Jump to content

DES JOURNALISTES IRANIENNES OBLIGÉES DE S’ASSEOIR PAR TERRE

Recommended Posts

je pense que c'est exactement ce qui cararactérise ce pays,tout comme le notre par ailleurs ...des femmes qui sont "condamnées " à s'en sortir ;par le biais des études notamment...regardes les stats chez nous,les filles réussissent bien mieux que les garçons ,aussi la révolution "féministe" aboutira par un chemin de traverse qui prendra de court la phallocratrie ambiante...

Absolument...

Ce que tu dis me fait penser à ce reportage de la BBC que j'avais vu, on voyait vraiment à quel point les femmes iraniennes sont déterminées à arracher leurs droits et à conquérir leur place dans la société (et en cela elles sont soutenues par beaucoup d'hommes). Je n'ai malheureusement retrouvé qu'un court extrait sur youtube:

[YOUTUBE]mYuwo7sy9KU[/YOUTUBE]

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Thouraya

je n'ai jamais douté que c'est un grand peuple,la preuve?malgré un régime théocratique moyenâgeux il tient tête à un occident arrogant et belliqueux.

ps-je ne parle même pas de leur civilisation millénaire tant cela peut paraître un lieu commun...en tous cas je pense que ce peuple mérite mieux que cette théocratie qui il est vrai a même des députés juifs dans son parlement:Dce qui n'est pas le cas des autres théocraties,mais peut-être que Rohanni incarnera un véritable changement,en tous cas je l'espère sincèrement pour les iraniens.

Guest Soizik
Ton merci me va droit au coeur. Je rougis Dru!:in_love:

il ne faut pas ...

c'est vrai, je vois souvent des reportages dans lesquels des femmes présentent les journaux télévisés sur les chaines du Moyen-Orient mais je n'aurais pas imaginé que 75% des postes de journalistes soient occupés par des femmes en Iran par exemple ...

ce qui me frappe surtout c'est qu'à partir d'une photo dont on ne connait pas le contexte, on arrive à faire couler autant d' "encre" sur tous les fronts :D