Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Salut a tous, mes Canaries adorer, suite a une faille qui se trouvai dans leur cage ont été victime d'une attaque de mon chat. Le bilan s'est solder par 1 mort et 1 autre oiseau tromatiser..je suis vraiment triste parce que cela fait déjà 5 ans que javai mes oiseaux et voir que un d'entre eux meurent aujourd'hui et l'autre n'aura plus d'autre a ses coter. Vous est-il arriver une tristesse de ce genre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 bien sûr, la vie est complètement Mad Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Salut a tous, mes Canaries adorer, suite a une faille qui se trouvai dans leur cage ont été victime d'une attaque de mon chat. Le bilan s'est solder par 1 mort et 1 autre oiseau tromatiser..je suis vraiment triste parce que cela fait déjà 5 ans que javai mes oiseaux et voir que un d'entre eux meurent aujourd'hui et l'autre n'aura plus d'autre a ses coter. Vous est-il arriver une tristesse de ce genre ? je suis désolée mad... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 les canaris sont plus protégés dans les cages à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 si tu lache un canari , je lui laisse 24 h chrono, s'il n'est pas bouffé par un chat il le sera par un pigeon. ils sont mieux dans leur île, mais une fois que tu les as achetés , tu n'a plus le choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Mise angel, si seulement tu saurais le sentiment de culpabiliter qui regne a la maison..le probleme c'est que le chat aime roder de temps en temps autour d'eux et la petite portière par laquelle on leur introduisait l'eau et la nourriture est tomber faute de l'avoir fermer incorrectement.. Si seulement tu savais a quel point cela me fend le cœur, je trouve pas d'autre mot. Cerise cerise, sais tu quoi..moi non plus je ne supportes pas le fait que de pauvre bete se voit emprisonner dans des cages.c'est d'aillers la raison pour laquelle je ne veux plus d'animaux Che moi maintenant Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 je suis désolée pour toi mad je comprend ta tristesse tu t'ai habitué a tes canaris puis tu a perdu l'un d'eux c'est dure j'espère que tu va rapidement surmonté ta blessure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 l'île des canaris? :D c'était une race de chiens ;) si je comprends bien , en les achetant, tu alimentes le cercle vicieux mais ma question est sérieuse : pourquoi mettre en cage des animaux avec des ailes? :mdr::mdr: on met bien des hommes en prison...:04: je sais que les oiseaux sont mieux à l'air libre, mais les canaris sont trop fragiles, s'il ne sont pas sur leur îles aux oiseaux , il sont foutus Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 madie, je ne te juges pas, mais je me demande ce qui pousse quelqu"un à mettre en cage des oiseaux dont la fonction première est de voler, de planer, de sentir dans leurs plumes le vent, la pression de l'atmosphère, le ressenti d'une chute libre etc... Tout comme toi, je me suis a maintes reprise dit que cela etait insenser. Mais d'un cote, ce n'est pas non plus toute les bêtes libres qui possede ce qu'un grand nombre de betes en cages possede..a savoir la sécurité, le confort (pas tout a fai absolu,mais ça reste toujours mieux que d'être exposer au grand danger de la nature)ces derniers mangent et s'abreuvent a leur faim etc..cela dépend juste du traitement que peuvent leurs donner ceux qui les élèvent ou qui les garde Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 je suis désolée pour toi mad je comprend ta tristesse tu t'ai habitué a tes canaris puis tu a perdu l'un d'eux c'est dure j'espère que tu va rapidement surmonté ta blessure. Un grand merci pour tes mots qui agissent dans le sens du soulagement, ce n'est pas toujours facile de se séparer d'une chose qu'on s'habitue salsabile..mais c'est surtout lorsque ces mêmes choses disparaissent qu'elle nous manque et qu'on se rend compte de sa grande importance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 sécurité et confort : est-ce ce que recherchent les oiseaux? par exemple, si tu les emprisonnes trois jours,tu leurs donnes à manger des graines trop super bonnes, de l'eau trop super bonne....et que tu ouvres la cage : que font-ils? ils restent trop contents de la nourriture, de la sécurité et du confort? je crois que au bout d'un certain temps, il finisse clairement par s'adapté..mais comme tu l'affirmes ce n'est pas nécessairement parce que ca leur plait mais plus parce que comme toute autre créature, il n'ont pas la faculter de parler un langage. cela dis, la meilleur chose que nous puissons faire c'est de les laisser vivre, vivre malgré les danger de cet vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 