Jump to content

Mon mec est au chômage

Recommended Posts

Pourquoi il le vit mal ? Vous êtes où au juste ?

Ben c'est propre à chacun, je lui dirais que ça arrive d'être au chômage, inchallah avec des efforts et de la patience cela paie.

Je lui donnerais des conseils sur la recherche en elle même, sites, stratégie de recherche etc et surtout je lui ferais du bien par ma présence sans parler du sujet forcément, mais juste être là, douce, aimante, tendre pour lui....:)

Ici on dit que le travail pour un chomeur , c'est de travailler à temps plein à se trouver un emploi.

Si vous vivez dans un pays ou il y a des cours gratuits de perfectionnement pour les gens au chomage, encourage-le à en profiter. Sinon, il pourrait peut-être bonifier ses compétences en prenant des cours d'appoint.

Aide-le faire des démarches, apporte les journeaux ou on affiche les offres d'emploi; dis-lui souvent l'importance qu'il a pour toi.La valorisation est très importante dans ces moments-là.

organise une sortie ensemble rien que toi et lui une journée entière par exemple en dehors de la ville loin du bruit et de la pression si c'est possible ou au bord de la mer (je ne sais pas où habite-tu exactement)

pendant toute une journée ne parlez ni de job ni de salaire ni de tout autre chose qui vous rappelle le travail

bonne chance

Salut les FAistes,

Mon mec est au chômage et ce depuis 3 mois, il le vit très mal, comment

devrais je le soutenir moralement, et comment suis je censé s comporter avec lui a votre avis afin de lui remonter le moral?

Qu'il fasse de la recherche d'emploi, tiens, vous n'y avez pas pensé?! Faut surtout pas :17::17:
Guest Stalactite
Salut les FAistes,

devrais je le soutenir moralement, et comment suis je censé se comporter avec lui a votre avis afin de lui remonter le moral?

Lui trouver un boulot.

Salut les FAistes,

devrais je le soutenir moralement, et comment suis je censé se comporter avec lui a votre avis afin de lui remonter le moral?

eviter les en resto chers :music_whistling:

Salut les FAistes,

Le soutenir déjà, lui faire comprendre que tu ne penses pas qu'il a perdu en virilité ou ce genre de chose.

Le motiver et l'aider à rechercher la journée.

L'aider à se changer les idées quant il en a besoin.

Mais tu ne "soigneras" pas, il se sent mal c'est compréhensible et il restera sûrement comme ça jusqu'à ce qu'il trouve du boulot.

C'est arrivé à mon frère pendant quelques mois en début d'année, je sais qu'il avait gardé un rythme, réveil le matin comme quand il travaillait, tout le matin recherche de boulot, cv, networking, classes ou stages de perfectionnement avec l'organism de recherche de boulot, l'après-midi s'occuper de tout ce qu'on dit qu'on va toujours faire le week-end mais qu'on fait jamais (type reteindre la terrasse repeindre la maison etc), et w-e en famille.

Ne pas perdre une routine, ça aide à pas perdre de repère, ça aide vraiment pour le moral.