Jump to content

le nombre d'enfants que vous souhaitiez avoir ?

Recommended Posts

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ben je te retourne ta remarque, je n'ai pas apprécié comment tu as forcé le désir de maternité à tout prix dans la gorge de cendrillon, en la faisant passer pour inhumaine parce qu'elle estime qu'elle ne veut pas essayer d'être mère à partir d'un certain âge, avec des posts dénigrants et condescendants.

Une personne a tout autant le droit de décider qu'elle ne veut pas être parent pour raison x ou y et t'as pas à les juger pour ça, et les faire sentir qu'ils ne sont pas des humains entiers ou accomplis car ils n'ont pas ça dans leur vie.

P.S. Je ne vois pas du tout, mais pas du tout en quoi ça a à voir avec être cultivé ou pas :noexpression: Pour moi ça a à voir avec être responsable ou pas.

pour cendrillon c’était de l'humour je pense qu'elle l'a compris. pour le reste chacun fait ce qu'il veut j'ai donné mon avis c'est tout :D

sur ce je te souhaite une bonne soirée :o

:eek::eek: la ménopause, je l'ai eue à 56 ans passés ... je suis un cas médical certes mais 40 ans, on peut largement avoir des enfants naturellement ...

après chacun voit comment ça lui convient ...

moi j'ai une amie qui a eu sa fille à 43 ans ... et tout va bien ...la jeune fille est diplômée d'une grande école et semble très bien dans sa peau ...

c'est vrai, au fil des ans , la fertilité baisse en moyenne mais elle existe jusqu'à la ménopause ...

c'est un choix personnel ...

1° tu parles de 40 ans, peggy parle de 55 ans.

2° en quoi la ménopause à 56 ans est un cas médical? (j'aurais cru que c'était une période moyenne?)

3° Moi aussi, je connais plein de gens qui ont eu des gamins à 40 ans. et pour qui ça se passe bien, l'âge leur apportent certains avantages en même temps que certain inconvénients, normal quoi.

MAIS, je suis contre l'avis, qui semble ici défendu depuis quelques pages, que pour etre une femme normale, il faut vouloir cela à tout prix!

Et je pense aussi, que passé une certaine étape, c'est abusé de s'y acharner.

Moi, ma mamam m'a eu à 44 ans , maintenant elle a 70 ans et papa 71 ans. J'ai bien vécu mon enfance, et adolescence avec des parents "vieux" et mes 5 sœurs et 4 frère, dont j'ai été toujours fière.

voila un bon exemple :wavetowel3:

c'est pour te dire qu' le risque zero n'existe pas à tout age et dans toutes les situations, je n’établis rien je veux seulement te faire comprendre que tu ne peux pas juger la volonté des gens !

Ben je suis d'accord avec toi complètement, je peux être une mère exemplaire avec une santé physique irréprochable à 25 ans, et me faire écraser par une voiture en sortant chez moi et laisser bébé orphelin.

J'ai aussi très conscience du fait que je peux être ici à dire que je suis contre ce choix de bébé tardif et que dans 15 ans j'ai une grossesse accident avec mon mari :D

Je parlais surtout d'acharnement.

Ben je suis d'accord avec toi complètement, je peux être une mère exemplaire avec une santé physique irréprochable à 25 ans, et me faire écraser par une voiture en sortant chez moi et laisser bébé orphelin.

J'ai aussi très conscience du fait que je peux être ici à dire que je suis contre ce choix de bébé tardif et que dans 15 ans j'ai une grossesse accident avec mon mari :D

Je parlais surtout d'acharnement.

eh bien tu vois quand tu veux tu peux !

chaque individu a une vie un parcourt différent de l'autre tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac !

les mots ont leur poids relis ton intervention tu vas déceler une touche de mépris, c'est ce que je n'ai pas aimé, pour le reste sans rancune !

Guest Soizik

la moyenne d'âge de la ménopause c'est 51 ans ... 56 ans c'est très rare et 56 ans et 5 mois encore plus rare ...

je n'ai vu à aucun moment qu'on disait de faire des enfants jusqu'à 55 ans ... c'est possible naturellement dans des cas rares mais je n'ai pas lu qu'on encourageait ça ...

et personne n'a dit qu'il fallait vouloir ça à tout prix ...

les enfants on les fait quand on le sent ... quand ça s'y prête ... puis aussi et surtout quand ils viennent ...

y a pas de mal non plus si on n'en veut pas ...

on partait d'un petit sujet bien sympa sur les désirs en matière d'enfants et ça finit dans un échange lourd de préjugés de tous bords ...

c'est bien dommage ...

et encore une fois, je ne suis pas la seule à avoir plaisanté avec Cendrillon ...on l'embête un peu , c'est tout ...

elle se fixe une limite, elle a raison si ça lui convient ...

la moyenne d'âge de la ménopause c'est 51 ans ... 56 ans c'est très rare et 56 ans et 5 mois encore plus rare ...

je n'ai vu à aucun moment qu'on disait de faire des enfants jusqu'à 55 ans ... c'est possible naturellement dans des cas rares mais je n'ai pas lu qu'on encourageait ça ...

et personne n'a dit qu'il fallait vouloir ça à tout prix ...

les enfants on les fait quand on le sent ... quand ça s'y prête ... puis aussi et surtout quand ils viennent ...

y a pas de mal non plus si on n'en veut pas ...

on partait d'un petit sujet bien sympa sur les désirs en matière d'enfants et ça finit dans un échange lourd de préjugés de tous bords ...

c'est bien dommage ...

et encore une fois, je ne suis pas la seule à avoir plaisanté avec Cendrillon ...on l'embête un peu , c'est tout ...

elle se fixe une limite, elle a raison si ça lui convient ...

dru c'est un échange avec des points de vue différents, c'est normal je pense, et puis il n 'ya pas eu de crêpage de chignons donc ça va :D

Guest Soizik
dru c'est un échange avec des points de vue différents, c'est normal je pense, et puis il n 'ya pas eu de crêpage de chignons donc ça va :D

mais moi maintenant je me sens une vieille mère à la ramasse ...:mdr::mdr:

Guest Soizik
regardes comme t'es canon sur l'avatar, à ta place je ferai un dernier pour la route :D

pour le poussage de fauteuil roulant tu veux dire ? :mdr: ...mais là pour moi, c'est fini, le matériel est hors d'usage ...:04:

pour le poussage de fauteuil roulant tu veux dire ? :mdr: ...mais là pour moi, c'est fini, le matériel est hors d'usage ...:04:

ça tourne toujours :D

tu sais que ma tante a eu son dernier à 53 ans ? maintenant c'est un beau gaillard !

Guest Soizik
ça tourne toujours :D

tu sais que ma tante a eu son dernier à 53 ans ? maintenant c'est un beau gaillard !

ben oui mais moi, c'est out ... je vais sur 58 ...me parle pas d 'immaculée conception non plus ...

Guest Soizik
tu les fais pas ! non je vais pas le faire :mdr:

ben si, je les fais ... la photo date de 2006 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

je viens de le dire à mon mari pour le petit dernier ...il me répond : si c'est une fille, je veux bien ...:eek::eek:

bon, il rigole ouf ouf

ben si, je les fais ... la photo date de 2006 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

je viens de le dire à mon mari pour le petit dernier ...il me répond : si c'est une fille, je veux bien ...:eek::eek:

bon, il rigole ouf ouf

essais n'est ce pas que les voies du seigneur sont impénétrables :D