Jump to content

DES JOURNALISTES IRANIENNES OBLIGÉES DE S’ASSEOIR PAR TERRE

Recommended Posts

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ces journalistes sont vraiment trop dociles.

Des occidentales se seraient tenues debout devant ces messieurs, leur bloquant la vue.

Pour la photo mise par serena1, disons que cette fille a choisit de travailler dans ce costume. Elle pourrait aller ailleurs ou le costume plus habillé paie moins mais elle a fait son choix, alors qu'on ne la plaigne pas car elle ne subit ni la honte, ni la contrainte.

certainement la femme d'un ministre ...

oui je comprends bien que la salle est pleine à craquer, et que personne n'a forcé ces femmes à s'installer là où elles sont.

que tous les murs sont pris, qu'elles ne pouvaient s'insérer entre les hommes et la seule place dispo, c'est le tapis où 200 personnes ont marchés avec leurs chaussures. J'aurais aimé les voir debout.

on peut pas être sûr qu'elle soit la femme d'un ministre ... on peut même supposer qu'il y a d'autres femmes assises sur des chaises qu'on voit pas sur la photo ...

les hommes ont préféré rester debout au lieu de s'asseoir sur le tapis et les femmes - soit dit en passant des journalistes - ont choisi de faire le travail quelque soient les conditions - à savoir combien a duré la conférence - ... etc,etc, ... mais bon on remarque qu'elles sont toutes en train d'écrire ... comme elles ne pouvaient pas faire çà debout ... elles se sont assises par terre pour le faire ...çà veut dire qu'avant de commencer à rédiger leur "report" elles aussi étaient debout avec les journalistes hommes ...

Guest Zapata

s'asseoir par terre ne serait pas un signe d'avilissement pour eux ... comme pour nous algériens d'ailleurs ...

Personne n a dit que c'est avilissant. C'est le fait que seules les femmes soient assises par terre qui choque.

Personne n a dit que c'est avilissant. C'est le fait que seules les femmes soient assises par terre qui choque.

d'après ce que j'ai cru comprendre ... elles n'étaient pas assises ... elles se sont assises pour rédiger leur dépêche ... chose qu'apparemment elles ne pouvaient pas faire debout - il n'y avait pas de chaises pour tout le monde et pas uniquement pour les femmes - c'est cette photo qui a été choisi pour être twittée et ce n'est pas par hasard ... mais bon on finit par s'habituer à tout ... bientôt le printemps iranien ???

Même si la salle était bondée , ils pouvaient très bien décoller leurs derrières de ces chaises et laisser les femmes s'assoir et puis sur une des photos où on dit qu'on aperçoit une femme assise , moi je n'ai rien vu , sauf si ils ont pris le barbu pour une femme

je ne crois pas qu on leur a dit qu elles devaient laisser leurs places aux hommes, elles ont du arriver quand y en avait plus, c est tout

la galanterie, surtout dans le monde du travail, c est une facon d avilir la femme. Ca signifie quoi? qu elle a besoin de conditions de travail plus confortables?

et la, on voit surtout qu elles sont plus jeunes que les hommes, c est surement pour ca qu elles prennent des notes et les autres, non

PHOTOS. En Iran, les femmes journalistes travaillent à même le sol: le cliché décrypté

que tout le monde dorme bien ... finalement c'est juste une affaire de galanterie ...

pffffff je suis sure qu on pourrait trouver sans probleme l equivalent en Occident

Les hommes ne cedent pas leur place, ni dans les transports, ni dans les salles de reunion

non, ce qui choque, c est qu il y ait si peu de femmes dans la salle

on en voit une assise avec les hommes

et ces petites jeunes assises parterre se connaissent surement et sont venues ensemble.

ca fait qu il y a que 2 presences feminines parmi une centaine de journalistes politiques

Ces journalistes sont vraiment trop dociles.

Des occidentales se seraient tenues debout devant ces messieurs, leur bloquant la vue.

Pour la photo mise par serena1, disons que cette fille a choisit de travailler dans ce costume. Elle pourrait aller ailleurs ou le costume plus habillé paie moins mais elle a fait son choix, alors qu'on ne la plaigne pas car elle ne subit ni la honte, ni la contrainte.

c est aussi le cas de l hijab en France et pourtant beaucoup pensent que c est un signe de soumission a l homme

dans un cas, on dit '' ne tente pas l homme''

dans l autre '' tente le'' ( et accessoirement sers lui sa biere)

dans les 2, on lui dit '' t es un objet sexuel''

l equivalent ''homme denude'' est tres rare et se trouve souvent dans les etablissements pour gays

o-IRAN-570.jpg?1

je pense qu'on voit bien une femme à l'avant-plan même si c'est flou ... les hommes à l'arrière-plan sont debout ...

finalement ... il ne s'agit pas de politique mais de galanterie ... (les iraniens ne seraient-ils donc pas galants???)

faut savoir si c'est dans leur traditions de laisser place a une femme ,ou pas !

Guest Soizik
faut savoir si c'est dans leur traditions de laisser place a une femme ,ou pas !

pourquoi les hommes devraient toujours laisser la place aux femmes ?...on laisse la place aux infirmes, aux vieillards...être femme c'est une infirmité ?

au lieu de se dire que c'est bien, au moins les femmes ont le droit d'être présentes , on s'arrête à parler de ce qu'elles sont assises à terre ... on ne connait même pas les circonstances exactes ...

comme d'habitude ... parler parler parler sans connaitre le fond ...

coucou Murof :)

pourquoi les hommes devraient toujours laisser la place aux femmes ?...on laisse la place aux infirmes, aux vieillards...être femme c'est une infirmité ?

au lieu de se dire que c'est bien, au moins les femmes ont le droit d'être présentes , on s'arrête à parler de ce qu'elles sont assises à terre ... on ne connait même pas les circonstances exactes ...

comme d'habitude ... parler parler parler sans connaitre le fond ...

coucou Murof :)

bonjours Drucila!

normalement si on défend l’égalité des sexes ,on se pose même pas ses questions

je crois que c'est un site qui cherche a discréditer le Iraniens c'est tout ,mais réellement ,ils s'en foutent de la femme Iraniennes

Guest Soizik
bonjours Drucila!

normalement si on défend l’égalité des sexes ,on se pose même pas ses questions

je crois que c'est un site qui cherche a discréditer le Iraniens c'est tout ,mais réellement ,ils s'en foutent de la femme Iraniennes

comme dans la plupart des cas ...on s'en fiche de la femme iranienne, de la femme serveuse topless, de la femme pouf et de l'homme canapé ...on se sert d'eux pour polémiquer ...

EN IRAN, UNE PHOTO A CHOQUÉ LA TWITTOSPHÈRE. PENDANT UNE CONFÉRENCE DE PRESSE, DES FEMMES JOURNALISTES, PAR MANQUE DE PLACE, ONT ÉTÉ CONTRAINTES DE S’ASSEOIR PAR TERRE. SOUS LES YEUX INDIFFÉRENTS DE LA GENT MASCULINE.

Des-journalistes-iraniennes-obligees-de-s-asseoir-par-terre.jpg

Lors d’une conférence de presse du nouveau président Hassan Rouhani et du ministre des Affaires étrangères, Javad Zarif, des femmes journalistes par manque de siège disponible ont dû s’asseoir à même le sol. Et aucun homme n’a daigné proposer une chaise pour le confort de ces dames.

Une photo qui parle d’elle-même

Dans une salle de conférence remplie, les femmes se sont donc assises par terre, prenant des notes comme si tout était normal. A côté, des hommes et uniquement des hommes étaient installés sur des chaises. Pas un seul de ces messieurs n’a jugé bon de se lever pour céder sa place aux jeunes femmes. Le plus choquant c’est que la situation semble ne déranger personne. Reza Azadi, un journaliste iranien a commenté la situation en un seul mot sur Twitter : "Honteux" tandis qu’un autre a écrit "Non. Non. Non. Non. La place des femmes n’est pas au sol !".

Un autre point de vue

Dans un de ses articles, le blog Iran Watching a lui tempéré les choses et offert un autre point de vue en expliquant que peut-être les femmes s’étaient elles-mêmes installées sur le sol pour avoir une meilleure vue du ministre. Mouais. Mangool, l’auteur du blog montre aussi d’autres photos de la fameuse conférence prises sous d’autres perspectives prouvant que la salle était pleine à craquer. Ce fût peut-être le cas mais est-ce une raison pour laisser des femmes par terre assises inconfortablement ?

D’après le Huffington Post, la presse iranienne rapporte que le ministre Javad Zarif nommera des femmes aux postes d’ambassadrice et de porte-parole du ministère des Affaires étrangères, ce qui devrait être une grande première pour le pays. En attendant, en matière d’équité en Iran, on est encore loin du compte.

Encore heureux, qu'ils n'aient pas mis un rideau entre les deux sexes pour bien isoler les femmes.

voyons le bon coté !! nesta3ref bihom

elles n'ont pas trouvé de place et ça ne les a pas empêché d'assister,de prendre des notes et de profiter confortablement

moi a leur place !! si je ne trouve pas de place pour s'asseoir bin soit je reste debout et je souffre sans accomplir mon devoir de journaliste convenablement soit je quitte la salle

alors qu'elles !! elles s'enfichaient leur but est de travailler coûte que coûte

et comme a dit Drucilla je suis une femme forte et en bonne santé pourquoi je compte sur un homme pour qu'il me laisse sa place ?? ai-je besoin de lui pour faire mon job ???

Guest Soizik

dans le fond de la salle, y a des hommes debout ... ces filles ont sans doute trouvé plus pratique de s'assoir ... elles sont jeunes, elles n'ont pas mal aux genoux ...:)

c'est pas plutôt des étudiantes ?

t'as pas à maudire ta race parce que dans les bus ... les algériens se lèvent pour laisser s’asseoir les algériennes ...

en plus elles sont pas par terre ... il y a un tapis mais là c'est l'Iran pas l'Algérie en plus on ne sait pas ce qu'en pensent les principales concernées ... c.à.d. les journalistes ... moi j'adore m'asseoir sur un tapis en croisant les jambes ... çà me détend beaucoup

que dis-tu des étudiants algériens pendant un cours qu'eux sont assis alors que les étudiantes restaient debout pendant plus de 4 heures a prendre des notes et au bout de nos forces on s'est mis par terre et c'était en plus très sale

donc c'est pareil par tout :crazy:

que dis-tu des étudiants algériens pendant un cours qu'eux sont assis alors que les étudiantes restaient debout pendant plus de 4 heures a prendre des notes et au bout de nos forces on s'est mis par terre et c'était en plus très sale

donc c'est pareil par tout :crazy:

Je dis qu'il faut arrêter de discuter et se pamponner dans les toilettes entre filles pour arriver en premières dans l'amphi et prendre les places :D

Je dis qu'il faut arrêter de discuter et se pamponner dans les toilettes entre filles pour arriver en premières dans l'amphi et prendre les places :D

ou alors y en a une qui y va reserver toute une rangee :p

en gras, un cours d arabe et t as chope l accent :mdr:

:mdr::mdr::mdr:

bin c'était à l'hôpital et mon groupe était de stage retardé par le résident qui nous a torturé :boxing::boxing::boxing:

par contre a la fac je prends toujours les meilleurs places :beer_smile:

Guest Miss angel
je ne crois pas qu on leur a dit qu elles devaient laisser leurs places aux hommes, elles ont du arriver quand y en avait plus, c est tout

la galanterie, surtout dans le monde du travail, c est une facon d avilir la femme. Ca signifie quoi? qu elle a besoin de conditions de travail plus confortables?

et la, on voit surtout qu elles sont plus jeunes que les hommes, c est surement pour ca qu elles prennent des notes et les autres, non

la galanterie ne se donne pas uniquement envers les femmes et les personnes âgées. Moi quand je vois une personne qui en difficulté pour faire quelque chose alors que moi je ne fais rien, même si c'est une femme, je lui laisse ma place.

Ces hommes les bras croisés, auraient pu avoir l'idée , de laisser leur place et rejoindre les autres au fond, simplement sur le fait que ce n'est pas facile d'écrire sur le sol, avec un vêtement pareil, autant poser le cahier sur les genoux et être assise, c'est comme ça que je conçois la galanterie ou l'intelligence .