires (lundis, et jeudis, comme faisait Mohamed sws)??? Pareil, le prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a expliqué, tout comme le coran le dit d'ailleurs, que le jeûne n'est obligatoire pendant le moi de ramadan, pour les kaffarates et pour le nadhr. (j'espère ne pas oublier un autre jeune obligatoire). A part ça, on peut faire des jeûnes surérogatoires. Tu me dis que les madahibs sont tous d'accord sur les choses fondamentales, permets-moi de te contredire la dessus-car je l'ai entendu en direct un jour, qqn qui disait a un savant comme tu préfères les nommer, que chez eux, je ne me souviens pas d’où il appelait, que salat el3assr chez eux c 6 raka3ates!!! Comme on dit, l'islam n'est pas ce que les musulmans font, voir un musulman voler cela ne veut pas dire que l'islam autorise le vol. Si tu lis dans les quatre madhahib tu trouveras qu'ils sont tous d'accord sur le fait que la prière de asr est 4 rakaat non pas un autre chiffre. Et cet homme qui fait six rakaat avec sa tribu, il n'a suivi aucun madh-hab connu, donc leur parole n'est pas prise en compte. Les madhahib sont unanimes sur les choses fondamentales de la religion. Tu me dis que les hadith ont été transmis par des gens dont la mémoire est infaillible.....es-tu sérieux, je ne savais pas que l'humain est infaillible aussi???? Ma soeur relis ma phrase s'il te plait, je n'ai jamais dis "mémoire infaillible" mais j'ai dis "très bonne mémoire". Il y a une grande différence entre ces deux phrases. D'ailleurs, les gens à cette époque avaient une bonne mémoire en général car leurs cerveaux étaient habitué à apprendre par coeur le coran, les poèmes et les hadiths aussi. On a beaucoup de témoignages dans les livres sur des gens qui pouvaient apprendre par coeur de long poèmes après les avoir entendu une seule fois. Et je connais une personne qui est comme ça dans notre époque. permets de te contredire encore, (tout ce qui est dans le coran est obligatoire)....Alors, tout homme doit épouser 4 femmes!! Alors, si je prête de l'argent a qqn, je dois absolument l'écrire chez un notaire sinon, je vais être punie?? C'est un malentendu, car je n'ai pas dis que "tout ce qui est dans le coran est obligatoire", j'ai plutôt dis : "Il est faux de dire que tout ce qui est dit dans le coran est obligatoire" J'ai donc dis le contraire. Est-ce que ça t'arrive de lire le coran, pas de le réciter, de le lire? ne sois pas offusqué, si je te pose cette question, mais, quand tu dis que Allah a dit a la femme de se couvrir la tête, permets -moi d'en douter que tu puisse le lire de temps a autre!!! Oui ça m'arrive de le lire sans récitation, et cela pousse la personne à se concentrer sur le sens uniquement sans penser à la façon de réciter, ça facilite la compréhension du livre. y avait un hadith que tu dis ne pas connaitre, et dont les grands adeptes se servent aujourd'hui, pour prêcher l'islam (Tarek ramadan) Asma bent abu bakr est rentrée chez le prophète, habillée de transparent, apparemment, et ce dernier lui a fait signe de la main (tout en détournant le regard d'elle), que toute femme ayant atteint la puberté, ne se doit se laisser voir que ses mains et son visage....ce hadith n'est pas cité ni dans Sahih Mouslim ni dans Boukhari, quand qqn a osé le dire publiquement en Egypte, on l'a assassiné....ce qui m'étonne guère, soit tu es avec nous , soit contre nous....wellah on est devenus la risée du monde entier C'est donc de ce hadith que tu parlais, je le connaissais et je trouve personnellement qu'il n'y a aucun mal dans ce hadith, c'est bizarre que certains ont voulu punir quelqu'un qui l'a annoncé, es-tu certaine qu'on a fait du mal à cet homme uniquement du fait qu'il a cité ce hadith? Ca doit etre à l'époque des chiites Fatimiyin peut être? Quand tu me parle de Islam en citant le verset ( وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ) [آل ع as-tu pris la peine de lire tout le verset, enfin dans son contexte particulier? fais-le pour moi stp (le dialogue avec toi est passionnant ) Les versets de ce passage sont : 83. Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? 84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». 85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. 86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes. Je trouve que le verset est claire à ce sujet. Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 ca me rappelle l histoire de ce gars qui ne jeunait pas en cachette de sa famille sa mere preparait a manger, et ne mangeait pas elle meme tant que lui n etait pas rentre et n avait pas mange il en etait tellement honteux qu il a fini par jeuner je trouve que c est un bel exemple d amour et de respect filial Moui... Si c'était par choix je serai d'accord. Mais là je trouve que c'est imposé par l'incapacité de sa famille à l'accepter tel qu'il est, et je trouve ça très dommage. C'est un dictat. Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Salam Lajocande, excuse moi d'avoir mis tout ce temps. 1- Le coran n'a pas précisé le nombre des prières obligatoires, comme j'ai essayé de l'expliquer par mon précédent poste. par contre, le prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a expliqué que les prières obligatoires sont au nombre de cinq, et comme tu le sais bien, il a expliqué les horaires de ces prières. 2- Le coran expliqué à travers le verset que tu as cité plus haut : "17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange." qu'il y a des prières surérogatoires et donc d'autres sont obligatoires. Les prières obligatoires sont au nombre de cinq selon la parole authentique du prophète sala llahou alayhi wa sallam, et les prières surérogatoires ne sont pas limitée, tu peux faire autant de prières surérogatoires que tu souhaites. 3- Tu as dis : "ni le coran, ni la sunna m'ont dit que je vais être punie si je n'en fait pas 5 ou 10 prières par jour??". Le coran a dit à ce propos : (004.103) "... car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés." Dans le livre des hadith authentiques "Sahih Alboukhari", il y a ceci : حدثنا إسماعيل قال حدثني مالك بن أنس عن عمه أبي سهيل بن مالك عن أبيه أنه سمع طلحة بن عبيد الله يقول جاء رجل إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم من أهل نجد [ ص: 26 ] ثائر الرأس يسمع دوي صوته ولا يفقه ما يقول حتى دنا فإذا هو يسأل عن الإسلام فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم خمس صلوات في اليوم والليلة فقال هل علي غيرها قال لا إلا أن تطوع قال رسول الله صلى الله عليه وسلم وصيام رمضان قال هل علي غيره قال لا إلا أن تطوع قال وذكر له رسول الله صلى الله عليه وسلم الزكاة قال هل علي غيرها قال لا إلا أن تطوع قال فأدبر الرجل وهو يقول والله لا أزيد على هذا ولا أنقص قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أفلح إن صدق Talha-ben-'Obaïd-Allah a rapporté ceci : "Un homme des habitants du Nedjd, les cheveux en désordre, vint trouver le Prophète. Nous entendions tout d'abord le bruit de la voix de cet homme sans comprendre ce qu'il disait. Quand il se fut approché, nous nous aperçûmes qu'il interrogeait l'Envoyé de Dieu au sujet de l'Islam et que celui-ci lui répondait : "Cinq prière pendant le jour et la nuit. --- En dois-je faire encore d'autres ? demanda l'homme. --- Non, à moins que tu ne veuilles faire oeuvre surérogatoire. --- Il y a aussi le jeûne de ramadhan, reprit le Prophète. --- En dois-je faire d'autres ? ajouta l'homme. --- Non, à moins de vouloir faire oeuvre surérogatoire, dit le Prophète qui parla alors de la dîme. --- Dois-je payer autre chose ? répartit l'homme. --- Non, à moins de vouloir faire oeuvre surérogatoire, répéta le Prophète." Alors l'homme s'en retourna en disant : "Par Dieu ! je ne ferai rien de plus ni rien de moins." Le Prophète dit alors : "Ce sera un bienheureux si ce qu'il a dit est sincère." Et : حدثنا أبو عاصم الضحاك بن مخلد عن زكرياء بن إسحاق عن يحيى بن عبد الله بن صيفي عن أبي معبد عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم بعث معاذا رضي الله عنه إلى اليمن فقال ادعهم إلى شهادة أن لا إله إلا الله وأني رسول الله فإن هم أطاعوا لذلك فأعلمهم أن الله قد افترض عليهم خمس صلوات في كل يوم وليلة فإن هم أطاعوا لذلك فأعلمهم أن الله افترض عليهم صدقة في أموالهم تؤخذ من أغنيائهم وترد على فقرائهم Selon Ibn-‘Abbâs, le Prophète envoya, dans le Yémen, Mo’âdz en lui disant : « Invite les habitants de ce pays à attester qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu et que je suis l’Envoyé de Dieu. S’ils se conforment à cette invitation, enseigne-leur que Dieu leur a prescrit cinq prières pour chaque jour et chaque nuit. S’ils les pratiquent, enseigne-leur que Dieu a prescrit de faire l’aumône en prenant une partie des biens des riches pour les remettre aux pauvres. » Cela prouve qu'il est obligatoire de faire ces cinq prières, celui qui ne les fait pas ainsi il a donc désobéit et a commis un péché. J'ai dis "le coran et les hadiths sont complémentaires", donc on prend les deux, pas le coran uniquement, et pas les hadith uniquement. Allah a détaillé certaines choses dans le coran, et a laissé d'autres détails dans la sounna, et c'est Lui soubhanou qui décide quoi détailler et quoi laisser aux hadith, et chaque chose est fait avec une sagesse infinie par Allah. Le fait qu'Allah a détaillé cela dans son livre ne veut en aucun cas dire que les hadith ne sont pris en compte. Je te pose une question, si Allah voulait qu'on suive uniquement le coran sans les hadith pourquoi il nous dit : (007.59) : "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."? C'est clairement un ordre de la part d'Allah de suivre la parole du prophète sala llahou alayhi wa sallam. Ma soeur, dis moi quelle méthode est la plus correcte : 1- Trouver ce que le prophète sala llahou alayhi wa sallam a vraiment dit et le suivre. 2- Suivre la compréhension personnelle de chacun uniquement. Je ne vois aucun indice expliquant que ce sont des moments de prière. Et si j'utiliserais la même logique que toi, je dirais alors que le coran a cité les cinq prière dans le verset suivant : (020.130) Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil (Sobh), avant son coucher (Maghreb) et pendant la nuit (Isha); et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour (Dhohr et Asr). Peut-être auras-tu satisfaction. Ce qui tranche à ce sujet c'est la parole du prophète sala llahou alayhi wa sallam dans ses hadiths authentiques. Le coran n'interdit pas d'avoir quatre femmes en dehors des conditions citées, mais les hadiths expliquent que c'est permis d'avoir quatre femmes même si on n'a pas d'orphelins mais à condition d'être équitable, et les hadiths expliquent aussi qu'il est interdit d'avoir plus de quatre femmes. Pour la prière pareil, les hadiths expliquent qu'Allah nous a mis comme obligation d'accomplir cinq prières par jour, et que celui qui veut faire plus il a le droit, mais on n'a pas le droit d'exclure ces cinq prières car elles sont obligatoires. Pareil, le prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a expliqué, tout comme le coran le dit d'ailleurs, que le jeûne n'est obligatoire pendant le moi de ramadan, pour les kaffarates et pour le nadhr. (j'espère ne pas oublier un autre jeune obligatoire). A part ça, on peut faire des jeûnes surérogatoires. Comme on dit, l'islam n'est pas ce que les musulmans font, voir un musulman voler cela ne veut pas dire que l'islam autorise le vol. Si tu lis dans les quatre madhahib tu trouveras qu'ils sont tous d'accord sur le fait que la prière de asr est 4 rakaat non pas un autre chiffre. Et cet homme qui fait six rakaat avec sa tribu, il n'a suivi aucun madh-hab connu, donc leur parole n'est pas prise en compte. Les madhahib sont unanimes sur les choses fondamentales de la religion. Ma soeur relis ma phrase s'il te plait, je n'ai jamais dis "mémoire infaillible" mais j'ai dis "très bonne mémoire". Il y a une grande différence entre ces deux phrases. D'ailleurs, les gens à cette époque avaient une bonne mémoire en général car leurs cerveaux étaient habitué à apprendre par coeur le coran, les poèmes et les hadiths aussi. On a beaucoup de témoignages dans les livres sur des gens qui pouvaient apprendre par coeur de long poèmes après les avoir entendu une seule fois. Et je connais une personne qui est comme ça dans notre époque. C'est un malentendu, car je n'ai pas dis que "tout ce qui est dans le coran est obligatoire", j'ai plutôt dis : "Il est faux de dire que tout ce qui est dit dans le coran est obligatoire" J'ai donc dis le contraire. Oui ça m'arrive de le lire sans récitation, et cela pousse la personne à se concentrer sur le sens uniquement sans penser à la façon de réciter, ça facilite la compréhension du livre. C'est donc de ce hadith que tu parlais, je le connaissais et je trouve personnellement qu'il n'y a aucun mal dans ce hadith, c'est bizarre que certains ont voulu punir quelqu'un qui l'a annoncé, es-tu certaine qu'on a fait du mal à cet homme uniquement du fait qu'il a cité ce hadith? Ca doit etre à l'époque des chiites Fatimiyin peut être? Les versets de ce passage sont : 83. Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? 84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». 85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. 86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes. Je trouve que le verset est claire à ce sujet. Cordialement. Certes, tu ne m'as pas dit que le mémoire humaine est infaillible, mais tu l'as laissé entre , c'est pas d'Une chaine de transmission de 7 ou 6 personnes , on déclare tel ou tel hadith est authentique??? dsl,mais je ne suis pas convaincue... Je te pose une question, si Allah voulait qu'on suive uniquement le coran sans les hadith pourquoi il nous dit : (007.59) : "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."? C'est clairement un ordre de la part d'Allah de suivre la parole du prophète sala llahou alayhi wa sallam. Je peux aussi te dire qu'il faisait allusions aux nombreuses personnes de sa tribu n'ayant pas cru en lui....aux hypocrites qui déclaraient leurs foie par moments et s'abstenaient par d'autres !!! Nous ne lisons jamais dans le Coran des mots comme "obéissez à Dieu et obéissez à Mohammad", ou obéissez à Jésus, ou à Moïse. Les mots sont toujours "le messager". Cela souligne le fait que l'on doit obéir au message du messager et non à ses propos personnels. je te pose une autre question, pourquoi Allah dit dans le coran وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلَّا أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ ۚ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنْزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا ۚ وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ قُرْآنًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِي عِوَجٍ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ cette phrase est aussi claire que de l'or de roche, faut pas etre un génie ou un sain pour deviner ce que Allah voulait dire, nous savons tous que parmi ceux qu ont combatu le plus Mohamed, et n'ont pas cru en lui, la tribu Koraiche ( des arabes) Allah dit , je vous ai envoyé un coran en Arabe , donc,déduction dans votre langue, afin qu'ils se prémunissent!!!! وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنْسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا ۚ وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ Autre chose, tu ne m'as pas dit pourquoi les ablutions sont différentes du coran...tout le monde sait qu'on suit pas la manière décrite dans le coran??? Bizzare si tu dis que le hadith complète le coran, non!! Tu met 5 prières d’après le Coran, et comment tu a fait pour trouver 5 prières d’après le coran ? 1) sourate 11.114 : Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. c'est comme- même fou que tu expliques les deux extrémités par sobh et asr!!!! au lieu de sobh et maghreb ou Aicha a la rigueur mais pas le sobh et le asr...ben voyons Une mediane c''est le milieu de deux extrémités a distance et temps égale, c'est le sens de mot, qui signifie quelque chose si pour toi la médiane, c'est le milieu de l’après midi, c'est le milieu de quoi stp ? Pour le voile: C'est donc de ce hadith que tu parlais, je le connaissais et je trouve personnellement qu'il n'y a aucun mal dans ce hadith, c'est bizarre que certains ont voulu punir quelqu'un qui l'a annoncé, es-tu certaine qu'on a fait du mal à cet homme uniquement du fait qu'il a cité ce hadith? Ca doit etre à l'époque des chiites Fatimiyin peut être? Comment tu fais pour ne trouver aucun mal a se servir d'un hadith qui ne figure ni dans sahih muslim, (pour vous adeptes de hadith) ni dans Boukhari, c'est de la manipulation pure et simple:mad: Tu me demandes si je suis certaine qu'on a fait du mal a ce Monsieur( promis je te posterai la vidéo, dés que je mets la main dessus) qui a osé dire que ce hadith dont la plupart se servent pour obliger la femme a porter le voile ne figure pas dans sahih muslim ni de Boukhari.....arrêtons de vouloir cacher le soleil avec un tamis...on sait tous le sort réservé a ceux qui osent dire ou juste par la pensée être différents de la majorité....Islam ne rime pas avec démocratie , c'est pas nouveau ça.....même si l'intention n'est pas forcément mauvaise:chut::chut::chut::chut::chut: Je vois que notre dialogue devient stérile des deux cotés.... Sur ce, je te remercie de m'avoir prêter oreille, ce fut un plaisir de parler avec toi, je le pense sincèrement Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 salam lorsque je vois à la télé où je lis sur le net des histoires de converti(e)s j'ai des frissons j'ai trop d'admiration pour eux, ils font preuve d'une force d'une sensibilité d'une intelligence d'une patience incroyables je me sens une petite chose toute bête devant des histoires pareilles les converti(e) s de fa manifestez vous et dites nous comment votre cœur a finit par trouver et choisir l'islam merci d'avance pour vos participations Salut ,Shalom ,Salam Salut , Suis passé par trois religions , Musulman :j'ai implorer dieu par une gymnastique quotidienne en vain Juif: j'ai parlé à un mur en vain . Chrétien,tant d'eau pour me relier à Dieu en vain, Comme au tiercé. 3 chevaux et tous m'on promis monts et merveilles. Résultat des courses . Baiser que tout la ligne . Poche vide et mes yeux pour pleurer . Remarque:CHRETIEN J'approchai du but .:CRÉTIN aujourd'hui grâce à je ne sais quel Dieu ,je suis devenu SALAMISTE. À la vôtre ! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je vois que notre dialogue devient stérile des deux cotés.... Sur ce, je te remercie de m'avoir prêter oreille, ce fut un plaisir de parler avec toi, je le pense sincèrement C'est à moi de te remercier Lajocande. Merci pour ta gentillesse et ton respect. Au plaisir de te lire. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Loin ... Très loin même. Le nombre de gens qui quittent l'islam est infime par rapport au nombre de ceux qui l'embrassent! six millions de musulmans quittent l'islam chaque année... JaA el islam ghariben wa sa yarja3ou ghariben... [YOUTUBE]OITzO22hARQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Salut ,Shalom ,Salam Salut , Suis passé par trois religions , Musulman :j'ai implorer dieu par une gymnastique quotidienne en vain Juif: j'ai parlé à un mur en vain . Chrétien,tant d'eau pour me relier à Dieu en vain, Comme au tiercé. 3 chevaux et tous m'on promis monts et merveilles. Résultat des courses . Baiser que tout la ligne . Poche vide et mes yeux pour pleurer . Remarque:CHRETIEN J'approchai du but .:CRÉTIN aujourd'hui grâce à je ne sais quel Dieu ,je suis devenu SALAMISTE. À la vôtre ! J'adore Salamiste:worthy: Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 C'est à moi de te remercier Lajocande. Merci pour ta gentillesse et ton respect. Au plaisir de te lire. peut- être les musulmans devront cesser a tuer tout ce qui n'est pas musulman et surtout cesser de penser que le mot islam dans le coran fait allusion a la religion :mad: Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=3&tAyahNo=84&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 et toujours dans le même sens et suivant le sens donné au mot Islam...... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=3&tAyahNo=85&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 peut- être les musulmans devront cesser a tuer tout ce qui n'est pas musulman et surtout cesser de penser que le mot islam dans le coran fait allusion a la religion :mad: Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ et toujours dans le même sens et suivant le sens donné au mot Islam...... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ - Ma sœur, il est interdit en islam de tuer l'humain, Allah a dit : 32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre(13). (sourate 5). Et Il a dit aussi : 33. Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent](9). Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Sourate 17). - L'islam nous explique qu'il n'y a pas de mal à aimer le non musulman : 8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. 9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (Sourate 60). Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 - Ma sœur, il est interdit en islam de tuer l'humain, Allah a dit : 32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre(13). (sourate 5). Et Il a dit aussi : 33. Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent](9). Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Sourate 17). D'après tes extraits l'islam accorde le droit de tuer pour différents motifs. L'idée de corruption peut d'ailleurs être récupéré pour justifier tout et n'importe quoi chez les plus fanatique. On a connu moins violent comme système de valeur et de justice. Est-ce qu'on peut être contre la peine de mort et être croyant quand on voit tout les textes juifs, chrétiens et musulmans avide de sang et de vengeance ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts