Jump to content

la femme est un animal physique

Guest Artificial Nis

Recommended Posts

• Réponses 319
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plus fragile vis-à-vis de la société je dis...l'homme aussi a son fragilité ne t'inquiète pas

Tiens dans la même rubrique générale, un topic où tu as réagit toi même de manière victimaire et en considérant que la femme à besoin de la réaction des gens autour, de l'aide.

parce qu un homme qui se ferait agresser par des bizarroides n aurait pas besoin d aide?

et j ai dit l aide d un homme? absolument pas

la femme se fait agresser par un homme alors il lui faut l aide d un homme pour la proteger? y a pas un truc qui cloche la?

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/97253-ce-nest-pas-un-delire-de-femme-parano.html

Elle n'est pas fragile la femme? Et je vais te dire une chose, les viols et violences contre les femmes vont croître au fur et à mesure que la société se "débarrasse" du patriarcat...égalité oblige. Et c'est pas une histoire de virilité et de fougue, les violeurs sont les plus lâche et raseur de murs, c'est des hommes qui ne s'assument pas.

egalite oblige? alors ca sera le nombre de viol des hommes qui augmentera si ce n est celui des femmes qui baisse. Et je ne plaisante pas, la violence sexuelle reste encore du domaine des hommes parce que la domination sexuelle est encore consideree comme uniquement masculine.

j'ai une question : pourquoi femme seule avec enfants est synonyme de priorité dans les service sociaux, pourquoi l’État estime devoir remplacer le rôle de la famille et du patriarcat?

les familles monoparentales, les parents isoles, pas les femmes seules, meme si ce sont souvent les meres qui se retrouvent abandonnees avec leurs enfants. Mais ca aussi, ca changera. L education des enfants, le foyer familial n est pas que de la responsabilite de la femme

Tu es mure et casée, tu ne sais pas ce que toutes les femmes demandent...beaucoup de jeunes femmes seule veulent un homme sérieux qui a le sens de la famille comme leur grande mère

et pourquoi le saurais tu mieux que moi? un homme serieux qui a le sens de la famille, bah normal quand tu veux fonder une famille, c est bien ce que l homme veut aussi, non?

mais pas un protecteur, un chef de famille ou je ne sais quoi

Le partage des tâches c'est pas un problème ça...ce n'est pas l'objet de la discussion

non, c est sur que ca n est pas un probleme pour les hommes, la double journee n est un probleme que pour celles qui la vivent

Oui vous ne dites rien sur la courbe que j'ai présenté...c'est normal ?

sur le nombre de divorces qui augmente?

ca continuera si vous continuez avec votre sale mentalite

alors parce qu on a demande l egalite des droits, on est punies?

tu sais, j ai des amies qui la font cette double journee, qui s occupent donc de la maison, des enfants et qui en plus travaillent. Elles sont epuisees.

Et tu sais quoi? elles ne regrettent pas le mari de leur grand mere, par contre, elles commencent a regarder leur mari de travers, elles se demandent exactement a quoi il sert et si finalement il ne leur apporte pas un surcroit de travail

Elles ont mon age, la quarantaine, l heure du bilan. :p

Je parlais d elles, y a peu encore sur ce forum, parce qu elles me mettaient en colere a ne pas broncher

Ben, je sens comme un petit vent de revolution, en ce moment, et y a comme propagande :mdr:

Que veut tu que je te dise Moa?

Mais vous ne valez pas mieux que ce Soral avec votre défiance de la biologie...mais ça ne sert à rien...galek la violence deviendra féminine...c'est génial...vous voulez quoi encore que l'homme tombe enceinte?

Continuez à dresser les hommes contre les femmes...les première victime seront les femmes elles même et pas celle qui ont des situations comme vous, non c'est les plus pauvres...qui a dit que le féminisme est un combat bourgeois ?

n inverse pas les roles, s il te plait

la violence est essentiellement masculine, aujourd hui, et que l homme se pose en protecteur de la femme, c est du foutage de gu...

faire peur aux femmes rien que pour les garder sous sa coupe, c est ce que tente de faire un homme comme toi

ben tiens! ramene ca sur le plan economique

mefiez vous, mesdames, elle, elle peut se permettre, elle, elle a du fric

c est pas elle qui se retrouvera dans la m..de

parce que les femmes dont tu parlais tout a l heure, seule avec leurs enfants et qui recoivent des aides de l etat, ce sont des bourgeoises?

celles qui ne peuvent pas s offrir une aide menagere, les bourgeoises?

celles dont le mari se carapate sans payer de pension alimentaire, les bourgeoises?

ce sont elles, justement, qui souffrent le plus de cette inegalite.

:mdr:

Les femmes peuvent compter sur toi pour les défendre, tu les traitent de gonzesses et délirantes

et d apres elle, ca ne serait pas sa faute parce que ce sont les meres qui eduquent leurs enfants dans ce sens, ca fait partie de sa culture, ce mepris des femmes :p

Mais justement quoi?! elles sont victime de la société patriarcale elle? c'est à moi de dire justement pas toi

la Révolution de 68...ça fait 60 ans maintenant, deux générations...ça va durer combien de temps ces pleurnicheries et ces prétextes? tu ne voit pas les limites du progressisme à tout prix jusqu'à la défiance de la biologie? à quoi ça rime tout ça? que l'homme et la femme sont tout simplement différent sans supériorité ni infériorité ?

evidemment qu elles le sont et l ont toujours ete, et bien plus que les bourgeoises :confused:

quand l homme aura la moitie des devoirs, interdits, tabous d une femme, tu reparleras de pleurnicheries

personne ne dit qu ils ne sont pas differents, biologiquement

on parle de droits

pas inferieur, pas superieur, sauf que tu parlais bien de protecteur, sauf que le patriarcat, c est bien l homme qui est le chefde famille

on n a pas besoin d un protecteur, ce qui nous serait utile, c est un homme qui considere que l education des enfants, les taches menageres, ce sont aussi ses affaires

c est un homme qui comprend que si l enfant est malade, c est autant de son devoir que celui de sa femme

ce sont des hommes qui ne considerent plus que le desir, la puissance sexuelle n est que masculine

que l homme soit physiquement plus fort que la femme que veux tu que ca nous fasse?

tu crois quoi? que notre compagnon est la, toutes les fois ou on se fait embeter, ou qu on demande l adresse du gars pour qu il aille laver notre honneur?

je parle de femmes qui sont epuisees par la masse de travail et tu me parles de protection? tu parles d un protecteur! :confused:

Guest Miss angel
c'est ce genre de phrases qui sont les plus dévastatrices et misogynes

derrière un homme, je sais pas ce qu'il y a.... je suis pas à côté de lui pour le voir

pareil pour une femme

lorsqu'un génie doit sortir, et quelque soit les bâtons, ca sort : vagin ou pénis

marie curie par exemple alors qu'elle s'est fait traiter de tous les noms, que sa judeité a été mise en avant pour la déstabiliser, qu'elle vivait dans une chambrette de m*rde....qu' à l"époque la vue d'une femme dans l'amphi était impensable, que la plupart des hommes la dénigrait....elle a eu un homme derrière elle pour la soutenir et plus si affinités ....:o

il n'y a rien de misogyne à dire que les femmes ont été des grandes inspiratrices, créatrices, initiatrices dans des grands domaines. Je ne veux pas dire que l'homme lui fait de l'ombre, mais souvent elles ont agit loin de la scène. l'Histoire regorge de cas.

perso, ca ne me derange pas, et puis si tout de meme, on est en majorite algeriens

je trouve ca sympa que d autres nationalites viennent ici, c est un peu comme quelqu un qui a du plaisir a venir chez toi

Je ne sais pas dans quel sens tu l'as compris. Mais je trouve qu'il est très faussement représenté et qu'il ne reflète pas du tout la réalité algérienne. A part peut-être les rubriques du bas...
Je ne sais pas dans quel sens tu l'as compris. Mais je trouve qu'il est très faussement représenté et qu'il ne reflète pas du tout la réalité algérienne. A part peut-être les rubriques du bas...

ah ok

pour ca, je ne sais pas, je ne connais pas la realite algerienne, pas celle de l Algerie, en tout cas

en quoi tu trouves que c est different?

je vais voir ce que sont les rubriques du bas

c est peut etre ca aussi :mdr:

C'est vrai qu'Errance n'a pas tort, le forum n'est pas forcément représentatif des idées et des opinions de la majorité des Algériens. Mais ça reste tout de même une part de l'Algérie, elle n'est pas non plus négligeable et ne doit pas être négligée.

C'est vrai qu'Errance n'a pas tort, le forum n'est pas forcément représentatif des idées et des opinions de la majorité des Algériens. Mais ça reste tout de même une part de l'Algérie, elle n'est pas non plus négligeable et ne doit pas être négligée.

J'aime bien ton nouvel avatar il est nettement mieux que le moustachu :mad:

tu les vois plutot comment, toi, comparativement a ici?

tu les vois plutot comment, toi, comparativement a ici?

Déjà tu vois qu'ici il y a pas mal de CSP+, quel que soient les âges. Du coup si tu devais faire de l'échantillonnage, ça fausserait un peu les résultats. Ca serait pareil si tu prenais un forum français où il n'y aurait que des bac + 5 urbains ou semi-urbains. Ça ne voudrait pas dire que ce n'est pas la France, simplement c'est une France, parmi d'autres. Et je crois que l'Algérie c'est pareil, c'est loin d'être un bloc monolithique.

Et pour les sujets où on pourrait voir une différence, je pense à la religion, aux moeurs, à la question de "l'arabisme" aussi peut être. Il y a une religiosité très présente ces dernières années, les questions qu'on pose sur ce forum de type "est ce que les gens qui ne jeunent pas devraient être autorisés à manger en public" recevraient un non franc et massif si il devait y avoir un referendum sur ce type de sujet.

Pareil pour la "question amazigh" par exemple. Beaucoup d'Algériens sont malheureusement encore réticents face aux revendications concernant Tamazight. C'est une grosse erreur si tu veux mon avis et je suis contente de voir les mentalités changer petit à petit et demander la reconnaissance du caractère amazigh de l'Algérie, mais ce n'est pas encore gagné. A quand des politiques culturelles publiques pour développer la culture algérienne, la culture berbère?! Khalida Toumi semble s'enfermer dans toujours plus de médiocrité... Mais je m'égare! :o