Jump to content

BRAVO A LA RUSSIE ERT A LA CHINE SUR LE DOSSIER SYRIE

Recommended Posts

ET NE PEUT PAS ETRE AUTRE CHOSE

Syrie : le dîner du G20 qui confirme les divisions internationalesLe Monde - ‎Il y a 8 minutes ‎

Les dirigeants des vingt plus grandes puissances se sont retrouvées à Saint-Pétersbourg, jeudi 5 septembre, pour le premier dîner d'un G20 à l'agenda bouleversé par la Syrie. Après plusieurs jours d'échanges à distance, la tension est encore montée d'un ...

Autres Vladimir Poutine »

Groupe des vingt »

Syrie »

Syrie : Obama et Hollande dans un traquenard au G20Les Échos

Tensions entre Obama et Poutine : nous ne sommes pas dans un ...Le Nouvel Observateur

Zone géographique : Polynésie française :Crise syrienne: le G20 tente de se remettre au travailLa Dépêche de Tahiti

Éditorial :Syrie : Kerry en Europe pour convaincre

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

BRAVO A LA RUSSIE ERT A LA CHINE SUR LE DOSSIER SYRIE
Toujours à applaudir les « sauveurs », tandis que les concernés attendent passivement :eek: Bravo à toi Russie, tu as sauvé la Syrie; bravo à toi, la Chine, tu as épargné la Syrie etc...c'est énervant à la longue.
Toujours à applaudir les « sauveurs », tandis que les concernés attendent passivement :eek: Bravo à toi Russie, tu as sauvé la Syrie; bravo à toi, la Chine, tu as épargné la Syrie etc...c'est énervant à la longue.

Et en attendant la Syrie ne fait rien pour son propre sort....ah enfin si....elle s´est bien mise toute seule comme une grande dans cette situation et ca vient ensuite pleurnicher parce que les autres décident de son sort.....

Si on vous attaque c´est parce qu´on vous voit faible.:)

la chine s'inquiete d'une hausse du prix du petrole si la region est destabilisé ! ils n'ont rien a foutre que des pauvres syriens soient massacrés par bachar ... les droits de l'homme et la chine ca fait 2 ! le chinois il sait que compter et gagner des sous ... si tuer assad devait ramener le petrole a un prix plus raisonnable demain les chinois ils bombardent tout le moyen orient .

Et en attendant la Syrie ne fait rien pour son propre sort....ah enfin si....elle s´est bien mise toute seule comme une grande dans cette situation et ca vient ensuite pleurnicher parce que les autres décident de son sort.....

Quand on ne saisit pas un message, on pose des questions :stuart:

nimos, je te jure que des fois tu dis vraiment des belles conneries... :confused:

nimos, je te jure que des fois tu dis vraiment des belles conneries... :confused:
En plus, souvent il conclut par des citations dont il ne cite pas la source, comme dans l'autre post. Je n'aime pas que l'on s'attribue ce qui appartient à quelqu'un d'autre :mad:

EH!!

On dirais que vous jouez aux echeques

que al mort vous en faites une philosophies

et non un fait douloureux

que cde soit les uns ou les autres

mais en optant pour le coté du gouvernement SYRIEN on alegera*

en posant des conditions

mais pour cela il faut que les oposant deposent les armes

Merci pour cette référence. Au moins ça permet de situer le conflit à défaut de trouver une solution.

Je crois que si les gouvernement étaient dirigées par des femmes en majorité, les pays se materneraient plus au lieu de jouer au cowboy avec des figurants humains!

Alors il y a aussi

La Syrie, terre de mission des conspirationnistes - L'EXPRESS

Quant à cette idée de "si les femmes gouvernaient" je ne sais pas... je trouve que les femmes peuvent être bien cruelles.

Demande aux argentins comment ils ont été maternés par Thatcher....

... Ou aux sikhs d'Amritsar ce qu'ils pensent de la douceur maternelle d'Indira Ghandi...

Je ne crois pas non plus à cette histoire de femmes qui seraient plus douces que les hommes lorsqu'elles accèdent au pouvoir. C'est une question de personnalité, pas de genre. Et même dans un monde parfait où l'équité homme-femme serait atteinte (et où les femmes n'auraient rien à prouver aux hommes en montrant qu'elles aussi peuvent jouer aux cow-boy), je ne crois pas qu'on verrait une réelle différence à ce niveau.

Alors il y a aussi

La Syrie, terre de mission des conspirationnistes - L'EXPRESS

Quant à cette idée de "si les femmes gouvernaient" je ne sais pas... je trouve que les femmes peuvent être bien cruelles.

H.S. Cet été un train fou a dévasté le centre ville d'une petite ville du québec tuant 48 personnes. A la tête de la ville: une femme mairesse. A la tête du gouvernement du Québec: la première femme Première ministre.

Eh bien, ce drame a été traité par ces deux femmes comme un drame familial. Elles n'ont pas hésité à laisser voir leurs émotions et se sont immédiatement consacrées aux besoins immédiats plutot que de chercher à se faire du capital politique.

Les journalistes, les éditeurs, la population ont tous remarqué la différence de l'approche. Et ça m'a fait réfléchir........

Syrie: un navire russe en approche

C'est vrai que la position de la Russie est moins floue que les USA :rolleyes:

En fait, la position américaine était celle d'une non-intervention dans le conflit.

C'est l'utilisation du gaz sarin qui a changé la donne. Les USA , qui ont promis la tolérance zéro en ce qui a trait aux gazage de population, se voient obligés de sévir.Sur ce seul point des gaz chimiques, normalement les pays du g20 devraient s'entendre. Mais à cause des autres luttes de pouvoirs, on va préférer laisser les USA faire cavalier seul ou presque et les forcer à prendre une action qu'on pourra ensuite leur reprocher.

Ils ont ont rien à foutre du sarin ou autre...eux qui ont balancé du napalm...hiroshima et le reste....

Ils pensaient que bachar allait tomber comme les autres avant lui...comme ils voient que ça ne se passe pas comme prévu...qu'ils n'ont pas envie d'armer les rebelles à cause du précédent lybien....et que les Russes par contre arment Bachar non stop....

ils vont bombarder la semaine prochaine ...si le congrès donne son accord...

les Russes ne bougeront pas...ou alors ils sont fous...ils capitalisent surtout sur le regain de sympathie qu'ils vont gagner dans le monde arabe et ailleurs...

Mais franchement le prétexte du gaz sarin...c'est pour émouvoir la ménagère ..rien d'autre..

Ils ont ont rien à foutre du sarin ou autre...eux qui ont balancé du napalm...hiroshima et le reste....

Ils pensaient que bachar allait tomber comme les autres avant lui...comme ils voient que ça ne se passe pas comme prévu...qu'ils n'ont pas envie d'armer les rebelles à cause du précédent lybien....et que les Russes par contre arment Bachar non stop....

ils vont bombarder la semaine prochaine ...si le congrès donne son accord...

les Russes ne bougeront pas...ou alors ils sont fous...ils capitalisent surtout sur le regain de sympathie qu'ils vont gagner dans le monde arabe et ailleurs...

Mais franchement le prétexte du gaz sarin...c'est pour émouvoir la ménagère ..rien d'autre..

oui ... si j'ai le droit de le dire ...:D avec toi je ne sais plus ...

En fait, la position américaine était celle d'une non-intervention dans le conflit.

C'est l'utilisation du gaz sarin qui a changé la donne. Les USA , qui ont promis la tolérance zéro en ce qui a trait aux gazage de population, se voient obligés de sévir.Sur ce seul point des gaz chimiques, normalement les pays du g20 devraient s'entendre. Mais à cause des autres luttes de pouvoirs, on va préférer laisser les USA faire cavalier seul ou presque et les forcer à prendre une action qu'on pourra ensuite leur reprocher.

C'est le sarin qui les fait réagir ? pas le phosphore blanc ?