Jump to content

canada;manifestation anti-charte laique, estimé a pres de 100 000 manifestant, rédui a quelque millier par les medias

Guest MadMax

Recommended Posts

• Réponses 688
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le musulman quebecois ou français n'a donc pas le droit au nom de votre laïcité de fêter l'aïd et de construire des mosquées. Car sinon il est visible, c'est peut être ça qui dérange.

Qui t'a fait croire cela? Informe-toi donc un peu. Les musulmans fêtent l'aid so c'est leur désir et rien n'empêche l'ouverture ou la construction de mosquées si les plans d,urbanisme sont respectés.

C cela même qui nous énerve. Des inventions, des mensonges , alors que vous avez pleine liberté de fêter et de prier dans un endroit approprié à votre croyance.

Pourquoi mentez-vous?

Pour vous faire détester?

C'est exactement ce qui est en train de se produire au Québec.

On a rien contre l'islam ou le musulman mais on n'en peut plus d'entendre le musulman de plaindre de tout et de rien, tout le temps et toujours.

Guest Mandragora
Pareil, une collègue m'a dit l'autre fois "J'ai rien contre les -moment d'hésitation- gens qui viennent des autres pays (Étranger, ils savent pas trop si c'est péjoratif ou pas) MAIS...

J'ai éclaté de rire.

Elle s'est donc mise à critiquer les noirs :confused: Je lui ai mis un frein et dit que ses paroles étaient choquantes. Elle a vite changé de sujet. Je l'ai pas aidé meskina :D

:mdr:

Moi, je l'ai laissé parlé et je faisais des mouvements de tête pour acquiescer ! :mdr:

J'allais pas détruire ses préjugés, ni ses repères, le pauvre ! :04:

Je fais des expériences de ce genre des fois... :D

Pourquoi mentez-vous?

Pour vous faire détester?

C'est exactement ce qui est en train de se produire au Québec.

On a rien contre l'islam ou le musulman mais on n'en peut plus d'entendre le musulman de plaindre de tout et de rien, tout le temps et toujours.

Quel musulman québécois s'est plaint? Pourquoi tu mens? J'espère que le sénégalais ou malien dont tu nous parlais la derniere fois n'était pas musulman, ce qui expliquerait tant de haine.

Si tu étais capable de justifier ta haine avec des faits sur le terrain, tu l'aurais fait mais tu n,en es pas capable.

Je te le redis car à force de répéter tu vas peut-être finir par en comprendre un petit bout:ce n'est ni contre l'islam, ni contre le musulman mais contre cette manie que vous avez de vous plaindre continuellement et de vous sentir lésés pour rien.

On parlait pas religion ici. C'est rendu que ça fait l'actualité à tous les jours.

Vous surveillez tout et vous sentez agressé par tout.

Depuis toujours on laisse les juifs stationner dans les rues durant sabbat, voila qu'à peine arrivé vous demandez un accommodement pour compenser.Et si on prend le temps de se pencher sur la demande, c'est qu,on est xénophobe, raciste etc.

Et vous, çâ vous dérange que les juifs stationnent dans les rues des quartiers occupés par eux seulement? Pourquoi?

Arrête de te plaindre, arrête d'accuser. Il est la le probleme.On n'entends pas les grecs, portugais, arméniens, viets qui ont immigré juste avant vous ou en même temps que vous se plaindre comme des mauviettes. Pourquoi vous? Pourqoui merde?

Assez puérile ta façon d'opposer le nous et le vous. Des québecois ouverts d'esprit, Dieu merci, il y en a.

Alors s'il te plaît, Hurlevent, arrête de vouloir t'approprier le Québec à toi toute seule et descends de ton piédestal. Tu ne représentes que toi même et à la limite, une poignée d'individus. :D

Je parle en mon nom bien sur mais je m'appuie aussi sur ce que je lis dans les journeaux, j'entends à la télé et lis sur les forums publiques.

Les gens en ont marre d'entendre les musulmans se plaindre.

C'est clair il me semble.

Et je ne vise personne en particulier , au contraire de vous qui prenez ceux qui osent s'exprimer pour des boucs émissaires qui vous attaquez sans merci et sans retenue.

PS" Pourquoi je ne m'approprierais pas le québec? Ce n'est pas ce que vous tentez de faire en voulant le mettre à votre ressemblance. Je vais me gêner encore.

Guest Mandragora
Quel musulman québécois s'est plaint? Pourquoi tu mens? J'espère que le sénégalais ou malien dont tu nous parlais la derniere fois n'était pas musulman, ce qui expliquerait tant de haine.

Tu crois à cette histoire de noir, toi ? C'est une myto... :D

Hurlevent

Arrête don ta diarrhée... Ça a trop duré... Mange du riz :04:

Je te le redis car à force de répéter tu vas peut-être finir par en comprendre un petit bout:ce n'est ni contre l'islam, ni contre le musulman mais contre cette manie que vous avez de vous plaindre continuellement et de vous sentir lésés pour rien.

On parlait pas religion ici. C'est rendu que ça fait l'actualité à tous les jours.

Vous surveillez tout et vous sentez agressé par tout.

Depuis toujours on laisse les juifs stationner dans les rues durant sabbat, voila qu'à peine arrivé vous demandez un accommodement pour compenser.Et si on prend le temps de se pencher sur la demande, c'est qu,on est xénophobe, raciste etc.

Et vous, çâ vous dérange que les juifs stationnent dans les rues des quartiers occupés par eux seulement? Pourquoi?

Arrête de te plaindre, arrête d'accuser. Il est la le probleme.On n'entends pas les grecs, portugais, arméniens, viets qui ont immigré juste avant vous ou en même temps que vous se plaindre comme des mauviettes. Pourquoi vous? Pourqoui merde?

Donc, pas de faits, tu te crées des scénarios et tu les crois. Les musulmans du Québec ne s'étaient JAMAIS plaint de rien.

C'est comme meme toi qui insultait fièrement sur ce forum un pays , peuple africain en entier, parce que ton ex-africain t'avait trompé avec une autre.

Une preuve de plus que tu prends une anecdote pour te créer un ennemi fictif et te rassurer dans tes croyances!

Tu crois à cette histoire de noir, toi ? C'est une myto... :D

Hurlevent

Arrête don ta diarrhée... Ça a trop duré... Mange du riz :04:

Elle avait déja insulté un pays, peuple africain en entier en se rattrapant ensuite pour dire que ca doit etre à cause que son-ex était de ce pays. Je la crois!

Guest Mandragora
Elle avait déja insulté un pays, peuple africain en entier en se rattrapant ensuite pour dire que ca doit etre à cause que son-ex était de ce pays. Je la crois!

Ça se passe dans sa tête, madame l'assistante sociale (encore une connerie. On l'a prouvé la dernière fois). C'est une histoire pour justifier ses propos racistes.

Elle te dit j'étais avec un noir pour qu'on arrête également de dire qu'elle est raciste.

Le noir, c'est le summum de la différence pour elle. C'est THE preuve qu'elle n'est pas raciste :04:

Il suffit d'avoir une opinion contraire à la votre et voila que les insultes personnelles pleuvent.

Personne n'essaie de me faire voir les choses sous un autre angle.

Trop compliqué?

Plus facile de dire du mal de moi.

Amusez-vous bien. Si vous manquez de vocabulaire, faites-moi signe.

Dans le style plainte, il s'est enrichi depuis quelques années.

Mandra: j'ai toujours respecté ton opinion jq tout récemment. Je te trouvais articulée et polie.

Mack: il est noir et musulman et je l'ai aimé énormément et il me manque énormément. Alors ne te sert pas de cela pour m'attaquer svp. C bas.

Ça se passe dans sa tête, madame l'assistante sociale (encore une connerie. On l'a prouvé la dernière fois). C'est une histoire pour justifier ses propos racistes.

Elle te dit j'étais avec un noir pour qu'on arrête également de dire qu'elle est raciste.

Le noir, c'est le summum de la différence pour elle. C'est THE preuve qu'elle n'est pas raciste

Je connais pas le personnage, meme si j'ai des doutes.

Étant moi meme super gentil et intélligent ,je vais lui laisser le bénéfice du doute.

Mack: il est noir et musulman et je l'ai aimé énormément et il me manque énormément. Alors ne te sert pas de cela pour m'attaquer svp. C bas.

Tout s'explique , merci!

Tu avais admis avoir insulté et détestait ce peuple africain (malien?) parce qu'un citoyen de ce pays t'avait trompée , il te reste d'admettre que ta haine des musulmans est liée à ca.

Je t'en veux pas, je te souhaite de faire ton deuil.

Bonne nuit!

Tout le monde serait pour. Signes ostentatoires interdits uniquement pour les fonctionnaires ayant un pouvoir de coercition...c'est la proposition de Bouchard-Taylor, de Parizeau et de Ducceppe.

Sauf que moi j'inclus les enseignants - directeurs d'écoles avant le Cégep puisqu'ils sont aussi en position d'autorité.

Tout cas le PQ s'est mis le pied dans le tapis en voulant imposer la laicité dans un parlement placé sous un crucifix -_-

Guest Mandragora
Il suffit d'avoir une opinion contraire à la votre et voila que les insultes personnelles pleuvent.

Personne n'essaie de me faire voir les choses sous un autre angle.

Trop compliqué?

Plus facile de dire du mal de moi.

Amusez-vous bien. Si vous manquez de vocabulaire, faites-moi signe.

Dans le style plainte, il s'est enrichi depuis quelques années.

Mandra: j'ai toujours respecté ton opinion jq tout récemment. Je te trouvais articulée et polie.

Je me souviens encore des premières fois où j'essayais de t'expliquer certaines choses. Mais t'as toujours été accrochée à tes préjugés... On ne peut pas avoir un réel échange, un dialogue constructif avec toi. Il fo en être consciente.

Je me demande comment tu nous vois franchement. Moi, wipet et mackia. Des enturbanés, avec de grosses haches, des mangeurs de juifs... En train de faire des demandes d'accommodements. "On veut des parkings !", "On veut des mosquées !". Ça n'a pas d'allure !

Fo te remettre en question des fois. La plupart des musulmans du Québec sont ouverts d'esprit. Arrête d'ériger une minorité en exemple absolu !