mais je comprends pas : pourquoi les cages ne sont-elles pas ouvertes si vraiment l'oiseau reste et s'adapte? tu sais si tu as un chat, tu fermes ta maison quand même, c'est juste pour le proteger Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 mais je comprends pas : pourquoi les cages ne sont-elles pas ouvertes si vraiment l'oiseau reste et s'adapte? Bonne question. Les oiseaux, qui passe toute leur vies dans une cage, n'ont hélas pas les aptitudes pour déployer leurs ailes..mais a mon avis, une domestication de certaines bêtes serait idéale dans ce genre de situation( quoique ce n'est pas tout qui peuvent réellement l'etre). Cela dis, j'ai encore l'image dans ma tete de la pauvre canarie étendue et ensanglanté..ca me brise le coeur Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 madmax, ca m est arrive par 2 fois, 2 couples de cordons bleus et oui, j ai pleure enormement le 1er couple est mort brutalement dans la nuit, peut etre de peur comme toi, je n en voulais plus mais j en ai gagne un 2nd 1 des 2 est mort et sans etre certaine, ca serait de faim y avait encore des graines dans sa mangeoire mais peut etre pas les bonnes tu imagines ma culpabilite? et le 2 nd chez mon pere, je lui avais confie parce qu il aimait beaucoup les animaux mais je crois que ma belle mere l a mis a la cave, j en ai pas mal voulu a mon pere depuis, plus d oiseaux mais ca me manque maintenant, j ai un rouge gorge qui vient dans mon jardin, il est parti cet ete et est revenu hier et il est libre :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 le chat revient : j'ai eu un chat : il était à l'intérieur comme à l'extérieur tu ne peux pas comparer les chats domestiqués (je ne pense pas que ca existe des chats vivant hors compagnie de l'homme) avec les oiseaux si ? les chats de gouttières ça existe, mais on en voit moins et les chiens errants comme la belle et le clochard... :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 les chats de gouttières ça existe, mais on en voit moins et les chiens errants comme la belle et le clochard... :D Il y avait beaucoup en Algérie avant que les chinois ne débarquent :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Je comprend que tu sois triste pour tes 2 canaris c'est normal. Ceci dit, je trouve pas très intelligent d'avoir fait cohabiter un chat avec tes oiseaux. J'espère que tu n'as pas été méchant avec le chat, car il n'a absolument rien fait de mal il a juste obéi à ses instincts. Je rejoins cerise, je trouve ça un peu... pas bien d'enfermer des oiseaux dans une cage d'une part, et frustrer un chat en le forçant avec cette cage sous son nez d'autre part. Donc au final, les pauvre petits oiseaux ont payé pour un acte irréfléchi d'un humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 madmax, ca m est arrive par 2 fois, 2 couples de cordons bleus et oui, j ai pleure enormement le 1er couple est mort brutalement dans la nuit, peut etre de peur comme toi, je n en voulais plus mais j en ai gagne un 2nd 1 des 2 est mort et sans etre certaine, ca serait de faim y avait encore des graines dans sa mangeoire mais peut etre pas les bonnes tu imagines ma culpabilite? et le 2 nd chez mon pere, je lui avais confie parce qu il aimait beaucoup les animaux mais je crois que ma belle mere l a mis a la cave, j en ai pas mal voulu a mon pere depuis, plus d oiseaux mais ca me manque maintenant, j ai un rouge gorge qui vient dans mon jardin, il est parti cet ete et est revenu hier et il est libre :p Oui moa, il y a toujours pire dit-on le probleme c'est qu'il a fallu que la petite portiere soit mal renfermer pour que mes deux petits adorables oiseaux se voient entierement a la merci de mon chat..j'arrive toujours pas a oublier la petite canarie le bec ensanglanté..vraiment la vie est injuste quand on y pense.. je suis été enterrer a 13h00 mon canarie dans le jardin, ca semble un petit peu loufoque mais pour moi, même les animaux ont besoin d'etre respecter, ma mere ma carrément dit de mettre au poubelle :chut: svp, veuillez signaler qui vient d'afficher une image hors-charte Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Oui moa, il y a toujours pire dit-on le probleme c'est qu'il a fallu que la petite portiere soit mal renfermer pour que mes deux petits adorables oiseaux se voient entierement a la merci de mon chat..j'arrive toujours pas a oublier la petite canarie le bec ensanglanté..vraiment la vie est injuste quand on y pense.. je suis été enterrer a 13h00 mon canarie dans le jardin, ca semble un petit peu loufoque mais pour moi, même les animaux ont besoin d'etre respecter, ma mere ma carrément dit de mettre au poubelle :chut: svp, veuillez signaler qui vient d'afficher une image hors-charte Je crois qu'on est plusieurs à avoir signalé, visiblement c'est un troll qui s'amuse à polluer tous les topics. J'espère seulement que la modération ne tardera pas à venir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 qui crée les gouttières? environnement humain donc ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais vu un chat dans la savane : ils vivent près de l'Homme chat de gouttières , ça veut dire chat des rues, tu sais les chats, on vont là où ils peuvent manger, dans la savane ils se seraient fait manger par un lion...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Je comprend que tu sois triste pour tes 2 canaris c'est normal. Ceci dit, je trouve pas très intelligent d'avoir fait cohabiter un chat avec tes oiseaux. J'espère que tu n'as pas été méchant avec le chat, car il n'a absolument rien fait de mal il a juste obéi à ses instincts. Je rejoins cerise, je trouve ça un peu... pas bien d'enfermer des oiseaux dans une cage d'une part, et frustrer un chat en le forçant avec cette cage sous son nez d'autre part. Donc au final, les pauvre petits oiseaux ont payé pour un acte irréfléchi d'un humain. Salut bloody, il n'est juste pas recommandable certes..mais ces canaries en question nous les avons depuis 2008 ( soit 5 ans déja), le petit chat lui, depuis quelque temps seulement. je t'avoue que oui, cette idée de les faire cohabiter est stupide..on prenait aussi des dispositions de ne pas laisser la cage a porter du chat..mais v'la que un certain temps il semblait etre habituer de leurs présences et nous nous sommes laisser trahir par ca justement. pour ne pas te mentir, jai été furieux contre mon chat, mais tout de suite triste et regretter de l'avoir été..je sais qu'il ne voulait que s'amuser, son instinct de toute maniere est fait de la sorte et ces comme sa Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Salut bloody, il n'est juste pas recommandable certes..mais ces canaries en question nous les avons depuis 2008 ( soit 5 ans déja), le petit chat lui, depuis quelque temps seulement. je t'avoue que oui, cette idée de les faire cohabiter est stupide..on prenait aussi des dispositions de ne pas laisser la cage a porter du chat..mais v'la que un certain temps il semblait etre habituer de leurs présences et nous nous sommes laisser trahir par ca justement. pour ne pas te mentir, jai été furieux contre mon chat, mais tout de suite triste et regretter de l'avoir été..je sais qu'il ne voulait que s'amuser, son instinct de toute maniere est fait de la sorte et ces comme sa Je comprends, et je pense que c'est comme ça que ce genre d'accident arrive, car on se méfie au début et après on se croit rassuré... Sinon je comprends aussi que tu aies ressenti de la fureur contre ton chat, moi j'avais envie de pleurer juste quand je le voyais attraper un oiseaux inconnu dans le jardin, sans avoir pris soin de l'oiseau pendant 5 ans comme toi. C'est juste que ces moment-là il faut prendre sur soi et se rappler qu'ils sont conçus pour ça, c'est normal quoi... Courage en tous cas pour t'en remettre. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Oui moa, il y a toujours pire dit-on le probleme c'est qu'il a fallu que la petite portiere soit mal renfermer pour que mes deux petits adorables oiseaux se voient entierement a la merci de mon chat..j'arrive toujours pas a oublier la petite canarie le bec ensanglanté..vraiment la vie est injuste quand on y pense.. je suis été enterrer a 13h00 mon canarie dans le jardin, ca semble un petit peu loufoque mais pour moi, même les animaux ont besoin d'etre respecter, ma mere ma carrément dit de mettre au poubelle :chut: svp, veuillez signaler qui vient d'afficher une image hors-charte euh...je ne m etais pas rendu compte que c etait pire :mdr: je voulais juste dire qu il n y a rien d absurde a pleurer ses oiseaux Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Généralement je me marre pour ce genre de chose :confused: serieux? quand ce sont les tiens, pas quand on te raconte l histoire? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 tu crois qu"un félin bouffe un félin? je ne connais pas bien les chats, mais je ne pense pas qu'ils existent hors environnement humain, contrairement aux oiseaux....je pense que l'exemple du chat n'est pas judicieux Si, il y a des races proprement "sauvages" d'une part, ainsi que des chats domestiques qui vivent à l'état sauvage. ceux-ci sont généralement surveillés par les fourrières pour pas qu la population déborde ou devienne trop agressive ou transporte des maladies. J'entends plus ce genre d'histoire au canada (je crois que l'étendue du pays que) en anglais on appelle les premiers "wild cats" et les seconds "feral cats" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts