Al-Qassam 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Je n'arrives toujours pas a cerné la particularité du chiisme . En réalité je le vois plus comme une divergence politique que religieuse Qui est insensé a notre époque , puisque on ne connait pas la descendance de Muhamad, Ali&Fatima .. Pourquoi les chiites ne reconnaissent pas Bukhari ? Est ce que c'est toute les branches du schisme d'ailleurs ? Merci , d'apporter d'autre information a ce sujet . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 sachant qu'en islam les deux sont imbriqués....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Al-Qassam 10 Posted September 26, 2013 Author Partager Posted September 26, 2013 sachant qu'en islam les deux sont imbriqués....:rolleyes: Précise ta pensée ? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Les chiites disent que certains compagnons ont trompé le prophète salla llahou alayhi wa sallam après sa mort, parmi eux il y a Abou Bakr, Omar, Othmane et Aicha notre mère, radhya llahou 3anhoum. De ce fait, ils rejettent les hadiths venus de la part de ceux qui font partie de ce clan. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Pourquoi les chiites ne reconnaissent pas Bukhari ? Merci , d'apporter d'autre information a ce sujet . ils ont leur propre livres ou compilation de hadith, le plus célèbre "EL-Kaffi" je ne sais si tu lis l'arabe ou pas الكتب_الأربعة ou en anglais The Four Books - Wikipedia, the free encyclopedia Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts