pmat 276 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Salam Les philosophes laics DISENT on ne peut pas croire en dieu Comme l'a dit un des premier Chrétiens près de la papauté Un algérien CE fut St Augustin. L'ALGÉRIEN QUI AVAIT. COMMENCER AUSSI PAR DOITER EN DISANT SI DIEU EXISTE POURQUOI IL N'EST FAIT RIEN DEVANT LA SOUFFRANCE DES ENFANTS Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Parce qu'un châtiment beaucoup plus douleureux attend ceux qui ont fait souffrir ces enfants!! :D Je rigole!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2013 Author Partager Posted September 9, 2013 Parce qu'un châtiment beaucoup plus douleureux attend ceux qui ont fait souffrir ces enfants!! :D Je rigole!! Bonjour Jibril Mais oui qu'un châtiment douloureux les attends Et attend ceux qui accusent Dieu Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 9, 2013 Partager Posted September 9, 2013 Bonjour Jibril Mais oui qu'un châtiment douloureux les attends Et attend ceux qui accusent Dieu Bonjour PMAT L'humain aime critiquer, il aime réfléchir, se poser des questions. C'est censé être une qualité, c'est censé le pousser vers le savoir, mais le problème c'est que certains s'arrêtent à la première question et ils ne cherchent pas plus loin. Si Dieu existe pourquoi Il laisse des enfants Souffrir? Il a posé une question et il n'a pas cherché la réponse. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Les laics ne reprochent rien.Ils ne croient tout simplement pas. Ce sont les adeptes de différentes religions qui se font des reproches entre eux. Et depuis quand PMAT peut-il comprendre ce que pense un laic? Si moi je ne peux comprendre le musulman comme tu me le reproches constamment, pourquoi toi tu pourrais comprendre le laic. C'est loin de ta sphère de conviction religieuse . A moins que........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 laic n'est pas synonymes d'athée... encore et encore cette confusion...il y a même des responsables religieux, y compris musulmans, qui se déclarent favorables à la laicité... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Oui, ils disent : laïc est celui qui n'accepte pas de mélanger entre religion et politique, et athée est celui qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Oui, ils disent : laïc est celui qui n'accepte pas de mélanger entre religion et politique, et athée est celui qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu. c'est exact... on peut être favorable à la laicité et croire en dieu... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 c'est exact... on peut être favorable à la laicité et croire en dieu... c'est une confusion qui fait ravage en Algérie Laic= blasphémateur je crois aussi que les non-croyants se sont accaparés de la laicité pour en faire une conviction un état laic admet une ou plusieurs religions au sien du peuple Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 c'est une confusion qui fait ravage en Algérie Laic= blasphémateur je crois aussi que les non-croyants se sont accaparés de la laicité pour en faire une conviction un état laic admet une ou plusieurs religions au sien du peuple sans religion dans l'état, où serait l'intérêt de la laicité...? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Pour l'instant l'Algérie n'est pas laïc, la religion de l'état est l'islam. Si j'ai bien compris ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 Pour l'instant l'Algérie n'est pas laïc, la religion de l'état est l'islam. Si j'ai bien compris ... :rolleyes: je crois... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 sans religion dans l'état, où serait l'intérêt de la laicité...? comment faire dans un pays ou il y a plusieurs religions ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 comment faire dans un pays ou il y a plusieurs religions ? mais comme c'est le cas en France... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 10, 2013 Partager Posted September 10, 2013 comment faire dans un pays ou il y a plusieurs religions ? On impose une religion et on tue les autres citoyens :D Je rigole !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts