Jump to content

Syrie : Assad met en garde contre une “guerre régionale” en cas de frappes

Recommended Posts

Le président syrien Bachar al-Assad a mis en garde lundi contre le risque d’une “guerre régionale” en cas d’action militaire occidentale, alors que Washington et Paris tentent de convaincre leurs opinions de la nécessité de frapper le régime syrien accusé d’avoir utilisé des armes chimiques.

“Le Moyen-Orient est un baril de poudre et le feu s’en approche aujourd’hui (…) Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l’extrémisme se répandront. Le risque d’une guerre régionale existe”, a déclaré le président syrien au journal Le Figaro.

Alors que Paris est en première ligne au côté de Washington pour mener une riposte, le président Assad a mis en garde contre une “politique hostile au peuple syrien”.

“Le peuple français n’est pas notre ennemi, mais (…) dans la mesure où la politique de l’Etat français est hostile au peuple syrien, cet Etat sera son ennemi”.

“Il y a aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France”, a-t-il menacé.

Le président François Hollande s’est déclaré la semaine dernière “déterminé” à frapper le régime de Damas, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques le 21 août, une attaque qui a fait “au moins 281 morts” selon Paris.

Aux Etats-Unis, Barack Obama, qui s’est dit prêt samedi à frapper le régime syrien mais a demandé un vote du Congrès, multiplie les appels téléphoniques à destination de membres de la Chambre des représentants et du Sénat pour tenter de convaincre les élus, qui doivent se prononcer dans la semaine du 9 septembre.(Afp)

S/A1

l'homme qui gaz les enfants de la syrie dans leur sommeil menace d'une guerre regionale si on tente d'aider le peuple syrien a s'en debarasser - rien de nouveau dans son histoire -on doit plus ecouter ce mec on doit y aller a fond et achever son systeme et lui par la meme occasion ...si on devait ecouter tous les brigands de la planete on en finirait plus de trembler ...aller on y va ,on l'ejecte et on rend le sourrire aux enfants syriens ! -croyez moi ils n'attendent que ça depuis 2 ans ces pauvres gamins terrorisés par ce clown .

l'homme qui gaz les enfants de la syrie dans leur sommeil menace d'une guerre regionale si on tente d'aider le peuple syrien a s'en debarasser - rien de nouveau dans son histoire -on doit plus ecouter ce mec on doit y aller a fond et achever son systeme et lui par la meme occasion ...si on devait ecouter tous les brigands de la planete on en finirait plus de trembler ...aller on y va ,on l'ejecte et on rend le sourrire aux enfants syriens ! -croyez moi ils n'attendent que ça depuis 2 ans ces pauvres gamins terrorisés par ce clown .

ta une confirmation que c'est lui et ne sont ces terroristes?

aya arrêtes ce cirque et réfléchis un peu; il y a presque deux ans et demi que cette guerre dure

le pouvoir est tjs en place, les terroristes n'avance guère, le monde menace s'il y a une attaque chimique va se mêler au combat

donc, qui a intérêt que cette attaque aura lieux?

:rolleyes:

ta une confirmation que c'est lui et ne sont ces terroristes?

aya arrêtes ce cirque et réfléchis un peu; il y a presque deux ans et demi que cette guerre dure

le pouvoir est tjs en place, les terroristes n'avance guère, le monde menace s'il y a une attaque chimique va se mêler au combat

donc, qui a intérêt que cette attaque aura lieux?

:rolleyes:

----------------------------------------------------------------------------

le meurtre gratuit de 1429 personnes la meme nuit dans leur sommeil dont de nombreux enfants (j'ai vu les images on aurait dit qu'ils avaient mangé de la mort aux rats - des enfants de 5 ans qui se tordaient de douleurs )- cela constitue un crime contre l'humanité ...a moins de considerer les bebes comme des terros !?... soi c'est le regime et il est alors coupable de crime contre l'humanité soit c'est une autre faction et alors il est coupable d'incompetence a gerer un etat - car son regime menace la paix dans le monde et la securité des etats et il faut aussi l'eliminer !....et puis assad c'est qui ? il a ete elu par les syriens democratiquement ? -non alors ne dites pas la syrie mais la famille assad puisqu'il ne represente personne en dehors de son clan ...je suis pressé qu'on soit le 9 septembre !

il faudrait reflechir a une force internationale financer par une taxe de l'ensemble des pays du globe - des forces speciales super entrainés qui delogeraient du pouvoir tout individu non elu democratiquement ...un tribunal se prononce sur le vote et si les elections sont faussées par une quelconque manipulation : BOUM!...ca eviterait a beaucoup d'enfants de mourrir par la suite !

le meurtre gratuit de 1429 personnes la meme nuit dans leur sommeil dont de nombreux enfants (j'ai vu les images on aurait dit qu'ils avaient mangé de la mort aux rats - des enfants de 5 ans qui se tordaient de douleurs )- cela constitue un crime contre l'humanité ...a moins de considerer les bebes comme des terros !?... soi c'est le regime et il est alors coupable de crime contre l'humanité soit c'est une autre faction et alors il est coupable d'incompetence a gerer un etat - car son regime menace la paix dans le monde et la securité des etats et il faut aussi l'eliminer !....et puis assad c'est qui ? il a ete elu par les syriens democratiquement ? -non alors ne dites pas la syrie mais la famille assad puisqu'il ne represente personne en dehors de son clan ...je suis pressé qu'on soit le 9 septembre !

Soit que la Syrie ne peut pas vraiment gérer des factions armées et subventionnées par: Amérique, Angleterre, France, Allemagne, Arabie Saoudite, Qatar, Israël.

ta la tête dure yaw:(

ok tout crime est abominable quel que soit le motif, mais les manipulations le sont encore pires, car le bourreau échappe et tire profit , parcontre innocent paye :mad:

regarde , dans ces cadavres y a-t-il des adulte?

y a que des enfants

alors, Assad a-t-il à craindre les enfant pour les gazer ainsi?

Réveilles toi yaww, il est temps que tu analyses certaines données ok

il faudrait reflechir a une force internationale financer par une taxe de l'ensemble des pays du globe - des forces speciales super entrainés qui delogeraient du pouvoir tout individu non elu democratiquement ...un tribunal se prononce sur le vote et si les elections sont faussées par une quelconque manipulation : BOUM!...ca eviterait a beaucoup d'enfants de mourrir par la suite !

Des élections démocratiques non pas pu empêcher qu'un élu démocratique (Bush père et fils par exemple) tuent des centaines d'enfants.

La démocratie est entrain de devenu de la merdasse tellement elle est rajoutée à toutes les sauces.

expliquez ce que vous voulez exactement : qu'on laisse ce type massacrer tout le monde ? c'est ça la justice ....il y a eu un printemps arabe , les gens sont descendus dans la rue ,ils ont ete reprimés -doit on laisser une armée derigé d'une main de fer par un personnage qui est contesté par la quasi totalité des syriens continuer a imposer sa dictature ? ...je pige pas trop les defenseurs de ce regime ...

expliquez ce que vous voulez exactement : qu'on laisse ce type massacrer tout le monde ? c'est ça la justice ....il y a eu un printemps arabe , les gens sont descendus dans la rue ,ils ont ete reprimés -doit on laisser une armée derigé d'une main de fer par un personnage qui est contesté par la quasi totalité des syriens continuer a imposer sa dictature ? ...je pige pas trop les defenseurs de ce regime ...

mais là tu falsifies la vérité, y a t il pas un referendum et des elections en syrie?

ooofff

sache que chaque pays à sa propre spécificité !

et pis, n'a t il pas ^promis de lâcher le pouvoir en 2014 ?

conclusion; aya tu es fantoche des wahhabite

murFrape

C'est plutôt à toi de nous expliquer ceci:

- Depuis quand les groupes islamistes sont-ils devenus fréquentables, par les Occidentaux-mêmes?

- Depuis quand les Saoudiens sont-ils devenus démocrates?

- Et depuis quand une armée, victorieuse sur le terrain, emploie-t-elle des méthodes qui la disqualifieraient d'un trait?

Des élections démocratiques non pas pu empêcher qu'un élu démocratique (Bush père et fils par exemple) tuent des centaines d'enfants.

La démocratie est entrain de devenu de la merdasse tellement elle est rajoutée à toutes les sauces.

------------------------------------------------------------------------il n'existe pas de systeme parfait mais c'est le systeme democratique est le moins pire ...bush pere et fils ont eu un mandat de leur peuple pour deriger les usa - ils ont peut etre mener des politiques extremes durant ces mandats mais ils ont eu l'aval du peuple et agissaient donc en son nom - a la fin du mandat ils sont partis tous les deux sans gazer personne du moins chez eux ! -la on a quelqu'un dont le peuple ne veut plus -qui utilise le budget de l'etat syrien pour armer le regime et gaz son propre peuple ! non mais allo quoi reveillez vous ! vous aimez le baton qui vous frappe ou quoi les arabes ?

- Depuis quand les groupes islamistes sont-ils devenus fréquentables, par les Occidentaux-mêmes?

- Et depuis quand une armée, victorieuse sur le terrain, emploie-t-elle des méthodes qui la disqualifieraient d'un trait?

tu te fatigues pour un rien

il est têtu com un mulet (hacheh)

désolé segalas;)

--------------------------------------------------------------------

je crois que les occidentaux ont compris que l'islamisme moderé est frequentable , ce n'est peut etre pas pour rien que quelqu'un a tenter de destabiliser la turquie dernierement -la turquie va tres bien avec un gvt elu , islamiste mais moderé -la croissance economique explose -le pays se developpe et l'islamisme radical a ete reduit a neant par le progres social et economique .

-les occidentaux ont simplement compris que pour affaiblir les islamistes radicaux , il fallait de la democratie ,du progres social , de la justice social et une economie en developpement -ce qui n'etait pas possible sous les dictatures .

pour les saoudiens :leur tour viendra ils sont programmés comme dessert au menu ...

une armee victorieuse !pas evident il reste a peine 80.000 hommes fideles a bachar -principalement des unités derigés par son frere (et oui en syrie l'armee se gere en famlille lol -rien que ça devrait vous mettre la puce a l'oreille - le frere d'obama ne derige pas le pentagone lol!)...les occidentaux avaient decides de livrer des armes anti chars et d'accentuer leur aide aux rebelles !il fallait donc reprendre les zones liberées rapidement !!... et puis on s'en fout il est pas elu democratiquement donc on le sort du jeu !

vous vous rendez compte de nos heros arabes : je me fiche que ce soit les terros ou le regime qui ont utilisé le gaz -mais est ce que vous vous posez la question alors qu'ils nous bassinent tous avec les sionnistes , le probleme palestinien ect que la seule fois ou un pays arabe utilise le gaz c'est pour tuer des enfants syriens !!!! mais pourquoi ils ont pas balancer ça de l'autre coté ces heros hein ? ...ca vous choque pas vous ! c'est ça nos heros aujourd'hui ? ils tuent des enfants chez eux - c'est quoi une nouvelle politique contre le chomage ? ...allez j'arrete la sinon je vais vomir .

--------------------------------------------------------------------

je crois que les occidentaux ont compris que l'islamisme moderé est frequentable , ce n'est peut etre pas pour rien que quelqu'un a tenter de destabiliser la turquie dernierement -la turquie va tres bien avec un gvt elu , islamiste mais moderé -la croissance economique explose -le pays se developpe et l'islamisme radical a ete reduit a neant par le progres social et economique .

-les occidentaux ont simplement compris que pour affaiblir les islamistes radicaux , il fallait de la democratie ,du progres social , de la justice social et une economie en developpement -ce qui n'etait pas possible sous les dictatures .

pour les saoudiens :leur tour viendra ils sont programmés comme dessert au menu ...

une armee victorieuse !pas evident il reste a peine 80.000 hommes fideles a bachar -principalement des unités derigés par son frere (et oui en syrie l'armee se gere en famlille lol -rien que ça devrait vous mettre la puce a l'oreille - le frere d'obama ne derige pas le pentagone lol!)...les occidentaux avaient decides de livrer des armes anti chars et d'accentuer leur aide aux rebelles !il fallait donc reprendre les zones liberées rapidement !!... et puis on s'en fout il est pas elu democratiquement donc on le sort du jeu !

sache que cette région si bachar quitte le pouvoir sera embrasé et le reste un millier d'année encore et toute la carte géostratégique avec la stabilité et ce qui suit serait (dans, on était là presque un monde parfait) tout comme une possibilité d'une troisième guerre mondiale et celle-là sera nucléaire ya jedik

sache que cette région si bachar quitte le pouvoir sera embrasé et le reste un millier d'année encore et toute la carte géostratégique avec la stabilité et ce qui suit serait (dans, on était là presque un monde parfait) tout comme une possibilité d'une troisième guerre mondiale et celle-là sera nucléaire ya jedik

------------------------------------------------------------------

wech a sahbi je savais pas que assad tenait la lune pour qu'elle tombe pas sur terre a bout de bras ! mahlich on va mourrir - crois moi c'est juste un homme rien d'autre ,il va aux toilettes comme les autres ! il n'y a qu'un seul dieu et c'est pas lui !...nul n'est indispensable sur cette planete ! - je n'ai jamais vu d'images de la syrie avant cette guerre tellement le pays etait fermé sur lui meme ...le monde est ouvert -nous sommes a l'ere des echanges par internet , du developpement des libertés ect et certains veulent enfermer les gens dans des chambres noires avec une chaine de tele officielle lol , ce temps la est revolu ...aya inchallah le 09 septembre on l'envoi rejoindre l'obscurité

------------------------------------------------------------------

wech a sahbi je savais pas que assad tenait la lune pour qu'elle tombe pas sur terre a bout de bras ! mahlich on va mourrir - crois moi c'est juste un homme rien d'autre ,il va aux toilettes comme les autres ! il n'y a qu'un seul dieu et c'est pas lui !...nul n'est indispensable sur cette planete ! - je n'ai jamais vu d'images de la syrie avant cette guerre tellement le pays etait fermé sur lui meme ...le monde est ouvert -nous sommes a l'ere des echanges par internet , du developpement des libertés ect et certains veulent enfermer les gens dans des chambres noires avec une chaine de tele officielle lol , ce temps la est revolu ...aya inchallah le 09 septembre on l'envoi rejoindre l'obscurité

donc, tu ne savais rien sur la Syrie

sache que c'est le seul pays arabe où le citoyen mange de produit de sa propre terre et où le palestinien et l'arabe opprimé trouve refuge

et où on se sent chez nous et où le dernier élan de vrai sens du monde arabe né et hélas va être enterré

et ceci, je te défie si tu pourrais me citer un seul pays arabe reste debout on disant suis arabe et en t'avançant le fait avant le mot

aya souviens toi de ce moment si bachar tombe ce n'est surement pas lui seul mais dire à dieu à tout l'honneur des arabe avec

sur ceci, je te souhaite tout le succès avec le roi du maroc et celui de saoud et qatar et la liste est vrtaiment longue:(

Qui a gazé qui ?

Apôtre du cannibalisme et de la pédophilie va !