mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je vais dormir. Bonne nuit à tous. À toi tout particulièrement Hurlevent :o Bonne nuit à toi aussi Wypyyyyyy :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 .................................... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Angleterre : une école musulmane ferme ses portes Même au pays du multiculturalisme roi, la tolérance face à l'islamisme, en particulier à l'école, commence à sérieusement s'éroder. Al-Madinah, une école primaire située dans la ville anglaise de Derby, vient ainsi de se voir obligée de fermer ses portes il y a trois jours, après une visite de l'Ofsted, l'organisme britannique en charge de l'inspection des écoles. Cette dernière avait été organisée à la suite de plaintes face aux règles strictes imposées par l'école, qui obligent notamment les filles à s'asseoir au fond de la classe et à céder leur place aux garçons quand elles font la queue lors de sorties scolaires. En septembre, une enquête menée par le Sunday Times avait déjà dénoncé plusieurs pratiques mises en place par l'administration de l'école, telle que l'interdiction pour l'ensemble des 200 enfants de chanter, de jouer de la musique non musulmane ou de raconter des contes de fées, car apparemment considérés comme contraires au Coran. Par ailleurs, l'enseignement obligatoire inclut trois prières par jour, et deux heures d'études quotidiennes consacrées au Coran et à l'Arabe. Les Anglais contre le port du voile intégral en public Al-Madinah n'est pas la seule école publique imposant des règles islamistes strictes : le règlement de Tauheedul Islam Girls High School, un lycée pour filles situé à Blackburn, oblige ainsi ses 800 élèves à porter le voile non seulement à l'école, mais aussi dans la rue et chez elles. Elles n'ont pas le droit d'amener des cahiers portant des images considérées comme contraires à l'Islam et doivent, quand elles sont chez elles, réciter cinq prières par jour ainsi que le Coran au moins une fois par semaine. Al-Madinah et Tauheedul font toutes deux partie de la nouvelle vague d'"écoles libres" ayant ouvert leurs portes ces deux dernières années au Royaume-Uni. Ce modèle, lancé par le gouvernement de David Cameron, favorise la création d'établissements publics financés par le contribuable, mais créés et gérés de façon indépendante par des associations caritatives, des groupes religieux ou des parents d'élèves. Si l'interdiction en 2010 du port du voile intégral en public en France avait choqué une large partie des Britanniques qui y voyaient une atteinte à la liberté d'expression, l'opinion publique semble avoir beaucoup évolué depuis. Selon un sondage YouGov publié dans The Times fin septembre, 66 % se déclarent désormais en faveur de l'interdiction du voile intégral en public, 25 % d'entre eux allant même jusqu'à se prononcer pour une interdiction totale du port du foulard islamique en public. 76 % souhaitent l'interdiction du foulard islamique à l'école. :confused::confused::confused: Angleterre : une école musulmane ferme ses portes - Le Point Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Tes vraiment d'un pathétisme incroyable..en quoi est-ce que ça concerne le sujet ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je me souviens encore des premières fois où j'essayais de t'expliquer certaines choses. Mais t'as toujours été accrochée à tes préjugés... On ne peut pas avoir un réel échange, un dialogue constructif avec toi. Il fo en être consciente. Je me demande comment tu nous vois franchement. Moi, wipet et mackia. Des enturbanés, avec de grosses haches, des mangeurs de juifs... En train de faire des demandes d'accommodements. "On veut des parkings !", "On veut des mosquées !". Ça n'a pas d'allure ! Fo te remettre en question des fois. La plupart des musulmans du Québec sont ouverts d'esprit. Arrête d'ériger une minorité en exemple absolu ! La menace des intégristes religieux - dogmatiques - conservateurs - patrimonieux avant tout ce n'est pas une vue de l'esprit ou des préjugés. J'sais pas si t'es au courant mais c'est un mal qui a détruit plusieurs pays incluant l'Algérie et il est jamais trop tôt pour mettre fin à leur connerie. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Tes vraiment d'un pathétisme incroyable..en quoi est-ce que ça concerne le sujet ? Ben c'est le multi-culturalisme dans toute sa splendeur ou plutôt où est-ce que ça s'en va si on laisse faire. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Sauf que moi j'inclus les enseignants - directeurs d'écoles avant le Cégep puisqu'ils sont aussi en position d'autorité. Tout cas le PQ s'est mis le pied dans le tapis en voulant imposer la laicité dans un parlement placé sous un crucifix -_- Pouvoir d'autorité ET de coercition...Sinon, meme un fonctionnaire qui travaille dans son sous-sol d'une institution comme Revenu-Quebec peut avoir un pouvoir d'autorité sur d'autres employés. Parizeau, Bouchard , Taylor, Ducceppe pensent tous comme moi sur ce point précis de la charte, eux ils sont intélligents! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Ben c'est le multi-culturalisme dans toute sa splendeur ou plutôt où est-ce que ça s'en va si on laisse faire. Les témoins de Jéovah qui refusent de recevoir du sang ou que leurs enfants recoivent du sang, c'est peut etre le multiculturalisme? Les témoins de Jéovah frappent de porte en porte pour convertir, les musulmans du Québec, non. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 La menace des intégristes religieux - dogmatiques - conservateurs - patrimonieux avant tout ce n'est pas une vue de l'esprit ou des préjugés. J'sais pas si t'es au courant mais c'est un mal qui a détruit plusieurs pays incluant l'Algérie et il est jamais trop tôt pour mettre fin à leur connerie. On est d'accord et la majorité des musulmans du Québec le sont. Ce n'est pas en interdisant le voile qu'on va y arriver. On s'attaque aux apparences et non au concret. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Tant qu'à penser de la sorte, faudrait que le PQ change le drapeau du Québec histoire que ça puisse concorder mieux avec cette pseudo neutralité insensée. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Pouvoir d'autorité ET de coercition...Sinon, meme un fonctionnaire qui travaille dans son sous-sol d'une institution comme Revenu-Quebec peut avoir un pouvoir d'autorité sur d'autres employés. Parizeau, Bouchard , Taylor, Ducceppe pensent tous comme moi sur ce point précis de la charte, eux ils sont intélligents! Sauf que les jeunes sont dans une position ''vulnérable'', plus facilement manipulable. Bouchard prône les accommodements raisonnables alors que la charte empêcherait une femme d'exiger (ou le plus souvent son mari l'exige) de se faire servir par une autre femme et non par un homme. Tout cas on a des élections dans 6-8 mois max Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Tant qu'à penser de la sorte, faudrait que le PQ change le drapeau du Québec histoire que ça puisse concorder mieux avec cette pseudo neutralité insensée. Si ça ne tenait qu'à moi on le ferait... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Sauf que les jeunes sont dans une position ''vulnérable'', plus facilement manipulable. Bouchard prône les accommodements raisonnables alors que la charte empêcherait une femme d'exiger (ou le plus souvent son mari l'exige) de se faire servir par une autre femme et non par un homme. Tout cas on a des élections dans 6-8 mois max Les hommes hassidiques refusent de se faire servir par des femmes , ni qu'ils la regardent depuis 1 siècle au Québec et vous n'en avez pas dit mot. Alors que la femme musulmane peut etre servie par un homme...donc tu crées des faux problèmes comme l'a si bien dit le trés fédéraliste, multiculturaliste et islamiste Jacques Parizeau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Les hommes hassidiques refusent de se faire servir par des femmes , ni qu'ils la regardent depuis 1 siècle au Québec et vous n'en avez pas dit mot. Alors que la femme musulmane peut etre servie par un homme...donc tu crées des faux problèmes comme l'a si bien dit le trés fédéraliste, multiculturaliste et islamiste Jacques Parizeau. Pas juste eux. Les femmes québécoises veulent voir des gynécologues femmes aussi. Quoi de plus normal. On veut contrôler nos Nounes maintenant. C'est la meilleure ! Je suis contre le contrôle des Nounes, par le patriarcat. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Si ça ne tenait qu'à moi on le ferait... Si ça tenait a toi, par quoi changeras-tu cette croix ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Pas juste eux. Les femmes québécoises veulent voir des gynécologues femmes aussi. Quoi de plus normal. On veut contrôler nos Nounes maintenant. C'est la meilleure ! Je suis contre le contrôle des Nounes, par le patriarcat. Mandragora :eek::fear: !!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Pas juste eux. Les femmes québécoises veulent voir des gynécologues femmes aussi. Quoi de plus normal. On veut contrôler nos Nounes maintenant. C'est la meilleure ! Je suis contre le contrôle des Nounes, par le patriarcat. Ah donc il parlait de ca, j'aurais du m'en douter!:D Je pensais moins profondément... les hommes hassidiques refusent meme de se faire servir par une policière ou un médecin femme...Je connais aucune femme musulmane qui pourrait refuser de se faire servir par un policier ou un médecin(excluant le gynécologue). Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 un jour j'ai fais la bise a une femme algerienne de 40 ans, hidjab en tête, elle Ma tout simplement expliquer en riant que ça ne se fais pas j'imagine qu'en sera t'il si c'était une juive Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 un jour j'ai fais la bise a une femme algerienne de 40 ans, hidjab en tête, elle Ma tout simplement expliquer en riant que ça ne se fais pas j'imagine qu'en sera t'il si c'était une juive Wa9ila nssit le ''a'' quelque part!(sic) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Les hommes hassidiques refusent de se faire servir par des femmes , ni qu'ils la regardent depuis 1 siècle au Québec et vous n'en avez pas dit mot. Alors que la femme musulmane peut etre servie par un homme...donc tu crées des faux problèmes comme l'a si bien dit le trés fédéraliste, multiculturaliste et islamiste Jacques Parizeau. Tout à fait vrai et choquant, je l'ai moi même personnellement expérimenté et j'en revenais pas. Seulement les juifs hassidiques sont là depuis un bail, détestent Israel et c'est un problème ''contenu'' puisque que leur population augmente pas tant... pis qu'est-ce qu'on peut faire... Mais ça fait les manchettes dans le journal de Montréal à intervalle régulier. Je parlais évidement pas du gynécologue mais du cours de conduite par exemple... Les cours d'activités physiques sont mixtes - il est inacceptable d’accommoder sur la mixité de la société. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Si ça tenait a toi, par quoi changeras-tu cette croix ? Je l'enleverais simplement, mais on pourrait garder le fleur de lisée blanc sur fond bleu je sais pas trop mais j'aime pas la croix Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Tout à fait vrai et choquant, je l'ai moi même personnellement expérimenté et j'en revenais pas. Seulement les juifs hassidiques sont là depuis un bail, détestent Israel et c'est un problème ''contenu'' puisque que leur population augmente pas tant... pis qu'est-ce qu'on peut faire... Mais ça fait les manchettes dans le journal de Montréal à intervalle régulier. Il y a 80 000 hassidiques au Québec. Je parlais évidement pas du gynécologue mais du cours de conduite par exemple... J'ai un ami algérien qui est tuteur dans une école de conduite et une grande partie de ses clients sont des femmes voilées.Encore une fois, tu as peut etre pris une anecdote pour en faire une fausse vérité. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Bonne nuit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Mandragora :eek::fear: !!! On est entre nous, personne comprend :04: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Il y a 80 000 hassidiques au Québec. J'ai un ami algérien qui est tuteur dans une école de conduite et une grande partie de ses clients sont des femmes voilées.Encore une fois, tu as peut etre pris une anecdote pour en faire une fausse vérité. Je n'ai pas besoin d'exemple ! je suis contre le PRINCIPE que L'ÉTAT (pas le privé) se préoccupe des dogmes de chacun dans sa façon de légiférer ou dans ses opérations. C aux citoyens de s'accomoder de la laicité en l'état Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts