Jump to content

se marier avec un homme d'un niveau inférieur que le tien!!

Recommended Posts

• Réponses 386
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben c'est pas ça mais ton choix démontre donc que tu as trouvé plus de points positifs au couple qu'au célibat.. sinon tu n'aurais pas choisi le premier... ou alors tu es bête... :D

je n ai jamais dit le contraire

et t es jamais sure du choix que tu fais, j ai pas plusieurs vies pour tester et choisir

et toi, non plus

c est juste que plusieurs fois, je t ai vue " rembarrer" une femme sous pretexte qu elle etait en couple parce que ce qu elle pouvait bien dire ne comptait pas, vu son choix

ce que j ai dit plus haut, les debuts dans une rencontre, c est pas un truc agreable?

et parce qu on est en couple, on a oublie ce que c etait?

parce que c est ca aussi, le couple, t interdire tout rapport de seduction, et pour les siecles des siecles

et elles sont pas nombreuses, les femmes qui ont un mari qui fait toujours des " folies" pour elles

dans ce cas, si le statut s'en va, les sentiments s'en irons aussi.

Pas forcément.

On peut être séduit par le statut en premier, puis découvrir une personnalité qu'on n'imaginait même pas, puis s'attacher à la personne non au statut. C'est probable non ? On a tout vu.

je n ai jamais dit le contraire

et t es jamais sure du choix que tu fais, j ai pas plusieurs vies pour tester et choisir

et toi, non plus

c est juste que plusieurs fois, je t ai vue " rembarrer" une femme sous pretexte qu elle etait en couple parce que ce qu elle pouvait bien dire ne comptait pas, vu son choix

ce que j ai dit plus haut, les debuts dans une rencontre, c est pas un truc agreable?

et parce qu on est en couple, on a oublie ce que c etait?

parce que c est ca aussi, le couple, t interdire tout rapport de seduction, et pour les siecles des siecles

et elles sont pas nombreuses, les femmes qui ont un mari qui fait toujours des " folies" pour elles

c'est pas vrai.. j'ai remis à leur place certaines qui prônent un comportement et en adoptent un autre (souvent opposé), c'est différent... et je continuerai à le faire si ça tombe un jour où j'ai envie de dire ce que je pense plutôt que me taire et ignorer...

Pas forcément.

On peut être séduit par le statut en premier, puis découvrir une personnalité qu'on n'imaginait même pas, puis s'attacher à la personne non au statut. C'est probable non ? On a tout vu.

probable? je ne dirai pas ca... faisable, possible, ou même "pas impossible".

ce dont tu parles, c'est le meilleur des scénarios.

Pas forcément.

je me dis que dans ces cas, c est plus de l estime, du respect qu on a pour l autre

ca n est pas rien, mais ca ne remplace pas l amour,

le truc qui fait que t es attache a l autre, de facon irrationnelle, c est tout de meme beaucoup plus fort

c'est pas vrai.. j'ai remis à leur place certaines qui prônent un comportement et en adoptent un autre (souvent opposé), c'est différent... et je continuerai à le faire si ça tombe un jour où j'ai envie de dire ce que je pense plutôt que me taire et ignorer...

tu viens juste de le faire avec moi:confused:

franchement, pour ma part, y a pas de mérie au célibat, je pense sincèrement que le célibat est subi et non désiré.

les célibataires passent leur temps à chercher quelqu'un (je ne parle pas des divorcés mais encore, ils se mettent aussi à chrcher quelqu'un rapidement), ils font des rencontres, ont des déceptions et cherchent une autre personne.

mais je pense aussi que plus on attend en étant célibataire plus on est exigent, et plus on a de risque de finir seul.

oui car tu citais les "mérites" du célibat comme si cette condition était la panacée... genre "ah le bon vieux temps que je regrette" sous-entendu y'a rien de mieux... alors que tu es mariée...

c est la facon dont tu as interprete ce que j ai dit

des "merites", oui

la panacee ou rien de mieux, je ne l ai dit nulle part, ni meme sous entendu

et comme tu l as dit, ca serait absurde parce que si je le pensais, je serais celibataire

franchement, pour ma part, y a pas de mérie au célibat, je pense sincèrement que le célibat est subi et non désiré.

les célibataires passent leur temps à chercher quelqu'un (je ne parle pas des divorcés mais encore, ils se mettent aussi à chrcher quelqu'un rapidement), ils font des rencontres, ont des déceptions et cherchent une autre personne.

mais je pense aussi que plus on attend en étant célibataire plus on est exigent, et plus on a de risque de finir seul.

ya willi willi trouver moi un mari :D

j en connais pourtant qui ont fait ce choix, ils/elles ne sont pas nombreux mais ils existent

je me souviens meme d une femme de l ancienne generation qui ne voulait pas de la vie de couple, une amie de ma mere

elle etait deja agee (40ans :p) et elle avait pas mal de pretendants

je crois que les gars ca les rendait dingues, une femme qui ne veut pas se fixer :mdr:

mon mari avait une grande tante comme ca, donc generation encore au dessus

Elle a voyage toute seule, une grande partie de sa vie, en Asie, surtout, dans les annees 50 ( je pense)

et quand elle a ete agee, elle s est installee pres de chez sa soeur, et ce sont elles qui ont eduque mon mari et sa fatrie ( je te dis pas les restes d ancienne politesse qu il y a encore chez le mari :mdr:)

bien sûr qu'il y a des femmes qui ont choisi le célibat ... moi j'ai des amies qui ont fait ce choix ... ce ne sont pas du tout des vieilles filles ... elles ont des "amis" pour les choses agréables de la vie mais ne veulent pas quelqu'un chez elles ...

et le pire c'est que parfois je me dis que c'est pas si mal leur vie ...elles ne se cassent pas la tête avec des soucis familiaux , leur argent est juste pour elles etc etc ...

je n'envie pas mais certains jours, si quand même un peu ...

faut pas voir tout à travers le prisme d'une société donnée ...

bien sûr qu'il y a des femmes qui ont choisi le célibat ... moi j'ai des amies qui ont fait ce choix ... ce ne sont pas du tout des vieilles filles ... elles ont des "amis" pour les choses agréables de la vie mais ne veulent pas quelqu'un chez elles ...

et le pire c'est que parfois je me dis que c'est pas si mal leur vie ...elles ne se cassent pas la tête avec des soucis familiaux , leur argent est juste pour elles etc etc ...

je n'envie pas mais certains jours, si quand même un peu ...

faut pas voir tout à travers le prisme d'une société donnée ...

voila exactement ce que je me tue a dire a cendrillon