pmat 276 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 BONJOUR LA DROGUE ET LES REGLEMENTS DE COMPTES IL Y A DES RESPONNSABLES CEUX QUI AUTORISENT SA CONSOMATION LA SOLUTION EST L’INTERDICTION TANT QUE LA DROGUE SERA AUTORISE PAR LA FORMULE CONSOMATION PERSONNELLE LES PROBLEMES DE LA DROGUE PERSISTENT ET DS REGLEMENTS DE COMPTES CONTINUERONT POUR STOPER CELA LA SOLUTION INTERDIR LA DROGUE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Faudrait définir ce que tu entends comme drogue pour commencer. La morphine est une drogue qui aide un cancéreux a finir ses jours sans trop souffrir. Elle peut aussi être utilisée à d'autres fins comme drogue illégale pour apaiser des tourments ou simplement parce qu'on y est accro. Les drogues dures sont illégales dans à peu près tous les pays sauf à des fins particulières comme le milieu médical. Pourquoi penses-tu qu,il y a des réseaux d,illégaux qui s'entretuent pour en avoir le monopole. L'interdiction n'est donc pas la solution puisqu'elle continue à circuler. La je crois que tu a attaqué un milieu qui t'est vraiment inconnu. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Bonjour PMAT Ou as tu vu que la drogue est autorisée pour consommation personnelle??? C'est strictement interdit Il y a des condamnations tous les jours Pas la prison bbien sur Mais inscription au casier...Obligation de suivi psychologique et parfois même prison si recidives nombreuses J'ai vu le cas la semaine dernière ...4 mois ferme juste pour consommation ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Plus de précisions: Le simple usage n'est normalement puni que d'une peine maximale d'un an d’emprisonnement ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 euros (Art. 3421-1 du Code de la santé publique). Cependant, il est à noter que le simple consommateur peut être assimilé à un trafiquant, et donc se trouver passible des mêmes peines. En effet, consommer du cannabis implique nécessairement d'en détenir, et donc d'en acheter ou bien d'en produire, ce qui laisse toute liberté au juge d'incriminer l'usager sur le fondement du Code de la santé publique (usage) ou du Code pénal (détention/trafic/production). Dans la pratique, la décision du juge dépend principalement des quantités saisies et des antécédents de l'accusé... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 Bonjour PMAT Ou as tu vu que la drogue est autorisée pour consommation personnelle??? C'est strictement interdit Il y a des condamnations tous les jours Pas la prison bbien sur Mais inscription au casier...Obligation de suivi psychologique et parfois même prison si recidives nombreuses J'ai vu le cas la semaine dernière ...4 mois ferme juste pour consommation ... SALUT PAX Eh pour ton information dans quelques jours tu va entendre parler de AMI le handicape a chambery par contre pour ce que tu dis sur le sujet LA DROGUE vois par toi meme LA DEPENALISATION DE LA CONSOMMATION DU CANNABIS Accueil*- Sénat › ... › Europe › Etudes de législation comparée Le code pénal n'interdit la consommation d'aucune drogue. ... public comme ne visant pas la « petite quantité en vue de la consommation personnelle ». Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 C'est pas en France ....tu me sors une étude comparative des legilations européennes à ce sujet... Des études comme ça il y en a plein...c'est un vieux serpent de mer depuis + de 30 ans Seule compte la loi...quand tu te fais arreteer tu ne vas pas sortir une étude aux flics non?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Pax, c'est le problème de la maitrise de cette multitude d'informations qu'on peut avoir aujourd'hui ...puis dans les films, t'as toujours le petit indic qui fume ou sniffe et qu'on laisse tranquille car il informe ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Tu parles de l'association AMI73 sans doute ... Les intentions sont louables...mais hélas contre productrices à mon avis.. Il y a près de 1000 associations liées au handicap en france.... C'est une catastrophe.... A croire qu'il y en a qui trouve un interet particulier à en ouvrir une... résultat:..les pouvoirs publics n'ont pas d'interlocuteurs car il y en a trop...donc la cause des handicapés est mal défendue...pas moyen de faire un lobbying efficace avec tant de dilution... sans parler des nuisances que ces assoss concurrentes exercent les unes sur les autres Pour en revenir à AMI 73...je viens de voir la video.. A.M.I 73 une nouvelle association revendicative - Vidéo Dailymotion Les intentions sont louables....mais ça m'a l'air de manquer pour le moins de professionnalisme...avec tout le respect que j'ai pour ces personnes...et s'installer d'emblée dans une posture revendicative n'est pas forcement le meilleur ton à employer.. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Bien sur Drucilla... Tu me laisses parler avec PMAT please... Je viens mettre mon grain de sel ds tes topics ?? ;) Bonne journée à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Bien sur Drucilla... Tu me laisses parler avec PMAT please... Je viens mettre mon grain de sel ds tes topics ?? ;) Bonne journée à toi :cool::cool::cool: oh la remise en place ...bonne journée Pax ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 je plaisante Druc....tu le sais Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 je plaisante Druc....tu le sais oui?... bon j'arrête de me pendre... mais oui, je sais bien...je te laisse seul avec Pmat...:04::04: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 PMAT...j'aimerai encore te dire un mot... Des mains de députés, de maires, de conseillers régionaux...vous allez en serrer...de tous les partis..toutes les couleurs... Faut pas être dupe..et ne surtout pas croire qu'ils vous accordent de l'importance...si vous n’êtes pas des professionnels...eux le sont... Imagine les week end d'un député de province...le club de foot...de pétanque...vins d'honneur...majorettes....petits fours...mais bien sur cher monsieur...j'en prends note...je vouis présente mon épouse...elle connait bien le probblème...sa soeur souffrait d'arthrose cervicale...un calvaire... En réalité le matin quand il se prépare et que sa femme lui demande le programme...il répond: Les mongols de chambery...les culs terreux du village d'a coté...on enchaine par une gerbe au monument aux morts... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 Tu parles de l'association AMI73 sans doute ... Les intentions sont louables...mais hélas contre productrices à mon avis.. Il y a près de 1000 associations liées au handicap en france.... C'est une catastrophe.... A croire qu'il y en a qui trouve un interet particulier à en ouvrir une... résultat:..les pouvoirs publics n'ont pas d'interlocuteurs car il y en a trop...donc la cause des handicapés est mal défendue...pas moyen de faire un lobbying efficace avec tant de dilution... sans parler des nuisances que ces assoss concurrentes exercent les unes sur les autres Pour en revenir à AMI 73...je viens de voir la video.. A.M.I 73 une nouvelle association revendicative - Vidéo Dailymotion Les intentions sont louables....mais ça m'a l'air de manquer pour le moins de professionnalisme...avec tout le respect que j'ai pour ces personnes...et s'installer d'emblée dans une posture revendicative n'est pas forcement le meilleur ton à employer.. C'est bien ca sache que tu n'a pas put me voir je n'y etait pas ojn commence seulemnt et la ce que tuas vue c'est un forum des associations ou nous desirons y eter dans tous afin de nous faire connaitre mais le plus gros travail n'a pas encore commencé tu va en entendre parler et la dessus des idées j'en ai pleint mais a te lire on vois bien ton experience qui parle j'ose esperer quelques conseil alors par la suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 PMAT...j'aimerai encore te dire un mot... Des mains de députés, de maires, de conseillers régionaux...vous allez en serrer...de tous les partis..toutes les couleurs... Faut pas être dupe..et ne surtout pas croire qu'ils vous accordent de l'importance...si vous n’êtes pas des professionnels...eux le sont... Imagine les week end d'un député de province...le club de foot...de pétanque...vins d'honneur...majorettes....petits fours...mais bien sur cher monsieur...j'en prends note...je vouis présente mon épouse...elle connait bien le probblème...sa soeur souffrait d'arthrose cervicale...un calvaire... En réalité le matin quand il se prépare et que sa femme lui demande le programme...il répond: Les mongols de chambery...les culs terreux du village d'a coté...on enchaine par une gerbe au monument aux morts... Tres belle difinition de nos elu mais moi je m'attaque autrement j'ai emme un courier du president Chirac a ce sujet ou il a ete tres politique dans sa reponse comme quoi qu'il comprenait bien Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 moi ce que j'aimerai savoir pourquoi nos jeune (algériens) fuiront et tourneront vers la drogue dès le 1er obstacle ? parfois c'est même banal comme excuse (je parle de l'obstacle) ailleurs (dans les autres pays) on trouve des jeunes vraiment dans la merde mais ils se comportent comme des adultes et assument ( je ne dis pas que dans ces pays y a pas de problèmes de drogues) vous allez me dire qu'il y a pas de travail,de situationet blablabla je vous direz que c'est nos jeunes qui ont les bras cassés c'est eux qui cherchent le travail et non le travail qui les cherche ( cher monsieur non diplômé et il exige un travail administratif derrière un bureau et bien payé ) la situation ?? bin elle se crée darja b darja rien n'est facile dans cette vie Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 N'attends pas de réponse à cette question dans le format limité d'un forum... A moins de créer un topic dédié....et que ça ne parte pas en live au bout de 2 pages... D'abord c'est pas propre à l'Algerie...c'est 1 phénomène mondial.. Après, à peine tu commences à réfléchir à une raison...que t'en trouves une 2éme et ainsi de suite... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2013 Author Partager Posted September 5, 2013 moi ce que j'aimerai savoir pourquoi nos jeune (algériens) fuiront et tourneront vers la drogue dès le 1er obstacle ? parfois c'est même banal comme excuse (je parle de l'obstacle) ailleurs (dans les autres pays) on trouve des jeunes vraiment dans la merde mais ils se comportent comme des adultes et assument ( je ne dis pas que dans ces pays y a pas de problèmes de drogues) vous allez me dire qu'il y a pas de travail,de situationet blablabla je vous direz que c'est nos jeunes qui ont les bras cassés c'est eux qui cherchent le travail et non le travail qui les cherche ( cher monsieur non diplômé et il exige un travail administratif derrière un bureau et bien payé ) la situation ?? bin elle se crée darja b darja rien n'est facile dans cette vie bonne question une parmis tant d'autre responses dit moi avec qui tu marchas je te dirais qui tu es oui la frequentation ATTENTION A LA FREQUENTATION DS ENFANTS LA MAUVAISE FREQUENTATION N'AIDE PAS TOUJOUR LE LAISSER FAIRE DES PARENTS SOUVENT ILS SONT PRIS EN OTAGE ET ON LES A VU FAIBLE Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 C'est juste PMAT... mais j'ai reamarqué une chose... tu prends une bande de 4 gamlins qui font une connerie... tu vas voir les parents..... Tous sans exceptions vont te dire que leur enfant est bien...que jamais ils l'ont éduqué comme ça... Que c'est à cause des 3 autres...que ça fait 3 ans qu'ils lui disent de ne plus les fréquenter.. Bref le problème c'est toujours les autres.. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 bonne question une parmis tant d'autre responses dit moi avec qui tu marchas je te dirais qui tu es oui la frequentation ATTENTION A LA FREQUENTATION DS ENFANTS LA MAUVAISE FREQUENTATION N'AIDE PAS TOUJOUR LE LAISSER FAITRE DES PARENTS SOUVENT ILS SONT PRIS EN OTAGE ET ON LES A VU FAIBLE oui je te suis concernant la mauvaise fréquentation mais la personnalité de l'individu où est-elle ? une personnalité bien forte :robot: et bien construite et ça nous mène à l'éducation (rôle des parents de veiller,d'informer,de surveiller................) on est un ch3eb fényène j'ai vu des jeunes algériens dont la situation familiale et financière est parfaite mais ils se drogue juste pour le plaisir car il a l'argent :confused: et j'ai vu d'autre qui vivent dans la merde (au vrai sens du mot) mais il n'ose même pas d'y penser mais hélas c'est très rare Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 C'est juste PMAT... mais j'ai reamarqué une chose... tu prends une bande de 4 gamlins qui font une connerie... tu vas voir les parents..... Tous sans exceptions vont te dire que leur enfant est bien...que jamais ils l'ont éduqué comme ça... Que c'est à cause des 3 autres...que ça fait 3 ans qu'ils lui disent de ne plus les fréquenter.. Bref le problème c'est toujours les autres.. entre nous ça fait du bien c'est même soulageant de jeter la responsabilité sur les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 la drogue c'est malgré tout lié à l'environnement ... tu ne te lèves pas le matin en te disant : tiens, si j'allais me droguer ... y a un environnement qui le rend possible et donc certains se laissent aller et d'autres non ...ça peut être pendant une soirée chic ou dans la cave d'une cité ... par contre, cette volonté ou pas de se laisser aller à prendre la drogue, elle dépend de l'éducation ... une éducation défaillante ou une éducation intransigeante ont malheureusement les mêmes effets la plupart du temps ... une éducation qui explique , qui rend responsable , est la seule qui augmente les chances de réussite ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts