Smiley 15 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 j'espers que tu blagues... 10 personnes? on estimes entre 25 000 et 70 000 le nombre de chretiens en algerie seulement. ils n'ont pas droit à un cimetiere pour eux? ils ne reclament meme pas de construire de nouvelles eglises, ils en sont a demander juste la reapropriation des eglises fermées ou detournées de leur fonction initiale. ils n'ont meme pas le droit de montrer en public leur appartenance religieuse sous peine d'etre poursuivi d'apostat ou de proselytisme. ils n'ont pas le droit d'heritage parce que non musulman. manger en public pendant le ramadan est passible de prison. et la liste est longue. distribuer la litterature chretienne ou en parler en public est punit par la loi. pendant ce temps les salafistes distibuent tranquillement des exemplaires de corans dans les rues en allemagne sans etre inquiété. reclamer ou se rejouir des droits des musulmans en europe va de paire avec le soutien des minorités religieuses et des athées au maghreb. la liberté de conscience est indivisible. elle n'est pas à sens unique. .... Ce qui donne 0.1 % de la population ! C'est très peu. Il y a beaucoup de cimetières chrétiennes en Algérie. Je te passe un lien ou tu trouveras les photos et les lieux pour vérifier. Pour l'héritage, qui serait le responsable de le partager ? Le juge. Ou est ce qu'il est indiqué que le fils de l'hérité est chrétien ou musulman pour ne pas l'empêcher d'avoir sa part? La constitution algérienne prévoit la liberté de croyance et d'opinion, mais n'oublie pas que l'Algérie n'est pas un pays laïc, tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux. Art. 2. :L’Islam est la religion de l’Etat. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 .... Ce qui donne 0.1 % de la population ! C'est très peu. Il y a beaucoup de cimetières chrétiennes en Algérie. Je te passe un lien ou tu trouveras les photos et les lieux pour vérifier. Pour l'héritage, qui serait le responsable de le partager ? Le juge. Ou est ce qu'il est indiqué que le fils de l'hérité est chrétien ou musulman pour ne pas l'empêcher d'avoir sa part? La constitution algérienne prévoit la liberté de croyance et d'opinion, mais n'oublie pas que l'Algérie n'est pas un pays laïc, tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux. Art. 2. :L’Islam est la religion de l’Etat. Pourquoi serait-il normal que l'Algérie privilégie une religion alors qu'on crie à l'islamophobie si un autre pays fait de même avec une autre religion? Soit que la liberté de culte existe, soit elle n'existe pas.Ne nous cachons pas derrière des constitutions et des lois pour se justifier de renier cette liberté. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 .... Ce qui donne 0.1 % de la population ! C'est très peu. 70 000 c'est pas beaucoup donc ils n'ont pas de droits? tu trouves certainement bien que 0,6% de musulmans aux USA ne soient pas inquieté de se montrer musulmans en publique. Si je comprend bien, en algérie les chretiens doivent se cacher parce qu'ils ne sont pas assez nombreux? Il y a beaucoup de cimetières chrétiennes en Algérie. Je te passe un lien ou tu trouveras les photos et les lieux pour vérifier. des photos de cimetieres abandonnés. Est ce que ca prouve qu'un algerien de confession chretienne peut s'y faire inhumé? Pour l'héritage, qui serait le responsable de le partager ? Le juge. Ou est ce qu'il est indiqué que le fils de l'hérité est chrétien ou musulman pour ne pas l'empêcher d'avoir sa part? parce que l'héritage est regit uniquement par la loi islamique en algerie. ca ne te derange pas qu'un citoyen soit privé d'un droit si evident comme l'heritage parce qu'il a choisi une autre religion? visiblement ca ne te choques pas. La constitution algérienne prévoit la liberté de croyance et d'opinion, mais n'oublie pas que l'Algérie n'est pas un pays laïc, tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux. Art. 2. :L’Islam est la religion de l’Etat. pourquoi tu applaudis avec les mains et les pieds quand des citoyens europeens s'engagent contre les lois de leur pays pour defendre plus de droits aux musulmans, alors que toi tu te caches derriere un article de la constitution pour justifier la privation de droit des minorités religieuses ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Pourquoi serait-il normal que l'Algérie privilégie une religion alors qu'on crie à l'islamophobie si un autre pays fait de même avec une autre religion? Pas du tout, on ne crie pas à l'islamophobie quand un pays fait de même que nous MAIS quand il prétend être un pays laïque mais défavorise une religion qui s'impose. Soit que la liberté de culte existe, soit elle n'existe pas.Ne nous cachons pas derrière des constitutions et des lois pour se justifier de renier cette liberté. Vous préférez donc que Nous nous cachions derrière ce qui est dramatisé démesurément sur FA. L'opinion publique est certes une force politique, mais c'est la constitution qui préétablit l'ordre et l'organisme. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 70 000 c'est pas beaucoup donc ils n'ont pas de droits? tu trouves certainement bien que 0,6% de musulmans aux USA ne soient pas inquieté de se montrer musulmans en publique. Si je comprend bien, en algérie les chretiens doivent se cacher parce qu'ils ne sont pas assez nombreux? Yerham bebek, d'ou tu sors ça? Tu comprends ce que tu veux comprendre. J'ai dis pour une si minorité, les églises et les cimetières actives répondent aux besoins. des photos de cimetieres abandonnés. Est ce que ca prouve qu'un algerien de confession chretienne peut s'y faire inhumé? Ou est ce qu'il sera inhumé à ton avis ? parce que l'héritage est regit uniquement par la loi islamique en algerie. ca ne te derange pas qu'un citoyen soit privé d'un droit si evident comme l'heritage parce qu'il a choisi une autre religion? visiblement ca ne te choques pas. Ça ne répond pas à ma question. Que prouverait que le concerné n'est pas musulman ? Déjà oui, un chrétien n'hérite pas un musulman ! Et un musulman comme le musulman croit à cela, tu veux l'hériter bessif ? pourquoi tu applaudis avec les mains et les pieds quand des citoyens europeens s'engagent contre les lois de leur pays pour defendre plus de droits aux musulmans, alors que toi tu te caches derriere un article de la constitution pour justifier la privation de droit des minorités religieuses ? On applaudit avec les mains, les lèvres et le coeur les courageux ... ceux qui s’engagent contre l'injustice. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Pas du tout, on ne crie pas à l'islamophobie quand un pays fait de même que nous MAIS quand il prétend être un pays laïque mais défavorise une religion qui s'impose. Vous préférez donc que Nous nous cachions derrière ce qui est dramatisé démesurément sur FA. L'opinion publique est certes une force politique, mais c'est la constitution qui préétablit l'ordre et l'organisme. Je suis d'accord avec toi sur ce point mais c'est une minorité qui révise la constitution à son guise pourquoi dois-je respecter leur constitution? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Je suis d'accord avec toi sur ce point mais c'est une minorité qui révise la constitution à son guise pourquoi dois-je respecter leur constitution? Là est le problème central chez nous. La démocratie chez nous n'est que formelle. C'est cette minorité qui décide du sort de ce pays, ce qui fait que ce pays les protège. Et le parlement est toujours paralysé. La décentralisation des pouvoir serait une bonne solution. Ps : Je m'excuse à Pmat d'avoir déraillé le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Yerham bebek, d'ou tu sors ça? Tu comprends ce que tu veux comprendre. J'ai dis pour une si minorité, les églises et les cimetières actives répondent aux besoins. Ou est ce qu'il sera inhumé à ton avis ? Ça ne répond pas à ma question. Que prouverait que le concerné n'est pas musulman ? Déjà oui, un chrétien n'hérite pas un musulman ! Et un musulman comme le musulman croit à cela, tu veux l'hériter bessif ? lit un peu sur le net, ce n'est pas l'actualité qui manque. http://archives.*****************/divers/les-chretiens-en-algerie-sont-mis-a-l-index-par-la-societe-et-menaces-par-la-loi-de-2006_18411.html CHRETIEN EN ALGERIE Algérie: «La persécution des chrétiens ou le défi de la pluralité» - 20minutes.fr difficultes des chretiens en Algerie La liberté de culte pour les chrétiens d'Algérie - FRANCE 24 hmk-aem: Algérie: Un chrétien algérien condamné à cinq ans de prison Chrétiens et «mauvais» musulmans traqués en Algérie On applaudit avec les mains, les lèvres et le coeur les courageux ... ceux qui s’engagent contre l'injustice. ce n'est pas ton cas. ce que je vois c'est une personne qui justifie l'injustice dans son pays et reclame la justice chez les autres. quand on milite pour la justice on ne cherche pas d'excuses pour ne pas l'appliquer comme tu le fais en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Tu veux dire qu'il n'ya pas une seule eglise dans les pays musulmans?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Mack As-tu regardé les nouvelles auj. ? Le fameux maire Gendron a été sorti du conseil municipal sous les huées, une guerre de tomates, on l'a enduit de goudron et roulé dans des plumes. Vraiment aimé celui que tu qualifie de ' bon homme"..... Va écouter 'denis Levesque'., il est en ligne pr remettre le débat sur le sujet, des musulmans voulaient acheter un terrain dans un parc industriel pour y établir un cimetière musulman. Or les gens ont simplement dit qu'un parc industriel , c'est réservé pour y établir des industries. Ils ont dit aux musulmans: commencez par vous établir dans la ville, ouvrez des industries ou des commerces, batissez vos maisons et ensuite vous aurez votre cimetière. Gendron était frustré que son projet tombe à l'eau. Il a pété les plombs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts