Jump to content

DES JOURNALISTES IRANIENNES OBLIGÉES DE S’ASSEOIR PAR TERRE

Recommended Posts

EN IRAN, UNE PHOTO A CHOQUÉ LA TWITTOSPHÈRE. PENDANT UNE CONFÉRENCE DE PRESSE, DES FEMMES JOURNALISTES, PAR MANQUE DE PLACE, ONT ÉTÉ CONTRAINTES DE S’ASSEOIR PAR TERRE. SOUS LES YEUX INDIFFÉRENTS DE LA GENT MASCULINE.

Des-journalistes-iraniennes-obligees-de-s-asseoir-par-terre.jpg

Lors d’une conférence de presse du nouveau président Hassan Rouhani et du ministre des Affaires étrangères, Javad Zarif, des femmes journalistes par manque de siège disponible ont dû s’asseoir à même le sol. Et aucun homme n’a daigné proposer une chaise pour le confort de ces dames.

Une photo qui parle d’elle-même

Dans une salle de conférence remplie, les femmes se sont donc assises par terre, prenant des notes comme si tout était normal. A côté, des hommes et uniquement des hommes étaient installés sur des chaises. Pas un seul de ces messieurs n’a jugé bon de se lever pour céder sa place aux jeunes femmes. Le plus choquant c’est que la situation semble ne déranger personne. Reza Azadi, un journaliste iranien a commenté la situation en un seul mot sur Twitter : "Honteux" tandis qu’un autre a écrit "Non. Non. Non. Non. La place des femmes n’est pas au sol !".

Un autre point de vue

Dans un de ses articles, le blog Iran Watching a lui tempéré les choses et offert un autre point de vue en expliquant que peut-être les femmes s’étaient elles-mêmes installées sur le sol pour avoir une meilleure vue du ministre. Mouais. Mangool, l’auteur du blog montre aussi d’autres photos de la fameuse conférence prises sous d’autres perspectives prouvant que la salle était pleine à craquer. Ce fût peut-être le cas mais est-ce une raison pour laisser des femmes par terre assises inconfortablement ?

D’après le Huffington Post, la presse iranienne rapporte que le ministre Javad Zarif nommera des femmes aux postes d’ambassadrice et de porte-parole du ministère des Affaires étrangères, ce qui devrait être une grande première pour le pays. En attendant, en matière d’équité en Iran, on est encore loin du compte.

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Serena1

Oh le JACKPOT!!!!

Toujours a chercher des failles...hein????:mdr:

dis moi un peu ce que tu penses de cette femme obligee de travailler (presque nue)

cw%20%2815%29.jpg

vous etes les meme!!!

Guest Zapata
pas un seul ne laisse sa place.....pfff

ça ne leur suffit pas d'être parterre, c'est encore elles qui prennent les notes...

En fait elles prennent les commandes de ces messieurs.

" 2 crème, 4 expresso bien serrés et une Badoit s'il vous plait ! "

Guest Miss angel

:mdr:

c'est insoutenable à mes yeux, comment peut-on être journaliste et accepter cet assujetissement.

Guest Serena1

la reponse d'un athee...male!

et voila....typiquement male...alors pour toi le petit zapat la femme n'a pas de cerveau...elle est la pour prendre ta commande...

Oh le JACKPOT!!!!

dis moi un peu ce que tu penses de cette femme obligee de travailler (presque nue)

cw%20%2815%29.jpg

vous etes les meme!!!

:mdr::mdr::mdr:

et dire que noue traite de pervers yawwwwwwwwwwwwwwwww qd on donne des exemples alors ta quoi à nous dire Serena:detective:

DES JOURNALISTES IRANIENNES OBLIGÉES DE S’ASSEOIR PAR TERRE
Elles n'avaient qu'à rester debout, comme les mecs en arrière. En plus, elles se sont regroupées au milieu, comme si elles avaient besoin de sentir réconfortées par leur mutuelle présence :mad:
Guest Zapata
[/b]

et voila....typiquement male...alors pour toi le petit zapat la femme n'a pas de cerveau...elle est la pour prendre ta commande...

La femme je sais pas mais en ce qui te concerne j'ai un gros doute.

Guest Serena1
La femme je sais pas mais en ce qui te concerne j'ai un gros doute.

tu dois traiter ta mere, ta femme, et ta fille de la meme facon...moi je n'ai aucun doute!:D

Tu penses que la femme est la pour prendre tes commandes!!!!:mdr:

Oh le JACKPOT!!!!

cw%20%2815%29.jpg

vous etes les meme!!!

Travailler habillée de cette façon! Quelle honte! On en montre le plus possible pour garder et attirer le client. Voilà l'assujettissement.
j'espère qu'il y en a au moins une sur un siège...sinon je maudis ma race..:mad:

t'as pas à maudire ta race parce que dans les bus ... les algériens se lèvent pour laisser s’asseoir les algériennes ...

en plus elles sont pas par terre ... il y a un tapis mais là c'est l'Iran pas l'Algérie en plus on ne sait pas ce qu'en pensent les principales concernées ... c.à.d. les journalistes ... moi j'adore m'asseoir sur un tapis en croisant les jambes ... çà me détend beaucoup

Guest Zapata
Il suffit de voir une seule photo d'iraniens musulmans non galants, pour mettre tous les musulmans dans le même sac!!!:rolleyes:

Navré mais j'ai horreur du politiquement correct. Il est évident que la galanterie n'est pas une vertu islamique, ça se saurait depuis le temps.

Ca veut pas dire qu il n y a pas des musulmans attentionnés avec les femmes.

Guest Miss angel
t'as pas à maudire ta race parce que dans les bus ... les algériens se lèvent pour s’asseoir les algériennes ...

en plus elles sont pas par terre ... il y a un tapis mais là c'est l'Iran pas l'Algérie en plus on ne sait pas ce qu'en pensent les principales concernées ... c.à.d. les journalistes ... moi j'adore m'asseoir sur un tapis en croisant les jambes ... çà me détend beaucoup

ma race de femme, ..:D

moi aussi j'aime m'asseoir sur un tapis , me prélasser..

mais cette image est choquante, que penserais tu si toutes les femmes étaient sur les sièges, et les hommes , assis en tailleur parterre en train de prendre des notes...?